AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 The sweet dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: The sweet dream   Mer 31 Aoû 2011 - 21:11

Titre alternatif : Doux rêve sucré


"Le début" - va-t-on dire - :

Dialogue 1 : Volerai-je un jour de mes propres ailes ?

« Je suis là... Dans ce monde étrange. Les personnes que je côtoie font toujours la même chose ; des va-et-viens sans arrêt. La parole n'existe pas, on ne se communique pas... On s'observe mutuellement... C'est tellement ennuyeux... Et pourtant, il existe bien un monde où les habitants de celui-ci vivent selon leurs envies, sans pudeur ou crainte... Je voudrais tant y aller... mais est-ce bien de transgresser les lois de ce monde ? Qu'aurais-je comme punition ?
Quitte à être sanctionner, je préfère violer ces règles, et m'en aller vers ce monde si magique ; qu'être coincée ici, sans réel intérêt.
 »

Dialogue 2 : Ce monde est-il différent de ma vision ?

« La solitude... Un mot qui me qualifierait bien... Cependant, pourquoi ? Qu'ai-je fais de mal... Je veux être entouré de personne, qu'elles puissent m'apprécier à ma juste valeur... Mais cette idée est juste utopique. Personne ne viendrait ici, pour me voir, dans ce lieu si sombre.
Est-ce moi qui devrait quitter cette maison, qui m'a recueilli et protégé tout ce temps...
Il vaut mieux peut-être quitter cette maison... Peut-être que je redécouvrirais des sens perdu ; mais une chose est sûr, ce toit m'accueillera toujours chaleureusement.
 »

Dialogue 3 : Font-ils ça pour moi ?

« Comment osent-ils... Pendant toutes ces années, j'ai travaillé sans relâche... Et la récompense de mes actes si douloureux et épuisant, serait ma libération ?
Ne me faîtes pas rire avec ces salades. Pourquoi serais-je heureuse d'être libérée dans la nature tel un animal !
Je me plaisais bien là-bas... Je me sentais en sécurité, derrière ces murs en bois... En compagnie de des prêtres... Je me sentais comme leurs fille, c'était comme une famille...
Mais peut-être ont-ils raison... Je devrais voir le monde par moi-même, pour briser mes idées toutes faites de ce monde. Peut-être retrouverai-je ce bien que j'ai perdu il y a longtemps.
 »

Le scénario - soit le pourquoi du comment - :

Au début du jeu, trois dialogues sont mis en place, racontant un morceau d'histoire des personnages principaux. Ces dialogues sont assez explicite et qui converge à un même « objectif ». Cependant, chaque objectif dévoile des « sous-objectifs », qui n'est autre que l'histoire des personnages... Cette histoire, ils le connaîtront dans un continent bien particulier, où l'on peut trouver toutes sortes de choses, mais ce continent aussi dénommé : « Héttaïra »
Diverses légendes concernant ce continent, accentuera l'aventure de ces trois personnes...

Bien que la quête principal – si j'ose dire... - est de raconter l'histoire des personnages/mener à bien leurs objectifs ; la tâche ne sera pas aussi facile, beaucoup d'obstacles sont mis en œuvre pour ralentir les « héros » - ou rallonger le jeu, tout est relatif -.

Les personnages :



Sanae

Cela serait ainsi qu'on l’appellerait. Cette jeune femme est totalement inconnue, on ne connaît rien d'elle. Elle dégage une mystérieuse aura détecter par un peuple distinct dans le continent. Elle a l'air jeune d'apparence, mais, au final, qui sait qu'elle âge a t-elle réellement.
Mystérieuse soit-elle, elle dispose de beaucoup de pouvoir magique, des sorts encore inconnus dans le continent, elle peut les utiliser. Elle possède aussi des très anciens pouvoir que disposait les "anciens Héttaïriens" : les invocations.



Tabuki

Tabuki est un personnage étrange. Habitué à la solitude, il ne possède pas vraiment de "tact" envers les autres personnes. Il n'est pas du tout sociable, évite de parler, mais pourtant, il cherche à s'ouvrir au autre.
Il est un jeune homme plutôt jeune, vers la phase plus "mature". Il a plus précisément dix-huit ans - bien qu'il soit dans cette futur phase, au contact de ses partenaires, il reste plutôt enfantin, n'ayant pas passé une enfance normal -.
Il utilise plutôt des poings pour se battre mais maîtrises tout aussi bien les armes telles que les épées ou encore les lances.



Misuzu

Misuzu est une jeune fille impulsive et qui dévoile facilement ses sentiments. Pourtant, elle semble cacher au fond une facette secrète, qui ne veut pas encore se montrer.
Elle a grandi dans un temple depuis son enfance, mais lorsqu'elle a eu ses dix-sept ans, les prêtres qui l'ont gardée, avaient décidé de la faire quitter le temple pour découvrir la "vrai elle", ses vrais origines. Lorsqu'elle rencontrera Sanae, elle sera en contact avec d'étrange réaction.
Elle utilise principalement de la magie, curative et soutiens, mais tape aussi au fouet.

D'autres personnages seront jouables (et "echangé"), mais pour l'instant, ces trois là sont les plus importants - à mon goût -.

__________________________________

Voilà, c'est tout pour cette "ébauche" d'idée qui se complète au fur et à mesure du temps.
J'aimerais avoir votre avis dessus, voire, si possible, éventuellement une amélioration.

PS => Hum... Je sais que pour le scénario ça fait court, mais sinon, j'aurais emmêlé mes idées...


Dernière édition par Teel McDohl le Jeu 1 Sep 2011 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Univers
Univers
avatar


Masculin Age : 25
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

MessageSujet: Re: The sweet dream   Jeu 1 Sep 2011 - 8:58

Quelques fautes d'orthographes mais sinon le rendu est pas trop, pour le moment du moins. (Oh mon Dieu !! Je ne m’énerve pas pour une fois !!).

Je sais que ce n'est qu'une ébauche, cependant il n'y a pas assez d'informations dans la partie que tu appelles "scénario" et qui correspondrait plutôt à "trame principale" (c'est bien souvent le cas, aussi je ne vais pas trop chipoter là-dessus) ; développe un peu plus cette partie car pour le moment, je ne vois pas trop comment on pourrait t'aider à améliorer tes idées.

Si j'en suis le peu de choses que j'ai appris, les trois protagonistes présentés ont un choix difficile à effectuer et ne savent pas de quelle côté de la balance tomber. Ce que j'aimerai savoir, c'est comment tu comptes faire la relation entre ces trois personnes (directe ou indirecte) ainsi qu'un peu plus d'informations quant à la trame principale.
Une chose qui me tracasse c'est que tu envisages des combats, or je ne vois pas pour le moment, comment pourraient-ils combattre et surtout, contre qui ? (Enfin si mais tu ne le précises pas assez, c'est encore trop flou).

Le titre quant à lui me dérange, quel est son rapport avec ton "scénario" ? De plus, "sugar sweet dream" se traduit plus en "le sucre doux rêve" que le "doux rêve sucré".
Si tu veux garder ta traduction en français, préfère "The sweet dream". "Sweet" étant un mot faisant référence déjà au sucré et à quelque chose de doux, inutile de rajouter un nom commun qui rend ton titre infect plus que doux. La sensation de légèreté induite par la plume n'en sera que plus efficace.

_________________

santa Catégorie The Small Worlds mise à jour. santa
:excite: Catégorie The Small Worlds mise à jour. :excite:

"Le monde est un énorme rpg ou les niveaux ne montent pas souvent..."

Universe is my home, your world is one of my eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The sweet dream   Jeu 1 Sep 2011 - 15:39

Merci d'avoir répondu ! :p

Hum, pour la relation des protagonistes, je ne pense pas avoir compris la première question, mais, je vais tenter d'y répondre
Si ce que je pense est juste, je vais plutôt tenter de faire une relation indirecte.
Bien qu'au départ, ils sont tous dans des lieux différents, ils se rencontreront dans une ville – même si je sais que ça un peu cliché –. J'essaierai de trouver un moyen de jouer chaque personnage au début du jeu et faire qu'ils se rencontrent dans une ville voire un endroit bien spécifique (en cherchant aussi l'originalité de leurs rencontre pour pas stéréotyper).

Par rapport à la trame, on peut dire que Misuzu est étroitement liée à Sanae ; car comme je l'ai dit ci-dessus, un peuple distinct peut voir la mystérieuse aura que dégage celle-ci ; et lors de la rencontre de Sanae et Misuzu, la fameuse réaction de Misuzu serait la découverte d'une partie de ses pouvoirs cachés

Quant à Sanae, elle fait partie indirectement de l'ancien peuple, celui qui aurait « disparu », car elle n'est pas réellement de ce monde (comme dit dans le dialogue).

Par rapport aux antagonistes :

Je n'ai pas réellement dit c'était qui/quoi...
Durant le périple, ils rencontreront de nombreuses personnes qui demandent de l'aide (des missions que se soit du genre, un combat contre un/plusieurs monstre(s), traverser une grande partie du continent pour acheter des « fournitures » etc...), mais tout est étroitement lié à un « grand méchant » (le boss méchant stéréotyper à max !).

Ensuite, le titre (qui, c'est vrai, ne montre pas trop d’intérêt vis-à-vis du scénario pour l'instant) :

J'ai choisi (enfin « j'avais » vu que je viens de comprendre mon titre un peu raté) chaque personnages (mis à part un peut-être) rêveront de ce périple, imagineront à leurs manières (ils n'ont pas de prémonition dessus). Ensuite, plus tard, beaucoup de rêve entreront en « scène »... Mais ce n'est que vers la fin qu'on découvrira pourquoi ce rêve est doux (je sais pourquoi mais je n'ai pas imaginé le contexte de cette découverte)

En fait, mon scénario n'est pas trop anticiper (du genre, on sait que notre héros, ira combattre le gros méchant pour sauver le monde pour une multitude de raison), c'est plutôt une missions qui guideront l'histoire (car je pense qu'une seule mission sera le « boom » de l'histoire).

Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The sweet dream   

Revenir en haut Aller en bas
 

The sweet dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Suggestion d'idées-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit