AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 changer d'apparence quand une arme est equiper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shyno19
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Shyno19


Inscrit le : 22/03/2011
Messages : 66

changer d'apparence quand une arme est equiper Empty
MessageSujet: changer d'apparence quand une arme est equiper   changer d'apparence quand une arme est equiper Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 4:55

Bonjour

Je suis sous VX et j'utilise le SBS tankentai avec des Battler 2.5 mais j'ai un petit soucis.

J'aimerais savoir comment faire pour que quand je suis équiper de telle arme, ben le personnage voit son apparence modifier en combat, c'est a dire....En fait j'ai plusieurs battler 2.5 avec le même skin de personnage mais pas avec la même arme.

Et j'aimerais que si par exemple je lui équipe d'un katana ben que ce soit le battler avec le katana qui apparaisse en combat.

Car le soucis est que il n'y a pas d'appel d’évènement commun dans l'onglet des armes.

-Y a il une commande a mettre dans les commentaire de l'arme pour appeller cet évènement ?
-ou un script permettant de faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
S4suk3


Masculin Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 186

changer d'apparence quand une arme est equiper Empty
MessageSujet: Re: changer d'apparence quand une arme est equiper   changer d'apparence quand une arme est equiper Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:24

ça va prendre un temps dingue, ou alors tu utilises le script de fusion de chara de Lufia.
GL
Revenir en haut Aller en bas
http://fa.gri.im/~mspawn/
Shyno19
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Shyno19


Inscrit le : 22/03/2011
Messages : 66

changer d'apparence quand une arme est equiper Empty
MessageSujet: Re: changer d'apparence quand une arme est equiper   changer d'apparence quand une arme est equiper Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:13

je viens d'essayer ce script, ça me change juste le chara sur la map mais pas celui du combat.

après il est fort probable que je ne sache pas bien utiliser ce script.
Revenir en haut Aller en bas
CitrusPrenium
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
CitrusPrenium


Masculin Age : 24
Inscrit le : 24/09/2011
Messages : 200

changer d'apparence quand une arme est equiper Empty
MessageSujet: Re: changer d'apparence quand une arme est equiper   changer d'apparence quand une arme est equiper Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:50

il est ou ce script?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

changer d'apparence quand une arme est equiper Empty
MessageSujet: Re: changer d'apparence quand une arme est equiper   changer d'apparence quand une arme est equiper Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:55

Dans le cas ou tu passerais encore, il nous faudrait un exemple d'un battler 2.5, sinon on pourra pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

changer d'apparence quand une arme est equiper Empty
MessageSujet: Re: changer d'apparence quand une arme est equiper   changer d'apparence quand une arme est equiper Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:48

Sinon, tu créer un évènement en processus parallèle dans la BDD, onglet "groupe de monstres", que actives à chaques début de combat et qui dit :

<>Condition : Si "Arme 001" est équipé,
<>Appeler script : "tu met la ligne de code du script qui permet de changer de battler ou tu demandes à un scripteur d'essayer de coder un changement de battler"
<>Attendre 1 frames (pour éviter les lags)
<>Interrupteur [001] activé pour passer à une autre page (ou "supprimer évènement")

Tu laisse le combat se dérouler, et à la fin, sur la map, tu met un évènement commun qui permettra de remettre ton Héros au Charas d'origine.

C'est un peu long à programmer (pour chaque combats il faut faire ça) mais si tu te le sens, c'est une solution...


Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

changer d'apparence quand une arme est equiper Empty
MessageSujet: Re: changer d'apparence quand une arme est equiper   changer d'apparence quand une arme est equiper Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:58

Voilà le script que j'utilise pour mon projet, il me permet de changer le chara mais aussi le faceset. Tu pourras le régler autrement je pense. Par contre, je ne crois pas que tu puisse changer d'équipement en combat...


SCRIPT de Miraino Hikari
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changer d'apparence quand une arme est equiper Empty
MessageSujet: Re: changer d'apparence quand une arme est equiper   changer d'apparence quand une arme est equiper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changer d'apparence quand une arme est equiper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Equiper une arme
» [Trouvé]Equiper une arme qu'à partir du niveau X
» Arme crée impossible a équiper ? [Résolu]
» [RESOLU] Niveau pour équiper une arme
» Changer de personnages nimporte quand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit