AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de scripts SBS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pokey Minch
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Pokey Minch


Masculin Age : 28
Inscrit le : 18/06/2011
Messages : 19

Problème de scripts SBS. Empty
MessageSujet: Problème de scripts SBS.   Problème de scripts SBS. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:39

Chalut.

Alors déjà au cas où, je vais utiliser l'excuse comme quoi je n'ai pas le choix d'utiliser ce système de combat, pour éviter de me faire lyncher (je crois).

Mon problème s'étend pour tous les scripts SBS (apparemment).

Bon, j'ai le script (+ les Add-On). Je les met là où il faut, blablablabla.
Je m'en vais tout de suite tester ça, tout content. Je lance le jeu.
Je marche, je marche. Un combat s'enclenche.
Allez, bam ! Plantage du jeu, avec une fenêtre d'erreur qui indique :

"Script 'Sideview 1 (X.XX)' line Y: NoMethodError occured.

undefined method `[]' for nil:NilClass"

X faisant référence à la version du script et Y à la ligne du script qui apparemment, provoque l'erreur (car oui, la ligne peut varier selon les scripts et versions).

wtf face
Je n'ai aucune idée de ce que cela peut signifier.
Comme indiqué plus haut, ça me fait ce type d'erreur pour n'importe quel script SBS. En tout cas, j'ai essayé deux scripts différents, et ça m'a fait la même chose.

Je note que cela ne se produit que dans le jeu en lui-même. Sinon, le script marche parfaitement bien lorsque je fais des tests de combat dans la Base de Données.

J'ai fais une recherche sur le fo', et apparemment, personne n'a encore eu le même problème que moi... ou alors, j'ai mal cherché. Dans tous les cas, si quelqu'un a une idée, pourrait-on m'aider ? Merci d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Moi


Inscrit le : 14/06/2011
Messages : 165

Problème de scripts SBS. Empty
MessageSujet: Re: Problème de scripts SBS.   Problème de scripts SBS. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:22

Utiliserais-tu à tout hasard le script d'invocation à la FF de Blockade? Si c'est le cas, il y a une ligne à changer dans le script mais je ne sais plus laquelle. Si ce n'est pas le cas, liste nous tes autres scripts, sans ça on ne peut pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de scripts SBS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de compatilité entre deux scripts
» [Résolu] Problème de scripts
» Problème avec 2 scripts
» problème de scripts et de personnages
» Problème avec les scripts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit