AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Concours de scénario : Tatouage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:37

J'enjoindrais les participants à favoriser la concision, par souci pour ceux et celles qui auront à lire tous les scénarios et à voter.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:06

C'est un bon point à souligner, effectivement, d'autant que j'ai déjà 3 participations, ce qui signifie d'une part que la deadline est bien fixée au 30 juillet, d'autre part qu'il y aura possiblement de la lecture pour les votants, qui je pense dans ce cas survoleront (et pénaliseront peut être) les scénarios trop longs.
Mais je vous fais confiance pour être synthétiques, comme c'est le cas pour le moment. ^^

Al22 : Je prévois pas d'organiser quoi que ce soit d'autre actuellement, j'ai juste profité d'un moment de battement entre les concours par équipe/de tests et les suivants, qui ne seront pas axés sur le scénario en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:49

Bon bah tant pis. Je vais tout de même voir si j'arrive à pondre un scénar' en 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Yskino
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Yskino


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:17

Mouhahahaha, j'ai une connexion publique disponible, ici, au milieu de nulle part dans la cambrousse \o/

Bon, ben je vais pouvoir participer du coup. Je m'y mettrais ce soir je pense, j'ai l'idée, faut juste la taper, 2-3 heures devrait suffire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:55

Eh merde, on va perdre alors...

Tiroflan > le 31 juillet ne serait-il pas une date plus adaptée pour la fin ? Au moins on sait que ça termine à la fin du mois... (Le mec qui veut grapiller du temps a parlé !! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:25

J'aimerai mettre en garde Tiroflan sur un point cependant, qui te servira peut être dans la lecture des divers scénarios, c'est les scénarios ayant une forte influence de Dofus/Wakfu.
En effet, la race des sacrieurs présente dans l'univers d'Ankama est équipée de divers tatouages corporels ayant diverses fonctions (attaque, défense, soin...etc) et ces derniers s'en servent comme une magie quelconque. Voilà. C'est donc aussi une petite mise en garde aux futurs concurrents n'ayant pas trop d'idées et qui seraient tentés de se servir de quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
Yskino
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Yskino


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:51

Raymo >> C'est bon, arrête, toi et adri, vous allez me faire rougir. Il y a plein d'autres bons scénaristes et il y aura sans doute pas mal de participations (si y en a déjà 3...), je suis très loin d'avoir déjà gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:22

J'aimerai savoir s'il y a une limite de longueur ? (Parce que dans la fougue et avec l'inspiration que j'ai, même en étant le plus concis possible, j'écris beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:00

Bon, pour ma part, c'est envoyé.
J'y ai passé à peine 1h par manque de temps, donc pas de quoi concurrencer Yskino à mon avis, mais au moins c'est fait et j'ai la conscience tranquille. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:24

Raymo : T'as raison, ça laissera un week end complet de plus pour ceux qui triment. Donc je décale au 31 juillet et je posterai les participations le 1er aout.

Ersaishania : J'aimerais qu'une participation ne prenne pas plus qu'un post , pour la présentation (merci pour la question, je rajoute aux conditions). Ça limite pas tant que ça, mais comme on en a parlé plus haut, faire un pavé peut être pénalisant s'il s'avère qu'il y a beaucoup de participations.

En tout cas, merci beaucoup pour l'enthousiasme dont vous faites preuve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 3:02

On parlait de présentation plus tôt... Il serait peut-être préférable d'homogénéiser les mises en pages pour que tout le monde ait une chance égale de ce côté-là, mais surtout pour s'assurer de l'anonymat des textes (je pense surtout à Yskino qui utilise parfois l'italique...)
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:13

Ersaishania a écrit:
J'aimerai mettre en garde Tiroflan sur un point cependant, qui te servira peut être dans la lecture des divers scénarios, c'est les scénarios ayant une forte influence de Dofus/Wakfu.
En effet, la race des sacrieurs présente dans l'univers d'Ankama est équipée de divers tatouages corporels ayant diverses fonctions (attaque, défense, soin...etc) et ces derniers s'en servent comme une magie quelconque. Voilà. C'est donc aussi une petite mise en garde aux futurs concurrents n'ayant pas trop d'idées et qui seraient tentés de se servir de quelques idées.

Oui, bon, ceci dit, pour écrire un scénario, et donc un gameplay basé sur le tatouage, il y'a de fortes chances que ça ressemble de loin à ça. Je ne dis pas que un plagiat doit être toléré, non, mais qu'un scénario étant basé sur le fait que les tatouages servent à combattre ne doit pas être rejeté à cause de ça.

Ah, nico, pourquoi garder l'anonymat des textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:33

Éviter le copinage surement.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:25

Pas trop d'accord pour les mises en pages, j'ai eu quelqu'un qui a fait un effort pour mettre de la couleur dans sa présentation et j'aimerais pas lui enlever. Et bon, ce n'est qu'un exemple, mais l'italique a été utilisé assez largement aussi dans ce que j'ai reçu, donc bon, moi je pense que ça n'enlèvera pas l'anonymat.
En revanche, j'ai prévu d'enlever les phrases de 'bonne chance à tous', ou autres, qui ne sont pas strictement en rapport avec le scénario (qui sont elles un peu représentatives du maker).

Ouaip, je garde l'anonymat pour éviter de voter en tenant compte d'une renommée ou d'un nombre de messages, pour laisser la même chance à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:11

Lorsque le vote est public, l'anonymat est une bonne chose effectivement. Mais si à vrai dire ceux qui connaissent bien les participants peuvent assez facilement deviner rien qu'à la manière d'écrire.

Pour ce qui est du truc de Dofus, je dirais même que je suis en désaccord avec Ers': pourquoi pénaliser quelqu'un qui s'en inspirerait?
Toute création puise, consciemment ou pas, dans certaines sources pour s'inspirer. Que vous vous inspiriez de la mythologie nordique ou de Lord of the rings pour votre projet, où de Dofus pour ce scénario, désolé mais c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:02

Réflexion faite, je me trouve finalement en désaccord avec ce que j'ai dis précédemment tout simplement car j'avais oublié l'absence d'un scénario solide pour Dofus/Wakfu contrairement au background. Autant pour moi.

Tiroflan > J'ai encore une question ; quand tu demandes un scénario, tu demandes une présentation du scénario ou bien un scénario complet (sans les discours que l'on pourrait y trouver) ?
Car si je ne m'abuse, un scénario se doit être complet contrairement à une présentation de ce dernier. De fait, je me heurte à un problème de taille. La taille en elle-même. Sans trop de précisions pour respecter le fait que les scénarios seront présentés anonymement ; si j'enlève certains passages de mon propre écrit, le résultat final se retrouve certes plus épuré et plus court mais beaucoup plus flou car chaque détail aillant un but bien précis.
Encore une question, ce que tu souhaites pour le bien de tous, c'est un scénario ressemblant plus à un plan détaillé avec un minimum de littéralité je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:13

Oui, c'est pour ça que j'ai mis ébauche de scénario, c'est pour pas avoir un truc super mastoc.
Un plan détaillé, encore une fois, c'est ma vision des choses, et si certain préfèrent faire sous la forme d'une histoire, ça peut passer très bien aussi.
Après, pour raccourcir un peu, tu peux essayer de choisir ce qui importe le moins pour comprendre l'histoire dans son ensemble, par exemple, si les disputes de deux personnages n'amènent pas à une conséquence décisive pour l'histoire, autant s'en passer. Peut être que certains évènement sont moins causals que d'autres. J'espère ne pas être à coté de la plaque..
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:37

Trop peu d'inspiration, pas énormément de temps, et plus motivé par mon projet que par le concours, je ne rendrai sûrement rien pour cette fois, désolé. J'attends une autre occasion pour me rattraper (:
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:43

Participation envoyée =)

Revenir en haut Aller en bas
Yskino
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Yskino


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:02

Hop, Scénario envoyé. Je crains que ma façon d'écrire soit très reconnaissable et que l'anonymat ne servent pas à grand chose pour moi mais bon ^^"

J'ai fait aussi court que possible, en pensant aux pauvres gens qui devront tous lire pour voter. Donc beaucoup de choses restent flou ou peu détaillée. Ce n'est pas par manque d'idée mais pour ne pas écœurer les lecteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:31

Comme quoi l'inspiration ne vient pas sur commande, j'ai mis du temps à démarrer mais c'est enfin terminé et envoyé Smile
Une fois les résultats établis, ce serait chouette que tout le monde commente son propre scénario ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:59

Et hop, participation envoyée !! Je suis pas très fier de ce que j'ai fait, mais bon, on verra bien...

Bonne chance à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:49

Bon, j'ai pris mon week end vu que j'ai décalé la date de fin, mais pour les trois derniers posteurs, c'est bien reçu (flemme de mailer 3 fois ~~) !
Encore un baragouin sur l'anonymat, pour dire qu'il ne couvre pas seulement les connus, mais surtout les Mr.Code_Postal qui possèdent 7 messages sur le forum et qui, contre toute attente, savent faire des scénarios chouettes et mériteraient qu'on ne s'arrête pas qu'à leur pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK


Féminin Age : 29
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:17

Scénar' envoyé.
Héhé bon je crois que l'anonymat ne sert pas à grand chose pour moi non plus x)
'fin bon.
Au fait on a le droit de voter pour nous?...question que j'aie un vote et que je ne me retrouve pas à 0?xD
Non en fait ma question serait plutôt: est-ce que les participants ont le droit de voter?
Revenir en haut Aller en bas
Yskino
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Yskino


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:52

(Message envoye depuis mon telephone, donc sans accents, desole... ^^)

Je ne vois pas pourquoi les participants ne pourraient pas voter. En revanche, c'est faire preuve d'elegance de ne pas voter pour soi, même si l'on prefere son travail a celui des autres.

Au passage, je peux pas lire les balises spoiler sur mon telephone, donc s'il te plait Tiroflan n'en abuses pas, je veux voir les scenarios avant septembre >< (selfishness ON)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de scénario : Tatouage   Concours de scénario : Tatouage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours de scénario : Tatouage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Scénario]Faire un scénario complet et intéressant.
» Scénario ...
» Scénario de "The Game"
» 9. Leçons sur le scénario
» Scénario mmorpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Concours non-officiels-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit