AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de quelques conditions en script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Besoin de quelques conditions en script Empty
MessageSujet: Besoin de quelques conditions en script   Besoin de quelques conditions en script Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:16

Salut (:

Suite aux remarques de tous ceux qui ont testé Esuna, j'ai créé un petit système de raccourcis pour utiliser plus rapidement certaines magies In Game. 3 touches sont donc dispo pour ce système: une pour ouvrir le "menu" de raccourcis (qui est un simple choix qui s'affiche, des messages blabla), et les deux autres pour utiliser les magies qui ont été attribuées à la touche voulue via le menu.
Mais j'ai un petit problème o/
Le menu est accessible, ainsi que les touches raccourci, même lorsqu'une cinématique est en cours, ou tout simplement lorsqu'on parle à un PNJ.
Pour éviter ce problème, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un code pour créer ces deux conditions:
"Si un évènement automatique est en cours d'exécution, alors ..."
Et "si un message est en train d'être affiché, alors."

Voilà, est-ce seulement possible ? Merci d'avance.

PS: Je peux bien sûr interdire manuellement l'accès au menu, mais ça m'obligerait à repasser sur tous les évents de cinématiques et de PNJs à messages de plus d'un window. Donc ça m'arrangerait de pas le faire o/
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Zeus


Masculin Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 127

Besoin de quelques conditions en script Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conditions en script   Besoin de quelques conditions en script Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:57

!$game_map.interpreter.running? and !$game_message.visible
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Besoin de quelques conditions en script Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conditions en script   Besoin de quelques conditions en script Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:20

Merci beaucoup, Zeus, ça marche nickel.
Par contre, j'ai du enlever le "!" au début du code, ça ne marchait pas avec. (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de quelques conditions en script Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conditions en script   Besoin de quelques conditions en script Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de quelques conditions en script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelques raccourcis en script
» besoin de script a la 'WOW'
» Besoin de script ?
» Besoin d'un script menu
» Besoin d'un script SPÉCIAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit