AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Personnage pas entier, normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dahlia
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Dahlia


Inscrit le : 11/10/2011
Messages : 18

Personnage pas entier, normal? Empty
MessageSujet: Personnage pas entier, normal?   Personnage pas entier, normal? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:37

Voilà, je mets un personnage sur la carte, mais on ne voit que son chapeau... Est-ce parce que mes sprites sont trops grands, oùy a t-il un moyen de remédier à ça? Voici la taille d'un sprite: https://2img.net/r/ihimizer/img59/7980/001sl.png Il est donc plus grand qu'une seule case...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Personnage pas entier, normal? Empty
MessageSujet: Re: Personnage pas entier, normal?   Personnage pas entier, normal? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:47

Il n'y a pas vraiment de chara "trop grand". Tant que tu mets ton chara dans une "planche" de 3*4, quelle que soit sa taille il n'y a pas de problème, Vx saura l'utiliser.

Donc en gros il faut que ton personnage soit comme ça ( et que tu ajoutes un "$" devant son nom pour signaler à Vx que c'est un chara unique et non un lot de 8 ).
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Dahlia


Inscrit le : 11/10/2011
Messages : 18

Personnage pas entier, normal? Empty
MessageSujet: Re: Personnage pas entier, normal?   Personnage pas entier, normal? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 8:49

Eh bien, c'est ce que j'ai fait, j'ai 3 sprites en ligne, et 3 en colonne.Surprised)) J'ai aussi mis un "$" devant (avant, c'était encore pire, ça ne voulait pas prendre le sprite en entier). Quand je regarde le sprite qui corresponf à mon personnage, il est en entier, aucun problème! Mais, quand je le place sur la carte, c'est là qu'il y à un problème. =/ Voici un screen :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/134-a-aeao2,529634d3b864d5c2216e247c10b1bc78.png.html
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Personnage pas entier, normal? Empty
MessageSujet: Re: Personnage pas entier, normal?   Personnage pas entier, normal? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 8:58

Il faut 3 colonnes ( largeur ) et 4 lignes ( hauteur ) O/

Mais sur ton screen tout est normal. C'est juste que l'aperçu sur la map est fait pour ne montrer que la case en 32*32px, si tu testes in game ça devrait marcher nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Dahlia


Inscrit le : 11/10/2011
Messages : 18

Personnage pas entier, normal? Empty
MessageSujet: Re: Personnage pas entier, normal?   Personnage pas entier, normal? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 9:01

Oh, je vois! Sinon, oui, j'ai bien mis 4 en colonne, c'est une faute de frappe. x) Merci beaucoup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Personnage pas entier, normal? Empty
MessageSujet: Re: Personnage pas entier, normal?   Personnage pas entier, normal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnage pas entier, normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de corps entier (:s)
» Help, image de Val en entier, s'il vous plait.
» [resolu]impossible de sélecionner mon character en entier
» Probléme (normal ^^)
» Iso+Normal ? [Resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit