AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Oniria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincr
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
vincr


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/02/2010
Messages : 66

Oniria Empty
MessageSujet: Oniria   Oniria Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:07

Oniria Logo211

Titre: Oniria
Type de jeu: RPG Fantasy
Logiciel: RMVX
Créateur: Vincr
Année: 2010

Avant-Propos
J'ai commencé ce projet en novembre 2010. Je make depuis 4 ans, mais j'avais arrêté auparavant pour cause de découragement. Mais je n'ai pas pu résister trop longtemps à la tentation et c'est lentement que j'ai créé ce projet. Je tiens à préciser que ça reste un jeu amateur qui utilise presque exclusivement du RTP. Je mise d'abord sur le scénario, les combats, les énigmes et les quêtes secondaires pour plaire aux joueurs et j'espère que vous saurez mettre tous les préjugés du genre: "C'est que du RTP, c'est trop nul" de côté ^^' Cela dit, passons à la présentation...

Oniria Scanar10

Imaginez-vous un instant ce que serait la Terre... mais avec le côté fantastique. Un monde où la magie, les nains, les elfes cohabiteraient avec la technologie, l'urbanisme et les moyens de communication. Et bien ce monde, c'est Métropolis. L'Académie de la Magie est le plus haut lieu de formation magique. Il forme autant les mages, qui maîtrisent les sorts offensifs, que les prêtres, qui se sont distenciés de la religion pour se consacrer à leur magie regénératrice. Malheureusement, de moins en moins de gens naissent avec le don...

Dans ce monde où la magie n'est plus fiction se prépare une invention qui va révolutionner le monde: Oniria. Créé par Antonidas, le chef de Magic Entertainment, la plus grande compagnie de divertissement magique, Oniria n'est nul autre qu'un monde imaginaire auquel on peut accéder grâce à des portails. Ainsi, tous peuvent se mettre dans la peau d'un héros! Or ce qui se cache derrière cette invention est un épisode bien sombre pour la compagnie. Alors qu'Oniria est enfin prête, Antonidas effectue ses derniers tests avec l'aide de son frère Anthony. Trop pressé, il ne fait pas les vérifications de sécurité, certain qu'il n'a commis aucune erreur.

Cette erreur lui est fatale, Oniria est victime d'un terrible bogue ce qui déclenche le système d'alarme. Il n'y a plus rien à faire, le tableau de contrôle ne fonctionne plus et le contact avec son frère est rompu. Antonidas ne comprends pas ce qui a pu se passé et c'est à ce moment que surgit Atanatar, le co-dirigeant de l'entreprise. C'est lui qui a tendu ce piège pour avoir à lui seul le pouvoir et l'argent. Il l'a donc enfermé dans son propre monde imaginaire et il n'y a aucune issue pour s'en sortir.

De son côté, Anthony, le frère d'Antonidas, a réussi à s'enfuir du laboratoire alors qu'il était poursuivi par deux fiers à bras d'Atanatar. Il connaît l'antivirus pour le sauver, mais il ne peut lui administrer à partir du tableau de bord, car il ne répond plus... Il veut néanmoins à tout prix sauver son frère et demande à la seule personne en qui il a confiance pour l'aider: Célestin, l'un des plus grands mages de ce monde. Toutefois, c'est aussi le pire ennemi d'Antonidas après un événement obscure dont son frère n'a jamais voulu lui parler. Néanmoins, après un instant de réflexion, Célestin laisse sa rancune de côté et, accompagné d'Ulrick, un nain guerrier et fidèle ami du magicien, accepte d'aider Anthony. Grâce aux portails de l'atelier secret d'Antonidas, épargnés par le virus, les trois héros partent vers Oniria. Qu'est-ce qui les attend là-bas? Ils n'en ont aucune idée...

Oniria Person10


Oniria Anthon10
Nom: Anthony
Âge: 23 ans
Classe: Voleur
Physique: Anthony est assez petit et il est très souple ce qui lui donne une très bonne agilité. Toutefois, il n'est pas très fort et il encaisse mal les coups qu'il reçoit, bien qu'il sait très bien les éviter. Il se teint les cheveux bleus et porte un bandana et une tunique en cuir légère pour avoir une bonne amplitude de mouvement.
Psychologique: Anthony est un peu immature et n'a pas beaucoup de morale. C'est un garçon assez solitaire et il parle peu. La seule personne à qui il attache de l'attention, c'est son frère qu'il admire profondèment. Il n'hésitera donc pas à faire tout en son pouvoir pour l'aider. Pour lui, la fin justifie les moyens.
Histoire: Anthony a perdu ses parents à l'âge de deux ans et s'est retrouvé à l'orphelinat avec son frère. Il ne fut jamais adopté, car il ne voulait pas se séparer de son frère. C'est pendant son enfance qu'il a appris ces techniques de voleur. Quand Antonidas devint plus vieux, ils partirent ensemble avec Atanatar, un ami, pour créer leur propre compagnie, qui eut un grand succès quelques années plus tard.

Oniria Calest10
Nom: Célestin
Âge: 48 ans
Classe: Mage
Physique: Célestin est très grand et son physique peut être intimidant quand il le veut. Il porte toujours de longues robes très chics pour montrer son haut-rang dans la société et il a les cheveux longs.
Psychologique: Malgré son apparence, Célestin n'est pas quelqu'un de vaniteux. Il reste très simple avec ses amis et c'est un homme d'équipe. Il aime l'aventure et les défis, mais avec l'âge, il commence à ne plus pouvoir faire tout ce dont il était capable. C'est un homme sage et réfléchi avec un sens d'éthique très fort.
Histoire: Célestin a eu une vie facile. Fils d'une famille de riches, il a été dans les plus grandes et écoles et a étudié très dur pour devenir un mage d'élite. Il a longtemps utilisé sa magie pour apporter de l'aide à travers le monde, mais maintenant il a décidé de se trouver un apprenti et pense bientôt diriger l'Académie de la Magie.

Oniria Ulrick10
Nom: Ulrick
Âge: 43 ans
Classe: Guerrier
Physique: Ulrick est un nain, mais assez grand pour sa race. Néanmoins, il s'est toujours entraîné dûr pour être fort et malgré sa petite taille, il est un très bon guerrier. Il porte toujours son uniforme pour être prêt à combattre en tout temps et il a une barbe brune très abondante, dont il est très fier.
Psychologique: Ulrick a toujours été très fier de ce qu'il est, et devient très en colère quand on l'insulte. Il adore le combat et saute parfois trop vite dans l'action sans prendre le temps de réfléchir. Il est très impatient et n'aime pas aider les autres, sauf si un trésor est en jeu. Malgré tout, c'est un ami très fidèle et sympathique. Il suit Célestin de son plein gré puisqu'il lui a rendu une fière chandelle par le passé.
Histoire: Ulrick ne parle jamais de son passé, mais il a eu un enfance difficile. Ses parents n'étaient pas souvent à la maison et ils ne lui ont pas donné beaucoup d'affection. C'est pourquoi il a commencé à manier les armes; pour se défouler. Avec le temps, il est devenu très fort. Il a rencontré Célestin lors d'une aventure et il est rapidement devenu son ami.
Note: Les nains ne sont plus ce qu'ils étaient dans les classiques HF! Dans Métropolis, ils se sont complétement intégrés aux humains. Ils ont donc perdu leur longévité et la plupart d'entre eux ont cessés de pratiquer le combat à épées. C'est ce qu'on peut appeler la mondialisation de la culture :p

Oniria Cassan10
Nom: Cassandre
Âge: 48 ans
Classe: Prêtresse
Physique: Cassandre est une très jolie femme aux longs cheveux blonds et aux grand yeux bleus. Elle s'habille toujours avec beaucoup de style et elle affectionne tout particulièrement le rouge. Mais son apparence dissimule son âge, car elle est mi-elfe, mi-humain.
Psychologie: Cassandre est très vaniteuse et s'invente toujours des surnoms. Elle utilise énormèment son charme auprès des hommes, et quand elle en a besoin... auprès des femmes! Bien qu'elle soit assez intelligente, elle est très naïve. Elle adore la mode et déteste se salir. C'est néanmoins une femme très gentille.
Histoire: Cassandre est né dans une famille pauvre, mais a travaillé très fort pour étudier à l'Académie de la Magie avec Célestin et Antonidas. Elle a travaillé longtemps auprès des malades pour les guérir, mais a accepté l'offre d'Antonidas de tester Oniria. Elle rencontrera nos héros plus tard dans l'aventure.

Oniria Gamepl10

La plupart du gameplay sont des petits ajouts pour rendre le jeu plus intéressant.

Sauvegarde
L'accès au sauvegarde dans le menu est interdit, les sauvegardes se font donc sur les maps en marchant sur des hexagrammes disséminés un peu partout dans le jeu. Dans Oniria, lorsque vous mourrez, vous revenez immédiatement à Métropolis, le monde réel. Grâce à ces portails, vous pourrez continuer votre partie à partir de la dernière sauvegarde. Pratique n'est-ce pas? Le tout avec une zolie interface qui montre un chtit screen et avec 10 slots de sauvegarde au lieu de 4.

Oniria Systam13

Combat
Les combats sont vus de côté et les battlers sont des charas. De plus, j'ai ajouté un script pour avoir un fond de combat qui sont en fait des maps que j'ai fait moi-même. C'est toujours mieux que le tourbillon de base Razz Sinon, les combats se déclenchent au contact des monstres directement sur la map. Donc, pas de combats aléatoires dans ce jeu ^^

Oniria Combat10

Quêtes
À travers le jeu, des PNJ vous donneront des quêtes. Certaines nécessitent d'aller parler à un autre PNJ, de récolter des objets ou de tuer des ennemis. Pour pouvoir consulter vos quêtes en cours, j'ai ajouté un script de Catégories d'objets ce qui permet, grâve à l'ongle "Quêtes", de voir rapidement ceux en cours grâce à des objets. Ça permet de rajouter du contenu ainsi que des récompenses bonus pour les joueurs un peu plus acharnés tongue

Oniria Catago10

Forge
À travers le jeu, vous trouverez des veines de métal (cuivre, fer, etc) qui augmente de qualité avec le temps évidemment. Vous trouverez aussi dans ces veines 4 types de joyaux qui augmentent chacun un stat. Et donc pour 5 minerai plus un joyau vous pourrez vous faire un arme pour 25 Fins (qui est la monnaie d'Oniria) Ça permet de customiser un peu votre arme sans vous compliquer la tête.

Oniria Systam15

Liste des scripts
Code:
Scene_Forge par Jebbou
Fog System par JirbyTailor traduit par Blockade
Scene_Menu par Adurna
Rapport de combat V3 par Blockade
Neo Save System par Neo
Battle Backgrounds par Synthesize
Sideview Battle System par Enu
Categorize Item par KGC

Oniria Screen10

Et pour finir la partie que la plupart ne feront que regarder les screens. Enjoy ^^


Spoiler:
La map monde. Attention elle est assez grande.

Oniria Labo_a10
Le labo d'Antonidas

Oniria Tombea10
L'endroit où les héros arrivent à Oniria, le cimetière des Anges

Oniria Petite10
Une partie du cimetière des Anges

Oniria Tombe_10
La tombe d'un Général où vous devrez-vous rendre pour une quête secondaire

Oniria Pont_o10
Le pont qui relie le Cimetière des Anges à Arida, le continent désertique

Oniria Place_10
La place publique de la première ville du jeu: la Cité des Aigles

Oniria Chatea10
Le château du seigneur Nicolas III vu de l'extérieur

Oniria Chatea10
Le même château vu de l'intérieur

Oniria Bar10
Le bar de la Cité des Sables

Oniria Arane_10
L'Arène des Champions, je n'en dis pas plus

Oniria Gorge_10
La paisible Gorge de la Mort

Oniria Jungle10
La luxurieuse Jungle Touflu. Mais qu'est-ce que cet hexagramme noir fait la?


Ouf! Il y en avait beaucoup. J'espère que vous aimerez, n'hésitez pas à me laisser des commentaires Wink

Conclusion

Oniria Downlo10

Hébergeur: Fichier-Zip
Langue: Italien Français
Taille du fichier: 19979 Ko (Sans RTP) / 54686 Ko (Avec RTP)
Liens de téléchargement:
- Version sans RTP
- Version avec RTP

Si vous possédez déjà RMVX chez vous, vous pouvez installer la version sans RTP (moins lourde). Sinon, installez la version avec RTP + le logiciel que vous pouvez trouver ici! (Le lien de download provient d'Oniromancie) Normalement tout devrait fonctionner, si vous avez des commentaires/questions, n'hésitez pas à les poser Very Happy

Pour terminer, merci d'avoir lu (que ça soit au complet ou juste les screens Razz) J'espère que ça vous a donné le goût d'y jouer et tous les commentaires/suggestions positifs ou négatifs sont les bienvenue, je n'ai pas fait cette présentation pour rien Smile


Dernière édition par vincr le Ven 13 Jan 2012 - 20:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:27

Salu ton projet est super ce qui est bien dans ton jeux
-Tes map sont super
-L histoire aussi
-L intérieur des maison et grotte aussi
-Enfin il est super quoi je ne vois pas quoi dire d autre Very Happy
J attend vite un Demo.
Est que t est combat ce font sur une map diférente si oui
quelle script a tu pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:39

Pour des RTP je trouve que tu mappes bien, très bien même, il y a un côté répétition à certain endroit, mais ça fait son charme.
La présentation est sympa, je lirai l'histoire plus tard.
Bonne continuation.


Dernière édition par Garruk le Mer 25 Mai 2011 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincr
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
vincr


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/02/2010
Messages : 66

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:47

@Brandobscure001: Si tu regardes bien, tous mes scripts sont là, mais celui que tu cherches s'appelle: Battle Backgrounds par Synthesize Wink Sinon comme je l'ai dit la démo devrait arriver sous peu, je me donne encore une semaine ^^

@Garruk: Oui, en effet, les RTP sont assez répétitifs, mais en même temps, c'est possible de créer un peu de diversité. Tant mieux si mon mapping te plaît Smile

Sinon merci pour ces commentaires positifs si rapides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:04

Tiens, vincr, tu te mets à VX à ce que je vois.
C'est pas mal du tout.
Tu as une manière particulière de mapper les RTP. Tout est très serré, espaces praticables d'une case de largeur seulement le plus souvent. Ce n'est pas un mal, j'espère juste que les déplacements et positions des PNJ sont bien gérés pour ne pas gêner le joueur.

Bonne continuation, je testerais la démo quand tu la remettras.
C'est super que tu te sois inscrit aux Alex, on essaie justement d'attirer le plus de monde possible pour une belle session. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
vincr
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
vincr


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/02/2010
Messages : 66

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:08

Oui, je me suis converti à VX Razz Mais en même temps, c'est pas nouveau, c'est mon deuxième projet sur VX Wink

Sinon oui parfois il n'y a qu'un case pour passer, mais la plupart des PNJ ont des déplacements prédéfinis ou sinon j'ai mis des événements qui "bloquent" les PNJ, mais pas le héros (car quoi de plus chiant dans RM que de devoir pousser un PNJ dans le dos pour pouvoir passer ^^) Donc à ce niveau là, pas de problème Wink

Et puis sinon j'ai testé ton projet Riisenguard (que j'avais aussi testé sur XP) Je te ferais part de mon avis très bientôt sur ton topic Wink Bonne chance "rival" Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:14

Rebienvenue à toi.
Je crois que c'est une très bonne présentation puisqu'elle me donne envie d'y jouer.
Côté scénario, c'est bien. Il y a deux éléments accrocheurs : la relation passée entre Antonidas et Célestin, et les mystères que recèle Oniria.
En lisant ta présentation, j'ai quelques références qui me viennent en tête : D&D et LOTR pour les classes et la personnalité des héros, et L'Histoire sans fin pour le monde imaginaire.

Dans les 2 screens du Cimetière de Anges il y a une erreur dans le fog. On voit l'extrémité (la ligne) de l'image dans le haut de l'écran.

J'ai remarqué qu'un palmier en haut à droite dans la Cité des Aigles n'a pas la partie inférieure de son tronc.

Pour la forge, je suis un peu sceptique concernant l'utilité d'avoir à choisir entre augmenter la force, la défense, la vitesse et la magie. Moi je suis toujours pro-bourrin et j'augmente que la force... et j'imagine que je ne suis pas le seul.
À moins que ce soit vraiment utile de donner, par exemple, plus de vitesse à Cassandre pour qu'elle guérisse l'équipe au début des tours, ou plus de défense à Anthony parce qu'il crève au premier coup de latte... Je proposerais plutôt d'augmenter les 4 statistiques en même temps et de rendre les minerais et joyaux plus rares. Ainsi, le joueur ne choisirait pas quelle statistique augmenter pour quel personnage, mais plutôt quel personnage favoriser. Tu pourrais aussi bonifier le système en mettant plusieurs niveaux de forge (Hache+1, Hache +2, Hache+3, etc.) Mais c'est juste une idée, t'en fais ce que tu veux.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
vincr
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
vincr


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/02/2010
Messages : 66

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:24

J'adore ce forum, tout le monde commente si vite que j'ai plus le temps de faire des rétroactions pour tout le monde presque ^^ Mais bon, c'est super plaisant Wink

Donc pour répondre à tes commentaires:

- Bah perso je joue ni à D&D ou LOTR, mais en même temps c'est sûr que il y a quelques points universels dans mon scénario Wink
- En effet, cette relation est peu présente au début du jeu, mais plus on arrivera à la libération d'Antonidas, on verra ce qui s'est réellement passé. Et des mystères il y en a, ne t'inquiète pas Wink Pour chaque lieu, il y a son histoire, du contenu bonus, etc.
- Oui, j'avais vu pour le fog, c'est un fog pour XP, donc j'ai l'impression qu'il ne marche pas bien sur VX... Il faudrait que j'en trouve un autre peut-être...
- Ah j'avais pas fait gaffe pour le palmier! Je corrige tout de suite Wink
- Sinon pour la forge, tu verras que l'attaque de Célestin est de 12 comparé à 30 pour Anthony. Donc le but c'est d'augmenter le caractéristique essentielle au perso (donc intelligence pour Célestin) De plus, il n'y a environ que deux joyaux de chaque sorte pour chaque minérai ce qui fait que tu ne peux pas augmenter l'attaque de tout le monde. Donc il y a un choix à faire et je crois que c'est pertinent Wink Après tu testeras in-game et tu pourras juger par toi-même si ce l'est ou pas! Mais bon il faudra attendre la démo d'abord ^^'

Merci à toi pour ce commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincr
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
vincr


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/02/2010
Messages : 66

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:07

Petit double post, mais c'est pour la bonne cause ^^

Oniria Downlo10

Hébergeur: Fichier-Zip
Langue: Italien Français
Taille du fichier: 19979 Ko (Sans RTP) / 54686 Ko (Avec RTP)
Liens de téléchargement:
- Version sans RTP
- Version avec RTP

Si vous possédez déjà RMVX chez vous, vous pouvez installer la version sans RTP (moins lourde). Sinon, installez la version avec RTP + le logiciel que vous pouvez trouver ici! (Le lien de download provient d'Oniromancie) Normalement tout devrait fonctionner, si vous avez des commentaires/questions, n'hésitez pas à les poser Very Happy/vx/RPG_Maker_VX_Log.exe]ici[/url]! (Le lien de download provient d'Oniromancie) Normalement tout devrait fonctionner, si vous avez des commentaires/questions, n'hésitez pas à les poser Very Happy


Dernière édition par vincr le Jeu 9 Juin 2011 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:33

J'ai testé et il y a un bug, je crois que c'était celui qui t'as été signalé sur Oniro, et tu as dis que c'était un mauvais emplacement de départ et que tu l'avais corrigé à présent.
Donc ma question: les liens d'ici sont aussi changés ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
vincr
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
vincr


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/02/2010
Messages : 66

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:55

Oui tous les liens sont changés, même ceux ici Smile Je ne vous ai pas oublier Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:13

J'ai testé la version sans RTP fournie ici. Voici mes petits commentaires :

-Oh! Une musique d'Actraiser. Ça rappelle de bons souvenirs Smile
-Bon, déjà le lag pose un énorme problème : c'est soit dû à la map trop grande, à trop d'events ou à des événements parallèles qui se répètent sans Attendre 1 frame à la fin.
Le puzzle de la première map est très bien mais c'est tellement long à cause du lag que c'en est chiant. Bref, règle le lag et ce sera super.
-Là je suis confus... charset d'Antonidas avec faceset d'Anthony dans les dialogues... puis après avoir changé de perso pour le mec prisonnier, on revient avec le charset d'Anthony cette fois (mais dans le menu c'est toujours Antonidas)...
-D'ailleurs le menu est sympa. Petit problème : on ne voit pas tout le nom de la map où on se trouve.
-Les leviers deviennent au niveau en-dessous du héros après avoir été activés.
-Et paf! Bug lors du premier levier du mec prisonnier : Les cristaux barrant la route d'Anthony ne disparaissent pas, et donc le jeu ne peut plus continuer.

Donc révise un peu les events pour régler ce bug et le lag.
Revenir en haut Aller en bas
vincr
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
vincr


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/02/2010
Messages : 66

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:22

Arf tu as téléchargé avant que je règle le lien -__- C'est du contenu qui est pas dans la démo que tu as testé. La démo que j'ai mis normalement te fait commencer dans le bureau d'Antonidas Wink Désolé que tu aies téléchargé cette version pour rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:11

Lawl ^^ Bon alors j'ai testé la bonne cette fois-ci.
Je me suis bien amusé, j'ai terminé la démo en deux temps, pour un total de ±2 heures. En fait, je crois que c'est une très belle lancée que tu as avec ce projet car j'ai trouvé très peu de points négatifs dans cette démo et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer.

-Les maps sont agréable à parcourir, quoiqu'on ne puisse courir dans les intérieurs... heureusement ils ne sont pas très grands.
-Les puzzles sont très bien. C'est d'ailleurs l'une des principales forces du jeu et ça alimente notre intérêt. Ceux avec les flèches dans la jungle sont trop faciles car il n'y souvent qu'un seul chemin évident, mais c'est ok.
-Les musiques sont agréables et collent bien aux lieux et aux événements. Perso, la musique de combat alternative de Chrono Trigger, je trouve qu'elle est surutilisée par les makers, mais elle colle bien au jeu.
-La difficulté des ennemis et des boss est parfaite. Il y a une bonne variété d'attaques, d'états et d'utilisation des faiblesses ennemies. Les événements lors des boss (bombe, respawn, guérison, etc.) sont les bienvenus.

Toutefois... il faut faire un peu trop de grinding, c'est-à-dire se battre encore et encore juste parce qu'on est obligé d'augmenter de niveaux pour réussir à vaincre les boss. Et comme les monstres donnent très peu d'expérience, c'est long et c'est un aspect négatif à mon avis. Pour y remédier je propose que les ennemis du cimetière donnent 1 ou 2 points d'exp de plus, et que ceux de la jungle donnent de 2 à 5 points de plus. Ça devrait rééquilibrer adéquatement le tout.

Petit bug avec le fog dans le cimetière, comme je l'ai mentionné hier.

Bug la reine des abeilles dont le chara réapparaît pour mourir au début de chaque tour s'il reste des abeilles ordinaires en vie.

J'ai vraiment envie de crier qu'Ulrick est archi-nul :p. Son offensive n'est même pas comparable à celle d'Anthony, surtout envers les ennemis de la jungle. Et ses compétences sont minables. Bref, je le déteste. C'est pas forcément un point négatif du jeu, mais ce serait bien d'augmenter la puissance de ses compétences et de sa force d'attaque.

Le système de forge est très chouette, en fait. J'ai rien à redire là-dessus.

Voilà en gros. Bonne continuation. J'ai bien envie de jouer à la suite. Good job !
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:53

Le scenario me semble pas mal même si les mondes parallèles c'est du déjà vu.
Tes maps sont trop remplies par contre.
Je dl quand même, là présentation me donne envie de tester.
Revenir en haut Aller en bas
vincr
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
vincr


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/02/2010
Messages : 66

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:02

@nicoduches: Merci d'avoir testé, tu es le premier (après le bétâ testeur) à finir mon jeu au complet, bravo Wink Pour te répondre:
- On peut pas courir dans les maisons parce que de un c'est petit comme tu l'as dit, et parce que ce serait un peu illogique non? En tout cas, quand je vais chez le gens, je me mets pas à courir partout ^^
- Les flèches sont quand même faciles, je l'admets, mais comme c'est une énigme "obligatoire" je veux qu'elle soit réalisable. J'ose espérer que tu t'es au moins tromper une fois, sinon tu es très doué Wink
- Moi je connais peu de musique des autres jeux vidéos, donc je mets ce que j'aime en essayant d'éviter les gros classiques, mais bon ça peut arriver aussi Smile
- Merci, je mets beaucoup d'efforts sur les boss, je veux que ça se démarque du reste des combats.
- Pour le grinding, j'avoue que dans la jungle c'est assez limite, mais dans le cimetière, tu peux facilement éviter 4-5 monstres sans que ça paraisse pour le boss... Donc je vais modifier l'XP pour la jungle, mais pour le cimetière j'hésite.
- Ouais bon je vais modifier le fog quand je vais en trouver un mieux ^^
- Ouais j'avais vu ce bug, mais je peux pas le régler, c'est le logiciel qui est mal fait...
- En fait Ulrick est censé avoir une très bonne défense, une attaque moyenne et une intelligence faible. Le but c'est que le monstre tape plus souvent sur lui, donc dans cet optique là il est utile. Mais c'est vrai qu'il est un peu moins utile que les autres, à modifier donc.
- Tant mieux si tu aimes le système de forge, comme tu vois je me suis pas cassé la tête, c'est vraiment une question de stratégie (quel chara a besoin de quel joyau vu qu'ils sont plutôt rare)
- Merci beaucoup pour tous ces commentaires, et je suis super content que ça te plait Very Happy

@Barvache: En fait, c'est pas un monde parallèle, mais un monde virtuel Wink Bon, c'est pas vraiment moins cliché, mais c'est pour bien faire la distincition ^^ On me reproche effectivement que mes maps sont trop pleines, j'essaie d'arranger ça pour la suite de la démo (mais bon c'est une impulsion à tout vouloir remplir ^^') Bon test! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamamine
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
mamamine


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/04/2011
Messages : 51

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 5:49

Très bon jeu sauf que le roi crane ou je sais pas quoi, il est dur a vaincre, j'ai même pas réussi !
Revenir en haut Aller en bas
vincr
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
vincr


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/02/2010
Messages : 66

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:35

Tu es niveau combien? Je te conseille d'être niveau trois pour l'affronter Wink

Spoiler:

Sinon merci d'avoir testé et d'avoir mis ma bannière dans ta signature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamamine
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
mamamine


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/04/2011
Messages : 51

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:23

Niveau 5...Mais c'est quand même très très dur !
Revenir en haut Aller en bas
vincr
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
vincr


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/02/2010
Messages : 66

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:10

Euh... si tu es niveau 5 ce devrait être TRÈS facile, faut juste que tu cherches la bonne stratégie. La seule personne qui a eu de la difficulté était niveau 1 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
vincr
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
vincr


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/02/2010
Messages : 66

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:54

Oniria News10

Bonjour à tous et à toutes, la première news depuis la démo et pour vous montrer que je ne chôme pas, on commence tout de suite par une nouvelle démo! Je vous avertis tout de suite, pas de nouveau contenu, donc ceux qui y ont déjà joué n'ont pas vraiment besoin d'y jouer. Ce qu'il y a de nouveau:
- Des textes avec moins de fautes (par contre il peut toujours y en rester...)
- Un Ulrick qui s'est bien entraîné et plus fort
- Des boss corrigés et réajustés
- Une introduction revue (quelques ajouts d'informations)

Version sans RTP
Version avec RTP

Maintenant que j'ai pas mal terminé de retravailler la démo, je peux donc continuer sur ce qui est à faire pour la prochaine démo. Et voici un peu ce à quoi vous pourrez vous attendre ^^

Pyramide des Anciens
Ceux qui ont joué à la démo en auront vu l'extérieur, mais le premier dongeon d'Oniria sera nulle autre qu'une pyramide! Ces derniers temps, des tempêtes de sable épouvantables envahissent la gorge de la mort, ce qui la rend infranchissable. Nos héros apprenent que les esprits qui veillent parmi la pyramide sont agités pour une raison inconnue de tous. Si ils veulent poursuivre leur périple et sauver Antonidas, ils devront atteindre la salle du rituel et découvrir ce qui trouble les esprits...

Volcan Eruptika
Le volcan Eruptika est quasiment toujours en éruption et cette fois ne fait pas exception... Montagne qui sépare la Cité des Aigles et la Cité des Sables, nos héros devront absolument y passer pour continuer leur aventure... Mais ces lieux renferment des monstres de feu de toutes sortes et parfois, le seul moyen de se déplacer se fait au moyen de rails.

Cité des Sables
Cette ville est sous le règne d'un roi cruel et tyrannique. Toutefois, une résistance est peu à peu en train de se construire. Si vous le voulez, vous pourrez peut-être les aider à renverser la monarchie...

Normalement la démo se terminera là, je me dis que deux dongeon et une ville ça fait assez de contenu pour mériter une petite démo ^^ Et maintenant, quelques screens pour vous prouver que je travaille encore:

Oniria Pyrami12
Un exemple du mapping de l'intérieur de la pyramide. Que pensez-vous du ton d'écran? Trop bleu? Trop sombre?

Oniria Pyrami13
Une petite rencontre avec un esprit...

Oniria Pyrami14
Une quête secondaire... intéressante ^^

Et maintenant de petites explications... Comme vous pouvez le voir, l'esprit ici demande de l'argent pour un indice. En fait, à travers le dongeon, vous trouverez ces petits esprits qui vous poseront une énigme. Pour 15 Fins ils vous donneront un indice et pour 15 autres, ils disparaîtront (sans vous donner la réponse pour éviter la tricherie tongue) C'est simple, mais ça pimente un peu le tout. Pour le dernier screen, il s'agit de la quête "Disparu: Mari" que ceux qui ont joué à la démo connaîtront peut-être. Vous devrez échanger avec Jacques (j'adore ce nom pas vous Razz) pour traverser ce genre de salle. Un des deux activera des cristals qui permettront de marcher sur les cases de la même couleur alors que l'autre devra se frayer un chemin dans ce labyrinthe multicolore. Au début c'est pas trop compliqué, mais ça se corse vers la fin et ça a le mérite d'être une idée 100% de moi et pas inspiré d'un autre jeu vidéo Very Happy Dernier point, les combats. Et bien vous vous battrez... contre vous-mêmes. En fait, pas exactement. Le gang du Frelon a envahi la Pyramide et se promènent un peu partout à la recherche de trésor. Et bien il y a quatre types de bandits: prêtre, mage, voleur et guerrier. Et oui, un peu comme vous ^^ Pour savoir le boss, faudra jouer à la démo lorsqu'elle sera prête tongue

Voilà, c'est déjà tout pour cette démo. Il me reste encore 5-6 maps à faire pour la pyramide, les combats sont prêts, faut juste mettre les events sur la map. Puis faudra que je fasse une petite scène finale et le boss qui aura une stratégie assez... particulière ^^ D'ici là, portez-vous bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:32

Pas mal. Le ton est trop bleu en effet. Cela donne l'impression qu'il fait nuit alors qu'il s'agit d'un intérieur obscur de nature. Baisse toutes les couleurs au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:38

Yep sympa tout ça ^^ mais oui un peu trop bleu Wink
La quête secondaire m'intéresse j'aimerais bien voir ce que c'est =]
Ca c'est personnel mais les pieds de pilier une case juste au dessus du mur me choque mais c'est pas un erreur de mapping Wink (1er screen)
Bonne continuation j'ai hâte de voir ce que ça va donner Wink bon making Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincr
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
vincr


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/02/2010
Messages : 66

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:31

@Barvache: Je vais diminuer le bleu, mais je veux quand même que ça reste bleu à cause des flammes au mur et des esprits qui sont bleus (et qui donnent la lumière)

@adriliau: Merci, tu devras encore patienter pour la quête par contre ^^' Je vois ce que tu veux dire, moi ça ne m'a pas dérangé mais ça se modifie facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:36

Déplacé, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oniria Empty
MessageSujet: Re: Oniria   Oniria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oniria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit