AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [RESOLU] Problème de mémoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:20

Bonjour!

Venons-en directement aux faits. Mon ordinateur portable (HP Pavillon dv7) acheté il y a six mois me pose des problèmes: systématiquement au bout d'environ 20-30 minutes d'utilisation, il commence à laguer comme pas possible (quand je dit laguer c'est vraiment hein, pas juste des ralentissements). Et comme le plus souvent ce que j'ai à faire dure plus d'une demie-heure, je suis obligé de l'éteindre puis de le rallumer. Et faire ça toutes les demies heures, ça devient assez chiant.
Question mémoire je suis pas un fan de jeux vidéos (aucun n'est installé, pour dire) donc je vois vraiment pas ce qui aurait put produire le problème, surtout qu'il est survenu du jour au lendemain. Le seul "gros" logiciel que j'ai est Maya (le truc de 3D) et encore, il doit peser dans les 2000 Mo, y a pire quand même.

Donc voilà je sais pas si sur ce forum il y a beaucoup de monde qui s'y connait dans ce domaine mais bon, sait-on jamais. J'attends vos avis & conseils, merci d'avance!


PS: je n'ai pas non plus 500€ à investir dans des cartes graphiques & autres plaquettes de RAM hein.


Dernière édition par Tegle le Lun 22 Aoû 2011 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:22

regarde dans les processus voir ceux qui sont lourd et coupe les ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:30

Même problème ton ordinateur chauffe peut-être trop .
Surtout avec la chaleur qui fait .
Je ne suis pas sur de ce que je raconte mais moi ça bug plus depuis .
Je met de truc sur les coter du PC (des dictionnaires moi) pour le lever un peu pour que le ventilateur marche mieux .
Et j'utilise un mini-ventilateur que je pose sous-celui ci pour aèrer et baisser la température .
Et de puis ça marche niquel car la mémoire n'influe pas sur la lenteur d'un PC d'après mes souvenirs .
Ou sinon testament a raison essaye de faire fonctionner le moins de programmes possible en même temps .
Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:40


Merci vous deux, là je tente une défragmentation, ça s'annonce long.
Je pense en effet que c'est un peu dû à la chaleur parce que mon ordi fait des sortes de vrombissement toutes les 30 secondes, comme un asthmatique quoi. Et ça le faisait pas avant (enfin pas si fort en tout cas). Et puis il est super chaud. Je l'ai surmonter de quelques centimètres, je verrai si ça marche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:01

Fragmentes-le à la sauce barbare.

Sinon, fais un scan antivirus. Certains programme malveillant pompe la Ram de ton ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:20


Comment je fais un scan antivirus?
J'ai jamais fait et moi et les antivirus ça fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:25

Bah, prends Avast Antivirus par exemple, il est pas trop mal comme antivirus et gratuit. Depuis l'interface, tu peux lancer un scan assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:37

Un ptit coup de CCleaner et une défragmentation peu faire du bien je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:43


Merci TaZ je vais télécharger Avast, j'imagine qu'il y a une version gratuite.
Par contre je veux bien une explication pour le CCleaner...
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:46

Hum, je crois que Ccleaner supprime tous les fichiers temporaires sur ton pc, je me trompe ?
Si c'est le cas, c'est pareil, tu peux le télécharger facilement n'importe où (enfin, 01.net, clubic, toussa). Je pense en effet que ça peut rendre ton pc plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:49

Oui tous ce qui est spam etc et qui encombre ton pc , ces même fichier peuvent créer des erreurs dans ton PC ^^ t'as juste à le DL l'installer tu l'ouvre tu va dans nettoyeur tu clique sur nettoyer tu laisse faire (faudras juste fermé internet le temps du nettoyage pour vider l'histo et le cache) et c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:53


Merci beaucoup vous deux!
Mais juste une question, Ccleaner supprime quel genre de fichier? Parce que j'ai beaucoup d'image (render/stock/C4D/textures) que je n'utilise pas souvent mais dont j'aurais peut-être l'utilité plus tard, et il ne faudrait pas que tout soit supprimé.


Dernière édition par Tegle le Lun 22 Aoû 2011 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:54

J'ai oublié un coup de nettoyage de disque . (L'application)
Disponible dans outils système .
En faite la poussière s'accumule sur ton ventilateur qui empêche son bon fonctionnement.
Si ton PC chauffe trop ça risque d'endommager la carte graphique ect ... Et ton pc se couperas automatiquement et redémarra comme si de rien n'était .
Donc tu peux nettoyer le ventilateur en le démontant (déconseiller) ou d'utiliser une bombe a air comprimé pour retirer la poussière ou de faire comme moi et de mettre un mini-ventilo sous ton PC .
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:57

Non t'inquiètes pas les fichiers genre images musique applications etoo ne disparaissent pas mais il efface les fichier genre:
Dès que tu jette un fichier à la corbeille il en reste des "fragments" qui prennent de la place et de la RAM , lui il les supprime
Dès que tu vas sur internet des tonnes de ces même fichiers se créent et ils les effacent , en bref toutes les petites cochonneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:21

Et pour terminer en beauté, tu peux télécharger un utilitaire du genre Game Booster si il presque encore quelques lags.
Ce genre de logiciel sert généralement pour alléger la Ram du pc lorsque tu veux jouer à des jeux vidéos assez lourd. Dans ton cas, l’utiliser serait un plus, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:41


Merci vous tous mais depuis le coup de Ccleaner, je lag plus du tout!
Résolu donc, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




[RESOLU] Problème de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de mémoire?   [RESOLU] Problème de mémoire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] Problème de mémoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Problème Urgent ! Problème de test. Merci d'avance
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]
» Problème de BGS [Résolu]
» [Résolu] Help ! .. problême
» [Résolu]Probléme SBS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Informatique et jeux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit