AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu][SBS sans ATB] Condition pour sort .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 25
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

[Résolu][SBS sans ATB] Condition pour sort . Empty
MessageSujet: [Résolu][SBS sans ATB] Condition pour sort .   [Résolu][SBS sans ATB] Condition pour sort . Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:43

Bonjour ,

J'ai essayé pour mon jeu de faire un système de sort en fonction du Level du Talent concerné .
Par exemple je voulais que pour le Sort Feu 2 il faudrait avoir un Talent supérieur à 100 en " Magie élémentaire " .

J'ai procédé ainsi . J'ai créé un premier sort qui appeler tout simplement un évent commun.
Le voici .

Code:

Condition si variable [0001:Magie élémentaire] >= 100
Forcer action action : Personnage n°1, [Feu 2] , dernière cible .
Sinon
Message : Talent insuffisant

Et donc le deuxième sort (Celui appelé dans l'évent) était celui qui devait être exécuté .
Mais j'ai rencontré 2 problèmes :
1 : Du fait que j'utilise le SBS . Le héros faisait son animation de base deux fois (Lever son bâton et l'aura autour du héros ) , c'est assez génant .
2 : Le personnage qui exécute le sort normal était toujours le numéro 1 . (Si c'était le deuxième héros qui faisait le premier sort qui vérifie la variable alors c'est le premier héros qui lance le sort ) Encore une fois c'est illogique .

Donc ce système était foireux . Du coup je cherche un moyen de vérifier une variable avant de lancer le sort . Et de faire 2 actions différentes si la variable et inférieur ou supérieur .

J'utilise le SBS de base sans ATB .

Merci d'avance ,


Dernière édition par Raph le Jeu 29 Déc 2011 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[Résolu][SBS sans ATB] Condition pour sort . Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][SBS sans ATB] Condition pour sort .   [Résolu][SBS sans ATB] Condition pour sort . Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:25

Alors j'ai une réponse "pas prise de tête pour moi", mais assez coûteuse pour toi en terme d'event.

Première chose, une manière simple de "bloquer/débloquer" un sort, c'est de créer un double de ce sort dans la BDD avec la disponibilité "Jamais"

Ensuite, voilà un micro bout de code :

Code:
class Scene_Battle < Scene_Base 

  alias newupdate_start_skill_selection start_skill_selection
   
  def start_skill_selection
    $game_temp.common_event_id = 32564
    newupdate_start_skill_selection
  end

end

Celui ci va déclencher l'event commun de ton choix (ici, le 32564) à chaque fois que tu ouvres la fenêtre des skills dans un combat. (c'est à dire très souvent :O fais gaffe à ton event commun)
Dans l'event, tu sais quoi mettre en gros : si une variable vaut tant, alors tu supprime un skill et t'en ajoute un autre.
Je fais mettre à jour les compétences aussi souvent au cas où tu veux mettre des compétences du style "Augmente la variable : Magie élémentaire de X" en plein combat, ou alors si ce genre de variable augmente spontanément au milieu du combat.

Si ce n'est pas prévu, voilà le même bout de code, mais qui déclenche en fin de combat :


Code:
class Scene_Battle < Scene_Base

alias newupdate_process_victory process_victory

def process_victory
  $game_temp.common_event_id = 32564
  newupdate_process_victory
end

end
Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu][SBS sans ATB] Condition pour sort .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Condition pour un script [Resolu]
» [Résolu] Barre d'ATB pour un jeu sans SBS
» condition si cible choisis [non resolu]
» [VX] CONDITION DE SORT
» Condition: En combat [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com