AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Options du menu se module en fonctions des objets possédés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adrezo
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
adrezo


Inscrit le : 17/07/2008
Messages : 89

Options du menu se module en fonctions des objets possédés. Empty
MessageSujet: Options du menu se module en fonctions des objets possédés.   Options du menu se module en fonctions des objets possédés. Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:09

Bonjour à tous,

J'aimerai inclure dans mon jeu plusieurs options dans le menu :
- Bestiaire
- Alchimie
Qui renvoient vers des scripts de forges.

J'ai trouvé un tuto pour ajouter une option dans le menu, qui est d'ailleurs très clair. Mais j'aimerai savoir comment faire pour que cette option soit visible uniquement si on possèdent un objets particulier.

Exemple :
Tant que le joueur ne possède pas l'objet "Bestiaire" l'option bestiaire n'est pas affichée dans le menu.
De plus j'aimerai que cela s'affiche à un emplacement prévu, pas en dernier après l'option "Quitter Partie"

Je voudrais faire de même avec l'alchimie.

Voila voila, merci de votre aide Smile
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Options du menu se module en fonctions des objets possédés. Empty
MessageSujet: Re: Options du menu se module en fonctions des objets possédés.   Options du menu se module en fonctions des objets possédés. Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:50

Si tu veux ajouter avant Quitter la partie, t'as juste à modifier l'ordre de tes trucs quand tu définis ton menu. Par contre, il te sera impossible de vérifier qu'un objet est possédé car aucune partie n'est chargée à ce moment. Il esxiste une alternative. Puisque le menu est créé après que les variables soient charger dans la machine, utilise une variable booléenne globale (variable qui commence par un $), exemple $affiche_alchimie et $affiche_bestiaire. Quand tu possède l'objet, mets-les à true. Voilà. Si tu perds l'objets ou si la dernière partie chargée ne l'a pas, tu le mets à false.

C'est l'alternative que je t'offre.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
adrezo
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
adrezo


Inscrit le : 17/07/2008
Messages : 89

Options du menu se module en fonctions des objets possédés. Empty
MessageSujet: Re: Options du menu se module en fonctions des objets possédés.   Options du menu se module en fonctions des objets possédés. Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:05

J'ai rien compris...
En fait ce que je veux c'est définir au début du jeu toutes les commandes, mais que certaines ne soient visibles que si on possèdent un objet. Ce n'est pas possible de faire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Options du menu se module en fonctions des objets possédés. Empty
MessageSujet: Re: Options du menu se module en fonctions des objets possédés.   Options du menu se module en fonctions des objets possédés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Options du menu se module en fonctions des objets possédés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Menu d'options modifier
» [VX] Menu System Options
» module lvl up
» Aller directement à un sous-menu sans passer par le menu général
» [Menu]Demande de script pour un Menu "Aide"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit