AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:00

Fête Foraine 2.0

Catégorie: Mini-jeu

Non, vous ne rêvez pas : Moi qui ne make plus, j'ai décidé de me faire un petit projet sur RPG Maker VX sur le thème de la Fête Foraine ! M'étant inspiré du jeu de Rabah, je me suis dit "Pourquoi ne pas faire un nouveau jeu amélioré" Smile

Scénario

Vous êtes Quentin, un jeune homme, qui a décidé d'aller à la fête foraine qui se produit traditionnellement le dimanche.
Lorsque vous arrivez, vous remarquez qu'il y a eu beaucoup de changements : plus d'activités.
Vous décidez de vous divertir avec toutes ces activités.

Personnages

Quentin

Âge : 14 ans
Signe particulier : Il est le personnage que vous dirigerez durant le mini-jeu.
Gameplay

Pong

Le premier jeu vidéo ne quittera jamais le jeu ! ^^
Vous pouvez avec ce jeu faire comme au ping-pong. D'ailleurs, une chose : l'IA peut être vaincu.
Je l'ai déjà vaincu plusieurs fois.

Le Pendu
J'ai demandé un système de pendu dans la partie "Demande de scripts". Et c'est pour ça x)
Ah... ce bon vieux pendu =)
Vous pourrez désormais jouer à ce "bon vieux" jeu depuis le groupe de jeunes au nord de la fête Smile

Labyrinthe
Je suis en train de relooker le labyrinthe en plus grand et dans la démo, il disposera de pièges et d'énigmes partout Razz Donc préparez vos méninges et vos pieds Very Happy

Puissance 4 (oopa)
Ce jeu de société a des chances d'être ajouté à la fête, mais je dis bien "a des chances".
Je ne pense pas que ce soit facile pour les scripts, et vu que j'y ai jamais joué, je peux pas le faire en évent vu que je connais pas son interface =S

Et bien d'autres encore...

Aperçu

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Title10
ATTENTION A VOS YEUX, VOICI L'ECRAN TITRE !!

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Dabuts10
Oui, je sais : c'est vide, c'est pourri et c'est pas grand. Mais c'est les débuts d'une fête foraine x)
J'suis en train de l'améliorer à la seconde où vous lisez ces lignes Razz

Informations sur le projet

Développeur(s): Skinny Max
Site/forum/blog officiel: Aucun, je ne compte pas faire de blog pour le projet.
Date de sortie: Rien n'est prévu pour le moment, je me demande surtout ce que cette question fait là.

Informations sur l'upload

Langue: Français
Hébergeur: MegaUpload, Mirorii
Taille du fichier (en Mo): \
Lien: \


EDIT Skinny Max : Je précise que Fête Foraine 2.0 est un nom qui ne sera pas défintif, il restera là jusqu'à ce que je trouve un nom adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:42

Mieux que le jeu de Rabah ? Faut voir, tu proposes des activités différentes quand même.

L'écran titre euh... Rassures moi, tu vas le changer hein ?

Non seulement il pique les yeux mais même le vert flash ne ressort pas bien du tout O_o

Citation :
EDIT Skinny Max : Je précise que Fête Foraine 2.0 est un nom qui ne sera pas défintif, il restera là jusqu'à ce que je trouve un nom adéquat.

Genre Fête Foraine Metal ?! troll
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 9:16

Pour la fête forraine je te conseille de faire des jeux de lumières (cf tuto) , placer des éléments via des évents (Guirlande ect ... ) et de changer les tileset de base qui corresponde pas trop à une fête forraine . Après tu fais comme tu veux x) . Je testerais peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:44

Une compilation de mini jeux. Pourquoi pas.
Le problème, c'est que pour que ce soit une "fête forraine" faut que ça ait un rapport avec la fête foraine.

Donc la mini jeux devraient être du calibre du chamboule tout, du tir à la carabine, pèche aux canards, cascade de jeton, auto tamponeuses, etc...

Sinon, changes le thème de ton projet ^^.

Viper-Rko a écrit:
Genre Fête Foraine Metal ?! troll
Merci de ne pas troller gratuitement non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:05

Oui, ne t'inquiète pas Zang :p
Je me suis dit que je pourrais faire des systèmes en évent pour le tir à la carabine ^^

B4 0ui, Br4nd0bscur3 lu1 il a b1en fa1t un syst3me 2 crocheture ou je sais plus quoi troll
Me faudra juste un chara pour la carabine, à moins que j'utilise un chara qui permette de viser...

Eh oui Viper, t'inquiète pas je compte bien changer l'écran titre car ça a failli faire saigner mes yeux aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:33

Gérer un système de tir à la carabine me semble faisable. Une image de viseur, deux variables pour la localisation du viseur, deux par cible, un event en processus parallèle pour activer/désactiver les cibles touchés/trop d'attentes entre les tir, un autre pour gérer quand on presse "A" (par exemple).
'Fin après presque tout mes système foirent quelque part mais la ça me semble totalement envisageable, si t'as besoin d'aide pour un truck du genre demande ^^

Sur ce bonne continuation, même si je trouve ça bizarre de reprendre le projet d'un autre membre et proclamant le sien mieux (surtout d'avance) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:28

Il est pas dans le but de se vanter, mais de l'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:31

C'est vrai que la formulation peut paraitre un peu prétentieuse mais bon, après tout il s'agit de s'amuser même s'il reprend le thème d'un autre projet. C'est pas si grave, tant que ça lui permet de s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:51

Bon, vu que j'ai testé le premier Fête Foraine, je vais donner un petit avis :
-Les systèmes genre "tir à la carabine", etc... et tout ce qui est jeu dynamique, vaut mieux laisser tomber pour le moment, où alors faire des systèmes simples en event. A la limite, demande si des scripteurs veulent bien créer des minis-jeux

Ensuite, l'ambiance était le gros point faible du premier opus... Il faut des tiles associés et tout, parce que faire ça avec les RTP, c'est pas très classe... Et pour le moment c'est bien parti pour ressembler au jeu de Rabah...

Et il faudrait bannir tout ce qui est "jeu à 2 joueurs" et autres...

Bon, voilà, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:22

Eh Skinny !
Super que tu fasses une nouvelle version de mon jeu.
Moi j'avais essayé de la refaire mais j'ai trouvé ça impossible.
Si tu veux, je peux te donner quelques conseils :
_Fais plus une ambiance foire du trône que fête de campagne (ce qui changera de mon jeu, fais un décor urbain)
_Change l'écran-titre (je te conseille photofiltre, gimp ou photoshop)
_Mets des musiques festifs, comme celle des parcs d'attraction (je pense plus à Asterix qu'à Disneyland)

Après si tu veux, on pourra faire une compil' de nos jeux.
Et si tu veux faire une version amélioré, je te conseille de l'appeler "Fête foraine 2" ou "Fête foraine, le Retour".
Revenir en haut Aller en bas
zouzaka
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
zouzaka


Masculin Age : 25
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1141

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:56

Voila, j'ai essayer de te faire un encrant de titre plutôt sympa :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:01

Pour le pong je te conseil celui-ci, IA peut être vaincu.
La démo: http://www.sendspace.com/file/qvo5ur
Johnny Mercy à mettre dans tes crédits si tu comptes l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:12

Zouzaka, l'écran-titre est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:02

@Zouzaka : Punaise, l'ultime écran titre ! xD
Non sérieusement, il est magnifique, je le prends merci beaucoup Smile

@Garruk : Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zouzaka
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
zouzaka


Masculin Age : 25
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1141

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:23

Derien si tu a besoin de ressources graphique tu n'a qu'a demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:41

Le projet continue-t-il ? Si non, je déplace aux Epaves.

Bonne continuation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0   [Mini-jeu] Fête Foraine 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mini-jeu] Fête Foraine 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mankind [Mini-Jeu]
» [mini jeu] You must survive
» Chara/ Tile / Picture Fête Forraine ?
» Mini Games
» [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com