AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La légende de Renaud [Non-Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phaéton
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Phaéton


Masculin Age : 29
Inscrit le : 05/07/2011
Messages : 28

La légende de Renaud [Non-Libre] Empty
MessageSujet: La légende de Renaud [Non-Libre]   La légende de Renaud [Non-Libre] Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:28

Titre: Armide et Renaud ou la légende de Renaud

Genre : Aucune idée, je sais même pas lui trouvé une catégorie fixe.. =.='
Epoque:Moyen-Âge
Lieu: Un peu partout dans le monde Occidental et Oriental.

Scénario:
Nombre de héros: Pas encore décidé.
Les héros: Peut-être seulement Renaud, mais à venir.

L'ennemi/sous-ennemis: Pas encore trouvé, mais j'veux rester dans le monde du Tasse de sa «Jérusalem délivrée» tout en inventant comme fessait les poète au XVIIIe siècle : modifier la légende d'origine, rajouter, faire une suite à la légende etc.. tel était le contexte de cette époque, que je suis très mais très inspiré !

Histoire : «Une guerre Sainte a été déclencher et cela depuis trois siècles, mettant en vedette le peuple du désert, connu sous le nom de Sarrazin et d’un peuple faisant parti des occidentaux : les Francs ou Français du royaume de France. Parmi le camp français, un homme particulier commande cette armée d’homme, venant de la plupart du royaume de France en majorité, de germain du Saint-Empire-Germanique et de quelque anglais provenant des isles de l’ancienne Bretagne. Godefroy Ier, grand général et duc même, a repris les commandes laisser par les précédents généraux, remportant d’immense batailles parmi les terres saintes. Les sarrazins fût soumit et celui-ci retourna dans sa terre natale. Puis un siècle passa et la guerre revînt. Godefroy IIIème, duc de Lotharingie, fils de Godefroy II, petit-fils de Godefroy le Bossu (Godefroy Ier), reprît le flambeau de la guerre pour riposter aux attaques des sarrazins encore. Mais ceux-ci étaient plus forts qu’autrefois, croirait-on que la rage leur anime et aussi plus menaçant. Dans leurs camps, se trouve une magicienne puissante comme la légendaire magicienne Circé, fille d’Hélios et de l’océanide Perseis. Connue sous le nom d’Armide, elle est la nièce d’Hidraot, ce maudit roi contrôlant ce peuple barbare de sarrazin. Elle est encore jeune, elle n’a que 12 années de sa vie, mais pourrait-elle devenir une redoutable magicienne ? Le destin ferai-t-il à Armide et Renaud un amour ensorcelé, au point que le chevalier Renaud ne sache plus ce qu'il fait ?»

Bon c'est à peu près ça comme scénario, inspiré de l'oeuvre du Tasse qui s'inspira des mythes gréco-romaine.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La légende de Renaud [Non-Libre] Empty
MessageSujet: Re: La légende de Renaud [Non-Libre]   La légende de Renaud [Non-Libre] Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 7:24

Hum, cette suggestion de scénario me laisse vraiment un goût étrange sur les lèvres, douceur autant qu'amertume... Mais pour finir, cette dernière écrase le reste, exacerbant en moi une sensation désagréable... Enfin, bref, regardons ça en détail :

-Petit point de français pour commencer : Sire Phaéton, personne ici ne parloit plus comme les gentilhommes de l'époque de feu le Roy Louis XIV, ni de François Ier, et votre verbe, monseigneur, me semble bien malhabile !! Enfin, en clair, je sais pas ce que t'as voulu rendre comme effet, mais syntaxiquement, certaines phrases sont juste des inepties. Ca sonne parfois tellement mal.

-Bon, je connaissais pas ce Torquato Tasso, mais je suis allé faire quelques recherches, et voilà ce que j'en déduis :
-D'abord, moi, l'histoire, en particulier moyen-ageuse, j'adore ça. Alors que tu viennes mettre une pseudo-magicienne dans une fiction historique, ouhhh c'est pas bien !! Enfin, ton histoire est au départ beaucoup trop proche de la réalité, et il faudra un réel talent pour réussir à faire passer cette magicienne sans que moi (et probablement bien d'autres), je me dise : WTF ?
-Mais revenons-en à ce Tasse, qui, soit dit en passant, n'est pas ma "tasse" de thé !! HAHAHA !! Bref, ce que tu comptes faire me semble un peu trop proche de ce que j'en ai lu pour que ce soit juste une inspiration !! Même prénom, même lieu, même tout quoi... Honnêtement, si c'est ça que tu veux faire, je préfère aller lire l'original... Parce que ça tape vraiment dans le pompage en règle... Sois original, inspire-toi, mais modifie aussi, crée au moins tes personnages...
-Bon, le paragraphe historique, moi ça me plaît, j'adore ça, mais il est fort possible que je sois le seul... Et ce paragraphe est clairement européo-centré... "Sarrasins", un terme d'une pauvreté, au sens beaucoup trop large pour être intéressant historiquement... Enfin bref...
-Et puis bon, pour accentuer l'idée du pompage en règle, ton "Renaud", là, on en entend pas parler une seule fois dans ton paragraphe, à part la question...

Puis, quleques remarques de plus (Bonus !!) :

Citation :
la légendaire magicienne Circé, fille d’Hélios et de l’océanide Perseis
=> Alors moi, ce bout de phrase me semble vraiment être là que pour signifier : "Eh, les gars, regardez comme je suis cultivé, j'ai lu l'Odyssée, moi !!" Honnêtement, savoir que Circé est la fille des deux clampins précédemment cité, le tout dans une histoire moyen-ageuse, on s'en balance à mort...
Citation :
Un peu partout dans le monde Occidental et Oriental.
=> Ooooh, la vilaine vision restrictive du monde !! Alors ainsi, notre ami Marco Polo n'aurait-il rien découvert à l'est du Caucase ? Une sorte de pays dont on peut dire beaucoup de choses, mais surtout pas qu'il n'a jamais influé sur le monde au moins oriental ? Là, franchement, quel déshonneur fait à la florissante dynastie Song, créatrice, entre autres, de la poudre à canon !!
Citation :
mettant en vedette le peuple du désert, connu sous le nom de Sarrazin
Citation :
ce maudit roi contrôlant ce peuple barbare de sarrazin
=> Tu parles d'une mise en avant !! Si c'est pour dire que c'est des barbares, bof...
Citation :
elle n’a que 12 années de sa vie
=> Cliché et mal dit en plus.

Enfin, voilà, quand on touche à l'Histoire, il faut que ce soit réellement bien fait, ou alors les puristes dans mon genre viendront taper sur ton scénario !! C'est un exercice clairement difficile que tu entreprends ici, donc permets moi de te souhaiter bonne chance !!

Sur ce, bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Phaéton
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Phaéton


Masculin Age : 29
Inscrit le : 05/07/2011
Messages : 28

La légende de Renaud [Non-Libre] Empty
MessageSujet: Re: La légende de Renaud [Non-Libre]   La légende de Renaud [Non-Libre] Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:15

Merci (j'adore ta façon que tu t'exprime dans tes phrases =o), il est vrai, je vais ou ben j'viens m’embarquer dans un fardeau, peut-être qui en serra comme il n'en sera point. Bref, je sais que je vais faire selon on fesait à l'époque Baroque, transformer un conte-légende en gardant le contexte. De toute façon je réfléchis encore à tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La légende de Renaud [Non-Libre] Empty
MessageSujet: Re: La légende de Renaud [Non-Libre]   La légende de Renaud [Non-Libre] Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:34

Désolé, j'ai peut-être été un peu brutal sur ce coup. Pour reprendre un peu plus poliment, au cas où je serais allé trop loin (je ne sais pas...), je voulais signifier que faire une histoire depuis un passage historique est quelque chose d'extrêmement dur. Même les plus grands se sont faits taper dessus parfois pour ça !! (je prendrai en exemple Alexandre Dumas père -le fils c'est pour les pseudo cultivés de mes de**-, maître incontesté du roman historique, ce qui ne l'a pas empêché de subir des critiques en masse sur sa supposée non-connaissance des sujets et tout...) Personnellement, moi, j'adore Alexandre Dumas, mais il faut avouer que les puristes historiques ne se prêtent pas toujours au jeu... Et ici, tu t'embarques dans une histoire suffisament connue pour que le nombre d'opposants potentiels à tes idées soit élevé.

Enfin, j'attendrai le rendu pour donner vraiment un avis. Mais il est vrai que faisant partie des puristes de bas-étage (ceux qui ne s'y connaissent pas trop...), le fait de toucher à l'Histoire éveille toujours en moi une espèce de crainte et de méfiance vis-à-vis de ces textes qui racontent du vrai autant que du faux...

Enfin, voilà !! Sur ce, bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Phaéton
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Phaéton


Masculin Age : 29
Inscrit le : 05/07/2011
Messages : 28

La légende de Renaud [Non-Libre] Empty
MessageSujet: Re: La légende de Renaud [Non-Libre]   La légende de Renaud [Non-Libre] Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:41

C'est vrai que je m'embarque dans de quoi historique, mais je saurai quoi faire, j'aime beaucoup l'histoire, je suis un fanatique de même.

Eh non, tu n'as point été brutal, mais bien comme un prof l'expliquerait à ses élèves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La légende de Renaud [Non-Libre] Empty
MessageSujet: Re: La légende de Renaud [Non-Libre]   La légende de Renaud [Non-Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La légende de Renaud [Non-Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [non-libre]La légende de ragnarok
» [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit