AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 The NexuS - Eternal [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

The NexuS - Eternal [Libre] Empty
MessageSujet: The NexuS - Eternal [Libre]   The NexuS - Eternal [Libre] Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:13

Titre : The Nexus

Genre (optionnel) : Investigation/RPG/Epouvante/Infiltration
Epoque : Futur (en 2020)
Lieu : Los Angeless

Scénario : Nous sommes en 2020, à Los Angeless. Christopher BRIGGS (Chris) a perdu sa femme, Lyly, il y a 2 ans, suite à une pandémie inconnue et mortelle baptisée "Parasites". A l'époque, Chris était un simple agent de la N.S.A. Un simple, mais néanmoins le meilleur de tous. Suite à la mort de Lyly, il sombra dans l'alcool et la drogue, secrètement, pour oublier son calvaire. C'est alors que le gouvernement Américain mis en place une unité d'élite, regroupant les meilleurs soldats du pays pour former l'U.L.E.P. (Unité de Lutte et d'Extermination des Parasites). Depuis cet incident, Chris est affecté à l'Unité 4, une des 20 Unités composants l'U.L.E.P. Toutes les Unités sont gérés par le Général de Brigade Cecil HUGUES, un personnage indispensables lors de l'aventure. L'U.L.E.P. oeuvre pour exterminer, détruire et libérer toutes les personnes infectés dans le plus grand secret, afin d'éviter une panique mondiale. Dans chaque Unité se trouve 3 membres et 3 seulement. Un chef d'équipe, un technicien réseau et un mécanicien pour parer à toute éventualité, car toutes les missions mettent en scènes leurs compétences (exemple : seul le tech. réseau pour pirater un ordinateur, lancer un appel radio, etc... tout comme seul le mécano pourra améliorer vos armes). Le chef d'équipe quand à lui est le seul (je dis bien le seul) qui est autorisé à utiliser un Plasma-C, un fusil révolutionnaire capable d'arracher un parasite d'un hôte et de l'enfermer sous forme de capsule d'énergie électrique (utile pour remettre en marche un système informatique H.S. par exemple). Leurs quotidiens va basculer le jour où un mystérieux individu se fera connaître et lancera sur la ville de nouveaux parasites inconnus qu'il faudra pourtant combattre.

Le jeu débute en nous faisant découvrir la mort de Lyly par un Parasite Alpha (le plus faible de tous). Introduction triste et émouvante donc. Directement après, nous sommes propulsés 12 ans dans le futur (soit en 2030, 10 ans après la fin du jeu) et nous retrouvons Chris assis dans une salle d'interrogatoire. A ce moment précis, on demande le nom du jouer (qu'il entrera) et le joueur prendra le contrôle de l'inspecteur chargé de le faire parler. Le jouer est perdu, normal, c'est le but de ce thriller. La cause de l'enfermement de Chris ? Inconnue pour l'instant. Tout ce que nous savons c'est qu'un tueur en série parcours le pays et la femme du joueur est détenue en otage par cet individu. Il a en tout capturé 6 otages, et en tue un toutes les heures (vous suivez ?). Tout laisse à penser que Chris connaît le tueur, mais il refuse de parler : Pourquoi ?

Le but du joueur ?
A l'instar d'L.A. Noire, vous devrez aborder les bons thèmes et poser les bonnes questions à Chris afin de "stimuler sa mémoire" (représentée par une jauge). Mais attention, Chris ne veut pas parler et vous mettra volontairement sur de fausses pistes pour vous brouiller, ce sera au joueur d'être plus malin. Une fois la jauge de la mémoire à fond, Chris "accepte" de lâcher un souvenir d'il y a 10 ans et là : le joueur contrôle Chris 10 ans plus tôt dans sa lutte contre les Parasites.

Nous avons donc des scènes d'interrogatoires et des scènes remontants à 10 ans ou Chris arpentait les lieux morbides pour détruire les Parasites.

Nous avons donc un savant mélange de thriller/RPG/Action/infiltration qu'il faut absolument mettre en oeuvre de manière cohérente. Très difficile mais pas impossible.

Les scènes avec Chris seront TOUJOURS des lieux clos (un commissariat, un théâtre, une usine, etc...) dans lequel Chris devra évoluer avec des cadavres dévorés par des Parasites (rassurez-vous rien de gore ou de choquant, juste du suspense ^^), des coupures d'électricités, des ordinateurs, des portes vérouillés, etc... Certains passages obligeront le joueur à envoyer un membre seul réactiver le courant de l'usine par exemple, dans ce cas, les 2 joueurs avanceront seuls et le joueur seul ne pourra pas se battre, sa seule option sera d'éviter les parasites et de se cacher jusqu'à arriver à bon port.


Nombre de héros : 6
Les héros :

Membre de l'Unité 4

Christopher BRIGGS
28 ans
Chef d'Equipe
Spécialité : Infiltration

Carmen OLIVEIRA
29 ans
Technicienne Réseau
Spécialité : Piratage

William OAKS
26 ans
Mécanicien
Spécialité : Corps-à-Corps


Membre de l'Unité 11

Blue BRIGGS
24 ans
Chef d'Equipe
Spécialité : Minage

Kyle J. GRIMM
31 ans
Technicien Réseau
Spécialité : Tacticien

Sarah PRIDE
26 ans
Mécanicienne
Spécialité : Réparation


L'ennemi/sous-ennemis :

Parasite Alpha
Difficulté : *
Ne change pas l'apparence de l'hôte mais décuple ses facultés mentales et physiques. Le plus faible de tous mais aussi le plus méconnaissable.

Parasite Bêta
Difficulté : **
Change l'apparence de l'hôte (mutations légères), augmente ses stats et tente de tuer l'hôte en cas d'extraction.

Parasite Delta
Difficulté : ***
Peut dégénérer en Bêta si il se sent en danger, le rend plus faible mais lui rend toute sa vie. Augmente considérablement ses stats tous les 4 tours.

Parasite Têta
Difficulté : ****
Très puissant, l'extraction devient impossible au bout de 5 tours (le parasite se fixe à l'hôte définitivement).

Parasite Iota
Difficulté : *****
Tue l'hôte si celui-ci perd ne serait-ce qu'1 HP. Extrêmement puissant.

Parasite Gamma
Difficulté : ******
Invincible, le meilleur moyen est de prendre la fuite.

The Nexus
Difficulté : ?
Description inconnue.


Ce scénario a totalement été rédigé par moi-même. N'étant pas sous développement, il me semble quand même très prometteur si une petite poignée de gens motivé pouvait m'aider à rendre ce projet possible. Indirectement, ceci est une demande de recrutement aux plus motivés d'entre vous (je sais qu'une section est spécifique aux recrutements ceci dit, j'en profite tant qu'à poster ce scénario, je reprécise que ce projet n'est PAS en développement et qu'il le sera uniquement si une aide veut bien m'être apportée).

Pour toute réclamations ou demandes, MP moi ou : lifeternal.studio@gmail.com

Merci d'avance, n'hésitez pas à laisser vos impressions, toutes critiques est bonne à prendre.

Cordialement,
L. Eternal
Revenir en haut Aller en bas
Miloude27460
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Miloude27460


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 05/12/2011
Messages : 38

The NexuS - Eternal [Libre] Empty
MessageSujet: Re: The NexuS - Eternal [Libre]   The NexuS - Eternal [Libre] Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:17

Je suis extrêmement pressé de tester ton jeu.
La fait d'interroger et revenir en arrière ca me donne envie de connaite l'histoire pour savoir pouquoi chris ne parle pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

The NexuS - Eternal [Libre] Empty
MessageSujet: Re: The NexuS - Eternal [Libre]   The NexuS - Eternal [Libre] Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:01

Ca me rappelle Black Ops le coup de la salle d'interrogatoire.
Et le général de brigade Hugues, FullMetal Alchemist.

Mais c'est vrai qu'on peut partir de ça pour faire un très bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

The NexuS - Eternal [Libre] Empty
MessageSujet: Re: The NexuS - Eternal [Libre]   The NexuS - Eternal [Libre] Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:55

Je vais tenter de faire pour très bientôt une courte démo, c'était pas prévu à la base, mais je me lance. Si ça vous plaît, à vous et aux autres, j'envisagerai peut être de lancer vraiment le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The NexuS - Eternal [Libre] Empty
MessageSujet: Re: The NexuS - Eternal [Libre]   The NexuS - Eternal [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The NexuS - Eternal [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» The Nexus [Abandonné]
» The Nexus - Episode I
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit