AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Last Level1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Last Level1 Empty
MessageSujet: Last Level1   Last Level1 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:58

Bon, remettons nous dans le contexte...

Flashback...
Nous sommes le 25 juin 2011, un soir où Sieur Raymo se fait bien chier, une fois de plus... Il décide alors de continuer ses tests pour le concours Testons Stéronne (auquel il ne participera pourtant pas, cherchez l'erreur), et après avoir testé certains jeux, dont le suffisant Escape from the House, le joli mais affreux niveau jouabilité Between Monsters 1 et le très bon Between Monsters 2, le voilà arrivé à tester ce "truc..." Bon, j'exagèrerai un peu en disant que ce jeu est ignoble, parce que personnellement, j'ai quand même réussi à m'amuser suffisament avec, et mon avis a été probablement plus favorable que ceux avec qui j'ai parlé de ce mini-jeu (entre autres des testeurs officiels dont je tairais le nom, haha, suspense...). Enfin bref, me voilà lancé dans l'aventure LastLevel...


Last Level 1 par ptidur
Test par Raymo

Last Level1 Lastl1image1




Mon premier avis sur le jeu a été extrêmement négatif, puis le fait d'avancer m'a permis d'apprécier un peu plus ce jeu.. En effet, on commence le jeu dans une maison, "notre maison" on va dire. J'ai trouvé les graphismes sans commune mesure, mais malheureusement, sans commune mesure dans le laid. On passe par dessus des plantes, on peut marcher sur des meubles... Enfin bref, du grand n'importe quoi de compétition, assorti à un magnifique écran-titre rouge pétant qui me donne envie d'éteindre mon PC rien qu'en le voyant. Mais à la limite, pour un mini-jeu, si seuls les graphismes était ratés, ça pouvait passer encore. Mais le dévellopeur a essayé de placer un simili de scénario dans son jeu, rajoutant à nôtre héros de départ quelques autres gugusses qui viendront jouer avec nous, et dont le rôle se bornera à, à... à ne rien faire, c'est ça, si ce n'est à nous prendre cinq bonnes minutes de bla-bla dans le village avant de commencer le jeu. J'avouerai que les graphismes combinés au scénario (qui se résume à "oh non, ma mère ne veut pas que je sorte de chez moi pour aller dans la forêt. Tant pis, je prends l'escalier secret !!" (d'ailleurs, j'aimerais savoir depuis quand il y a des passages secrets dans les résidences pavillonaires, et pourquoi les voisins ont-ils donnés leur accord pour que ce passage débarque droit chez eux ?) et "Oh, toi tu es notre ennemi, je ne t'aime pas, mais viens quand même avec nous" (et là, je voudrais savoir si le héros aurait un coeur de Mère Teresa pour accepter de partir avec son ennemi juré dans une sombre forêt) (ah, et j'oubliais les smileys qui terminent chaque phrase) m'ont franchement donné envie d'arrêter avant même d'avoir vu de quoi il s'agissait réellement.


Last Level1 ScreenTest2-1
Premier écran. Le personnage n'est pas très poli, il met les pieds sur le lit !!


N'empêche que je l'ai repris le lendemain, la stupeur et la frayeur passés, et je constatai d'abord la présence du menu (réalisé lui aussi en rouge très moche). Chouette, me disais-je, un mini-jeu un peu différent, qui offrira peut-être quelques combats hauts en couleurs. Bon, je le dis tout de suite, faites une croix sur ce menu, qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à sauvegarder (toujours utile, quand même) et à constater que trois ploucs suivent ton héros, et ne servent à rien d'autre qu'à donner leur avis lors des boss. A ce propos, la gestion des persos est auparavant mauvaise. En effet, lorsqu'un perso rejoint l'équipe, il se retrouve alors dans une sorte d'état quantique

"un peu de physique quantique":

, réussissant la prouesse d'être à la fois dans l'équipe et toujours présent à l'écran, juste devant ton gugusse. Encore, cela ne serait pas grave s'il nous suivait ensuite, mais non, ce type reste à sa place sans bouger jusqu'à ce qu'on ait changé de map. Enfin, à propos du changement de map, ça lag sec !!


Last Level1 ScreenTest2-2
Ici, les gens montent sur les plantes !!



Last Level1 ScreenTest2-3
Le combo windows assez seventies (c'est la classe) plus les smileys de fin de phrase!!



Bon, entrons enfin dans le vif du sujet. On arrive dans une grotte proposant différents plans de jeux (un seul accessible au départ), chacun proposant différents niveaus (seul le premier est accessible au départ). Le principe est simple, il faut se déplacer dans le niveau et aller jusqu'à la fin en évitant différents obstacles mouvants (des pierres, des tonneaux, des carreaux sur un damier à carreaux lui aussi (d'ailleurs, c'est mon coup de coeur, j'ai adoré ce principe original des carreaux se déplaçant)...) La défaite nous ramène directement devant le niveau courant, la victoire directement devant le niveau suivant (juste une petite erreur, la victoire au lvl 4 te ramène devant le lvl 4, donc devant l'absence de repère et la précipitation, on fait forcément 2 fois ce level en croyant acquis le fait qu'on soit devant le lvl 5...)
Pour continuer, je conseille de sauvegarder avant chaque niveau parce qu'en effet, une fois que vous l'avez tenté une fois, vous ne pourrez plus sauvegarder avant de l'avoir réussi, ce qui est dommage... La première fois, j'avais moi-même tracé jusqu'au lvl 9 avant de m'arrêter un coup après une défaite à ce lvl. Et là, misère, je peux plus sauvegarder... Pas de bol, TRY AGAIN !!


Last Level1 ScreenTest2-5
Voilà un screen d'un niveau du jeu, parce que c'est quand même ça le plus important, contrairement aux autres screens qui réflètent juste l'introduction. Après, les niveaux se ressemblent, je vais pas mettre 36 screens !!


Un autre problème, mais celui-ci est peut-être propre à mon ordinateur : Last Level n'est lançable qu'une fois, c'est-à-dire que si vous le fermez puis le relancez, pas la peine, ça marchera pas à moins de redémarrer l'ordinateur... Problématique, surtout pour moi qui n'ai rien à faire de ma vie, et éteint le jeu avant de me dire "ben en fait j'ai rien d'autre à foutre" (d'ailleurs, avoir rien d'autre à faire que ça, vous comprendrez que j'ai VRAIMMENT pas de vie...).

Enfin, je suis pas là pour vous raconter ma life (d'ailleurs figurez-vous que la semaine dernière, ma grand-mère... Non j'arrête là). La difficulté des niveaux et leur longueur est parfois un peu mal dosée, mais passons. Le lvl 8 bugge, il y a des tonneaux à droite qui ne font rien quand on les touche (tous les tuyaux...), au boss numéro 3, il suffit d'attendre un moment devant les premiers cailloux pour les voir se gêner au point de s'arrêter, donc pas la peine de vous déranger. D'ailleurs, que sont ces boss ? Simplement les niveaux de fin de plan, ou il faut faire pareil que d'habitude, mais à la fin il y a un petit passage parlotte où on bute un grand méchant (c'est sans intérêt, on peut pas taper soi-même). Ah oui, et les niveaux boss sont sans musique, c'est lourd ! Alors personnellement, je me passais un petit fond de Shakira pendant les boss, et ça fait moins flipper d'un coup (surtout avec le clip à gauche de l'écran, et hop, on regarde même plus le jeu).

Enfin, voilà, j'avouerai ne pas l'avoir terminé, étant bloquer à l'avant-dernier niveau (ouin je suis nul, mais là n'est pas la question).

De mon point de vue, ce mini-jeu est, une fois passée les 5 premières minutes ridicules, assez plaisant, bien que les niveaux se ressemblent assez, au moins graphiquement. Un mini-jeu sans prétentions, assez plaisant, je trouve, mais à petite dose.

Place à la notation maintenant :

Graphismes : 11/35 (le graphisme en combat n'est pas noté, donc la notation est sur 35)
C'est loin d'être le point fort de ce jeu. Le mapping, sans être non plus totalement immonde, n'est pas très agréable à l'oeil. Dans un sens, ce n'est pas ce qu'on lui demande...


Last Level1 ScreenTest2-4
La forêt interdite !! On ne dirait pas, mais le type en haut à droite est aussi dans l'équipe, il avait juste envie de bouder un coup !!


Jouabilité : 21/40
Le jeu est jouable, il n'y a pas de problème majeurs. Quelques bugs par ci par là, mais qui ne bloquent pas la progression.

Scénarios, Textes : 3/25
J'ai hésité à noter le scénario, mais bon, comme le développeur a voulu en mettre un, ben j'ai noté. Bon, ben c'est plat, sans intérêt et ça n'introduit pas bien le jeu. Un peu plus de recherche serait bien, car si l'idée d'introduire le jeu est bien, encore faut-il le faire efficacement. Bon, mention spéciale aux smileys à chaque fin de phrase, ça ne me plaît pas. Les textes sont censés donnés les paroles d'un personnage, et je doute que quiconque puisse prononcer "Smile". On peut essayer, mais ça donnera pas des résultats incroyables...

Menus : 3/25
Bon, juste à dire que le menu de départ est conservé, ce qui est d'un superflu... A part pour sauvegarder, ce menu ne sert strictement à rien. Une petite retouche n'aurait pas été de trop.

Sons : 17/25
Bon, moi j'aime plutôt bien les sons, surtout le Shakira sur les boss de fin (ah, oui, j'aime mes choix musicaux). Sérieusement, à part cette absence de sons sur les boss, ça me plaît.


Note : 55/150 ce qui donne 37%
Verdict : Un petit jeu agréable, pour peu que l'on réussisse à passer les cinq premières minutes. Il y a quelques bugs, quelques imperfections, mais il n'est franchement pas si mal que ça.


Merci pour ce test Raymo, je passe tardivement te féliciter de 2 points de participation.
Pouet
Revenir en haut Aller en bas
 

Last Level1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit