AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Avant de prendre un script...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Avant de prendre un script...   Jeu 5 Jan 2012 - 19:57

MirainoHikari a écrit:
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi des débutants avec VX sont si friands de scripts. Premièrement, ils devraient apprendre à utiliser le logiciel et faire un ou deux jeux avec les ressources de base. Ensuite, avant d'utiliser des scripts, ils devraient essayer de comprendre le RGSS2 un minimum, ne serait-ce que pour éviter de poser des questions du genre "pourquoi ces deux scripts ne fonctionnent pas ensemble" alors qu'ils fonctionnent très bien ensemble du moment qu'ils sont dans le bon ordre... Sur ce forum, nous mettons à la disposition des membres un bon nombre de scripts, certain plus intéressant que d'autre me direz-vous, mais néanmoins, de bon script, généralement stables, fonctionnel et (autant qu'on le peu) inter-compatibles. Souvent, les membres nous posent des questions du genre "pourquoi mon script ne fonctionne pas. C'est mon seul script et il bug..." Déjà, si les débutants arrêtaient de faire des erreurs de manipulation en copiant collant et lisait la notice autour du script sans simplement copier-coller... Enfin bref...

Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que vous comprenez bien ce que vous faites...

Je commencerai par remettre cette citation de Blockade qui citait elle même MirainoHikari, et qui me paraît utile. Maintenant, quelques petites "instructions" de plus :

  • Si le scripteur a donné des informations sur le script qu'il partage, ce n'est pas juste pour faire beau. Donc plutôt que de lire le titre, de se dire "tiens, c'est beau ça", et hop copier/coller, lisez d'abord les instructions Ce qui peut parfois éviter des questions sans intérêt juste parce que vous avez eu la flemme de lire.
  • On ne le rappellera jamais assez, mais n'oubliez pas les crédits !
  • Avant de partir bille en tête dans les scripts, demandez-vous si votre problème n'admet pas de solution (viable bien entendu) en event.


Bon, ce sera tout pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Duels
Maître des Duels
avatar


Masculin Age : 25
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7838

MessageSujet: Re: Avant de prendre un script...   Ven 6 Jan 2012 - 12:15

N'oubliez pas le bons sens non plus. On ne peut pas "désactiver" un script via un interrupteur juste en mettant tout le script dans un GROS if.
On ne peut pas faire cohabiter deux scripts qui modifient quelque chose dans le combat (si ce n'est tout) sans risquer un conflit.

N'oubliez pas qu'un gameplay ne se construit pas à partir de script mais les scripts sont créé par rapport au gameplay. Bien sur, un grand nombre d'entre vous ne sait pas programmer mais n'oubliez pas de faire un maximum vous même.

Ne voyez pas les choses en grand ! Si vous souhaitez faire un MMO, un Fire Emblem, un Pokemon ou un shoot'em up alors que vous n'y connaissez rien. Voyez s'il n'existe pas des systèmes pré-faits comme des starters kits.
Sinon, attendez ou apprenez à programmer ou encore trouvez des programmeurs pour vous aider. Gardez quand même à l'esprit que personne ne vous programmera un moteur 3D ou un jeu de foot sur commande. N'oubliez pas que le making est avant tout une production personnelle !

N'entassez pas les scripts parce qu'ils sont bien. Essayez de ne prendre que le nécessaire !

_________________
Gimme a hell yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Avant de prendre un script...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T
» Procédure à suivre avant de poster
» [VX]Dark earth[Stopper]
» Appeler un script/ une page PHP?
» billet pour l'avant première de RED à donner (à Montréal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Scripts VX - RGSS2-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Programmation