AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 _passer sous une poutre_[resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK


Féminin Age : 29
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

_passer sous une poutre_[resolu] Empty
MessageSujet: _passer sous une poutre_[resolu]   _passer sous une poutre_[resolu] Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:02

salut!j'ai un problème:en fait j'ai un intérieur de maison.pour l'instant ca va.malheureusement j'aimerai que le personnage passe sous une "poutre",enfin bon le truc au dessus d'une porte,je sais pas comment appeler ca (j'ai fait un screen pour aider)et que le personnage puisse aller dans la piece d'a coté,ce qui est plutot normal pour une maison! Very Happy mais j'y arrive pas --"

Spoiler:

j'ai deja essayé de modifier la passabilité du tile en etoile,mais etoile est pas disponible pour ce tile,y a que rond et croix (apres je sais pas si etoile aurait etée utile mais bon)
j'ai aussi essayé de faire un event avec pour image le tile,et au dessus du heros,mais ca fait un truc moche:

Spoiler:

voila.donc si quelqu'un a compris la connerie que j'ai faite ou ce qu'il faut faire,ou que j'ai pas trouvé une page appropriée sur le forum alors que j'ai déja cherché...merci d'avance Smile
ca va faire deux jours que je me bats avec cette poutre xD


Dernière édition par ENIRAK le Dim 29 Mai 2011 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

_passer sous une poutre_[resolu] Empty
MessageSujet: Re: _passer sous une poutre_[resolu]   _passer sous une poutre_[resolu] Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:10

Arf l'appareil photo pour prendre un screen XD Appuye sur la touche Prt Sc ( print screen ), colle sous paint ou autre et enregistre, sinon tu vas pas t'en sortir x)

Dans ton event de porte, ce que tu peux faire c'est soit téléporter, soit rendre ton héros transparent et passe-muraille comme ça il passe la case même si elle est en X.

Après avec ta technique d'event, pour que le mapping soit correct il suffit de sélectionner ton tile de plafond ( à gauche, dans l'onglet tileA ) puis de mapper tout en gardant la touche shift enfoncée. Ensuite, tu prends le tile de mur et tu "remappes" la case en dessous. Puis tu prends la case de sol et tu "remappes" la case en haut, etc, il me semble que ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

_passer sous une poutre_[resolu] Empty
MessageSujet: Re: _passer sous une poutre_[resolu]   _passer sous une poutre_[resolu] Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:10

C'est simple.
Place ta poutre enutilisant le tileA, ainsi, tu disposeras des formes que les poutres latérales devraient avoir. Tout en appuyant sur shift, place un tile de parquet ou autres à l'emplacement prévu pour la poutre. Ensuite place ton event.
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK


Féminin Age : 29
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

_passer sous une poutre_[resolu] Empty
MessageSujet: Re: _passer sous une poutre_[resolu]   _passer sous une poutre_[resolu] Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:41

Alors.
Je fais ma poutre comme normalement.
Apres j'appuie sur Shift et je fais mon petit carré de parquet,la ou doit passer le personnage.
Apres,je fais mon event sur le petit carré de parquet,event qui a l'apparence d'un bout de poutre,et au dessus du heros.
...haha morte de rire--"...pardon^^en fait j'ai toujours la meme chose que dans le deuxieme spoiler.
attends...shift c'est bien la touche à gauche du clavier pour faire les majuscules? 8D
ca marche pas _passer sous une poutre_[resolu] 860124
y'a quelque chose que j'ai pas fait correctement?
et mats',j'ai pris une photo parce que la touche impr ecran de mon ordi est completement foutue(en fait y a plus de touche,elle a étée dégommée par un gamin et son tournevis playmobil xD).


Dernière édition par ENIRAK le Dim 29 Mai 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

_passer sous une poutre_[resolu] Empty
MessageSujet: Re: _passer sous une poutre_[resolu]   _passer sous une poutre_[resolu] Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:49

Shift est en dessous de shift lock. Tu la gardes bien enfoncée quand tu cliques pour mapper ?
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK


Féminin Age : 29
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

_passer sous une poutre_[resolu] Empty
MessageSujet: Re: _passer sous une poutre_[resolu]   _passer sous une poutre_[resolu] Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:53

bah oui... _passer sous une poutre_[resolu] 193601
je l'ai refait dix fois ca fait toujours un mapping incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK


Féminin Age : 29
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

_passer sous une poutre_[resolu] Empty
MessageSujet: Re: _passer sous une poutre_[resolu]   _passer sous une poutre_[resolu] Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:58

attends.c'est bon 8D
en fait au hasard j'ai refait la meme manip sur une carte vierge,et ca marche^^
bon bah heureusement que j'ai pas fait beaucoup de maisons,va falloir tout remapper les inérieur xD.enfin bon ca me parait bizarre que sur une carte vierge ca marche et sur une autre non,mais bon.
merci Smile
EDIT:oups je viens de m'en rendre compte,désolée pour le double post.
RE-EDIT:en fait j'ai compris.Il faut appuyer sur shift des la premiere fois qu'on recouvre la poutre de parquet,sinon ca marche pas,si on le fait apres coup,les poutres ne se recollent pas.
RE-RE-EDIT:et encore merci à vous 2 pour votre aide,j'etait vraiment dans la m**** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




_passer sous une poutre_[resolu] Empty
MessageSujet: Re: _passer sous une poutre_[resolu]   _passer sous une poutre_[resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

_passer sous une poutre_[resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probléme de passer d une map a une autre
» Ne pas pouvoir passer deux fois sur la même case. [resolu]
» [Résolu]Plusieur Script de sous-menu
» Problème d'affichage de texte sous Linux [Résolu]
» Passer à traves un mur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com