AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Thèmes MapMoissat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Thèmes MapMoissat Empty
MessageSujet: Thèmes MapMoissat   Thèmes MapMoissat Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:00

Bonjour à tous.
Je me permet de créer ce sujet afin de rassembler des idées pour les prochains thèmes du MapMoissat.

Ici une liste d'idées, j'aimerais que vous me donniez votre avis dessus.

  1. MapMusic : Mapper par rapport à une musique donnée. Plusieurs musiques seront proposées.
  2. Parodie/Reprise : Parodier ou reprendre une scène d'un jeu connu.


Vous pouvez aussi proposer vos propres thèmes. Si l'idée est bien accueillie elle sera choisir comme nouveau thème.


Merci à tous de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

Thèmes MapMoissat Empty
MessageSujet: Re: Thèmes MapMoissat   Thèmes MapMoissat Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:58

Pourquoi pas reproduire la fin d'un jeu connu pour lui proposer une autre fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Thèmes MapMoissat Empty
MessageSujet: Re: Thèmes MapMoissat   Thèmes MapMoissat Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:08

Dérision : Mapper une scène où un personnage d'un jeu ou d'un film connu sera tourné en dérision, voir dans l'absurde.
(Ça se rapproche de parodie un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Thèmes MapMoissat Empty
MessageSujet: Re: Thèmes MapMoissat   Thèmes MapMoissat Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:26

Thème Constitution : Retracer un grand moment de l'Histoire sous forme d'une belle map. (Si possible éviter un sujet trop banal comme les guerres du Moyen-Âge ou la conquête Napoléonienne).
Thème Ju-ju-ju-justice league ! : Mapper quelque-chose en rapport avec des super-héros plus ou moins connus (ou super-méchants) avec un handicap lourd qui est de ne pas mettre à l'écran les super-héros reconnus de tous (un travail de recherche en amont pour ce thème). (EDIT : Ouais c'est pas clair. Mais en gros éviter de placer des supers-héros dans la map. Il faut user de subtilité pour créer un monde propre à ce personnage sans pour autant le montrer)
Thème Back in da past : Cartoon's land ! ; mapper une scène d'un dessin-animé qui a marqué notre enfance. Si possible éviter Pokémon.

Et j'en garde d'autres pour ne pas monopoliser toutes les idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Thèmes MapMoissat Empty
MessageSujet: Re: Thèmes MapMoissat   Thèmes MapMoissat Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:24

Reproduire un map représentant notre quotidient.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Thèmes MapMoissat Empty
MessageSujet: Re: Thèmes MapMoissat   Thèmes MapMoissat Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:37

Vous pouvez réagir par rapport aux propositions des autres. Mon but est de voir les idées qui plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Thèmes MapMoissat Empty
MessageSujet: Re: Thèmes MapMoissat   Thèmes MapMoissat Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:31

Citation :
Dérision : Mapper une scène où un personnage d'un jeu ou d'un film connu sera tourné en dérision, voir dans l'absurde.
(Ça se rapproche de parodie un peu)
Sa va être assez dur vu que l'image n'est pas animée.
Surtout qu'il y aura du full custom donc pas beaucoup de gens vont participer.
C'est dommage, j'aime bien l'idée.
Citation :
Thème Constitution : Retracer un grand moment de l'Histoire sous forme d'une belle map. (Si possible éviter un sujet trop banal comme les guerres du Moyen-Âge ou la conquête Napoléonienne).
Belle idée, mais il faudra préciser c'est quoi comme grand moment dans l’histoire, nan ?
Citation :
Thème Ju-ju-ju-justice league ! : Mapper quelque-chose en rapport avec des super-héros plus ou moins connus (ou super-méchants) avec un handicap lourd qui est de ne pas mettre à l'écran les super-héros reconnus de tous (un travail de recherche en amont pour ce thème). (EDIT : Ouais c'est pas clair. Mais en gros éviter de placer des supers-héros dans la map. Il faut user de subtilité pour créer un monde propre à ce personnage sans pour autant le montrer)
Personnellement sa me donne plein d'idée, les vêtements et accessoires sont autorisé ?
Citation :
Reproduire un map représentant notre quotidient.
En gros on se fait devant l'ordi ?
Nan, mais un seul map pour notre quotidien, je trouve sa un peu dur.
Je pensais plutôt à une scène qui as choqué notre quotidien.Réaliste ou pas.

Corps Dia Le_Mans,
Black974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Thèmes MapMoissat Empty
MessageSujet: Re: Thèmes MapMoissat   Thèmes MapMoissat Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:34

Je suis d'accord avec l'idée "historique" d'Ersai' ! Ça a l'air vraiment cool. Après il faut décider quel moment, oui, mais ça me semble une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mégaprotéine
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Mégaprotéine


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/02/2010
Messages : 68

Thèmes MapMoissat Empty
MessageSujet: Re: Thèmes MapMoissat   Thèmes MapMoissat Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:59

Thème Charlie : Faire une map avec un personnage caché. Plus Charlie est caché mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Thèmes MapMoissat Empty
MessageSujet: Re: Thèmes MapMoissat   Thèmes MapMoissat Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:44

Citation :
Sa va être assez dur vu que l'image n'est pas animée.
Surtout qu'il y aura du full custom donc pas beaucoup de gens vont participer.
C'est dommage, j'aime bien l'idée.

Du tout. Fixe ou animée, la dérision peut se faire.
Pas besoin non plus de full custom pour ce thème, c'est même faisable en RTP.

Citation :
Thème Charlie : Faire une map avec un personnage caché. Plus Charlie est caché mieux c'est.

J'aime bien, c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

Thèmes MapMoissat Empty
MessageSujet: Re: Thèmes MapMoissat   Thèmes MapMoissat Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:07

L'idée d'Ersaï est pas mal du tout, ça me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thèmes MapMoissat Empty
MessageSujet: Re: Thèmes MapMoissat   Thèmes MapMoissat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Thèmes MapMoissat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com