AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 [projet abandonnés]mon scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sangy30
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
sangy30


Masculin Age : 32
Inscrit le : 05/06/2011
Messages : 59

[projet abandonnés]mon scénario   Empty
MessageSujet: [projet abandonnés]mon scénario    [projet abandonnés]mon scénario   Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:24

Bon voilà déjà dans mon scénario je vais utiliser un max de cliché pour pouvoirs les détournés



[Centre]Toute au commencement les célestes (les dieux) et les démons (démon) vivais en harmonie.
Les célestes régniez sur les cieux et tandis que les démons régnait sur les abysses.
Les démons fout de jalousie qui voulut s'approprier les cieux déclara la guerre au céleste.
Elle dure pendant quel centaine d'années, les célestes créa un monde intermédiaire entre
les abysse et les cieux la terre.
Plus tard un céleste créa la vie pour peupler ce nouveau monde.
La première civilisation à se créer est ce que nous appelons les anciens.
ils étaient une civilisation très avancée et leur technologie leur coûta la vie.
Sûrement les démons qui envier la technologie pour défient les célestes.

Voilà ce que j'ai de vraiment concret.

Comme cliché que je vais utiliser il y ait le héros complètement débile que je vais détourné car le héros aura une maladresse serte mais au fond surdoué car il est archéologue et pour ne pas faire tache parce que un personnage débile qui a un tel diplôme ça fait fait gros c'est pour ça que dans tous le jeu on lui demandera comment il a fait et surtout on n'écoutera pas ses hypothèses

ps : pour la l'idée du personnage cancre je me suis inspirée d'un vrai scientifique Einstein qui avait un gi de 160 brefs Einstein à l'école était un cancre.


Dernière édition par sangy30 le Ven 30 Déc 2011 - 20:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro_25
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
roro_25


Masculin Age : 27
Inscrit le : 20/06/2010
Messages : 146

[projet abandonnés]mon scénario   Empty
MessageSujet: Re: [projet abandonnés]mon scénario    [projet abandonnés]mon scénario   Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:45

euh c'est pas mon rôle mais quand on voit les trois premières phrases de ton sénar', on a déjà plus envie de lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-vx-lsw.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



[projet abandonnés]mon scénario   Empty
MessageSujet: Re: [projet abandonnés]mon scénario    [projet abandonnés]mon scénario   Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:02

Aïe, il y a beaucoup trop de fautes d'othographe, et même syntaxiquement, il y a des problèmes. Je ne comprends pas toutes tes phrases.

Comme le dit roro_25 (entre parenthèses 2-5 représente...), les potentiels lecteurs auront bien du mal à se mettre dedans...

Enfin, sur ce, bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

[projet abandonnés]mon scénario   Empty
MessageSujet: Re: [projet abandonnés]mon scénario    [projet abandonnés]mon scénario   Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:20

Y'a des mots qui n'ont même pas leur place: "congrée" -> "congrès" -> "concret". U_U
T'as d'énormes lacunes en français en fait. T'es en quelle classe?
Revenir en haut Aller en bas
sangy30
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
sangy30


Masculin Age : 32
Inscrit le : 05/06/2011
Messages : 59

[projet abandonnés]mon scénario   Empty
MessageSujet: Re: [projet abandonnés]mon scénario    [projet abandonnés]mon scénario   Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:33

merci de me prévenir car pour moi c'est dur de trouvais mes faute
bon je suis dysleptique je ne die pas que on doi me laisser faire des faute y a un règlement et il faut le respecté
mais si vous connesser un bon correcteur d'orthographe vous pouvais me dire ou je doie allée



merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[projet abandonnés]mon scénario   Empty
MessageSujet: Re: [projet abandonnés]mon scénario    [projet abandonnés]mon scénario   Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:50

Tout au commencement les céléte (les dieux) et les démons (démons) vivaient en harmonie.
Les céleste régnaient sur les cieux tandis que les démons régnaient sur les abysses.
Les démons, fous de jalousie, qui voulaient s'approprier les cieux, déclarèrent la guerre aux céleste.
Elle dura pendant quelques centaines d'années.

Ici une liaison serait bienvenue...

Les céléste créèrent un monde intermédiaire entre les abysses est les cieux, la terre.
Plus tard un céléste créa la vie pour peupler ce nouveau monde.

La première civilisation à avoir été créé est ceux que nous appelons les anciens.
Ils étaient une civilisation très avancée, et leur technologie leur coûta la vie.
Sûrement les démons qui enviaient la technologie pour défier les céleste.


Voila ce que j'ai de vraiment concret.

Comme cliché que je vais utiliser il y a le héros complétement débile que je vais détourner car le héros aura une maladresse, certes mais au fond, il est surdoué car il est archéologue et pour ne pas faire tache parce que un personnage débile qui a un tel diplôme, ça fait gros, c'est pour ça que dans tout le jeu on lui demandera comment a-t-il fait et surtout, on n'écoutera pas ses hypothèses.

ps : Pour l'idée du personnage cancre je me suis inspirée d'un vrai scientifique Einstein qui avait un qi de 160. Bref, Einstein à l'école était un cancre.

---------------------------------------------

Voilà, j'ai pris mon propre correcteur, c'est-à-dire moi-même (ohoh, comme je suis fier...), et j'ai corrigé ce que je voyais...

Sur ce, bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Frozen'
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Frozen'


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/04/2011
Messages : 572

[projet abandonnés]mon scénario   Empty
MessageSujet: Re: [projet abandonnés]mon scénario    [projet abandonnés]mon scénario   Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:50

Raymo a écrit:
Tout au commencement les céléte (les dieux) et les démons (démons) (ici c'est pas utile de préciser que ce sont des démons deux fois) vivaient en harmonie.
Les céleste régnaient sur les cieux tandis que les démons régnaient sur les abysses.
Les démons, fous de jalousie, qui voulaient s'approprier les cieux, déclarèrent la guerre aux céleste.
Cette guerre (ça rend mieux) dura pendant quelques centaines d'années.

Ici une liaison serait bienvenue...

Les céléste créèrent un monde intermédiaire entre les abysses et les cieux, la terre.
Plus tard un céléste créa la vie pour peupler ce nouveau monde.

La première civilisation à avoir été créé est celle que nous appelons la civilisation des anciens. (Autre possibilité: Le premier peuple ayant été crée fut celui des Anciens.)
Ils étaient une civilisation très avancée, et leur technologie leur coûta la vie.
Sûrement les démons qui enviaient la technologie pour défier les céleste.


Voila ce que j'ai de vraiment concret.

Comme cliché que je vais utiliser il y a le héros complétement débile que je vais détourner car le héros aura une maladresse, certes mais au fond, il est surdoué car il est archéologue et pour ne pas faire tache parce que un personnage débile qui a un tel diplôme, ça fait gros, c'est pour ça que dans tout le jeu on lui demandera comment a-t-il fait et surtout, on n'écoutera pas ses hypothèses.

ps : Pour l'idée du personnage cancre je me suis inspirée d'un vrai scientifique Einstein qui avait un qi de 160. Bref, Einstein à l'école était un cancre.

---------------------------------------------

Voilà, j'ai pris mon propre correcteur, c'est-à-dire moi-même (ohoh, comme je suis fier...), et j'ai corrigé ce que je voyais...
Soit pas si fier il restait des fautes ! xD

Sur ce, bonne continuation !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[projet abandonnés]mon scénario   Empty
MessageSujet: Re: [projet abandonnés]mon scénario    [projet abandonnés]mon scénario   Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 6:16

Oh !! hein !! A part le "est" et le "ceux", le reste, ce n'est pas des fautes mais juste un style à améliorer, mais j'y ai pas touché. Et encore, le "ceux" ne me choque pas spécialement. Je vais vérifier que ça ne se dit pas...

Citation :
Soit pas si fier il restait des fautes ! xD




Alors droit de réplique : Ici c'est "sois pas si fier", ce n'est pas avec un 't'. C'était mesquin, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. MOUHAHAHA !!


Enfin, pour en revenir au scénario, cette histoire de dieux et démons, ces derniers étant jaloux, c'est peut-être un peu cliché...

Sur ce, bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

[projet abandonnés]mon scénario   Empty
MessageSujet: Re: [projet abandonnés]mon scénario    [projet abandonnés]mon scénario   Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 6:33

A la limite "sont ceux" , "furent" , portaient le nom ... Y a pleins de tournure de phrases Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[projet abandonnés]mon scénario   Empty
MessageSujet: Re: [projet abandonnés]mon scénario    [projet abandonnés]mon scénario   Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 6:49

Lol, 8 posts et pas un seul qui se concentre sur le fond. Arrêtez un peu de caler autant sur la forme et lancez vous sur le fond de l'histoire, bon sang. Surtout si en corrigeant, ou même en corrigeant la correction du post du dessus, vous laissez encore pleins de fautes !

Bon, et bien, le fond ... malheureusement c'est presque totalement cliché. Les Anges du Paradis VS les Démons de l'Enfer. La Terre créée entre les deux comme zone "tampon". Les "Anciens" étant plus avancés que le peuple actuel, et étant morts "à cause" de leur technologie ( Zanarkand much ) Malheureusement tout ça c'est du vu et du revu. Je ne prétends pas que toutes ces idées soient à jeter à la poubelle, mais il faut impérativement que tu trouves des moyens de les personnaliser, bref inventer tes notions à toi, t'approprier ces concepts et essayer de les détourner pour faire quelque chose d'inédit. Edit : ah, oui, tu dis dans ton premier post que c'est fait exprès. J'avais sauté cette ligne, désolé.

Donc bon, maintenant c'est bien joli de dire que c'est fait exprès, mais il faut vraiment trouver des idées pour démarrer.

1) Pourquoi les anges et les démons se battent-ils / se sont-ils battus ?
2) Quels sont leurs comportements respectifs ? ( en gros : qui sont les "gentils" ? Les anges, comme dans la plupart des histoires ? )
3) A quoi ressemblent-ils physiquement ?
4) Quelles sont les relations Ange/Démons - humains ? Les humains ont-ils choisi leur camp ? Ou pensent-ils que Anges et Démons sont tous deux des inventions, des contes, etc ?
5) Quelle est la place du héros dans l'histoire ? En quoi est-il impliqué ? Quelle est sa motivation principale ( et de cette motivation ==> peut-on imaginer un passé pour ce héros ? Pour quelle raison est-il devenu archéologue ? Par passion ? Pour quelqu'un ? ( ex : Luffy veut devenir roi des Pirates "à cause" de Shanks, dans One Piece // Yoshimori pour protéger Tokine, dans Kekkaishi )

Etc, etc. Réponds déjà à ces questions, organise les idées qui en résultent et le reste devrait venir de lui-même au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
sangy30
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
sangy30


Masculin Age : 32
Inscrit le : 05/06/2011
Messages : 59

[projet abandonnés]mon scénario   Empty
MessageSujet: Re: [projet abandonnés]mon scénario    [projet abandonnés]mon scénario   Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:18

Bonjour je mes un max de cliché c'est pour à un moment donné dans le jeu le briser et donné une claque au joueur.

L'intro en fait c'est la bible de cette religion, j'ai trouvés comment bien le faire savoir, l'intro ce passera avec le personnage jeune qui écoute un érudit qui fait la lecture de leur bible à des jeunes.



voilà mon intro commencera comme ça


merci


ps : les démon est le dieux ce batte par jalousie, la bible comme j'ai écrier plus haut les démon on déclarait la guerre pour volé les cieux ou dieux en gros pour être les maitre par excellence
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK


Féminin Age : 29
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

[projet abandonnés]mon scénario   Empty
MessageSujet: Re: [projet abandonnés]mon scénario    [projet abandonnés]mon scénario   Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:21


Raymo qui se la pete xD
au niveau des correcteur d'orthographe,utilise le traitement de texte de ton ordi(word,works,et j'en passe...),en tapant le texte dessus ca t'indique les fautes de grammaire et d'orthographe majeures,ca ssera deja mieux que rien Smile
mais y a une autre solution:comme Raymo.xD nan ce que je veux dire c'est que tu peux meme demander a quelqu'un que tu connais de verifier tes textes Smile
Alors ca c'etait pour le coté ecriture.

Au niveau du scenar' je trouve que y a un peu de clichés.mais ca passe quand meme^^ca peut etre sympa,meme.
Une lutte perpetuelle entre demons et dieux,ca peux bien rendre.

Par contre a preciser(certaines questions ont étées posées par Mats' je crois):

pourquoi les dieux créent un monde intermediaire?pour separer les cieux des abysses?je pense que c'est ca mais precise le.

ensuite,le heros:c'est un archeologue HUMAIN?l'histoire se passe t elle sur Terre ou ailleurs?Mais alors,quelle est la civilisation actuelle?(ressemble t elle aux anciens?ou est elle strictement l'opposé:sans technologie,pour se proteger des demons?comment s'appelle t elle?y a t il utilisation de la magie?)
Sinon j'aime bien le heros que personne ne prends vraiment au serieux dans son boulot.

Ouaip j'adore poser des questions Very Happy
Mais faut essayer d'apporfondir ces points,en le faisant t'arriveras surement à un truc assez original, moins "cliché" que le "combat des gentils dieux et des méchants démons avec une civilisation qui a disparu aujourd'hui".C'est pas une critique parce que moi j'aime bien ce concept.Mais en essayant de sortir de l'ordinaire c'est encore mieux Smile



Bon allez une idée de ma part pour la continuité du scénario du coup parce que je l'aime bien(je pars sur la base qu'on est sur terre,donc espece humaine,sans magie.enfin.en apparence...)

Un jour le héros est appelé par son patron.Il doit se rendre immédiatement avec 2 autres collegues sur un site où des vestiges etranges auraient étés trouvés par un promeneur.
[pour le lieu,moi je pensais à un endroit particulier,genre entre ciel(dieux),terre(anciens) et eau(demons).comme une...ile!ou...une presque ile!!!ok j'arrete.^^]C'est une ILE,on la choisira deserte,personne n'y habite,car il y a trop de tremblements de terre.(oui on va prendre ca.d'toutes facons d'autres lieux sont possibles)
Donc le heros et les deux autres (qui ne prennent pas vraiment au serieux le gars,blagues vaseuses,etc) se rendent sur le fameux lieu,et commencent leur fouille.
ils finissent par trouver,au bout d'un moment,tout plein de squelettes qui pourraient dater du temps des anciens(notre heros le devinent facilement en etudiant l'age de la roche dans laquelle sont les squelettes).
Contents de leur decouverte,ils vont dormir,le soir,extenués.Sauf le heros.Obsedé par les decouvertes,il se met à fouiller de plus belle la nuit.
Le lendemain lorsque le heros retourne au camp,ses deux collegues sont introuvables.Il cherche,cherche,mais ne trouve pas.Sur le point d'appeler son chef et de lui dire ce qui se passe,il apercoit quelque chose par terre,au milieu du camp dressé la veille:il ramasse l'objet,et se rend compte que c'est une puce electronique,semblable à celle d'un telephone.Mais plus petit.Et d'une forme tres bizarre.Cette puce appartient forcemment à quelqu'un passé par ici.
Le probleme,c'est que ce lieu est plutot desert,aucun village,aucun habitant.Alors c'est a qui?!Le heros commence a prendre peur.
Il telephone au patron.Explique la situation.Le patron lui ddemande rentrer immediatement,sans attendre ni rechercher les deux disparus.Ce n'est pas la peine de perdre encore un homme.Mais le heros proteste.Il se sent concerné par le sort de ses deux collegues.Et cela a rapport avec les anciens,il en est sur.
...
on l'aura deviné,les deux collegues ont étés enlevés par les démons durant la nuit,et le heros a été épargné car il creusait les fouilles.La "puce electronqiue" a étée perdue par les démons.Cette puce est en fait d'une technologie tres avancée technologie Ancienne,volée il y a longtemps par les démons aux anciens.
Et pourquoi les démons auraient enlevé des archéologues?pour qu'ils evitent de trouver des technologies anciennes dans les fouilles,et que les hommes egalent les demons.
Le heros ira a la rescousse de ses collegues,et il montrera ainsi son courage et qu'il a beau etre un peu beta mais il est capable de sauver la vie de personnes.On continue l'histoire.
...
Le heros,chercha des indices tout le jour,n'en trouvant pas.
Le soir,il lut le tres connu et passionnant bouquin biblique (que tu as cité dans ton precedent message) et qu'il a toujours sur lui,et un passage attira son attention: celui faisant mention du massacre des Anciens par les Démons,vivant dans les ABYSSES.
Mais alors,c'est la qu'il faut chercher!les abysses de l'ile!

Le lendemain il prends le mini sous marin de l'entreprise d'archeologie amené sur le terrain au cas ou,et descends dans les profondeurs marines.
Il fait alors une decouverte impressionante:une gigantesque grotte sous marine sous l'ile,et qui descends tres tres tres profond..
Il s'y engouffre et trouve,au bout de 400 metres sous la surface,une gigantesque poche d'air.Un tout autre monde en fait!Le monde des Demons.Peuplé de créatures,tapies dans l'ombre qui vous epient mais ne se montrent pas.
Il visite,tres peu rassuré ce nouveau monde.
Et c'est la qu'il apercoit une apparence humaine,la,a 5metres de lui.Il pense d'abord que c'est un des deux archeologues enlevés,mais en s'approchant,rreconnait une femme.

Mais...attendez...pourquoi elle brille dans l'obscurité?Aaaaah!!!un fantome.
Mais elle lui dit de ne pas avoir peur,car elle est venue pour l'aider:cette femme (nom a definir,flemme) est une Ancienne,morte depuis bien longtemps.Mais elle est revenue pour l'aider a retrouver ses amis et pour venger les Anciens.
Le heros obtient une lourde tache:retrouver ses amis,d'une part,mais aussi,et surtout,aller voir les Dieux et leur demander de l'aide pour combattre les démons...
...

voila.j'ai fait comme je le sentais.je suis sure que y a des membres nettement meilleurs que moi au niveau scenar',mais comme personne repondait a ta requete et que j'aime bien le principe (religon,le combat dieux/demons) j'ai essayé de faire quelque chose.
je sais pas si ca te convient.Si c'est le cas je suis contente de moi ^o^.si c'est pas le cas c'est pas grave, je serais eclatee^^
apres c'est sur que au niveau cliché...c'est pas gagné la.--"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[projet abandonnés]mon scénario   Empty
MessageSujet: Re: [projet abandonnés]mon scénario    [projet abandonnés]mon scénario   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[projet abandonnés]mon scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scenario de mon projet [NON LIBRE]
» Scénario ...
» Mon scénario incomplet
» [Scénario]Faire un scénario complet et intéressant.
» Feeling's Quest - Edit admin : renouvellement du projet dans "projet en cours".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit