AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erculeon
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Erculeon


Masculin Age : 31
Inscrit le : 11/07/2011
Messages : 5

[Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat. Empty
MessageSujet: [Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat.   [Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:43

Alors voila, au début de l'aventure j'ai fait un event pour choisir le nom et la classe, mais a la place de faire juste un changement de classe,
j'ai fait un changement de perso, je me sers donc de l'option modifier équipe, parce que si je fait juste "changer de classe" les stats eux ne change pas.
Alors voila, comme j'ai mis l'option "choisir un nom" je n'ai pas mis de nom au perso et comme il n'ont pas de nom lors de mes combats
et dans le menu le nom ne s'affiche pas, sa fait juste : utilise soin, est mort, mais quand je parle a quelqu'un qui a les code \N[1] le nom s'affiche.
Alors voila se n'ai pas super.

J'utilise VX.

Voila un screen de l'event et un du problème.

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Erculeon le Mer 20 Juil 2011 - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat. Empty
MessageSujet: Re: [Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat.   [Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:21

Bon c'est pas ultra clair, donc je suis pas sur d'avoir bien pigé le problème.
Tu veux qu'un nouveau personnage prenne le nom d'un personnage dont tu as fait choisir le nom au joueur, c'est ça ?

Dans ce cas, mettons que le type à renommer soit le personnage numéro 36 et que celui dont le joueur donne le nom soit le numéro 1, alors juste après avoir choisi le nom du 1, tu fais un appel de script avec :

$game_actors[36].name = $game_actors[1].name
Revenir en haut Aller en bas
FalconPilot
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
FalconPilot


Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 97

[Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat. Empty
MessageSujet: Re: [Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat.   [Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 2:35

La solution la plus simple serait que tu n'as pas entré le nom de ton personnage en testant le jeu. XD Et que donc, il s'appelle " "...
Revenir en haut Aller en bas
Erculeon
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Erculeon


Masculin Age : 31
Inscrit le : 11/07/2011
Messages : 5

[Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat. Empty
MessageSujet: Re: [Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat.   [Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 2:58

Désolé si se n'est pas très clair je crois que j,ai trop fait compliquer. ^^

En fait j'ai fait un event pour que le joueur puisse choisir le nom de son personnage, mais lorsque je combat ou que je regarde dans le menu, je ne voit pas le nom.


Je sais que ses parce que je n'ai pas de nom de perso (les perso ou on peut changer les statistique)mais je ne sais pas comment règler le problème, et j,ai essayer ton truc mais sa ne marche pas.

Je vais faire une vidéo...

EDIT: Problème résolue, en fait lorsque que j'ai mis l'option"Entrer nom de personnage"je l'avait mis seulement pour le premier personnage, hors le premier je m'en sert seulement au début juste avant de choisir la classe...
En tk problème résolue.
Comme quoi les réponse se trouve au fond de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat. Empty
MessageSujet: Re: [Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat.   [Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolue]Le nom des perso n'apparait pas lors des combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Script, changement de perso! [RÉSOLUE]
» [script]Problème lors d'un lancement de combat dans le jeu.
» {résolue} Probleme fonds de combat
» comment faire un dialogue en plein combat[résolue]
» Changer nombre de perso au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit