AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Le déroulement global

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Le déroulement global Empty
MessageSujet: Le déroulement global   Le déroulement global Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:30

Alors, je synthétise ce que Yuko a dit dans la conversation sur MSN.


♣ On voit un déroulement basique d'une scène importante de tout les jeux.


♣ Mysterio arrive dans chaque projet au moment clé et téléporte les héros dans un monde parallèle.
Les groupes formés sont ceux présents dans chaque jeu. Les protagonistes ne se mélangent pas. (ça va être marrant, Reiyel et Ktuhlu).

♣ Les trois groupes se retrouvent à un endroit. C'est là que Mysterio apparait et leur demande de sauver le monde dans lequel ils se trouvent.
Rusé, il gagne leur confiance et en profite pour former de nouveaux groupes, qu'ils éparpillent dans le nouveau monde.

Groupe 1 : A déterminer.

Groupe 2 : A déterminer.

Groupe 3 : A déterminer.

♣ Après un chemin qui diffèrent selon les groupes, tous arrivent à Mysterio, où ils affrontent et tuent une partie.
Mysterio mort, rien ne change. Les protagonistes sont bloqués dans ce monde et se séparent (certains peuvent rester ensemble).
Après un temps à déterminer, certains se sont accommodés à cette nouvelle vie, d'autres cherchent toujours à la fuir.
(Je vois bien Reiyel pleurnicher parce qu'il veut retourner au Paradis).

♣ Cependant, c'est là que le vrai gros méchant fait son apparition et ça devient la nouvelle cible.
En chemin, de nouveaux groupes se reforment.

Groupe 1 : ...

Groupe 2 : ...

Groupe 3 : ...

♣ Bataille contre le gros méchant.
Les trois groupes triomphants re-téléportés dans leur monde et reprenne le cours des choses.
(Pour Reiyel et Ktuhlu, se taper sur la gueule).
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Le déroulement global Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement global   Le déroulement global Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:41

A partir de la ligne directrice, c'est assez facile d'imaginer comment se déroulent et se greffent les autres évènements.
Après il faut voir l'approfondissement au niveau scénario, je pense au méchant qui se manifeste beaucoup plus tard, il faut voir les raisons de cette manifestation soudaine.
Exemple :
-> Il attendait un événement particulier
-> Son projet aboutit seulement 1 an plus tard
etc
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Le déroulement global Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement global   Le déroulement global Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:30

Bon bon bon, alors, pour la raison de l'apparition du gros méchant, je pensais juste à partir sur l'idée de l'expérimentation, il étudie les 8 protagonistes et s'en amuse énormément, il va même jusqu'à tuer Mysterio (Ou le laisser mourir) pour parfaire ses désirs, c'est à dire voir la réaction de chacun alors qu'ils sont tous perdus et que personne ne sait quoi faire.

Au niveau de rajouter ce qu'on a décidé, je rajoute des infos graphiques sur le déroulement global:

Premier chemin qui rassemble au final, tous les personnages avec Mysterio:
- Je l'ai imaginé comme une grotte, peut être de cristaux, enfin, un endroit plutôt sombre, qui mène vers la lumière, comme un dédale, mais faut que ce soit une création naturelle donc pas de murs, des parois.

La suite, ce que j'appelle "La partie 1 du projet", soit les premiers groupes où le but est d'aller casser la gueule à Mysterio:
-Donc trois chemins, j'imaginais des chemins particuliers mais plutôt sensés, enfin, qui restent dans un thème précis, une idée logique, genre un chemin extrêmement joyeux tout le long et un autre particulièrement flippant et dépressif, donc chacun mappera un de ces chemins (Je ne sais pas si Karuki souhaite aide Zodiak sur le chemin qu'il fera), faut pas oublier qu'on peut mapper ce qu'on veut, donc pas forcément tomber dans le banal, on peut limite faire un chemin avec l'idée principale "Chemin organique" (Après, faire quelque chose de beau avec ça...)

Enfin, la "Seconde partie du projet" donc, le plateau de jeu du gros méchant:
-Pour rappeler l'idée, de nouveaux trois chemins, trois nouvelles équipes, et donc une formation totalement illogiques, chaque chemin serait une progression de phases qui n'ont rien à voir ensemble
-Seconde idée, intégrer des lieux importants de divers projets, pas forcément des donjons, mais des lieux qui ont marqués, l'exemple le mieux, c'est celui du paradis de Zodiak, l'intérêt serait que dans l'un des chemins une des phases soit basée sur l'univers du paradis, créer un donjon y ressemblant (Donc détourner le paradis de E&P pour en faire un donjon) comme on pourrait le faire avec la première ville de Luminatis (On pourrait d'ailleurs faire en sorte que les personnages soient vus comme des intrus et que la ville tente de se défendre)
-Troisième idée, en profiter pour élargir l'idée de projet Cross-Over en exportant l'idée à d'autres projets. Intégrer une lieu important d'un autre projet que les nos projets respectifs.

Voilà pour chaque idée (Et oui, je sais pas synthétiser).
Au niveau de mon dernier point, l'idée serait également de rajouter des mini-boss autres que Mysterio et le gros méchant qui tire les ficelles, et que ces mini-boss pourraient être également des personnages de nos projets ou d'un autre projet, on pourrait par exemple intégrer Lucci de Reloaded comme un mini-boss (Et faire une partie du plateau de jeu du grand méchant qui représenterait le donjon de l'esprit de Kira (Même si je dois être le seul à comprendre de quoi je parle))

Donc voilà, au niveau des jeux autres qu'on pourrait intégrer par ces deux voies dans notre Cross-Over:
-Reloaded de Mats'
-Somnia Memorias de Blockade
-Esuna de TaZ
-Un projet de Nusenism, j'ai pensé au Thriller de Noël même si j'y ai pas joué, mais on trouvera surement une idée dedans
-...

Je laisse pour finir peut être la parole à Blockade ou TaZ s'ils ont eu le courage (Et surtout rien d'autre à foutre que) de lire ce message, s'ils sont intéréssés par le fait que l'on intègre une partie de leur projet dans notre projet Cross-Over, vous pouvez nous dire quel lieu/Boss serait le plus adapté à intégrer selon vous (Sachant que ça peut être les deux)

Pour TaZ (Toujours si tu lis ce messsage), ayant joué à ton jeu, le seul boss que j'ai trouvé serait le gros monstre en haut de la tour avec toutes les énigmes, étant donné que le traitre ferait deux têtes de haut de plus que les personnages du Cross-Over.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Le déroulement global Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement global   Le déroulement global Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:04

Citation :
Bon bon bon, alors, pour la raison de l'apparition du gros méchant, je pensais juste à partir sur l'idée de l'expérimentation, il étudie les 8 protagonistes et s'en amuse énormément, il va même jusqu'à tuer Mysterio (Ou le laisser mourir) pour parfaire ses désirs, c'est à dire voir la réaction de chacun alors qu'ils sont tous perdus et que personne ne sait quoi faire.
Une sorte de "savant fou" qui s'amuserais avec la santé mentale des personnages alors.


Citation :
Premier chemin qui rassemble au final, tous les personnages avec Mysterio:
- Je l'ai imaginé comme une grotte, peut être de cristaux, enfin, un endroit plutôt sombre, qui mène vers la lumière, comme un dédale, mais faut que ce soit une création naturelle donc pas de murs, des parois.
On pourrait aussi imaginer que chaque dédale est composé à partir d'un thème. Un exemple tout con et banale qui me vient à l'esprit "Dédale du feu", plop une équipe envoyé dans un dédale où règne une véritable fournaise, ou "Dédale de la folie", où on se rapprocherait d'un labyrinthe et où l'incohérence serait maîtresse. Enfin ce que je veux dire, c'est d'avoir des dédales qui ne se ressemblent pas ou peu, pour varier.

Citation :
-Donc trois chemins, j'imaginais des chemins particuliers mais plutôt sensés, enfin, qui restent dans un thème précis, une idée logique, genre un chemin extrêmement joyeux tout le long et un autre particulièrement flippant et dépressif, donc chacun mappera un de ces chemins (Je ne sais pas si Karuki souhaite aide Zodiak sur le chemin qu'il fera), faut pas oublier qu'on peut mapper ce qu'on veut, donc pas forcément tomber dans le banal, on peut limite faire un chemin avec l'idée principale "Chemin organique" (Après, faire quelque chose de beau avec ça...)
Ah bah voilà on a pensé à la même chose.

Citation :
-Seconde idée, intégrer des lieux importants de divers projets, pas forcément des donjons, mais des lieux qui ont marqués, l'exemple le mieux, c'est celui du paradis de Zodiak, l'intérêt serait que dans l'un des chemins une des phases soit basée sur l'univers du paradis, créer un donjon y ressemblant (Donc détourner le paradis de E&P pour en faire un donjon) comme on pourrait le faire avec la première ville de Luminatis (On pourrait d'ailleurs faire en sorte que les personnages soient vus comme des intrus et que la ville tente de se défendre)
C'est l'idée que je trouve la plus intéressante puisqu'elle nous permets de bien démarquer la première et la seconde partie du projet de façon assez nette. Et ca éviterai de retomber dans les chemins à suivre. On peut même penser que les héros passeraient dans des donjons-villes-autres qu'ils connaissent et que la vue de celles-ci/ceux-ci renouvelleraient l'envie à ceux qui avait abandonner tout espoir de revenir dans leur monde de combattre.

Citation :
Au niveau de mon dernier point, l'idée serait également de rajouter des mini-boss autres que Mysterio et le gros méchant qui tire les ficelles, et que ces mini-boss pourraient être également des personnages de nos projets ou d'un autre projet, on pourrait par exemple intégrer Lucci de Reloaded comme un mini-boss (Et faire une partie du plateau de jeu du grand méchant qui représenterait le donjon de l'esprit de Kira (Même si je dois être le seul à comprendre de quoi je parle))
Bon vous savez déjà ce que je pense mais je préfère le redire au cas où, je pense que l'intégration des minis boss tirés de boss d'autres jeux seraient vraiment sympathique.

[Hors sujet]
Citation :
Voilà pour chaque idée (Et oui, je sais pas synthétiser).
C'est pas grave moi non plus, et je sais pas argumenter donc bon.[/hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Le déroulement global Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement global   Le déroulement global Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:21

Je suis d'accord avec tout, puisqu'on en a déjà parlé.


Citation :
Citation:
-Seconde idée, intégrer des lieux importants de divers projets, pas forcément des donjons, mais des lieux qui ont marqués, l'exemple le mieux, c'est celui du paradis de Zodiak, l'intérêt serait que dans l'un des chemins une des phases soit basée sur l'univers du paradis, créer un donjon y ressemblant (Donc détourner le paradis de E&P pour en faire un donjon) comme on pourrait le faire avec la première ville de Luminatis (On pourrait d'ailleurs faire en sorte que les personnages soient vus comme des intrus et que la ville tente de se défendre)

C'est l'idée que je trouve la plus intéressante puisqu'elle nous permets de bien démarquer la première et la seconde partie du projet de façon assez nette. Et ca éviterai de retomber dans les chemins à suivre. On peut même penser que les héros passeraient dans des donjons-villes-autres qu'ils connaissent et que la vue de celles-ci/ceux-ci renouvelleraient l'envie à ceux qui avait abandonner tout espoir de revenir dans leur monde de combattre.
Pour essayer d’approfondir un peu l'idée de reprise de lieux des jeux originaux, on pourrait par la même occasion faire les héros se perdre.
Par exemple, Reiyel se retrouve sur le Paradis et se dit "Super, je le connais comme ma poche, c'est par là', et qu'au final, c'est le pire chemin à prendre, ou des trucs du genre.
->Un décor qui semblerait identique, avec une organisation radicalement différente, pour permettre le doute et l'incohérence au sein es groupes.
Par la même occasion, c'est une occasion de faire de l'humour (évidemment, c'est une idée utilisable qu'une fois, car si on fait le même piège pour tout les chemins, c'est nul).


Et aussi, pour l'organisation du jeu en lui même, ça se déroulera comment ? Il semble qu'on avait déjà évoqué le sujet avec Yuko, et l'idée était de faire les différents chemins de manière successive,
Groupe 1 -> Groupe 3 -> Groupe 3, on reprend le groupe 2, le 3, puis le 1 etc.
Ca permet de varier les styles, les personnages, et les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Le déroulement global Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement global   Le déroulement global Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:14

J'avais en effet imaginé un truc du genre, il faut alterner suffisamment rapidement chaque groupe pour pas non plus en laisser un sur le bord de la route, et en effet, faire un ordre autre que "1 -> 2 -> 3 -> 1 -> 2 ..."

Au niveau des niveaux de chacun de nos chemins pour le plateau de jeu, je pense qu'on est pas obligé de faire que Reiyel passe par le Paradis, par exemple, on pourrait faire passer Ktulhu plutôt (Et Reiyel aux enfers), enfin, je suppose que ça paraitrait trop logique.
Ah et il est aussi certain de ne pas copier coller les maps de nos projets, il faudra refaire une structure plutôt, faut que la partie ressemble à tel lieu, il ne faut pas qu'il soit tel lieu non plus. Ce qui serait également intéréssant c'est que ça ne soit pas toi qui map forcément le paradis etc.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Le déroulement global Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement global   Le déroulement global Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:47

Citation :
Ah et il est aussi certain de ne pas copier coller les maps de nos projets, il faudra refaire une structure plutôt, faut que la partie ressemble à tel lieu, il ne faut pas qu'il soit tel lieu non plus.
Ca me paraît logique de ne pas recopier directement les maps mais leurs structures globales sinon on va se retrouver avec un projet plagiat de maps...
Pour les groupes je pense qu'une alternance du style 1-3-2-3-1 etc est une bonne idée, ça permet de faire avancer tous les groupes sans pour autant tomber dans le "1-2-3-1-2...", enfin vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Le déroulement global Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement global   Le déroulement global Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:25

Citation :
Je laisse pour finir peut être la parole à Blockade ou TaZ s'ils ont eu le courage (Et surtout rien d'autre à foutre que) de lire ce message, s'ils sont intéréssés par le fait que l'on intègre une partie de leur projet dans notre projet Cross-Over, vous pouvez nous dire quel lieu/Boss serait le plus adapté à intégrer selon vous (Sachant que ça peut être les deux)

Pour TaZ (Toujours si tu lis ce messsage), ayant joué à ton jeu, le seul boss que j'ai trouvé serait le gros monstre en haut de la tour avec toutes les énigmes, étant donné que le traitre ferait deux têtes de haut de plus que les personnages du Cross-Over.
Pourquoi pas. C'est vrai qu'à ce stade du jeu, le seul boss intégrable de Esuna dans votre cross-over serait le Gardien Antique, mais je sais pas s'il serait très représentatif du jeu si on le laisse tel quel mmh. Faudra bien faire en sorte qu'on sache ce que c'est/son rôle, etc. Enfin, y aura toujours moyen de faire un truc avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Le déroulement global Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement global   Le déroulement global Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:58

Bah limite si vers la suite d'Esuna il y aurait un passage plus approprié à cette idée, on peut attendre, enfin, je doute que le cross-over sorte dans les prochains mois direct, enfin oui, je pense qu'on fera en sorte de faire reconnaitre le passage, ne serais-ce qu'en intégrant le même mapping que celui de la tour où on trouve le gardien, bref, y aura toujours moyen de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le déroulement global Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement global   Le déroulement global Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le déroulement global

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les bases du mapping: Le déroulement des opérations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables :: Projet tro d4rk de Zod' et Yuk' mdr-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique