AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 News de Novembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +


Masculin Age : 25
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

MessageSujet: News de Novembre 2011   Sam 5 Nov 2011 - 19:30


C'est le temps des masques, c'est le temps des bonbecs, c'est le temps des frayeurs, c'est le temps des fleurs, non je ne parle pas de cette chochotte de fête de Carnaval mais bien de sa terrifiante cousine, Hallowe~eeen ! J'espère que vous en avez bien profité, que vous avez jeté des œufs sur vos voisins histoire que je sois fier de vous, que vous avez fait la fête, bref que vous l'avez vécu à 200% ... parce que les vacances se terminent vite ~ Mais inutile de vous plomber le moral maintenant.
Que s'est-il passé de bon, sur le forum, depuis tout ce temps ?
C'est ce que nous allons découvrir !





♣ Dans le staff

Par Matsuo

Rien à l'horizon, mon Capitaine ! *ré-ajuste son cache oeil*
Aaarrr, "changements du forum en vue", mon Capitaine ! Bâbord toutes ! On va heurter la ... on va heurter la prochaine rubri... *crash*

Changement dans le staff juste avant de poster cette new, notre cher Yuko quitte le devant de la scène et se retire de ses fonctions de modérateur. (Parce que c'était trop de boulot quand même)


♣ Sur le forum
Par Angellan
*se fait réveiller en sursaut par un énorme et sinistre craquement de bois mouillé*
Saperlipopette on peut plus glander tranquillement dans ce forum ? *balance des cailloux sur le fautif qui les évite en ricanant*

Bon ben puisque je suis là, autant vous parler des changements qu'il y a eu sur le forum.

Tout abord vous avez pu remarquer que le design s'est assombri pendant les quelques jours qui précédaient halloween, et bien c'est entièrement grâce à moi non en fait je n'ai rien fait parce qu'un sombre crétin a subtilisé mon stylet à la poste et que du coup je déprime et donc je fais rien (et puis aussi parce que j'ai un peu trop fêté halloween hinhin). Matsuo fut l'auteur de ce design d'inspiration halloweenesque (ça se dit ?) de A comme Araignée à Z comme Zombie. *clap-clap*

Maintenant notre design feuillus estival est de retour, mais même s'il est bien mignon, l'hiver approche à grand pas et nous (oui moi aussi pour une fois même si à côté de Matsuo je suis un peu une grosse glandeuse - pour l'instant. ) vous préparons une belle surprise graphique pour réchauffer votre cœur les soirs d'hiver où vous déprimerez parce qu'il fera nuit quand vous rentrerez de cours. Je ne vous en dit pas plus, c'est un secret.

Encore du graphisme pour continuer, décidément (je vous jure que je n'y suis pour rien), nous avons remis à jour le groupe des graphistes qui commençait à battre de l'aile, et leur section privée s'est vu animée grâce à deux nouveaux arrivants, xavioo et adriliau, qui avec l'aide de deux vieux anciens membres, thérapie et Matsuo Kaito, ont réalisé pour vos beaux yeux le pack halloween par l'équipe Vehixographia (dont vous aurez quelques mots dans la partie graphs de Mat's). Je vous conseille de le télécharger car c'est vraiment du très très bon boulot, merci à eux, et bon courage pour la suite !

Je vous rappelle que vous pouvez participer à un duel avec un autre membre dans l'arène, qu'il soit prévu en avance ou recherché dans la rubrique à cet effet peu importe. Il peu porter sur le thème que vous souhaitez que ce soit du mapping, du graphisme (pixel art ou non), du scenario, du dessin, un compte, du script... et j'en passe. C'est l'occasion pour vous de vous dépasser et tester vos limites. Avec déjà 26 duels et plus d'une trentaine de duellistes, l'arène n'attend plus que vous. Alors viendrez vous gonfler le nombre des participants, fouler du pied le sable humide de la sueur et du sang des duellistes pour pouvoir remporter le plus de points possible et débloquer les différents titres selon votre nombre de victoires et/ou de participations ?

Mais il n'y a pas que les titres qui peuvent venir dorer votre blason profil, recemment sont apparus les Achievements Unlocked, preuves de votre avancée dans le forum vous pouvez les débloquer selon votre ancienneté, et les actions que vous pouvez réaliser sur l'ensmble du forum, comme organiser un tournoi, finir un projet, voter pour le projets phares... Je vous invite à aller lire la new correspondante pour en savoir plus.

Enfin pour terminer ces changements sur le forum, je vais le faire en vous posant une question chers membres. Êtes vous intéressés par des concours, des tournois, en équipe, seul, ou les deux, sur un, deux ou plusieurs thèmes. Le nombre de participations au dernier concours tendrait à dire que non, mais qui sait, c'est peut-être simplement un malheureux concours *s’étouffe dans sa salive* de circonstances ? Quoi qu'il en soit je vous laisse quand même aller admirer TaZ en train de déprimer en rendant les résultats du Concours Eventing - Cataclysme, Yuko était apparemment tellement triste qu'il est parti s'ouvrir les veines avec un économe.

Voila c'est sur cette note tout à fait pas joyeuse du tout que je vous laisse en compagnie de votre cher TaZ (pas touche c'est mon mamour à moi hein !) pour les projets phares de ce moi-ci. (D'ailleurs je ne vous félicite pas, ceux qui ont pas voté. Les autres je vous aime).


Oui, c'est MJ

♠ Les projets phares
Par TaZ

En cette soirée tardive, je décide enfin de me mettre à écrire. Ou plutôt à taper, mais ne jouons pas sur les mots. Déterminé, gonflé à bloc et plein de bravoure, je me sens prêt. Après tant de temps, tant d'années passées à fuir cet inévitable destin, je me résous enfin à l'accepter. A accepter cette destinée qui, jusqu'à maintenant, ne cessait de me coller à la peau. Cette destinée qui m'obsédait, me harcelait, partout. Pas une nuit passée sans y penser. Elle hantait mes rêves, en faisait des cauchemars, et perturbait mes journées telle une malédiction.. Oui. Il est temps. Il est temps de vous annoncer les trois projets phares du mois de Novembre !
5 novembre, minuit 22, ZBOUM, je me remets en situation, me souviens du principe.. Oui, c'est ça, trois projets phares: un principal et deux sous-projets.
Alors, ce mois-ci, qul projet a fait l'unanimité? Une petite idée? Non? Tampee, fallait réfléchir plus vite.
Le projet phare principal de ce mois de Novembre n'est autre que ..

Riïsenguard de Nusenism!

Ahlala, un gentil habitué, n'est-ce pas? Et pourtant, il sait toujours autant nous impressionner !
Peu de réelles news ces derniers temps, simplement quelques screens. Ces quelques maps nous montrent d'ailleurs une des spécificités du jeu: le quasi-full RTP! D'une manière assez impressionnante, Nus' a su imposer son style de mapping en utilisant uniquement les RTP. Ses maps ne manquent pas de charme ni d'ambiance: le level design est correctement travaillé, les tons de chaque map semblent appropriés et on a plus qu'une seule envie, c'est de pouvoir s'y balader avec une petite musique en accord avec tout le reste !
Mis à part le mapping, on connaît tout aussi bien le niveau en éventing de notre cher Nunus', capable à tout moment de nous sortir un système de shoot de pingouins rétractables avec des cartouches en graines de cannabis de Westphalie. Bref, inutile d'épiloguer, le projet fait depuis quelques temps déjà l'unanimité sur le forum, et la plupart des membres semblent s'y intéresser. Espérons qu'il ne l'abandonne pas et qu'il le finisse, pour une fois ! Pour ceux qui voudraient y jouer, une démo est déjà disponible.


Pourquoi ce choix ?
Le projet est plaisant, et Nunus' donne de moins en moins de nouvelles. Un petit coup de boost n'est pas de refus, ça s'appelle partir à la pêche aux nouvelles! (Comment ça je viens d'inventer l'expression ?)


Voici donc tout pour le projet phare principal.. Mais n'oubliez pas qu'il y en a deux autres! Oui, deux autres projets phares qui resteront en tête du forum pendant quelques temps ! (Ah bon, ça surprend plus personne ? Je commence à me faire vieux). Quels sont ces deux autres projets ? Hé bien, il fallait juste le demander !


Lorelai, Queen de Indra!

Une nouvelle petite perle qui a fait son apparition! En effet, le projet original était en anglais. L'accès à ce projet était donc limité pour la pupart des makers francophones, aussi anglophobes soient-ils. Mais miracle, un héros a fait son apparition! J'ai nommé Matsuo Kaito, l'unique, le seul, le brave. Dans un élan de bonté, il a brandi son dictionnaire et a accepté de traduire le projet en français(Il a même repassé la plupart des maps, le brave garçon !), le rendant donc accessible à la communauté française. Ni une, ni deux, le projet a directement été testé par les millions de membres du forum! Exactement 378 tests officiels ont été rédigés, et 459 autres tests amateurs (Quoi ? Un seul test officiel ? Pareil !).
Bref, pour faire court, le projet a rapidement attiré l'attention, et vaut le détour. Si vous avez un moment, allez sans plus tarder tester la démo!


Pourquoi ce choix ?
C'est une première pour nous de recevoir un projet du genre: anglophone à la base, puis traduit par un autre maker, français, extérieur au projet. Bref, le concept étant intéressant, et le projet aussi, il était donc intéressant de le passer en projet phare pour ce mois-ci.


Et quel est donc le troisième et dernier projet phare du mois? Hein? Je suis sûr que vous bouillez d'impatience de le savoir! Ou alors vous avez machiavéliquement regardé les trois projets phares avant même de lire ce que j'ai écrit. Ouais, c'est plus probable. Qu'importe, le dernier projet phare du mois de Novembre est..

SURVIVE de Kilam1110!

Shoot'em ! Shoot'em ! Vous voilà en plein milieu d'une horde de zombies, avec un petit gun, quelques grenades et la folle envie de vous tirer d'ici. Un jeu vraiment addictif! Vous pourrez trouver de tout et de n'importe quoi: des trousses de soin si vous êtes en difficulté, des tonneaux à faire exploser pour exterminer une masse de zombies d'un seul coup (au risque de vous faire péter en même temps), de nouvelles armes en cours de route, .. Bref, un jeu vraiment bien pensé, sans bug apparent, et extrêmement sympa à jouer! Le gameplay vaut le détour. En plus de ça, le jeu est fini. Clairement, si vous recherchez un jeu amateur à tester et que vous avez une soudaine envie de vous défouler sur quelque chose, les zombies de Survive seront là pour vous! Allez, rien ne sert de blablater, allez tester ce jeu au plus vite !

Pourquoi ce choix?
Présenté dernièrement par notre cher Kilam1110 (le vilain troll), il nous est directement apparu sous la forme d'un jeu terminé. Bref, pas mal de personnes ont testé et beaucoup d'avis positifs ont émergé. C'est l'occasion ou jamais de le faire passer en projet phare pour lui donner un petit coup de pub !


Voilà tout pour cette fois, mes p'tits fous! Mais on se retrouve bientôt!

♣ Parole aux Membres !

•Interview de Ersaishania
Par Tegle

    Tegle : Bon, quand faut y aller faut y aller. C'est donc aujourd'hui, le 25 aout 2011, qu'à lieu la première interview en exclusivité quasi-mondiale d'Ersaishania, le Breton le plus populaire (et là, vous vous demandez d'où je tiens mes informations) du forum mais surtout le plus ancien (et oui). Ersaishania, vous êtes donc connu pour de multiples raisons: vos traditionnels "AVE" qui ont littéralement bercés une génération de membres, votre forte tendance au partiotisme breton, pour ne citer que les principalles. Mais commençons par ce qui doit l'être (et donc par la question la plus importante): n'avez-vous jamais songé de remplacer votre "AVE" par quelque chose d'autre? "Aye PEPITO" par exemple?

    Ersaishania : Hum... Et bien figurez-vous monsieur le journaliste que "AVE" n'est pas seule forme de politesse. Vous parliez de mon patriotisme parfois poussé à un extrême, figurez vous que je sortais un blabla énorme lorsque qu'un Breton se joignait à notre communauté (de temps en temps ça ressort avec l'histoire du "Sonneur") mais sinon je me cantonne à une forme de salutation en Breton.
    En ce qui concerne les autres, au début mon "AVE" était très nuancé grâce aux points d'exclamations, plus vous en aviez plus mon message de bienvenue était fort. En ces temps, quand vous aviez un "AVE" avec trois points derrière soit vous étiez parisien soit Normand =D
    Et puis j'ai changé, ma jeunesse folle s'est passée et à présent je souhaite la bienvenue avec la ferveur pour tous, car nous sommes là pour parler making et pas convictions personnelles de monsieur Ersaishania. Mais il arrive parfois que je change ce message de bienvenue en latin par d'autres choses, quand l'envie m'en prend. Quoi qu'il en soit, ça fait parti de ma personnalité au même titre que ma signature et mon avatar, inchangés depuis mon arrivée ici.
    Et donc j'y tiens beaucoup à ce simple "AVE". =)


    Tegle : Très bien très bien. Excellente transition (et même pas calculée *hem hem*) vers ma seconde question, votre prise de position concernant votre région ne vous as-t-elle pas parfois désservie?

    Ersaishania : Desservie, je ne pense point. Pour le making en tout cas, les relations entre membres c'est autre chose... Je ne me rappelle pas de violentes réactions vis-à-vis de ce patriotisme exécrable (ouais je suis exécrable et borné quand je parle de Bretagne Libre) sauf une soirée sur la chatbox avec Zangther. Conversation ô combien orageuse et dont la pauvre mage toute juste arrivée tentait de calmer le jeu. On peut dire que ce fut un coup de poing dans ma tronche et que ça m'a rappelé pourquoi j'étais là : pour le making. Pour partager le savoir que j'ai appris par moi-même ou que mes confrères m'ont enseigné.
    Après, ce patriotisme ne m'a jamais empêché de répondre à des questions, des problèmes ou des requêtes des membres. Je suis réglo' là-dessus sinon je ne serai pas resté ici =)
    Ca m'a même servit une fois, lorsque que Viper' travaillait encore sur "Les Jeunettes" et qu'il m'a demandé des Gwen Ha Du (le deuxième drapeau national) en version pour VX :fier:


    Tegle : Mon Dieu encore une excellente transition (que nous sommes doués!) vers ma prochaine question! Sur le forum, on vous voit souvent aider des membres, est-ce devenu une habitude pour vous? Ou bien pensez-vous plus simplement accomplir votre devoir de makeur?

    Ersaishania: Pour ma part, une habitude certainement pas. Quand on y regarde de plus près, on peut voir que je n'aide pas autant que certains le font (je pense à Zangther, Nusenism ou encore Mat's). En fait, j'aide quand j'en ai vraiment envie, oui je suis lunatique. Et tu peux voir que mon aide est bien plus souvent quand les projets en eux-mêmes sont déjà bien avancés (du moins on peut toujours le faire croire) via mes conseils avisés en matière d'écriture car aider quelqu'un à améliorer son scénario m'est beaucoup plus amusant que de faire des fusions de tiles. Après y'a certainement une affaire de "devoir de maker" car je ne conçois pas vivre sur une communauté en ne rendant pas ce qu'on m'a offert, j'ai été aidé et je me dois d'aider surtout quand mes projets personnels sont en pause ou tout simplement freezés pour quelque-soit la raison. Et puis j'aime penser le soulagement d'une personne en totale détresse grâce à mon aide (mon côté chevalier noir je pense), le devoir est toujours source de satisfaction personnelle et j'en ai encore des dettes vis-à-vis de cette communauté =D

    Tegle : "des dettes vis-à-vis de cette communauté". A qui pensez-vous en disant cela? A la période que vous appelez « l'Age d'Or » du forum?

    Ersaishania: Exactement. Je pense à toutes ces personnes qui étaient là quand je suis arrivé presque noob (j'avais de l'expérience déjà sur XP et RMK3 mais pas grand chose, mes scénarios étaient à chier et seul mon mapping pouvait convenir. Enfin presque...) et avec qui j'ai progressé.
    On dit qu'on avance mieux à plusieurs et pour moi ce fut le cas. J'ai appris directement (via les tutos, les conseils de mes "aînés") ou encore indirectement en regardant les yeux plein d'étoiles les projets des autres. On compte parmi ces personnes à qui je dois beaucoup Luciole, Grazl, swallowed, Hikari, La Meche ou encore Darksmile pour ne citer qu'eux.
    Les dettes en question c'est justement l'apport considérable à mon expérience personnelle. Si tu veux, le making c'est un peu comme un héritage, chacun lègue quelque-chose aux futurs makers, souvent quelque-chose qu'il a appris de quelqu'un mais tout en ajoutant ses trucs et astuces. Aujourd'hui beaucoup de ceux qui m'ont apporté une certaine expérience sont partis alors que moi je suis encore là pour ces futures générations qui arrivent bien souvent sans expérience (ou pas) et qui ont des idées avec beaucoup trop de clichés. Et l'Ankou sait que j'ai en horreur de ces clichés, il faut savoir donner l'envie de faire quelque chose de "nouveau", d'original dans cette société de masse ou chacun vit à peu près comme tout le monde.


    Tegle : D'ailleurs, qu'est-ce qui vous a pousser au making?

    Ersaishania: C'était y'a environ 6 ans via une campagne Départementale pour fournir des ordinateurs à tout les 3èmes de mon département afin de travailler via le support informatique. Comme la plupart des juvéniles de mon établissement, on a vite découvert le point que la campagne n'aurait pas aimé voir qui était "je me sers de mon pc portable comme un outil de jeu" et puis un jour j'ai vu des collègues de ma classe utiliser RMXP et aussi j'me suis procuré un logiciel similaire. Ne maitrisant pas internet, j'me suis procuré RM3K sans le savoir et c'est justement en voulant faire comme les autres que je me suis découvert une passion pour ces logiciels. J'ai ensuite touché à RMXP les deux derniers mois de l'opération du département et ce fut intense niveau "touche à tout". L'année scolaire passée, les ordinateurs rendus, j'ai du attendre l'arrivée du premier ordinateur chez moi avant de reprendre "les gants" ; malheureusement la copie d'XP de chez moi avait un défaut de fonctionnement et donc je ne pouvais m'en servir comme je le voulais aussi j'ai du attendre la sortie de RMVX pour vraiment devenir ce que je suis à présent.

    Tegle : C'est vrai qu'on a du mal à vous imaginer newbie *gros effort d'imagination*. Mais il est vrai que vous vous efforcez toujours d'écrire des scénarios originaux et travaillés. Quels sont donc vos secrets? è.é

    Ersaishania: Les Playmobils ; non je ne déconne pas.
    S'tu veux, RPG Maker me rappelle quand je jouais aux playmobils dans mes jeunes années : y'a des personnages, des décors infinis et tu inventes tes histoires en jouant avec.
    Etant de nature une personne à l'imagination débordante, ces petits bouts de plastiques m'ont permis de développer cette imagination pour créer mes premiers "scénarios" (sauf qu'ils n'étaient pas écrits).
    Ca peut expliquer cette originalité mais pas seulement, la lecture joue un rôle très important de quelque nature soit-elle. Lire le maximum de chose que tu puisses lire te permet de voir le travail des autres, de t'en approprier, de voir ce qui revient le plus souvent et ce qui ne revient jamais ou trop peu. Lire est très important pour moi et je considère très mal que certaines personnes détestent lire... Après, je suis un grand fan de séries télévisées, c'est la même chose que la lecture pour moi, c'est important et je ne me vois pas sans ma dose quotidienne d'épisodes. Après le cinéma est aussi pour quelque chose ainsi que les jeux vidéos mais ils restent très minoritaires.
    Et puis je pense qu'il réside une certaine touche de talent aussi, bien que ma vision du talent est totalement différente des conceptions du dictionnaire. Le talent est quelque chose qui est ancré au fond de nous et c'est à nous de le faire sortir (Ca vous rappelle Picasso non ? Normal je suis un grand amateur d'arts plastiques en tout genre).
    Il ne faut pas oublier de lire toutes les critiques qu'on nous propose car elles sont toutes constructives et essentielles, ainsi que les travaux des autres pour pouvoir s'en démarquer.


    Tegle : Bon, cette fois-ci, pas de transition trop géniale (on ne peut pas être bon tout le temps), mais une simple question que j'aurais sûrement dû vous poser dès le début de cette interview, compte tenu que cet article est écrit pour un forum de making. En ce moment, avez-vous des projets? Que ce soit du making ou autre bien évidemment. Une rumeur court d'ailleurs, vous attribuant la paternité d'un roman qui serait en cours de rédaction. Alors, info ou intox?

    Ersaishania: J'ai toujours des idées de projet, en réalité j'en ai écrit pas moins d'une demi-douzaine depuis ma découverte de ce monde. Bon entre nous, en ce moment oui j'ai un projet qui commence à se concrétiser : le premier volet de la trilogie d'Ewoge Gordon.
    C'est un bon vieux RPG old-school bourré de clichés que je déteste tant mais par la force de l'âge, j'ai réussi à rendre l'histoire sacrément originale. J'espère de tout cœur que cela ne se finisse pas comme Hellgates (mes feu projets qui sont restés sur papier à défaut d'originalité) et vous le présenter plus en détails d'ici le deuxième semestre de l'année prochaine.
    Et toujours entre-nous, je travaille en parallèle avec un membre actif de notre communauté sur un projet commun qui, s'il réussi, pourra se révéler très surprenant.
    Quant à la rumeur, dont je ne sais même pas où tu l'as entendue -fouineur de journaliste; bah c'est de l'intox. C'est pas un roman mais plutôt un recueil de contes plus où moins longs et dont actuellement je travaille sur le plus gros bout mais j'en suis encore qu'aux débuts...


    Tegle : Votre activité de makeur est donc toute assurée! Vous n'avez pas peur que tous ces projets empiètent sur votre vie sociale et professionnelle? D'ailleurs, comment vous organisez vous au jour le jour, entre vos études, vos loisirs et éventuellement, le making?

    Ersaishania : Boarf. Bien sur que j'ai déjà entendu des remarques comme quoi je restais trop longtemps devant un écran mais ça doit partir du commun des geeks.
    Après faut trouver un compromis entre cette vie fantasmée et la vie réelle qui craint grave (enfin parfois), pour moi ce ne fut jamais un problème de faire des sortis entre amis ou de faire la fête ; avoir une petite amie est aussi un bon moyen de se décoller et de sentir la vraie vie dehors, surtout si ce n'est pas une geekette... T'façon cette dernière est ancrée dans mon patrimoine génétique de Celte. Après ma vie professionnelle c'est autre chose, je suis quelqu'un qu'on peut entrainer vite fait dans la roublardise et le fond de la classe pour parler de jeux vidéos plutôt que de carré de l'hypoténuse ; on pourra dire que le peu de cette dernière qui subsiste c'est ma passion dévorante pour l'histoire, les livres et les activités genre le dessin (chercher le point commun des trois et tu obtiendras avec subtilité mon futur emploi).
    L'organisation. Connait pas, je fais ça à l'instinct, au feeling quoi. Si tu veux quand j'ai cours la semaine, le soir je vais sur la commu' pour voir l'activité de la journée, en parallèle je regarde une série (souvent l'épisode sorti la veille aux States) et puis je commence à écrire ou à maker. Les devoirs ? Sur les temps libres de la journée (bon ça va changer cette année je le sens...).
    Et quand j'ai du temps libre, les loisirs c'est pas un truc que j'ai régulièrement donc quand j'ai de sortir, je sors sinon je suis devant mon écran à regarder des conneries, à dessiner, ou tout comme dit précédemment à écrire. Le making quant à lui occupe une activité centrale, je le considère comme un loisir et de fait, je le pratique pratiquement tout les jours même si pour moi le making c'est tout ce qui entoure le logiciel et pas seulement le fait de faire une carte et de mettre un évènement dessus.


    Tegle : Encore une fois, pas de transition, j'ai honte. En ce moment, on vous remarque plus qu'à l'ordinaire sur la section flood, principalement pour argumenter face à quelques membres que vous n'hésitez pas à qualifier de "gangrène" du forum. Pourquoi?

    Ersaishania: Tout simplement parce que ces derniers sont partis trop loin dans leurs délires n'ayant que pour but de pourrir cette commu'. Et puis parce que même si c'est le devoir du staff de les punir, j'en avais vraiment de ces odieux personnages et que je voulais les faire taire. Les faire déraper pour qu'ils puissent disparaitre à tout jamais.
    Apparemment le mécontentement vis-à-vis de ces personnages n'était pas seulement mien d'où qu'aujourd'hui ils sont plus là (s'ils ont pris pour une semaine, cette phrase n'aura plus d'intérêt) aujourd'hui et que c'est très bien comme ça. Surtout que leurs délires n'avaient aucun but constructif pour aider à l'édification d'une communauté compétente et sereine mais relevait plus du tr0ll destructeur semant les graines de la discorde. D'où le "terme" de gangrène, terme que je ne retirai pas vu que je les considère toujours comme ça.


    Tegle : Quel homme cet Ersaishania, un vrai breton. Et bien voilà ma dernière question pour clore cette interview: quelle est votre couleur préférée?

    Ersaishania: Colonel Reyel. C'est tragique les paroles du Colonel Reyel...

    Tegle : Fantastique! Et bien Ersaishania merci, merci d’avoir accepté mon invitation, et merci à notre partenaire officiel, le logiciel Skype!

    Ersaishania: Pas de quoi, un réel plaisir cette interview =)


• News sur les projets
Par Nusenism, Viper-Rko et Raymo

Bonjour bonjour, ici Raymo pour vous servir, qui vient, en ce mois d'octobre, vous présenter un nouvel article dans la news, accouché de son cerveau féconddont il a eu l'idée alors qu'il n'avait rien à foutre de ses journées... Cet article, réalisé par moi-même ainsi que deux de mes collègues testeurs, à qui j'ai donné tout le sale et long boulot pour récupérer la gloire ensuite demandé de l'aide afin de mener à bien ce projet - et pour cela, je pense que je ne les remercierai jamais assez – consiste à donner un aperçu assez vaste de l'évolution de l'ensemble des projets. Cependant, pour être présenté dans cet article, un projet doit tout de même respecter certaines conditions fixées par... ben par moi, faut pas déconner quand même, j'allais pas me faire imposer les règles. Voilà, je suis le maître à bord MOUHAHAHA !! Pardon...
Enfin bref, voilà ces conditions :
  1. Avoir effectué une mise à jour majeure du projet avant le 20 du mois qui précède la news (pour ce qui est de déterminer ce qu'est une mise à jour « majeure », ben c'est à ma libre appréciation, bien que j'essaye aussi d'en foutre le moins possible de ne pas surcharger de travail Nuse' et Viper' qui m'aident gracieusement. Pour ce qui est du 20, ben c'est parce qu'après le 20 septembre, plein de nouvelles màj ont eu lieu et on pouvait plus tout suivre... Ceci n'est pas une règle immuable, Nuse' et Viper' peuvent prendre en compte s'ils le veulent les màj qui arrivent après le 20. Mais moi je m'en occupe pas déjà (/feignant)..)
  2. Etre dans les projets en cours.


Voilà, donc si votre projet n'est pas dedans, alors c'est que je l'aime pas les conditions ne sont pas remplies. Sur ce, je vous laisse, et bonne lecture !!

P.S : Un grand merci à Nusenism et Viper-Rko pour leur aide plus que précieuse, et leur travail.
P.P.S : Merci à TaZ et Angellan pour avoir soutenu le projet.
P.P.P.S : Je tiens à vous annoncer que Nusenism est un troll !! Et que ses lapins sont vachement utiles pour découper le projet !! xDD
P.P.P.P.S Mat's : les lapins ont été virés pour ne pas rallonger inutilement le tout. [/butthurt]

Esuna par TaZ

Démo : V1.2 Disponible
"Résumé par TaZ":
 
L'avis de Raymo:
 

News sur le projet :
-Le gameplay, fondé en partie sur un système de sentiment, donnera une place plus importante à ces derniers. Le créateur renforce actuellement le principe de sentiment. Parallèlement, TaZ compte faire quelques systèmes, en particulier des jauges affichant les sentiments et un système permettant d'échanger les magimobs.
-La mappemonde a été retouchée afin de permettre une exploration plus facile et mieux guidée.
-Créations d'events dans la seconde partie du jeu, afin de rendre l'exploration du monde plus palpitante.
-Mapping de la seconde partie (Trois villages de faits et quelques lieux annexes)

~

Les Enfants de l'Origine par ENIRAK

Démo : Indisponible, à venir.
Présentation par ENIRAK:
 
L'avis de Raymo:
 
News sur le projet :
-Le mapping est en train d'être refait, en particulier grâce à des nouveaus tiles.

~

The Flame's Secret par Chris

Ce projet présenté par Chris est développé par la Team FS, composée de Chris, Eichimaru, Secret135 et Emixam2. Il a la particularité d'être développé sous RMXP.
Il s'agit d'un RPG qui mise gros sur son aspect scénaristique. Voila un risque conséquent, car les jeux qui font ça se retrouvent souvent avec un gameplay bancal, et ennuie le joueur qui a plutôt l'impression de se trouver devant une grande succession de cut-scenes. Lorsqu'une vraie démo sera proposée, nous pourrons avoir un avis plus approfondi sur le sujet. En attendant... SUSPENSE!

Démo : Indisponible, à venir
Présentation par Chris:
 
L'avis de tonton Nunus':
 
News sur le projet :
Chris a annoncé la création d'un site dédié au jeu.
Une version bêta est aussi disponible, mais il ne s'agit que de la scène d'introduction, bien insuffisant pour un test, c'est pourquoi elle a été ignorée par les testeurs.
Rien ne vous empêche d'y jeter un œil si vous le souhaitez! (ça fera plaisir à l'auteur, il désespère là! )

~

Zeeshan par Garruk

Ayant reçu de très mauvaises critiques, Zeeshan a subit il a quelques mois de fortes modifications au niveau du gameplay et de l'univers. Cette grosse mise à jour attire l'oeil des testeurs.

Démo : Disponible
Présentation par Garruk:
 

"My thought ?" (Viper):
 

News sur le projet :
-Nouvelle démo postée
-Le mapping continue
-Avancée dans le gameplay

~

Pokémon Version Cuivre par istunt

Ce projet d'Istunt (et plus largement de la team des "Cuivres Rouges", ne bénéficie pas encore d'une démo, et il s'agit d'un projet réalisé avec le Pokemon Script Project parmi tant d'autres.
Pourquoi en parler, demanderez-vous? Et bien d'abord parce que c'est le seul projet Pokemon présenté ici (faites semblant d'acquiescer même si je me trompe).
C'est aussi un des rares projets Pokemon amateur qui avance et ce sans partir dans un genre parodique.

Démo : Indisponible
Présentation par istunt:
 

L'avis de tonton Nunus':
 
News sur le projet : La dernière news nous informait de l'arrivée de nouveaux fakemons, accompagnés de deux screens. L'auteur reste relativement muet en ce qui concerne le reste, mais on ne se fait pas de bile, et on attend la démo! Prions simplement pour que la correction orthographique soit effectuée dès ce premier jet!

~

In Memoriam Angelli par Thefamtome

Démo : Disponible
Présentation par Thefamtome:
 
L'avis de Raymo:
 
News sur le projet :
-Première démo publiée !! C'est déjà assez important pour mériter un détour, vous ne pensez pas ?

~

Heroic Fantasy par seiyatsu

Je connais pas ce jeu, donc pour moi, c'est une découverte. M'enfin, il a l'air d'avoir plu, donc on verra bien.

Démo : V2 Disponible
Présentation par seiyatsu:
 
"Pensée d'une âme en quête de bons jeux" (Viper):
 
News sur le projet :
- refonte de l'interface de combat,
- classification des skills (Attaques physiques, magiques, spéciales, d'augmentation),
- dialogues et interface du jeu améliorés (clarification des personnages lors des dialogues),
- amélioration graphique
- jeu plus facile d'accès (augmentation de certains skills, réduction des ennemis dans la villa de Symons),
- 3 nouvelles cartes
Et d'autres, j'ai pas tout pris... xDD

~

Vinushka par BARVACHE

A la base projet secondaire de BARVACHE, alors en pause de Requiem, il fut rapidement le principal, car son auteur voulait le présenter aux Alex d'Or. Et sa présentation le rend d'ailleurs intéressant...

Démo : Indisponible
Présentation par BARVACHE:
 
"Avis d'un voyageur errant dans un pré"(Viper):
 

News sur le projet :
-Soulignons le changement de nom du projet, passé de « Un sourire » à « Vinushka ». Ainsi, changement d'userbar, d'écran-titre et tout ce qui va avec. Ceci est la seule new majeure, mais elle méritait selon moi une place d'importance.



♦ Côté Graph'
par Mat's

Halloween! Halloween! Halloween! Halloween~!
In this town we call home
Everyone hail to the pumpkin sooon~g !


Le chant mensuel : check [v]
Passons aux choses sérieuses ! J'ai du lourd à vous proposer, ce mois-ci ...

Commençons tout simplement par l'incontournable Pack Halloween de votre team Véhixographia, qui s'est tout littéralement pliée en quatre pour vous fournir décors, charas, portraits et autres animations - idéal pour tous vos projets effrayants !
Quoi de neuf niveau galeries & usines ? Apparemment, Thérapie n'est pas mort ou alors son cadavre semble toujours capable de grapher, ce qui revient approximativement au même. Notre ami Tegle s'est également lancé dans l'arène puisqu'il propose à présent gracieusement ses services de confection de titles Souhaitons-lui une boutique longue et prospère !

Impossible de clôturer cette partie sans un petit mot sur le très sympathique pack d'animation d'Adriliau. Au menu ? 57 animation dont 25 nouvelles ! Que demande le peuple ?

A bientôt pour découvrir de nouvelles ressources tout aussi croustillantes, du moins je l'espère ! =)
~

*rattrapage de micro digne de Nikos Aliagas*

Merci moi-même, t'es sensass' et toussa~ sauf quand tu orthographies mal le nom des projets phares ...
Vous l'avez vu, une session à nouveau chargée qui laisse présager d'autres changements et d'autres trucs pas mal pour le futur !
Les A.U., les avez-vous déjà tous raflés ? La news, envie d'y participer ? Vous avez les cartes en main, à vous de jouer !

A bientôt, et d'ici là, une grosse bise au chat !
Omg that sounded so wrong

~

_________________
♦Supporter officiel de Flavii3n♦
Time On My Side
TrailerPrésentationTélécharger


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠


Masculin Age : 17
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 381

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Sam 5 Nov 2011 - 20:31

Ouah =) . Belle news .
Plutôt d'accord pour les projets phares et too .

_________________
The moon will swallow the sun and it will never rise again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Templier Lv.15
Templier Lv.15


Masculin Age : 19
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Sam 5 Nov 2011 - 20:36

Superbe news !
Moi je voyais plus lorelai en projets principal mébon...
Dommage que Yuko part ;((Fin' il part pas vraiment il retire juste son boulot de modo).

J'penserai à voté pour les projets phare de décembre !

_________________




"Regardez !":
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble Lv.8
Noble Lv.8


Masculin Age : 17
Inscrit le : 11/06/2011
Messages : 238

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Sam 5 Nov 2011 - 21:07

Chouette news =P !
Mais bon, je jalouse un peu le projet de Nusenism qui arrive encore une fois dans les projets phares è_é !

_________________
Il lève ses bras au ciel... et il pleure.

Funarck ~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18


Masculin Age : 20
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2116

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Sam 5 Nov 2011 - 21:44

Sympa la news, + j'ai explosé à "l'avis de tonton Nus'" la rubrique est sympa, les projets phares également, rien à redire sauf bravo et bonne continuation all.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Inscrit le : 21/08/2011
Messages : 165

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Sam 5 Nov 2011 - 22:31

Hey, merci pour avoir mit Survive dans les projets phares ! =)
Sympa la news. :p


Tiens, Yuko est parti ? troll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maire Lv.9
Maire Lv.9


Masculin Age : 18
Inscrit le : 05/08/2011
Messages : 355

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Sam 5 Nov 2011 - 22:38

Depuis le temp qu'on attender les new, ça fait du bien. Very Happy

_________________


Spoiler:
 


Clique ici pour gagner un bonbon et un cookie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 17
Inscrit le : 24/09/2011
Messages : 200

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Sam 5 Nov 2011 - 22:53

Jolis news!
Merci Matsuo Kaito!

_________________
MES TUTOS :

Système d'exploitation minière --> http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t14113-systeme-d-exploitation-miniere-events#178436
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur


Masculin Age : 21
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Dim 6 Nov 2011 - 0:23

C'est quand qu'elle revient la dictatrice ? Et la cyborg ? *sort* (même jebbou devient plus actif qu'elles XD)

Je suis là sale niouf, alors pour la peine tu vas recevoir 300 coups de fouets et faire 200 pompes au milieu d'une nationale, COMPRIS ?!!


Non madame s'il-vous-plaît, Je ! *Aïe* M'ex *Aïe* Cuse *Aïe* !

Nickel cette news =D

_________________


Can you dig it sucker ?


Mon projet actuel :



Dernière édition par Viper-Rko le Dim 6 Nov 2011 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4


Féminin Age : 17
Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 56

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Dim 6 Nov 2011 - 7:37

Super news ! Je les attendait, les projets phare...^^

_________________
NYAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!:nyan :cutenyan: :rbsheep:



Tora-chan, alias Aki ou Akimoonlight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14


Masculin Age : 18
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1140

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Dim 6 Nov 2011 - 11:00

ouaip j'aime les news surtout les phars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪


Masculin Age : 25
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4685

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Dim 6 Nov 2011 - 11:40

Trolol j'avoue que je m'attendais vraiment pas à voir Riïsenguard nommé ce mois-ci, mais ça fait toujours plaisir. =)
Aussi je suis content que Lorelai soit nommé (c'était mon premier choix dans mon vote donc voila et je soutiens ce projet à 200%).

Bon, la news se faisait attendre, c'est bien, ya quelques trucs sympas, l'interview est pas mal pour s'endormir aussi.
Spoiler:
 

Et bye bye Fantoyuko aussi! We'll never forget!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Vache Folle
Vache Folle


Masculin Age : 21
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3004

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Dim 6 Nov 2011 - 13:19

Wesh on parle de moi.
New sympa comme toujours même si j'ai pas tout lu . Je devrais me remettre un peu au making moi *foule: nooooooooooooooooooon!!! * .
Et euh félicitations aux projets phares même si je ne les connais pas (sauf le premier en fait) vu que j'suis plus trop actif en ce moment.^^"
*repart broutter*

_________________

Phrase trop dark du genre "la mort c'est mieux que la vie" .

Mon blog:
Lien

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16


Masculin Age : 20
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Dim 6 Nov 2011 - 16:51

Citation :
Thérapie n'est pas mort
What ??
*thérapie passe en modo super... heu rien en fait*

Bonne news, c'est la première où je lis l'interview en entier x) (je saute toujours une ou deux question Razz)

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therapie-rmvx.jimdo.com
Mage Lv.11
Mage Lv.11


Féminin Age : 22
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Dim 6 Nov 2011 - 18:47

Une jolie news comme d'habitude ^^
Ca ne m'étonnes pas du tout pour les projets phares, c'était logique que ce soit ceux-la.

C'est sympa aussi les détails des autres projets.
J'ai ris sur l'interview de Ersaishania x)

_________________

Pokefan :
Je soutiens:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Dim 6 Nov 2011 - 20:21

Belle news surtout mon article

Les projets phares sont cools, bien que j'ai voté que pour un seul de ces 3 là... xDD

Enfin, si les détails sur les projets plaisent et que mes acolytes sont de nouveau partants (où même peut-être de nouveaux acolytes), et ben on remettra ça à la prochaine news (en espérant juste tomber le bon mois... xD)

P.S pour Mats' : NOOOOON, les lapins de Nuse' !!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3


Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 41

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Lun 7 Nov 2011 - 15:14

Jerry des projets phares , mes critiques ont parfaitement aboutie et cette daube de zeeshan n'a pas été élue (:
GO dl Loreilei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +


Masculin Age : 25
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Lun 7 Nov 2011 - 15:38

Hairness a écrit:
Jerry des projets phares , mes critiques ont parfaitement aboutie et cette daube de zeeshan n'a pas été élue (:
GO dl Loreilei

Tes critiques pathétiques ont plus poussé les membres à "défendre" Zeeshan qu'à le considérer comme un mauvais jeu.

Donc maintenant ce genre de message à deux balles tu peux éviter de les poster ici, parce que les attaques gratuites sur les projets des autres nous ne tolérons pas ça ici. Encore moins sur une news.

_________________
♦Supporter officiel de Flavii3n♦
Time On My Side
TrailerPrésentationTélécharger


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3


Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 41

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Lun 7 Nov 2011 - 15:42

Osef c'est le résultat qui compte =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Univers
Univers


Masculin Age : 24
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4568

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Lun 7 Nov 2011 - 19:06

Raymo a écrit:
Belle news surtout mon article

Belle news surtout mon interview

Nan mais le résultat global -bien que la durée d'attente fût longue- est plutôt positif. Les articles soumis par les membres sont vraiment bons -du sang neuf c'est innovant et donc pas cliché et donc cool-, les ressources de bonne qualité (pack Halouine) et j'ai même découvert des projets dont je ne connaissais pas l'existence sauf de nom. "Good job !"

PS: Il y a une faute dans mon interview, saurez-vous trouver laquelle ? =D

_________________

santa Catégorie The Small Worlds mise à jour. santa
:excite: Catégorie The Small Worlds mise à jour. :excite:

"Le monde est un énorme rpg ou les niveaux ne montent pas souvent..."

Universe is my home, your world is one of my eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur


Masculin Age : 21
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Lun 7 Nov 2011 - 19:07

Citation :
PS: Il y a une faute dans mon interview, saurez-vous trouver laquelle ? =D

Quand je l'avais lu, je l'avais remarqué, mais la je l'ai plus sous la main ='(

Oh le gros menti xD

_________________


Can you dig it sucker ?


Mon projet actuel :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Lv.11
Mage Lv.11


Masculin Age : 20
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Mar 8 Nov 2011 - 11:16

Sympa kowme tout cette news.
Yuko, toujours aussi fainéant !

Ersaishania a écrit:
PS: Il y a une faute dans mon interview, saurez-vous trouver laquelle ? =D
J'ai survolé, mais j'ai pas trouvé de faute. Juste un oubli de mot.

j'en avais vraiment de ces odieux personnages

_________________


Avatar par Tegle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News de Novembre 2011   Aujourd'hui à 21:45

Revenir en haut Aller en bas
 

News de Novembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] très très lent !!! ( facetheme )
» Module de News chez I-Services
» Petit Cafe Gratuit au McDo du 15 au 28 novembre
» [résolu]antivirus system 2011
» [résolu]Infecté par l"Antivirus System 2011"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Général :: News-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit