AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Scripte pour supprimer un héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kerozen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
kerozen


Masculin Age : 32
Avertissements : 1
Inscrit le : 11/11/2010
Messages : 136

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:08

Voila alors c'est assez important pour le coup car j'aurai besoin d'un scripte qui permet de licencier (=supprimer) un héros de l'équipe sauf le personnage principale via le menu de ce scripte http://www.rpgcreative.net/rpgmakervx/scripts-144-pouvoir-choisir-son-equipe-plus-de-heros.html

Tous d'abord j'ai remarquer quelques erreurs dans le scripte, les lettres ne corresponde pas aux actions (elle on été rajouté par dessus) et cette action n'existe même pas (elle sont rayé). De plus je voudrais modifier l'ordre d'affichage des action possible. Enfin je voudrait ajouter l'action licencier qui permettra de supprimé un héros de l'équipe.

Scripte pour supprimer un héros Menugt
Il faudrait déplacer le menu "équipe" au dessus du menu "sauvegarde"

Scripte pour supprimer un héros Menuequipe
Une fois ouvert il faudrait que les actions apparaissent comme celle du cadre blanc

Scripte pour supprimer un héros Menuretirer

Scripte pour supprimer un héros Menuclasser


PS:
Il faudrait que l'action avec la lettre A puisse être aussi enclencher avec la barre d'espace et le bouton entrer
Et lorsque on choisis de licencier il faudrait qu'un message de confirmation apparaisse (ex: Etes vous sur de vouloir licencier "le nom du personnage" ?)


Dernière édition par kerozen le Lun 16 Mai 2011 - 19:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:13

Bonjour/merci ? Non ?

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t10606-a-lire-demander-un-script

Ça serait bien si tu suivais le formulaire mis à ta disposition, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:14

Blockade a raison.

D'ailleurs, la commande de base ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
kerozen


Masculin Age : 32
Avertissements : 1
Inscrit le : 11/11/2010
Messages : 136

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:50

Voila j'ai fini mon post sorry je n'avais pas eut le temps de le finir tout à l'heur Wink
Je sais que se que je demande est un peu compliqué mais sa m'aiderai beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
kerozen


Masculin Age : 32
Avertissements : 1
Inscrit le : 11/11/2010
Messages : 136

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:17

petit Up car j'en est vraiment besoin ><
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
kerozen


Masculin Age : 32
Avertissements : 1
Inscrit le : 11/11/2010
Messages : 136

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:50

Personne ne peut m'aider ? sinon est ce qu'il y aurait un scripte ressemblant à celui ci mais sans les erreurs cité sa m'arrangerai car j'y connais pas grand chose en ruby ><
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:24

C'est pas la peine de poster à la suite comme ça...

Si personne ne veut te le faire, ben personne ne le fera non plus si tu uppes le sujet tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
kerozen


Masculin Age : 32
Avertissements : 1
Inscrit le : 11/11/2010
Messages : 136

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:58

Non mais je sais pas si ta vue mais j'ai nuancé, j'ai demander si il y avait le programme sans les erreurs

PS: que veut tu que je fasse sa bloc tous mon projet >< donc je fait quoi j'abandonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:00

Tu fais avec ^^.
Ou tu apprends ruby.
Ou tu trouve un bon programmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:16

Perso, ce système d'équipe est facilement faisable en event
Joue à Quest Legend et tu verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
kerozen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
kerozen


Masculin Age : 32
Avertissements : 1
Inscrit le : 11/11/2010
Messages : 136

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 7:21

j'ai essayé en event et c'est pas top >< de plus il faut quand même un scripte pour jouer avec 8 héros ><
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 7:33

Bèh, tu prend un script pour élargir ton équipe, c'est très simple à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:43

Je sais pas si t'as remarqué Malum, mais il l'a déjà.


Enfin, Kerozen, Malum n'a pas vraiment tord non plus. Tu peux aussi faire l'interface en évents et utiliser les commandes du script. Ce sera plus aisé pour toi si tu ne maitrises pas ruby.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:37

Exactement, tu sais les events sont beaucoup pris à la légère et pourtant tu peux faire des trucs énormes avec, par exemple dans mon projet on m'a demandé les scripts de mon système de fusion et d'autres petites choses encore et ce ne sont que des events.
Tu peux même faire ton système de combat et ton menu en event si tu le souhaites, mais c'est assez complexe, personnellement ce que tu souhaites, tu peux le faire en event.
Bon courage. =)

EDIT: Le seul point négatif que j'ai trouvé, ce sont les images qui augmentent grandement la taille de ton projet (même en Jpeg), après ça dépend de combien de perso tu veux mettre, mais moi déjà mon dossier Picture pèse pas loin des 10 mo à cause des systèmes en évents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scripte pour supprimer un héros Empty
MessageSujet: Re: Scripte pour supprimer un héros   Scripte pour supprimer un héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scripte pour supprimer un héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Incompatibilité entre le scripte "Héros se suivent en chenille" et "Combat tactique (GTBS)"
» Soluce pour scripte de screen [Resolu]
» [résolu]Scripte pour Battle Char
» Besoin d'aide pour le scripte Choix de l'équipe
» Demande d'un script pour la vie du héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique