AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Gain / Perte de PV sur la map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanash'Aun
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nanash'Aun


Masculin Age : 28
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 120

Gain / Perte de PV sur la map Empty
MessageSujet: Gain / Perte de PV sur la map   Gain / Perte de PV sur la map Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:09

Bonjour, alors voici mon premier tuto !
Comme indiqué dans le titre, il explique comment régénérer ses PV ( et si on veut ses PM aussi Very Happy ) sur la carte. Je ne sais pas s'il interressera grand monde, mais pour ceux qui créent un A-RPG en évent ( comme moi xD ) ça peut servir ! D'ailleurs vous pouvez également vous en servir pour infliger un poison sur la carte ( j'expliquerais ça plus bas ! )

Partie 1 : La régénération

[img]Gain / Perte de PV sur la map Screen10[/img]

Bon alors, faites pas gaff aux noms des variables, etc... J'ai tiré ça de mon futur jeu Very Happy !
Alors petite explication :
1) Créez un évent nommé regen, regeneration, bref... Ce que vous voulez Cool ! D'ailleurs cet évent devra être placé sur toutes le cartes ou vous voulez la régénération.
2) Mettez le en Processus parallèle.
3) Mettez : "Attendre" : le temps que vous voulez.
Ensuite à vous de choisir : - soit cet évent régénère un montant fixe de PV : dans ce cas mettez simplement : "Modifier PV : "Votre héros", + chiffre que vous souhaitez.
- soit cet évent régénère un % des PV du héros : Un peu de gestions de variables (c'est très simple ; ) ) : Mettez une variable ayant le nom du héros, divisez cette variables selon le pourcentage souhaité. ( /100 pour 1%, /20 pour 5%, etc... La c'est des math Razz ) Moi jai mis /500 pour éviter que mon perso se régénère 5 PV/sec. A vous de voir pour ça !!! Et ensuite mettez : "Modifier PV :"Votre héros", + La variable de juste au dessus.
Attention toutefois : La variable une fois divisée doit être supérieure à 1 !!! Sinon, votre perso ne regagneras rien du tout, meme pas 1PV tt les 2sec...
Si vous souhaitez régénèrer les PM, je pense que vous avez compris Very Happy !

Partie 2 : Empoisonné !

[img]Gain / Perte de PV sur la map Screen11[/img]

Bon, cet évent est également en Processus Parallèle. Bien sûr ici on met retirer des PV au lieu d'Ajouter Very Happy . Par contre n'oubliez pas de cocher l'option de mort des persos si leurs PV tombent à zéro...
Le temps de 60 frames est le nombre de temps a attendre avant que le héros ne perde des PV. Ici, c'est toutes les 1 sec. Evidement, vous pourrez faire comme au dessus et faire perdre un pourcent de la vie du héros au lieu d'un héros : ) .
L'interrupteur Poison : Ah vous de voir comment vous l'activez : Soit en marchant sur une case, soit si vous utilisez un système d'event ARPG lors d'une attaque d'un monstre...
La condition "La variable Poison est supérieure ou égale à 5" : a vous de modifier le 5 pour mettre le nombre de secondes que vous voulez Very Happy !

Voila c'est fini, j'espère que ça pourra aider certains !


Dernière édition par Nanash'Aun le Lun 8 Aoû 2011 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Gain / Perte de PV sur la map Empty
MessageSujet: Re: Gain / Perte de PV sur la map   Gain / Perte de PV sur la map Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:38

Spoiler:

Remarques prises en compte. Le tuto est accepté. +2 en participation
Revenir en haut Aller en bas
 

Gain / Perte de PV sur la map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ABS pas de gain d'argent ?
» Pop Up quand il y a un gain[DEMI-RESOLU]
» Ajout d'une fonction pour le script de pop-up pour un gain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Héros et équipement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit