AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques BGM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoltae
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
zoltae


Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 4

Quelques BGM Empty
MessageSujet: Quelques BGM   Quelques BGM Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:57

Voilà, je suis nouveau et vous propose(rai) quelques BGM au fur et à mesure des compos.

La première : titre répétitif pour écran fixe (type écran d'accueil), assez mélancolique, n'hésitez pas pour remarques, commentaires.http://www.megaupload.com/?d=YGD5ZYZA
Une seconde : assez légère http:http://www.megaupload.com/?d=SLLFP6H3
Un troisième thème (toujours !!) : http://www.megaupload.com/?d=K3Q4GH7C


Dernière édition par zoltae le Ven 29 Avr 2011 - 21:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Quelques BGM Empty
MessageSujet: Re: Quelques BGM   Quelques BGM Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:41

Y'a des sites très bien pour stocker tes musiques et autoriser l'écoute sans téléchargement, par exemple celui-ci (voilà le rendu : Voir le Fichier : Submarine.ogg), c'est très ennuyeux d'attendre 50 secondes avant même d'arriver au téléchargement, et tu risques de rater des commentaires à cause de ça.

Au niveau de la musique, moi je supprimerais les 8 premières mesures qui sont un peu vides par rapport à la suite (et qui m'ont fait assez peur...), et puis, je crois que ton morceau se répète deux fois, non ? Pas besoin pour les utilisateurs puisque les musiques bouclent (à part les 8 fameuses mesures du début). J'ai oublié tout mon solfège, mais pour les feelings, je trouve que les accords pourraient faire vibrer un peu plus la corde sensible... c'est pas clair, je sais...

Après, ton morceau est trop lourd, tu devrais diminuer la fréquence d'échantillonnage, ça diviserait le poids du fichier par deux sans trop altérer, je pense, la qualité du son.

J'attends de voir la suite pour voir comment tu utilises Melody Assistant !
Revenir en haut Aller en bas
zoltae
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
zoltae


Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 4

Quelques BGM Empty
MessageSujet: Re: Quelques BGM   Quelques BGM Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:10

Merci pour les conseils, c'est sympa Laughing .
Bon, alors, je vais essayer de suivre tes conseils, mais je ne suis pas hyper doué pour tout ce qui va être échantillonnage et tout le toutim...
Concernant le solfège (et là pour le coup, je maitrise plus), c'est effectivement on ne peut plus basique (une descente à partir de A-) et effectivement très répétitif, c'est d'ailleurs pour ça que je pensais plus pour l'écran titre. Je vais essayer de faire d'autres mélodies, je te cache pas que là c'était plus un essai rapide pour justement avoir le genre de conseils que tu m'as donné.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

Quelques BGM Empty
MessageSujet: Re: Quelques BGM   Quelques BGM Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:27

Trés sympas Very Happy !
En tant que musicien (pas ultra doué) j'adore la composition a part la répétition c'est une musique trés adaptées au suspens..
Tu devrais en mettre plusieurs a la fois pour attirées les regards !
Ou sinon De qui est la musique ? (Il faut respecter les crédits)
Revenir en haut Aller en bas
zoltae
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
zoltae


Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 4

Quelques BGM Empty
MessageSujet: Re: Quelques BGM   Quelques BGM Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:41

Ben, merci beaucoup Embarassed
C'est moi qui l'ai composée.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Quelques BGM Empty
MessageSujet: Re: Quelques BGM   Quelques BGM Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:00

N'hésite pas à supprimer ton dernier message et à en reposter un si tu veux informer une mise à jour du topic sans double poster, là, chance, je suis passé par là.

Au risque de me répéter, je ne commenterai plus tes musiques venant d'un megaupload, c'est juste trop long avec proba de plantage lorsqu'on tombe sur une pub plus obstructive que la moyenne. Les sites qui hébergent avec possibilité d'écoute automatique sont en plus souvent plus ergonomiques, enfin t'as tout à y gagner.

Bref, pour la deuxième piste, la construction est pas mal, je trouve juste l'insertion du troisième instrument (fin de la quatrième mesure, si je ne m'abuse) un peu brutale, la fin est un peu bizarre aussi, on dirait que t'as hésité entre faire une musique qui boucle et une qui s'arrête, et finalement, le dernière note n'a qu'un instrument, et elle me parait de trop (sans, la musique boucle bien. Le reste me paraît très bien, on a une ambiance mappemonde old school sympa. Au niveau des instruments, je met toujours "l'ensemble corde" ou les "cordes lentes" à la place du violon, que je trouve criard dans les aigus, mais les autres instruments vont bien ensemble.
J'ai pas pu écouter la troisième piste à cause d'un bug de megaupload, tant pis. Bonne continuation (et change d'hébergeur !)
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

Quelques BGM Empty
MessageSujet: Re: Quelques BGM   Quelques BGM Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:06

Le 3 lien marche pas c'est dommage ou sinon pour la deuxième je suis pas trop fan l'intro est un peu bizarre ...;
Ou sinon bonne continuation Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
shinnosuke
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
shinnosuke


Masculin Age : 26
Avertissements : 3
Inscrit le : 01/04/2011
Messages : 57

Quelques BGM Empty
MessageSujet: Re: Quelques BGM   Quelques BGM Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:33

J'adore la première musique !
Super pour une introduction.
Revenir en haut Aller en bas
Syn
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Syn


Masculin Age : 33
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 21

Quelques BGM Empty
MessageSujet: Re: Quelques BGM   Quelques BGM Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:51

Bravo pour les musiques.

Elles me font penser à un ancien jeu RPGMaker "home-made" (J'y tiens): "Shadows Of Sun". Sur lequel les musiques étaient créées avec le logiciel "Anvil Studio".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques BGM Empty
MessageSujet: Re: Quelques BGM   Quelques BGM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques BGM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques BGM
» Vos screenshots!
» Quelques charas ( XP en Vx )
» Quelques Facesets ( XP )
» Quelques chara svp !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Ressources :: Archives :: Musiques BGM et BGS-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit