AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [RESOLU]problème de script Equip'sort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 28
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

[RESOLU]problème de script Equip'sort Empty
MessageSujet: [RESOLU]problème de script Equip'sort   [RESOLU]problème de script Equip'sort Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 0:54

Bonjour!

J'utilise le script Equip'sort de Blockade: ce script (décidement vous êtes géniaux y a rien à faire Very Happy) mais j'ai un petit problème. Quand je veux aller voir mes compétences, je vois ce message:

[RESOLU]problème de script Equip'sort Sans_t11

Je suis nul en script, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît?

Merci d'avance!


Dernière édition par Thefamtome le Lun 4 Juil 2011 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

[RESOLU]problème de script Equip'sort Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]problème de script Equip'sort   [RESOLU]problème de script Equip'sort Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 1:08

Huhu, au pire, tu peux faire ça en event, j'ai une méthode bien bourrine, mais qui fonctionnera forcément:

Dégager le script.
Faire un event commun en Processus parrallèle avec un interrupteur dont t'en as ranafout' que t'active au début du jeu.

puis ensuite...
[RESOLU]problème de script Equip'sort Gnablaguagua-2a6d6d0
Le "attendre 20 frames" sert à ne pas faire lagguer RM et aérer l'événement (bah oui, forcément, un processus parrallèle qui tourne en boucle, ça bouffe hein.)

Le problème de cette méthode, c'est que si tu peux changer d'équipement en combat ça va merder, sinon, enjoy. Razz

Evidemment, solution provisoire si quelqu'un trouve un moyen de t'aider, tu peux mettre beaucoup plus d'armes dans l'ev commun, ça fera pas plus lagguer le jeu. Razz
Au moins, t'auras pas de problèmes d'incompatibilité de scripts, ni à mettre Blockade dans les crédits (la méga-honte quoi.)


Bon, ok... (patapay! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 28
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

[RESOLU]problème de script Equip'sort Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]problème de script Equip'sort   [RESOLU]problème de script Equip'sort Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:10

Merci mais effectivement, c'est assez lourdingue cette méthode. Je préférerais utiliser le script ^^'. Mais je vais utiliser cette technique en attendant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[RESOLU]problème de script Equip'sort Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]problème de script Equip'sort   [RESOLU]problème de script Equip'sort Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:19

Est-ce que tu as touché au script ? ( genre, essayé de modifier quelque chose ? )
L'as-tu bien copié-collé ? Quels sont les autres scripts que tu utilises ? Qu'as-tu mis dans ta BDD ? ( Screens ? )

Etc, etc. Plus on a d'infos, plus on sera à même de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 28
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

[RESOLU]problème de script Equip'sort Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]problème de script Equip'sort   [RESOLU]problème de script Equip'sort Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:00

alors... Je n'est pas touché au script, je pense l'avoir correctement copier (je me serai pas planté 5 fois quand même?), j'utilise un script d'effets de lumière, un script de popup de map, un script de plein écran au démarrage, un script de faceset au combat:
Spoiler:

le script de jour et nuit de grifdail, un script de bestiaire trouvé sur Oniromancie, un script de quête de Oméga7, un script de worldmap du même auteur, un script d'antilag, un script de clavier: https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t756-new-script-ecrire-avec-le-clavier-pour-les-noms et enfin le script de Blockade.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[RESOLU]problème de script Equip'sort Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]problème de script Equip'sort   [RESOLU]problème de script Equip'sort Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:04

Alors, je sais pas si tu l'as remarqué, mais le terme qui est dans l'erreur n'est pas contenu ni dans les scripts de base ni dans celui de Blockade (je parle du 'add_skillacc').

Il faudrait que tu retrouves le script que tu as ajouté et qui contient ce terme (en utilisant ctrl+F pour chercher le terme 'add', tu devrais trouver), que tu nous files le code, et à ce moment là on pourra te faire un 'patch de compatibilité'.
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 28
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

[RESOLU]problème de script Equip'sort Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]problème de script Equip'sort   [RESOLU]problème de script Equip'sort Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:33

Je sais déjà où il est. Il est situé dans mon Game_Actor, ligne 103:

Code:
#--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Skill Object Array
  #--------------------------------------------------------------------------
  def skills
    result = []
    for i in @skills
      result.push($data_skills[i])
    end
   
    result |= add_skillacc
   
    return result
  end

C'est pas normal

UP: Non effectivement c'est pas normal. C'est quelque chose que j'ai dû rajouté en utilisant un ancien script. Je vérifie.


Dernière édition par Thefamtome le Dim 3 Juil 2011 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[RESOLU]problème de script Equip'sort Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]problème de script Equip'sort   [RESOLU]problème de script Equip'sort Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:37

Non, c'est pas normal, dans les scripts de base, la fonction est celle ci :

Code:
#--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Skill Object Array
  #--------------------------------------------------------------------------
  def skills
    result = []
    for i in @skills
      result.push($data_skills[i])
    end
    return result
  end

Peut être que ça vient d'une modification antérieure... tu peux enlever la ligne concernée pour voir ?
Et peut être confirmer que ce add_skillacc n'est utilisé nulle part ailleurs ?
Si t'as pas les scripts de base nickel, ça risque d'être le bordel ;D
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 28
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

[RESOLU]problème de script Equip'sort Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]problème de script Equip'sort   [RESOLU]problème de script Equip'sort Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:51

euh j'ai enlevé mais ça ne m'arrange pas non plus: le script de Blockade ne marche plus... L'horreur! ><

UP: En fait, mantenant le script de Blockade marche avec les armes équipés mais pas avec les armures et accesoires.
UP2: j'ai trouvé d'où venait le truc anormal dans mon Game_Actor. C'était un morceau de script à rajouter quand on utilise le script d'ASHKA pour les compétences via les accesoires. J'en déduis donc que ces scripts sont incompatibles. Merci de votre aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU]problème de script Equip'sort Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]problème de script Equip'sort   [RESOLU]problème de script Equip'sort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU]problème de script Equip'sort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Script] Recherche d'un problème face à la modification d'un script [Résolu]
» Problème : script SBS 3.3a [RESOLU]
» Probleme de script ![résolu]
» [Résolu] Problème de script ..
» [Résolu] Problème script(?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit