AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 projet jeux online social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flops
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
flops


Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 45

projet jeux online social Empty
MessageSujet: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:43

Bonjour à tous, cette fois-ci je vous demande de l'aide pour un projet serieux!
je souhaiterai créer un rpg mais online c'est-à-dire que les personnes créer leur avatar et partent découvrir une vaste map avec leur maison et s'elles de leur amis uniquement, avec leur amis il pouront parler se lancer des défits pour gagner des sous et acheter des nouvelle objets ...: MY-LYFE
Projet que je suis conscient prend 1 min à décrire et a expliquer mais prend des années à programmer !
Alors voilà ma question qui est très simple:
Mon projet est-il réalisable à l'aide de rpg maker? si oui comment , sinon avec qu'elle logiciel.

(ps: nous sommes trois à travailler sur se projet)

merci d'avance Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanash'Aun
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nanash'Aun


Masculin Age : 28
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 120

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:55

Salut, alors déjà je suis loin d'être un expert en la matière, mais j'ai déjà vu ce genre de questions ailleurs.
Avec Rpg maker : impossible, le seul script permettant de jouer en ligne bug, etc.
Mais il existe un autre logiciel pour faire ça : Frog creator, en cherchant sur leur forum tu trouveras aussi des tonnes de Tutos, de ressources, etc...
Voilà, jespere t'avoir aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
istunt
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
istunt


Masculin Age : 27
Inscrit le : 07/08/2011
Messages : 57

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:43

réalisable sachent que sur le net certain script le pèmète déjà^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonmakingcommunity.xooit.fr/index.php
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:45

Flops, c'est pas pour te décourager, ni pour être méchant...

Mais si tu as des problèmes pour les déplacements de map, ou pour choisir de nommer son perso... Se lancer dans un projet aussi faramineux risque d'être un flop. (jeu de mot archi nul)

Si vous êtes 3 vous pouvez réfléchir à un scénario bien complexe, interférer les idées, etc...
sur un projet offline.

Alors que sur un projet online, l'aspect scénario, devient pas super, et t'auras pas beaucoup de monde qui ira dessus avec les énormes mmo f2p sur le net...


Un conseil : faites un bon jeu à 3 en vous dispatchant les taches pourrait être beaucoup mieux qu'un essai de plusieurs semaines de jeu online qui pourrait attirer 5/10 personnes... Sans compter que faut louer un serveur non? Ca coûte un peu de sous aussi.


EDIT : sans compter que en offline, tu peux faire TOUT, en multi, t'as énormément moins de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
flops
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
flops


Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 45

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:14

Ecoute tu en a vu beaucoup des réseaux sociaux sur internet ? et la t uva me dire bé oui! biensûre il y a myspace , facebook , skyrock... Mais combien en a tu vu qui propose un JEU sous forme de réseau social la où les gens peuvent discuter avec leur propre avatar par dialogue ou par micro ( si équipé ) et se lancé des défits pour gagner des sous amélioré leurs maisons et visiter c'elle de leur amis. Ce sera une nouvelle mode et si vous me croyer pase , retenez bien se nom : MY LIFE! il deviendra bientôt familié d'ici quelque année !
Revenir en haut Aller en bas
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:18

heu... Second life, haboo hotel etc...

Mais ce que je veux surtout dire, et c'est pas méchant...
Si tu commences rpg maker, mieux vaut t'attaquer à un truc plus simple, que directement faire un truc ultracompliqué.

Après fais ce que tu veux, je vais pas t'empêcher de faire le meilleur jeu social au monde avec un logiciel gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Moi


Inscrit le : 14/06/2011
Messages : 165

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:46

Compte tenu de ce que tu dit vouloir faire avec rpg maker, tu as intérêt de savoir programmer en Ruby, en C et en Sql. Et encore, je ne suis même pas sûr que ce soit suffisant. De plus, je te conseille d'améliorer ton orthographe si tu veux que ton jeu soit attirant (ce n'est pas méchant, c'est un fait: un jeu bourré de fautes ne donne pas envie d'y jouer).
Il te faut aussi de l'argent pour louer un serveur et un hébergeur. Et pas n'importe quel hébergeur, ce n'est pas un hébergeur de site web qui fera l'affaire. De plus il faut une bande passante convenable.

Pour l'instant, au vu de tes capacités actuelles, suit le conseil de brasegajames: crée un jeu simple, offline. Apprends à maîtriser le logiciel et quand tu auras créé un jeu convenable, réussi, tu en sortiras meilleur. Apprends également à coder dans les langages que j'ai cité, approfondis tes connaissances en réseau (car tu en auras besoin) et seulement à partir de ce point tu pourras PEUT-ÊTRE créer ton jeu social en ligne. Cependant mener un tel projet demande beaucoup de temps, de patience et de rigueur, je le sait pour avoir essayé de créer un MMO.

Cordialement, Moi.
Revenir en haut Aller en bas
flops
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
flops


Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 45

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:19

Bonjour,
voilà une réponces que j'aime bien Smile
enfin un bon résonement :p et pour les fautes d'orthographe c'est que la je me suis enflammer et tout mais je compter pas faire un jeu online via rpg maker je chercher un autre logiciel. Mais je suis d'accord avec toi je préfère une réponce comem la tienne que comme certaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:50

Je voudrais pas faire le mec vexé de donner des conseils que les gens aiment pas, mais Moi a dit strictement la même chose...

C'est juste que j'ai été comme toi, quand j'ai connu rpg maker, et que j'avais 36000 idées en même temps, que je voulais toutes les réaliser, mais que finalement, tu peux quasiment rien faire sauf si tu réfléchis énormément, et que tu te focalises sur un truc bien.

Pour commencer je te conseille un petit jeu pas très long pour commencer (car si tu fais comme moi à commencer par un truc long, tu abandonneras, mais moi je l'ai repris 2 ans après...)

Et après avoir fait un truc simple, mais tout à fait correct, tu peux commencer à faire des trucs un peu plus longs, avec un scénario intéressant, un bon mapping, et une interactivité sympa.

Personne ne né avec le don de créer, mais on devient bon créateur avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
flops
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
flops


Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 45

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:26

brasegajames je n'est pas précisé quelle réponce j'aimer ! :p c'est tes la tienne et l'autre aussi et pour se qui est du jeu j'ai un peu de mal pour le graphisme car je trouve que mais maison font pas très réaliste alors que quand je voit se que les gens poste sur le forum --" autant dire que c'est désespérent ! Very Happy à tu un jeu que ta publié sur un site ? si oui merci de me donner le lien , je serais curieux d'y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:48

Je te le file : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t13327-israghul-s-country#168109


Ps : j'ai jamais dit que j'étais meilleur que quelqu'un, je dit simplement ce que j'ai vécut, ce que j'ai posté sur ce forum, et d'autres il y a longtemps, et que je me rend compte maintenant, et que je me permet de te filer 2/3 conseils pour pas perdre ton temps, et avancer dans le making.
Revenir en haut Aller en bas
flops
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
flops


Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 45

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:08

J'adore l'environement de la forêt sur le première image et la grande porte sur le deuxième! Vraiment bien travailler Intelligent Very Happy

PS: J'ai jamais dit que t'avais dit que t'étais le meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:12

On fait la paix? ^^'

Sinon, les images sont pas actualisées, stu veux voir des trucs encore plus beaux, joue au jeu.

J'ai changé toutes les textures, je devrais mettre à jours les images -_-
Revenir en haut Aller en bas
flops
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
flops


Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 45

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:16

D'accord je vais tester le jeu mais tu es un administrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:17

Pourquoi le serais-je? Par rapport à mes images, je peux éditer mes posts, toi aussi.

Je vois pas où tu veux en venir.

Ps : on devrait passer en mp, ça va passer pour du flood.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet jeux online social Empty
MessageSujet: Re: projet jeux online social   projet jeux online social Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet jeux online social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuto jeux online ? [resolu]
» Vos jeux vidéo online du moment
» Impossible de tester un projet ("Impossible de compiler le projet") [Résolu]
» [Jeu Online] RPG Dragon Ball Z Online
» 100% pack jeux pokémon (sprite, avatar annimation) tous pour un jeux pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit