AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sénariste Propose ses services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Chris


Inscrit le : 04/09/2011
Messages : 13

Sénariste Propose ses services Empty
MessageSujet: Sénariste Propose ses services   Sénariste Propose ses services Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:15

Salut à tous !!

Voilà moi c'est christophe ,17ans et je suis "sénariste" (pour canal + comme dans la pub, euh... oublié ça on va me prendre pour un voyeur :? comment je suis un voyeur ?! Shocked )

Euh... Oui donc je suis chris le voyeur sénariste !! Donc plus ou moins prêt à vous servir.

Mon expérience ? Disons que assez faible en making et tout ça (j'ai fait un peu de programmation php, html mais bon on s'en fou). Dans mon jeune âge (oui !) dans les 13-14 ans j'ai essayé de faire un p'tit jeux. Bon béh essayé quoi ... Sinon j'ai déjà donné quelques tuyaux pour des projets, fait des introductions sympa, des textes (avec correcteursss d'orthographe Very Happy). J'ai aussi, je sais pas si vous connaissez, fait des JdR genre donjons et dragons (voyez ?), et donc etait MJ, c'est à dire faire des sénario.

Sinon mes points forts (j'me suis bien démonté la gueule donc bon). Disons que je suis assez structurer dans mes actions, créatif (oui j'ai un bac S DE ***** mais j'avais pas l'choix), immaginatif, et dynamique !!! Bref LE sénariste quoi.

Ce que je propose :

  • Faire vos devoirs Vous aidez pour l'organistion d'un sénario
  • Vous donnez un idée général pour un sénario
  • Vous faire de bô texte (c'est pas là je gére le mieux mais j'me défend) narratif.


Ce que ne ferait :

  • Devenir sénariste pour un projet
  • Tout autres chose demandant beacoup de temps


Voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Sénariste Propose ses services Empty
MessageSujet: Re: Sénariste Propose ses services   Sénariste Propose ses services Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:10

Citation :
Bref LE sénariste quoi.

Tu aurais pu dire "le sCénariste qui fait des fautes d'orthographes impressionnantes".
Et puis bon, avant de proposer tes services (ce qui est louable en soit), il faudrait qu'on connaissance déjà un peu ton pédigrée. Genre, vu que tu es dans la section "Suggestion de scénarios", pourquoi ne posterais-tu pas un exemple significatif de ton "talent".
Parce que pour moi, l'expérience JdR Papier me fait curieusement penser que tu sais pondre des trucs bien clichés.

Une dernière chose, tu es dans la section des suggestions et non pas dans celle des recrutements. A l'avenir, poste tes services dans cette section =)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Chris


Inscrit le : 04/09/2011
Messages : 13

Sénariste Propose ses services Empty
MessageSujet: Re: Sénariste Propose ses services   Sénariste Propose ses services Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:34

J'ai bien préciser que l'orthographe ce n'est pas mon truc. Bon y'a pire quand même ...

Alors je te donne l'introduction du sénario de mon projet :

... tout est sombre, vous ne savez vas ce que vous faite ici, des migraines vous envahissent ... vous entendez faiblement des cliquetis de chevaux ... serez-vous dans une charette, une diligence ?... des nausés vous empêche de vous concentrés, quelquechose, un flash vous vien soudaiment... aurez-vous vu des masques ?... des ... costumes... l'image cependant disparait aussi soudainement qu'elle est arrivé ... mais où êtes-vous donc ... une sensation que l'on vous déplace vous submerge, à moins que tout ce qui est autour de vous se déplace ... aucune certitude, aucun souvenir, mais qui êtes vous donc ... soudainement tout replonge dans le vide l'infini...
Un portail ?... de la neige éboulit vos yeux ... un frottement assourdissant résonne dans vos oreilles... vos sens s'affolent au moindre sons, à la moindre lumiére, à la moindre sensation ... froid, vous avez froid... vous étouffer ... des migraines vous empêchent de réféchir ...
Peu à peu le temps passe et vos sens cessent de vous marteller, vous commencez à comprendre ce qui vous arrive ... vous êtes allongé dans la neige, qui vous éboulit encore malgrés tout, au loin des bruits se font entendre, mais vous arrivez par à les determiner. Aprés une grande inspiration vous vous levez. Au vu du portail que vous voyez vous devez-être petit, trés petit... Vous touchez votre visage, et il est rond, il semble juvénil. Vous vous regardez, vous êtes nu, cepedant cela vous permet de dire que vous êtes un enfant, un garçon précisement ...
Vous vous dirigez lentement vers le portail, difficilement car le froid vous géle, et le brouillard ne vous laisse entrevoir que la silouette du portail, relativement grand. Une fois arriver au grand portail en fer, vous apercevez ce qui semblerais être un château, ... ou un manoir ? Du moins une grande batisse... Vous mettais vos main au contact du portail ... il est gélé, tout comme vous. Puis vous rester comme ça, à regarder la silouette au loin...
Au bout d'un moment, votre instinct vous assaille de requête... manger, dormir, boir, bouger, sortir d'ici, vous réchauffer, ... ceci vous étouffe, vous retourver votre bonne vieille migraine, ... Puis vous crier, pour essaye de vous soulager, un cri aigu qui vrille à vos oreilles... puis ... rien...

Vous vous reveillier dans un lit, un feu crépite non loin, une sorte de moine est à votre chever. Il vous regarde d'un air bienveillant ...

Et demain je te sors autre chose si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Sénariste Propose ses services Empty
MessageSujet: Re: Sénariste Propose ses services   Sénariste Propose ses services Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:04

Y'a pire, y'a pire... Tu as raison mais très peu dans le cas de scénaristes. Généralement, on attache une grande importance à une orthographe et une grammaire propre, pour renforcer nos écrits. C'est très important que le lecteur ne se frotte pas les yeux et décroche un scénario bourré de fautes ou à la syntaxe et la mise en page désastreuse.

Quoi qu'il en soit, je vais te dire ce que j'en pense de ton "introduction" ; on voit clairement que t'es un MJ et l'influence des JdR dans ton style, ce qui est relativement très mauvais. Je veux dire par là, que le style des JdR (bien que pas incompatible parfois, les projets de Nei' en sont une preuve formelle) colle très mal avec les scénarios généralement attendus pour un projet sous RPG Maker.
Après, ça dépend des attentes de certains et de ton propre style, mais je pense que si tu veux vraiment faire quelque-chose de plus ou moins viable, il va falloir que tu retravailles ton style d'écriture.
Généralement, les RPGs sont racontés à la troisième personne (la première c'est plus rare mais on en voit, par contre c'est une première personne qui se situe dans une optique de narration tendant vers la troisième qu'une première pure et dure comme dans les JdR) car c'est plus simple pour l'écriture et la lecture.

Je veux dire par là, que quand j'ai lu ton intro' c'est du JdR que j'ai vu et non pas de l'écriture pour maker. Tu précises des choses inutiles (qui ne le sont pas dans d'autres matières comme les romans ou les JdR justement) et surtout, tu ne vas pas à l'essentiel. Aller à l'essentiel est quelque-chose d'important si tu veux écrire des scénarios pour makers lambda. Je t'incite donc à t'entrainer si tu veux continuer dans cette voix ; quoi qu'il en soit, ton truc reste agréable (pas trop, ca pique les yeux faut l'avouer mais le contenu est néanmoins pas mal foutu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sénariste Propose ses services Empty
MessageSujet: Re: Sénariste Propose ses services   Sénariste Propose ses services Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sénariste Propose ses services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com