AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'héritier [non libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.Osmosis
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
J.Osmosis


Masculin Inscrit le : 01/12/2011
Messages : 9

L'héritier [non libre] Empty
MessageSujet: L'héritier [non libre]   L'héritier [non libre] Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:45

L'héritier


Genre : Heroic Fantasy.
Époque : Début moyen-age.
Lieu : Contrée de Qualisdur.


Scénario :

"Chaque monde a une légende" : ce sont les seuls mots qui ont traversé les temps. Personne n'a encore trouvé cette légende, ce mythe. Pour cela il faudrait fouiller dans le passé oublié de Qualisdur mais...il est oublié justement. Humains, elfes ou ataris ne connaissent l'histoire de cette contrée, la seule chose connue est que ces terres étaient autrefois peuplées par les séraphins, une race d'êtres purs à la longévité exceptionnelle qui ne jalousait en rien celle des elfes et une sensibilité à la magie que les âges à fait disparaître. La magie est maintenant quasi-inexistante, seul quelques humains et ataris peuvent l'utiliser après des années de pratique au contraire des elfes qui naissent avec un potentiel, faible pour la plupart. À ce juste titre, certains disent d'eux que ce sont les descendants des séraphins.
Livre I
L'aube des âges


Il y a de ça un millénaire, la contrée de Qualisdur était peuplée par une race unique : les séraphins. Ces êtres avaient une longévité exceptionnelle et une sensibilité à la magie que les créatures d'aujourd'hui n'ont pas. À cette époque, les dragons venaient juste de naître de Jörd la terre et n'avaient pas encore l'apparence des contes et récits, ils étaient faibles et chétifs ne dépassant pas les deux mètres de hauteur. Se clamant maîtres de Qualisdur, les séraphins en firent leurs animaux de compagnie. Durant deux siècles la vie suivit son cours sans que les êtres "supérieurs" voient leurs "animaux de compagnie" grandir et gagner en puissance petit à petit jusqu'à en devenir une menace.

C'était lors de la fin du deuxième siècle, un des dragons nommé Svartedauden se souleva contre les séraphins après avoir appris l'histoire de ses ancêtres. Nombreux de ses frères et soeurs s'allièrent à lui mais le plus puissant d'entre eux, Evig Brann, resta auprès des "sans-âges". La guerre commença donc, les dragons contre les séraphins : la bataille de cent ans, Kampen om hundre år.
Livre II
Kampen om hundre år

Les séraphins étaient devenus moins puissants que les dragons et avaient du mal à tenir face à eux. Evig Brann dut tuer beaucoup de ses frères et soeurs pour équilibrer les forces des deux camps. Il avait les larmes aux yeux à chaque fois qu'il tuait et cauchemardait chaque nuit en pensant aux nombres incalculable des siens dont la vie était ôtée. Cependant, il devait arrêter Svartedauden et sa folie destructrice. S'il n'avait pas lié les dragons contre les séraphins, l'accord d'équité aurait été signé libérant les reptiles de leur statut "d'esclaves". Qu'est ce que la guerre allait donner à la fin? Rien, juste la disparition des deux races et l'oubli de leur histoire.

Svartedauden fut convoqué après cent ans de guerre pour un duel contre Evig Brann. Selon la règle draconique, aucun duel ne peut être pris à la légère et on se doit de l'accepter. Ce duel était la dernière clé pour Evig Brann qui ne voulait pas en arriver là. Les deux dragons s'affrontèrent plusieurs jours avant que Svartedauden tombe grâce à la ruse : Evig Brann piégea son frère en transgressant les règles et l'enferma dans une prison, Par' Dragen, avec l'aide d'un jeune séraphin nommé Gwëndal. Ce dernier est le premier arving av dragen, héritier des dragons. Ce titre lui fut donné par Evig Brann le dernier des dragons libres et gardien de Par'Dragen.
Livre III
La nouvelle ère

Plusieurs siècles après la disparition des dragons et des séraphins, d'autres races naquirent à Qualisdur. Les elfes furent les premiers, suivit des humains puis des ataris. À cause du fait que les premiers avaient "un don" pour la magie, une forme de discrimination envers eux naquit et les humains et ataris ne se génèrent pas à la perpétuer celle-ci à travers les âges de la nouvelle ère. La connaissance du peuple séraphin est flou et les peuples actuel pensent que leur langue est quasi-sacrée (un mot dit en langue séraphine engage celui qui l'a dit, cela peut aussi être une vérité générale qui ne peut être transgressée ou une insulte de la pire éloquence). Les dragons sont devenus, aux yeux de ces jeunes peuples, des créatures sortant de l'imaginaire qui représentent le mal. Personne ne connait l'existence de Par'Dragen, la prison de Svartedauden.

Un empire se créa dans la contrée et perdura plusieurs décennies. L'empereur actuel a fait le choix de nommer comme nouvelle capital son village natal,Flamdrin. Cependant, il loge à Korian, la cité enneigée. Le quotidien est assez monotone mais il fait bon vivre. Enfin...avant l'apparition d'une sorte de rébellion qui défit le pouvoir mit en place en voulant faire un coup d'état et instaurer une nouvelle ère. La guerre peut éclater à tout instant et les Ordforer font tout pour que cela ne puisse arriver en conseillant l'empereur.
Livre IV
La descendance de Gwëndal

En parallèle à tout cela, la rébellion a demandé les services de dolk mørke pour assassiner l'empereur et ainsi éviter une guerre inutile. Le groupe d’assassins accepta le contrat et demanda à un des plus expérimentés d'entre eux d'honorer celui-ci. L'elfe, car il s'agit d'un elfe, s'appelle Ganäwey. Il découvrira par la suite qu'il est l'un des descendant de Gwëndal qui était en fait le premier des elfes et non un séraphin. Un complot se prépare aussi autour de lui et, en comprenant les vrais objectifs la rébellion, se lie à l'empire en se faisant passer pour un soldat.

La rébellion veut en fait ouvrir Par'Dragen et libérer Svartedauden dans le but de faire régner le chaos à Qualisdur puis dans les autres contrées de Verden Glemt. Le fait que la rébellion connaisse l'existence de Par'Dragen restera un mystère jusqu'à la fin et seul Svartedauden dira le pourquoi du comment à Ganawey : les séraphins sont de retour.


Héros : 1. Deux/trois au maximum (quatre si le dernier est trouvé ou est considéré comme un héros) sachant que l'on peut choisir de finir le jeu seul (juste le héros principal) ou non.

Ganawey :
Jeune elfe de plusieurs décennies ayant l'aspect d'un jeune homme de 25 ans. Il est l'un des assassins de dolk mørke. Il est inexpressif, a un sens de l'humour particulier et déteste les chien. Il est un descendant de Gwëndal et a donc le titre d'arving, titre respecté de tous donnant une importance à la personne (les nouvelles races considèrent cela comme tel car le titre est en langue séraphine). Étant un elfe, il est doué de magie mais a un faible potentiel. Ganawey est borgne suite à un duel qu'il à perdu par le passé.

Garfr le rouge :
Jeune humain de 28 ans, il hésite entre la chevalerie ou l'archerie. Suite à un choix du joueur, il pourra soi être épéiste soi être archer avant de rejoindre l'équipe. Avant sa rencontre avec l’assassin, il n'était qu'un voleur/baroudeur rêveur de Flamdrin. Il ne connait pas ses parents et ne cherche pas à les retrouver/les connaître, il vit sa vie sans se préoccuper du futur.

Ametys :
Cette jeune femme de 22 ans et la seule humaine (d'après elle) a pouvoir utiliser la magie car ceux-ci ne sont pas prédisposés comme le sont les elfes et doivent attendre des décennies d'apprentissage pour connaître les bases. Sa mère est une marchande de fruit & légumes de Dul'tur et son père est un soldat connu de tous : le général Morn, la personne qui a rendu Ganawey borgne. Elle habitait le manoir des runes avant de rejoindre l’assassin.

Svart/Tykk (déterminé par variable) :

Svart est un loup apprivoisé que le héros rencontre près de Korian, son maître (celui qui a fait l'exploit de l'apprivoisé) est mort.

Tykk est un renard que le héro rencontre au milieu de la forêt de Dorn.


Ennemis :

L'empire (quoi que vous ne pourrez pas tous les tuer quand vous voudrez) au début puis la rébellion et enfin Svartedauden le dragon. Sans oublié les créatures des donjons si vous voulez les faire (optionnel pour ça).


Petit mot de la fin :

Je ne suis pas fort pour raconter/écrire des scénar' alors si vous ne comprenez pas n'hésitez pas à poser des questions^^
Ce scénar' est un ancien scénar' (l'époque où j'avais RPGM2003 est que je me décourageais vite) que j'ai retravaillé et qui me tient à coeur. Cependant, je ne le trouve pas parfait et si vous avez des suggestions je suis ouvert.


Revenir en haut Aller en bas
 

L'héritier [non libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [Non-libre] BANDITS! [Non-libre]
» [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit