AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [RESOLU] Ecran tout noir et touches qui ne répondent plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Moi


Inscrit le : 14/06/2011
Messages : 165

[RESOLU] Ecran tout noir et touches qui ne répondent plus. Empty
MessageSujet: [RESOLU] Ecran tout noir et touches qui ne répondent plus.   [RESOLU] Ecran tout noir et touches qui ne répondent plus. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:27

Bonjour à vous tous. Mon soucis est le suivant. Tout fonctionnait correctement, quand sans aucune raison, à un passage dans une nouvelle map, l'écran est devenu noir. La musique tourne toujours, je peux me déplacer (je le juge au son "move" des téléportations) et je peux agir avec les pnjs. Cependant, impossible d'utiliser X, Echapp ou les fonctions. Après avoir cherché, j'ai réussi à trouver comment faire refonctionner les touches. Il fallait appuyer sur la touche Inser du clavier, allez savoir pourquoi. Mais je n'ai toujours pas trouvé comment remettre l'écran. J'ai vérifié s'il ne s'agissait pas d'un event que j'aurais oublié, mais non. Ce problème ne provient pas d'un script, puisque je n'en ait rajouté aucun depuis et qu'avant, tout fonctionnait.

Si quelqu'un sait comment m'aider... Merci d'avance.


EDIT: J'ai finalement trouvé tout seul. Il semblerait que le logiciel ait lancé la commande pour effacer l'écran sans que je lui demande, de même qu'il a bloqué les touches. Un gros bug du logiciel en somme. Pour ceux qui auront le même problème que moi: mettez un event en automatique "afficher l'écran en fondu", et pour les touches, appuyez sur la touche inser de votre clavier.
Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] Ecran tout noir et touches qui ne répondent plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Définir un écran noir avant de voir la map
» [Résolu]Ecran de démarrage du jeu
» A quoi correspondent les touches B, C, X.... etc ? [Résolu]
» Problème avec le Ton de l'Ecran [résolu]
» Mettre un ecran titre [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit