AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seiyatsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
seiyatsu


Masculin Age : 41
Inscrit le : 06/08/2011
Messages : 16

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:47

EDITé le 20/09/2011 à 14:04


HEROIC FANTASY: Un Monde sans Lumière


Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Sans_t11
Catégorie: RPG


Scénario du projet

Elfaria, 1214, le monde est divisé. La Noblesse d'un côté et les gens du peuple de l'autre!
Depuis la nuit des temps, le royaume est gouverné par les Jonem's, une famille très riche qui contrôle le royaume d'Elfaria.
Elle a le pouvoir de vie et de mort sur toute la population. Les gens ont peur et la plupart exécutent les ordres sans dire un mot, même si l'ordre est de tuer sa propre famille! Les Jonem's ne connaissent pas la pitié, ils cherchent la richesse et le pouvoir.


Hiver 1242, quelques personnes du peuple organisent une rebellion. Ils se font appelé l'Organisation du Faucon.
Le roi Jonem II d'Elfaria prend les devants et prépare la contre attaque, il crée des maisons de justice, organise des chasses à l'homme afin de punir ces traitres de la nation.

De nombreux, paysans, soldats ou autres se portent volontaires et décident de traquer ces proies au péril de leur vie...
Un chasseur de prime sort du lot, il se nomme Valgard. Très connu et très redouté des ses pairs, il rafle beaucoup de primes, et ramènent beaucoup de prisonniers rebels à la capital. Valgard n'est pas aimé des gens du peuple, ni des Jonem's d'ailleurs. Sa mère est morte quand elle lui a donné naissance, et beaucoup le craignent à cause de ça pensant qu'il est la source d'un Mal. D'autre rumeurs courent aussi qu'il possèderait une épée maudite, une épée capable de ramener les morts à la vie. Par facilité, Valgard est donc un personnage très solitaire. Il ne compte que sur lui même et sur son épée la Dragonslayer.


Eté 1243, Valgard a une nouvelle mission, infiltrer la maison de Symons, bandit et membre de l'Organisation du Faucon. Il doit le ramener vivant si possible à Oswood, ville des Jonem's mais aussi capitale d'Elfaria.

La mission s'annonce très difficile... c'est là que commence votre aventure...



Personnages



Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Docume10 VALGARD
C'est un chasseur de prime, très expérimenté mais aussi très indiscipliné. D'ailleurs personne ne peut lui dire ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Il est égoîste et bagarreur, il ne vit que pour lui-même. Valgard est né d'une morte, depuis lors, les gens le haissent, ils pensent qu'il est l'enfant du Mal, et qu'il devrait être brûlé vif.
Mais son père qui n'est autre que le commandant en chef de l'armée d'Elfaria ne le voit pas de la même manière. Il fait de son mieux pour le protéger et lui apprend l'art de survivre et de se battre.
Après la mort mystérieuse de son père, Valgard se retrouve seul et desespéré. Mais par sa force et sa volonté, il arrive à survivre, même a être craint des Jonem.
Il a acquis une expérience tel qu' il est devenu le chasseur de prime numéro 1. Il parcours le royaume entier à la recherche des résistants... Il aime à dire qu'il ne travaille que pour lui-même... Il est le personnage centrale de l'histoire.


Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 L_schw11 LE ROI JONEM II D'ELFARIA
Il dirige le royaume. Il a eu les pleins pouvoirs par sa famille, riche et puissante. Il préfère employer la manière forte pour diriger le pays, prêt même à tuer pour se faire respecter et que les gens respectent ses lois. Certains le qualifie de tyran. Il organise une chasse à l'homme afin de traquer les résistants et toutes autres personnes contre sa façon de diriger le royaume. Malgré son apparence, c'est un homme terrifiant.


Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 L_mist10 ???
On ne sait que très peu de chose sur lui, sauf qu'il était un mage très respecté du royaume et très proche du roi Jonem II.


Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Docume11LUNIA
C'est une jeune paysanne, très timide et introvertie. Elle aime s'occuper des animaux. Elle jouera un rôle déterminant dans l'histoire d'Elfaria.






Contenu

en cours...
Heroic Fantasy est un rpg crée à l'aide du logiciel RPG MAKER VX !
Il prend le système de combat par défaut, légèrement amélioré par des scripts concu par les auteurs plus bas.

Heroic Fantasy est un jeu très violent et très gore!
Le scénario se passe dans un monde de magie, de guerre et de tyrannie. Mais des forces inconnues vont vite faire leur apparition et un age de chaos va reigner sur le royaume!

J'ai essayé de créer un jeu ou l'ambiance est omniprésente à tout instant! C'est un jeu assez scripté mais quelques choix vont s'ouvrir à vous tout de même le long
de l'aventure qui auront ou pas une influence sur le scénario. Je me suis surtout focalisé sur le mapping et les combats que je veux plaisants et très tactiques.
J'ai passé beaucoup de temps à penser à des skills intelligents qui permettent de se sortir de toutes les situations dans les combats!

Une démo est présente en fin de ce sujet pour un meilleur apperçu du jeu. Il y a encore quelques correctifs à ajouter surtout d'ordre scénaristique et mais la démo ne présente aucun bug de jouabilité. Je vais présenter d'autres screens très prochainement.


SCRIPTS:
-KGC
-Blockade
-Shanghai
-Synthesize
-Kylock
-Near Fantastica
-Yanfly
-Modern Algebra
-Mr Anonymous
-Re00be
-Woratana
-Maxhack
-Dargor
-RisingPhoenix

RESSOURCES:
-RPGVX
-CLOSET

MUSIQUES:
-BERSERK
-LOST ODYSSEY
-ATELIER IRIS 3
-Eternal Sonata
-Final Fantasy 8

TESTEURS:
-Edfy
-Fyafeng

Screenshots




Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Screen35

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Screen36

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Screen37

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Screen38

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Screen39

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Screen40

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Screen41

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Screen12

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Screen13

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Screen42


Etat d'Avancement du Projet

Langue: Français
Hébergeur: MEGAUPLOAD
Taille du fichier (en Mo): Installer Heroic Fantasy Démo v2 119 Mo - durée de jeu: 1h30-2h

Nouvelle démo v2 (07/09/11) :

http://www.megaupload.com/?d=83TCLIRU


Maj de la Démo v1.5 (28/08/11):

- affinage du mapping
- dialogue amélioré
- correction d'1 bug récurrent

GROSSE UPDATE Démo v2 (06/09/11):

patch note v2:
- refonte de l'interface de combat,
- le héros pourra courir (toujours en appuyant sur SHIFT) et sauter (à certains endroits),
- classification des skills (Attaques physiques, magiques, spéciales, d'augmentation),
- dialogues et interface du jeu améliorés (clarification des personnages lors des dialogues),
- nouvelle fonts pour le jeu,
- décors plus réalistes (enfin j'ai essayé),
- jeu plus facile d'accès (augmentation de certains skills, réduction des ennemis dans la villa de Symons),
- 3 nouvelles cartes,
- nouvelles musiques (1 nouvelle musique de combat + 1 nouvelle musique d'ambiance),
- nouveau déplacement du héro - résolution de nombreux bugs grâce au nouveau mode de déplacement du héro,
- etc...

EDIT de L'Ecran Titre "animé" (07/09/11)

patch note v3: (20/09/11)
- implantation d'un battler du héro lors du combat (voir screenshot)
- nouveau battler ennemis
- implantation de la souris et d'un curseur original
- refonte totale des maps (nouveau tilesets)
- système de dialogue revu et corrigé
- menu option (changement du volume de jeu, difficulté des combats, textes instantanées, mode course auto,...)

bientôt démo v3...



Dernière édition par seiyatsu le Sam 1 Oct 2011 - 10:30, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:40

150 Mo, ça me paraît plutôt lourd ^^'
Es-tu sûr que tout ce que tu as mis dans les dossiers est nécessaire au fonctionnement du jeu? Tous les BGM sont utilisés, etc ..? Faut penser aux petites connexions. (;
Le mapping me paraît plutôt débutant, peu réaliste, pas assez propre et soigné. Enfin, si tu débutes, c'est parfaitement normal, ça finira par devenir bon avec de l'entraînement (:
Mis à part ça, ça m'a l'air plutôt complet ^^
J'attends quelques futures progressions (vu que tu viens juste de présenter le projet) et je déplacerai dans les projets en cours (;
Revenir en haut Aller en bas
seiyatsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
seiyatsu


Masculin Age : 41
Inscrit le : 06/08/2011
Messages : 16

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:23

En effet, tu as raison, je n'ai pas eu le temps de faire le ménage dans les dossiers du jeu pour l'alléger mais c'est prévu, pour l'instant je laisse le lien,
je fais ça dans la soirée, un autre lien de téléchargement (plus léger) devrait paraître demain dans la journée si tout ce passe bien !

Ensuite, c'est vrai que je débute, j'ai lu quelques tutoriels sur le forum, j'apprends de jour en jour, j'attends avec plaisir vos remarques et suggestions!

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:36

Présentation simple mais très correcte.
Tu devrais juste travailler un peu ton mapping dans le terme de l'esthétisme. En gros, pas chercher à remplir le vide simplement, mais penser à une véritable architecture des lieux. Ça réclame un temps un peu plus long pour y arriver, et tu passeras surement pas plusieurs erreurs d'utilisation des ressources en t'y essayant, mais le résultat serait beaucoup plus plaisant. Wink

Bonne continuation en tout cas.
Je testerais ça quand le lien sera moins lourd (et surtout quand j'aurais récupéré une connexion viable, parce qu'en temps normal le poids d'un jeu ne me dérange pas vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
seiyatsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
seiyatsu


Masculin Age : 41
Inscrit le : 06/08/2011
Messages : 16

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:50

MERCI des conseils Nusenism, je vois un peu plus claire maintenant sur mon mapping, je vais essayer de le retravailler.

Sinon pour la taille du jeu, j'ai réussi à l'alléger un peu, j'ai gagné 30 mo, il fait du coup 120 mo, je sais que c'est encore assez
lourd surtout pour une démo qui dure environ 1h30 en faisant toutes les quetes annexes.

J'ai un petit soucy avec le logiciel qui me fait bugger au niveau de la compilation, du coup je suis obligé de prendre les RTP avec lors
de la compression.

Je vais tâcher de résoudre le problème, en attendant, je mettrais le nouveau lien demain fin de matinée, j'ai pu apporté quelques corrections au
passage...
bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
seiyatsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
seiyatsu


Masculin Age : 41
Inscrit le : 06/08/2011
Messages : 16

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:53

Nouveau lien de téléchargement de la démo, un peu plus léger en ligne:
http://www.megaupload.com/?d=VHAV95U0


Dernière édition par seiyatsu le Dim 21 Aoû 2011 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:19

Citation :
J'ai un petit soucy avec le logiciel qui me fait bugger au niveau de la compilation, du coup je suis obligé de prendre les RTP avec lors
de la compression.
Comment? En fait, l'installateur RMVX ne supporte qu'un poids limité (129 Mo je crois), c'est peut-être pour ça que tu n'as pas pu compiler aussi gros d'un coup la dernière fois. Enfin, je comprends mal pourquoi ça t'obligeait à installer les RTPs avec le reste scratch
Quoi qu'il en soit, 118 Mo c'est encore un peu lourd, mais ça me dérange pas, je pense que je vais télécharger te tester un peu pour donner mes impressions plus approfondies (;
Ah, et évite les double post (deux post à la suite), ce n'est normalement pas toléré sur le forum. Tu peux éditer ton message pour éviter ce genre de choses ^^
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
seiyatsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
seiyatsu


Masculin Age : 41
Inscrit le : 06/08/2011
Messages : 16

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:50

J'ai réussi à compiler sans les RTP mais j'arrive toujours à 120mo, mon jeu est gros, je peux rien y faire ! ;-)
Oh! et désolé pour le double post, j'ai pas trop l'habitude des forums en fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:57

Je voulais tester pour te donner mon avis, mais en démarrant la démo, ça m'indique que lee "RGSS202E.dll" n'a pas été trouvé. Tu as du mal compiler, ou je ne sais pas. J'attends un lien qui marche (: (à la limite, zippe juste le dossier du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:15

Tu utilises un version de VX qui n'a pas ce dll TaZ?
Car sinon tu devrais l'avoir dans le dossier du programme. Suffit de le copier-coller.
Dans le pire des cas: Télécharger le RGSS202E.dll
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:07

Ah, oui, il était dans le dossier du programme (:
Ça marche now, je vais tester (;

Bon, allez, je vais te donner mon avis rapidement, même si je n'ai pas terminé le jeu.

Au niveau du mapping, ça reste débutant, mais rien de grave. Y a pas d'énormes erreurs, et y a quelques effets sympa: les lumières, les tâches de sang, bref. C'est juste con que les maps soient si grandes, si vastes et si vides.. Je te conseille de faire de plus petites maps pour les remplir plus facilement. Ah et j'ai pas compris le coup de la maison de Symons, dans laquelle on peut passer directement de l'intérieur à l'extérieur sans changer de map.:p Mieux vaut faire une map à part, c'est tellement plus joli!

Au niveau du scénario, j'ai un peu de mal à suivre malheureusement. Beaucoup de personnages, beaucoup de cinématiques dès le début mais je ne comprends pas les liens qu'elles ont.. Enfin bref. Tu uses aussi d'un langage plus ou moins vulgaire, c'est à éviter pour les RPG, c'pas tip top. Sinon on n'a pas grand chose (enfin, j'ai arrêté avant la fin j'peux pas dire, mais de ce que j'ai vu on est un peu perdu dans un gros bazar)

Au niveau du gameplay, bah.. L'intéractivité est plus ou moins sympa. Dommage que ce système de semi-pas gâche tous les déplacements, et les quelques évents cools que t'avais faits (les combats qui se déclenchent en contact avec l'évent). Ah, tiens, en parlant de combat, c'est ça qui m'a le plus découragé et fait arrêter la démo; Ils sont longs et rébarbatifs. Par exemple, dans la première maison, on combat 3000 fois les même bandits. C'est limite inutile, ça manque de changement, c'est fade, et en plus ils te bouffent bien ta vie! En plus, le système de combat de base est bof bof. M'enfin.
Symons est sympa à combattre, plutôt dur (mais si on l'aveugle ça va). J'ai bien aimé le choix de le laisser en vie ou non, et de se faire avoir si on accepte (: Les messages pendant le combat sont cools.
Mis à part ça je me suis arrêté dans le village d'Orti: déjà pour trouver la survivante on met 30 piges vu qu'on connait pas le jeu: la map est trop grande, c'est limite décourageant à explorer ! Vient ensuite le combat contre les deux machins, et j'ai perdu, j'ai abandonné ici.

Bon, quelques remarques mises à part, les images du genre "Grand Nord" tirées de réelles photos, je trouve pas ça génial pour un RPG. Je te conseille aussi de changer quelques trucs, genre les battlers: laisser ceux venant des RTPs, je trouve pas ça original. D'ailleurs si tu changes de battlers, pense à changer le système de combat. Celui-ci est vraiment fade je trouve. Sinon l'idée du feu de camp est sympa.

Bon, j'ai pas pris énormément de plaisir à jouer mais j'ai quand même vu des trucs sympa. Mais trop contrastés par d'autres qui ternissent le plaisir qu'on prend à découvrir les éléments cools. Néanmoins, tu débutes, et je pense que c'est très prometteur. Continue, ne te décourage pas, et je suis sûr que ça va être cool, après (:

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
seiyatsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
seiyatsu


Masculin Age : 41
Inscrit le : 06/08/2011
Messages : 16

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:30

Merci d'avoir jouer à ma démo.
Je suis content d'avoir eu des retours, ça va m'aider à améliorer mon jeu.
Au niveau du mapping, j'ai fait des cartes plus petites et c'est vrai, c'est plus sympa comme ça...
Pour la maison de Symons, moi ça ne me choque pas plus mais peut-être que je devrais séparer le jardin de la maison, j'y pense...
Le scénario au début c'est normal qu'on ne comprenne pas grand chose, d'autant que j'ai plus mis en avant l'action au début du jeu,
la phase scénario se dévoile après la démo en fait...
Alors pour le langage, ça fait partie un peu du personnage et du jeu, mais peut-être que je devrais revoir ça....
Tu dis qu'on a pas grand chose pourtant dans chaque carte, il y a pas mal de choses à faire...as-tu bien tout découvert ?
Spoiler:

J'ai essayé tant bien que mal de faire un jeu assez distrayant ou l'on se s'ennuie que rarement mais peut-être que je me suis planté
quelque part...
Pour le semi-pas, je vais surement l'enlever car comme tu le précise on loupe du coup quelques events...si tu as un script de déplacement approprié mieux
que celui de base je suis preneur...

Au niveau des combats, tu m'en vois navré pourtant c'est ce que j'ai le plus travaillé, c'est vrai qu'au début tu ne disposes de rien, mais
passé le niveau 7, tu as déjà pas mal de skills qui te permettent d'élaborer différentes tactiques...
Dans mon jeu, le challenge est assez relevé et si tu n'utilises pas les bons skills contre certains ennemis, tu risques fort d'y passer.
Comme pour les "deux machins", il y a une technique pour en venir à bout, si tu ne la fait pas, ça risque d'être très corsé pour la suite
du combat ...

Pour les images Oui, je pense que je vais les enlever...

Merci en tout cas pour toutes les critiques, j'en attends d'autres...
a +


ps: en ce qui concerne l'installation, normalement il n'y a aucun problème, peut-etre as tu pris l'ancienne démo, depuis je l'ai mise a jour avec un
système d'installation.

Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:42

Citation :
Tu dis qu'on a pas grand chose pourtant dans chaque carte, il y a pas mal de choses à faire...as-tu bien tout découvert ?
Comme je te l'ai dit, j'ai arrêté la démo à un moment précis, je pense que j'en avais assez vu pour établir une petite critique sans vraiment me tromper dans ce que j'avançais. Alors bien sûr, il est possible que j'aie raté des éléments encore plus sympa en m'arrêtant avant la fin, m'enfin! Quand je disais "on n'a pas grand chose", je parlais surtout au niveau du scénario. Au niveau du gameplay, ça se voit que tu as fait des efforts, mais le problème reste le fait que les maps sont trop grandes et peu propices aux explorations; du coup ça donne pas trop envie de chercher "partout" parce qu'on se dit qu'on va peut-être le faire inutilement.

Citation :
J'ai essayé tant bien que mal de faire un jeu assez distrayant ou l'on se s'ennuie que rarement mais peut-être que je me suis planté
quelque part...
C'est ce qu'on essaye tous de faire, tu sais (: C'est un véritable challenge, tout ça. Alors bien sûr, ton jeu a des points positifs, surtout en partant du principe que tu débutes, mais il a aussi des points négatifs comme sus-cités. Pour essayer de faire moins fade dès le début, essaie d'avoir un système de combat plus intense (SBS, ABS ?) et de rendre chaque combat différent (même pour les bandits, ça devient lassant de toujours combattre la même chose !)
Aussi l'exploration des maps est longue (mais je risque de me répéter), et c'est ça qui rend le jeu peu intense, plutôt plat et fade. (Enfin je suis vachement sec dans ce que je dis, il n'est pas non plus "plat" et "fade" à en mourir, mais c'est juste pour essayer de te faire comprendre ce que je veux dire pour t'aider (: )

Citation :
Pour le semi-pas, je vais surement l'enlever car comme tu le précise on loupe du coup quelques events...si tu as un script de déplacement approprié mieux
que celui de base je suis preneur...
Malheureusement aucun script n'existe à ma connaissance :/ Enfin, je sais que certains makers (nuki, de mémoire) utilisent des scripts de déplacement pixel par pixel. Mais ils n'ont pas rendu le script public. Contente de toi celui de base, il est largement suffisant (:

Citation :
Au niveau des combats, tu m'en vois navré pourtant c'est ce que j'ai le plus travaillé, c'est vrai qu'au début tu ne disposes de rien, mais
passé le niveau 7, tu as déjà pas mal de skills qui te permettent d'élaborer différentes tactiques...
Dans mon jeu, le challenge est assez relevé et si tu n'utilises pas les bons skills contre certains ennemis, tu risques fort d'y passer.
Comme pour les "deux machins", il y a une technique pour en venir à bout, si tu ne la fait pas, ça risque d'être très corsé pour la suite
du combat ...
Je sais pas, je trouve simplement le système de combat de base de RMVX bof, sinon tes combats semblent pas trop mal gérés, les dialogues, les compétences, bref.

Te décourage pas, continue, c'est cool (:
Revenir en haut Aller en bas
Nyrtiuss
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nyrtiuss


Masculin Age : 25
Inscrit le : 24/06/2011
Messages : 115

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:25

Citation :
De nombreux pélerins, paysans, soldats ou autres décident de traquer ces proies au périple de leur vie...

Tu voulait pas dire "au péril de leur vie "?

Sinon c'est vrai que le système de combat de base est bof, et même si j'ai pas testé les tactiques à mettre en place pour vaincre les monstres ont l'air pas mal. Tu pourrait à la limite changer le système de combat en gardant les stratégies à mettre en place !
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:47

Bof, si le système est bien utilisé avec des battelbacks en perspective et des Battlers simpas (pas des RTP Like !!!), je pense qu'il pourrait même avoir plus de charme que le SBS dans le sens où on est vraiment dans la peau du perso

J'hésite encore enter cette option et le SBS, c'est pour dire x)

A pluch'
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
seiyatsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
seiyatsu


Masculin Age : 41
Inscrit le : 06/08/2011
Messages : 16

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 7:16

Citation :
Tu voulait pas dire "au péril de leur vie "?


Merci, en effet, c'est ça que je voulais dire...c'est corrigé...


Citation :
Bof, si le système est bien utilisé avec des battelbacks en perspective et des Battlers simpas (pas des RTP Like !!!), je pense qu'il pourrait même avoir plus de charme que le SBS dans le sens où on est vraiment dans la peau du perso


Je pense pareil en fait, c'est pour ça que j'ai pas voulu changer le système de base, je pense que y a moyen de l'utiliser correctement,
après biensûr, on aime ou on n'aime pas...


Citation :
Te décourage pas, continue, c'est cool (:


Merci en tout cas pour tes critiques et conseils, ça me motive encore plus...


Allé, j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:39

Bof bof ce projet !
Tu utilise le premié system de combat yper nul
Donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
seiyatsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
seiyatsu


Masculin Age : 41
Inscrit le : 06/08/2011
Messages : 16

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:06

Citation :
Bof bof ce projet !
Tu utilise le premié system de combat yper nul
Donc voilà !

Pas la peine de poster si c'est seulement pour dire ça .
Tu n'aimes peut-être pas ce système de combat mais c'est ton avis personnel, ça ne
veut pas dire forcément que le projet est nul, ou alors argumente un peu plus...

As-tu seulement essayé la démo ?

ps: les autres sytèmes de combat ne me branche pas et celui de base offre pas mal de possibilité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:09

Ça c'est de l'argument de choc...
Non on peut critiquer la conception du fait que l'auteur débute, mais ça s'améliore qu'avec la pratique. Mais le système de combat, tu peux ne pas aimer, moi j'en suis pas fan non plus, mais c'est pas ça qui m'empêcherait de jouer à un jeu. On peut faire des jeux très biens avec le combat de base.

EDIT: ah bah devancé par l'auteur. Sinon pour les autres systèmes de combat classique, bin ya le SBS, c'est quasiment pareil mais avec la vue de côté et l'animation des combats. Et le YEM, mais celui là est fortement déconseillé aux débutants malgré son potentiel très grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:14

elm6 a écrit:
On peut faire des jeux très biens avec le combat de base.
Preuve en est : Angellan a fait Utopie avec le style de combat de base. Il suffit de bien le gérer en mettant de beau batteleback, de bon battlers et avoir de bonne animations.

A plouf'
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
seiyatsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
seiyatsu


Masculin Age : 41
Inscrit le : 06/08/2011
Messages : 16

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:19

C'est vrai que je débute et utiliser un autre système de combat sera d'autant plus compliqué pour moi (ça l'es déjà assez).
J'ai donc opté pour celui de base en y ajoutant quelques améliorations comme de l'intéractivité dans les combats, des
choix tactiques, des astuces pour battre certains ennemis.etc... (j'y travaille encore), les possibilités sont assez grandes je trouve.
Mon jeu est très loin d'être parfait, je le conçois, mais je suis quand même assez content de moi, de ce que j'ai réalisé, je me
perfectionne de jour en jour, j'apprends beaucoup.

Alors Brandobscure001 respecte un minimum le travail des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:28

Pardon je t'ai confondu avec une perssone qui a critiqué mon jeux
Et je n'ai pas aimé ce qu'il a dit donc pardonne moi Very Happy
Je ne le pensser pas c'été juste pour qu'il sachent qu'il ne faut pas me chercher
Donc je le redit pardonne moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hairness
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Hairness


Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 41

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:44

Je vais essayer ton jeu, je suis amateur de rpg je préfère le dire.
Revenir en haut Aller en bas
seiyatsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
seiyatsu


Masculin Age : 41
Inscrit le : 06/08/2011
Messages : 16

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:55

Citation :
Pardon je t'ai confondu avec une perssone qui a critiqué mon jeux
Et je n'ai pas aimé ce qu'il a dit donc pardonne moi
Je ne le pensser pas c'été juste pour qu'il sachent qu'il ne faut pas me chercher
Donc je le redit pardonne moi

LoL, ça me rassure ...

excuse accepté ! ! !
++

ps: je suis en train d'améliorer mon système de combat, ça va demander pas mal de temps : voici
un petit exemple dites moi ce que vous en pensez :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:58

Wouha c'est beaucoups mieux Very Happy

Je te remercie d'accepté mes Excuse Very Happy
j'aime bien ton Windowskin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11   Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Heroic Fantasy GROSSE MaJ v3 ! ! ! 20/09/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lyssidia [Heroic Fantasy avec énigmes]
» Dissidia fantasy et les mythiques final fantasy
» Grosse commande.
» Cliché Fantasy VII
» [Résolu]Grosse demande de Faceset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique