AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Ael'Dern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Masculin Age : 23
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 46

MessageSujet: Ael'Dern   Sam 18 Juin 2011 - 12:27

Un RPG classique se passant dans un autre monde où fantasy et féodalité se mélangent



. Vous vous réveillée d’un long et pénible sommeil avec un terrible mal de tête. Alors que vous commencez à émerger, vous entendez un homme vous parler. A sa voix grave, vous devinez qu’il n’est plus tout jeune. Vous arrivez finalement à vous redresser et à reprendre conscience. Il vous informera que vous êtes en prison, surprise, vous demanderez des explications et le vieil homme commencera à vous en fournir jusqu’à ce qu’un homme en armure arrive et vous appelle. Il vous nommera Ancien ce qui fera pâlir la quasi-totalité des prisonniers de votre cellule dont vous pourrez remarquer la rage et une envie de tuer émergeant soudainement de leurs regards. Le vieil homme, lui, ne bougera pas. Il aura un air dépité sur son visage et baissera les yeux. Vous demandez des explications sur ce que sont les Anciens et heureusement, Hernan, le vieil homme, réussira à convaincre le Sergent que vous êtes amnésique mais cela ne l’empêchera pas de vous emmener à la potence où vous risquez de mourir. Alors que les gardes vous emmènent vers votre mort, deux hommes apparaissent devant vous après être passé par une porte. Après une discussion entre le Sergent et l’un des deux hommes, ses deux subordonnés attaqueront les intrus pendant qu’il vous emmène à la potence. Vous aurez beau vous débattre, cela ne fera rien à son armure et vous vous cognerez contre lui. Après avoir tuer les deux soldats, les intrus vous rattrapent et finiront par tuer le Sergent après un dur combat. Inquiète, bien qu'ils aient l’air amical mais vous vous méfiez des apparences. Vous ne savez rien de l’endroit où vous êtes ni de ce que vous veulent ces gens. Vous vous laisserez convaincre de les accompagner finalement car de toute façon, vous n’avez nulle part où allez. C’est ainsi que vous quitter By’len et que vous venez d’échapper à la mort. Vous vous nommez Nalary, c’est votre seul souvenir, votre prénom. Les deux hommes semblent vous connaitre même si vous ne les connaissez pas. Peut-être que vous les connaissiez avant de perdre la mémoire.

Sur Varlendef, le Monde dans lequel vous vous trouvez, les Anciens ont décidés d’exterminer la race humaine après les avoir vus à l’acte. Tout ceci dans le but de préserver votre planète. Malheureusement, ils ont échoués et sont désormais pourchasser et tuer afin de les punir des actes ignobles qu’ils ont fait il y a quelques siècles en voulant exterminer les humains. Cependant, certains essaient encore de poursuivre ce qu’ils avaient commencer bien avant. Leur point de vue à cependant changé du fait qu’ils collaborent maintenant avec des humains.



Les Anciens

Spoiler:
 

Les Zogs

Spoiler:
 

Les Humains

Spoiler:
 

Les Lazuriens

Spoiler:
 

Les Qajiens

Spoiler:
 




Nalary

C'est une ancienne. Très âgée malgré son physique d'une femme d'une vingtaine d'années. Elle a perdu la mémoire, elle se laissera entraîner par le complot visant à éliminer les Rois des cinq nations afin de sombrer le Continent dans la détresse et ainsi, mettre les Anciens au pouvoir et faire de ce monde, un monde prospère. Elle n'approuvera pas toujours les décisions de la Confrérie. Mais elle y restera si ses amis qu'elle rencontrera là-bas parmi lesquels figurent Derian et Rilak ne partent pas. De part son âge et de son expérience de la vie, elle témoigne d'une grande maturité même si elle est amnésique. Comme tout les anciens, elle maîtrise la magie parfaitement sans avoir à utiliser de Tomes pour la maitriser contrairement aux mages humains.


Derian

Jeune bretteur, il cherche toujours à en faire plus. Il a été envoyé avec Rilak en mission secrète afin de ramener l'une des dernières Anciennes restante. Âgé de 26 ans, il est cependant redoutable et manie très bien l'épée. On apprendra par la suite qu'il a perdu son mentor qu'il considérait comme son père, il a été tué par les impériaux. Il a peu après rejoins la Confrérie, il y est toujours. Il cache sa timidité sous ses airs d'homme fort mais Nalary réussira a cerner vraiment le personnage qu'il est. Par la suite, il deviendra l'ami, le coéquipier mais aussi le mentor de Rilak.


Rilak

Il a choisi dès son plus jeune âge les voies des arts martiaux. Il manie très bien le katana, plus fin et plus tranchant qu'une épée mais aussi plus fragile de part sa fine lame. Rilak est âgé de 16 ans, peu mature, il aime s'amuser et est souvent tête en l'air. Il a une confiance aveugle en Derian et même s'il n'approuve pas trop d'aller libérer Nalary, il acceptera à cause de Derian qui souhaitait la libérer.

Quelques indications sur l'environnement.

Le "Grand Continent" dans lequel se jouera "principalement" le jeu se nomme Varlendef. Il est constitué de 5 Nations.

Le Royaume d'Ascarion, Monarchie Constitutionnel (je trouves sa important, peut-être que d'autres ne le trouveront pas important de citer cela mais pour moi, différencier chaque régime politique permet de voir la différence lorsque vous serez dans un lieu. Par exemple, avec un Empire Tyrannique où les gens vivront de pauvretés, des lieux dangereux où de pauvres hommes deviendront hors-la-loi pour survivre. Ascarion est connu pour être un pays prospère dans lequel règne la magie.
La République de Sheogard. Sans doute le pays le plus riche, ils ont refusés de ce battre depuis des siècles.
Le Royaume de Molamur. Monarchie Absolue avec un Roi sévère mais juste. Malgré cela, plus tard dans le jeu, lorsque les héros se rendront en Molamur (j'y comptes bien), une rébellion aura lieu et ils devront choisir l'un des deux camps.
L'Empire d'Hashland, Tyrannique comme je le disais plus haut, l'Empereur est un homme puissant (sans doute le boss de fin). L'Empire est spécialisé dans la technologie, les machines.
Le Royaume d'Azura. Monarchie Constitutionnel. Sans doute le pays le plus "neutre." Très développer dans la marine.

Il y a au nord du Grand Continent une autre île assez grande. Malgré qu'elle soit presque totalement sauvage, vivent des gens nommés les
K'nuls. En Ancien, cela signifie Hommes du Nord. Donc les Nordiques. (Dans le monde réel, ce serait les scandinaves.)

L'ennemi/sous-ennemis: Bonne question.

Si vous avez des idées où que vous trouvez que quelque chose ne vas pas dans ce que j'ai dis, dites-le moi.

PS : Désolé s'il reste quelques fautes.


Dernière édition par Tommynator le Sam 18 Juin 2011 - 19:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Age : 18
Avertissements : 1
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 103

MessageSujet: Re: Ael'Dern   Sam 18 Juin 2011 - 13:28

Je n'ai pas tout lu (la flemme), mais je trouve cela très bien, par contre, se serait mieux que tu trouve l'ennemi principal (Bowser dans mario, Ganondorf dans Zelda, ect...) celui qui apparaîtra mainte et mainte fois avec ses sujets (on pourrais dire), les sujets servirais ainsi de sous-ennemi, cela pourrait aussi être utile si du fait un second vollet, tu devras de nouveau affronter le boss, mais t'es dèjas très bien partit, manque plus que les ennemis.

_________________
Je suis lumineux à l'extérieur comme pikachu
Je suis sombre à l'intérieur comme noctunoir

Je soutient:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ael'Dern   Sam 18 Juin 2011 - 13:37

Alors des avis en veux-tu en voilà :

D'un point de vue de l'histoire, ça me plaît. Il n'y a pas d'incohérence, le texte se tient, et je ne trouve pas cela cliché. J'aurais cependant une réserve sur ceci :
Citation :
Finalement, vous serez sauver par deux hommes. Un bretteur, Derian, et un samouraï,
Rilak. Ils vous aideront à vous échapper de By'len.
=> la manière dont tu racontes ça donne l'impression que c'est quelque chose de banal de sauver quelqu'un du gibet, dans le même style que "Finalement, je suis entré dans un bar et j'ai commandé une bière..." Bref, cette phrase manque de folie pour exprimer quelque chose d'extraordinaire. C'est aussi typiquement le genre d'événements sur lequel on aimerait avoir des informations supplémentaires, parce qu'on a l'impression que tu éludes la difficulté posée par la question : "comment se sont-ils enfuis ?"

Sinon, il y a pas mal de fautes de conjugaison, et une gestion de la ponctuation un peu hasardeuse par moment. Voilà.

Bon, ça me plaît pas mal, à part ce que j'ai évoqué plus haut.

Sur ce, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Masculin Age : 23
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 46

MessageSujet: Re: Ael'Dern   Sam 18 Juin 2011 - 15:41

C'est vrai que j'ai un peu bâclé in game le passage dans la prison de By'len ( elle se fait emmener à la potence mais finalement, ils arrivent (on ne sait trop comment) et la libère en tuant les deux gardes et le sergent. J'ai fais une ellipse après et ils se retrouvaient dans une forêt où Derian lui explique un peu les derniers évènements ainsi que ce que sont les Anciens et ce qu'ils ont fait, je vais modifier tout cela, j'ai déjà quelques idées. Sinon sur le boss je coince toujours. Peut-être l'Empereur même si c'est trop cliché (Y a qu'a voir Star Wars) où sinon elle se retournerait contre les Anciens qui souhaitent faire le génocide de la race humaine. J'hésite encore ^^ Mais merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai rajouté les peuples, j'aimerais savoir si c'est bien où non et pourquoi si ça ne va pas et j'ai modifié un peu le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ael'Dern   Sam 18 Juin 2011 - 17:39

Ce qui m'a d'abord dérangé en lisant cette version, c'est ce passage futur-présent pas toujours évident :

Citation :
Vous arrivez finalement à vous redresser et à reprendre conscience. Il vous informera que vous êtes en prison, surprise, vous demandez des explications et le vieil homme commencera à vous en fournir jusqu’à ce qu’un homme en armure arrive et vous appelles

Tu commences une phrase au futur, pour ensuite raconter un fait au présent, qui pourtant est postérieur... Et "appelle" ne prend pas de "s" ici

Citation :
dont vous pourrez remarquer qu’une rage et une envie de tuer émerge soudainement de leurs regards.
L'association du "dont" et du "que" est toujours plus qu'hasardeuse. "dont vous pourrez remarquer la rage et l'envie de tuer émergeant de leurs regards" sonnerait mieux...

Citation :
Le vieil homme lui ne bougera pas
Ici, une vigule est nécessaire : "le vieil homme, lui, ne bougera pas".

Citation :
Hernan, le vieil homme réussira
Alors là je vais être super pointilleux (et oui, vous m'avez reconnu, c'est moi le super-héros, super pointilleux), mais il y a deux possibilités :
-Soit tu mets une autre virgule, ce qui donne : "Hernan, le vieil homme, réussira".
-Soit tu n'en mets pas du tout.
Les deux phrases n'auront alors pas exactement le même sens, mais je passe l'éponge dessus

Citation :
vous emmènes
Ici, ce serait plutôt "vous emmènent"

Citation :
Inquiète, ils ont l’air amical
Ici, il manque une conjonction, parce que tes deux parties de phrases sont opposées : "Inquiète, bien qu'ils aient l'air amical".

Citation :
Les Anciens, comme dans bon nombres de jeux aux quels nous avons tous jouer
Les Anciens, comme dans bon nombre de jeux auxquels nous avons tous joués.

Citation :
la race actuel
la race actuelle

Citation :
après les avoir vu à l’acte
après les avoir vus à l'acte.

Citation :
punirs
punir

Citation :
qu’ils avaient commencer
qu'ils avaient commencé



Bon, question scénario, maintenant :

Citation :
deux hommes apparaissent devant vous suite à une téléportation
Bof, la téléportation est un grand classique...

Citation :
aux quels nous avons tous jouer
Evite de fonder sur ta présentation sur d'autres jeux. Ne fais pas de rapprochement, ou alors minimise les.

[Ersaishania] Les dragons et les vampires, ça fait très cliché...[/Ersaishania]
A la limite, le dragon asiatique m'étonnerait plus que l'européen dans un RPG, mais l'européen qui crache des flammes, c'est assez commun. Et les vampires qu'on ne peut tuer qu'à coups de pieux, c'est aussi courant.

Voilà. Sinon, le reste me plaît assez, l'histoire est originale, mais que viennent faire dragons et vampires dans un jeu d'Anciens ?

Sur ce, bonne continuation !!


Dernière édition par Raymo le Sam 18 Juin 2011 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 23
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

MessageSujet: Re: Ael'Dern   Sam 18 Juin 2011 - 17:49

Zut Raymo est passé avant moi...

niark niark je vais me venger...
Bah non... il n'y a rien à dire tu as bien corrigé tout ce qu'il fallait... snif... tant pis ^^

_________________








"On a le sentiment d'être intelligent le jour où on trouve plus idiot que soit, mais la vie vous apprend qu'on le reste car le plus beau cadeau qu'elle nous a donné est celui d'apprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Masculin Age : 23
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 46

MessageSujet: Re: Ael'Dern   Sam 18 Juin 2011 - 19:13

Voilà, corrigés et changé le nom des deux races.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ael'Dern   Sam 18 Juin 2011 - 19:16

J'ai juste regardé les noms des races, là, et déjà, on voit l'aspect personnel de ton scénario. Cool !!!

Good Job !

Et sur ce, bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Masculin Age : 23
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 46

MessageSujet: Re: Ael'Dern   Sam 18 Juin 2011 - 19:30

Merci ^^ ça fait plaisir de savoir que j'ai un bon scénario mais des idées pour les ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ael'Dern   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ael'Dern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Suggestion d'idées-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit