AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ryôshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Ryôshi  Empty
MessageSujet: Ryôshi    Ryôshi  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:40

Test du jeu : Ryôshi

Ryôshi  Titles10


Introduction :
Continuant dans ma lignée pour tester les jeux terminés, je fus rejoint par Nusenism un autre gars qui désirait faire le clair dans toute cette section. Fiers de notre nouvelle mission, nous décidâmes d'avancer quelles qu’en furent les conséquences. Continuant sur un autre chemin que le sien, je fus alors confronté à Ryôshi. Ce jeu met en scène Panda, un jeune garçon aspirant ( oui comme les trucs à poussière ) chasseur d'esprit. Un métier très utile étant donné que les esprits sont censé être enfermés. Pourtant, il a bien fait de se former car sa grand mère va les libérer. Complot entre les deux ? Alzheimer dans le jeu vidéo ? Stupidité aggravée ou tout simplement scénario merdique ? Nous allons le découvrir ensemble.


Déroulement du jeu : Être drôle n'est pas donné à tout le monde...

Déroulement :
Bon, ça commence bien on a l'écran titre de base. Bien qu'avec un BGM différent. Il est plutôt sympa ce BGM.
L'interface en anglais... Espérons que les menus ne le sont pas ...
On comme avec un scène bizarre ou un personnage entend des voix dans un lieu inconnu. Il décide de partir et s'aperçoit qu'il y alune porte spéciale : la porte d'Usagi-sensei. On nous traduit sensei par proffesseur. Non, la faute n'est pas de moi hein.
Bon, c'était qu'un rêve. Un vieux était en train d'apprendre au héros ( visiblement ) à attaquer le sommeil des gens bien que ce dernier n'en ai rien a faire. L'humour est lourd. Un roi apparait, le vieux prend peur et se casse. "OJISAN", bon encore en traduction... Ça couterait quoi de le mettre directement en français ?
Le mapping est dégueulasse. Bon l'humour est bête et l'on à un pseudo méchant en la personne de la reine qui tente de se transformer... sans succès. Bon finalement elle prend l'apparence d'une vache et va libérer les esprits. C'est vrai que c'est rapide une vache, ils n'ont pas pu l’arrêter.
"Lâche ces parchemins", mais merde c'est une vache elle peut pas tenir quelque chose... La vache transforme le roi en tas de cendre, et part sans tuer le gamin qui la traite de grosse vache.
Finalement le roi est pas mort, il est juste transformé en bois. On me dira comment il fait pour parler alors. La réaction du gamin est accompagnée du smiley '=D'. Faudrait que je sache a quoi sert un smiley dans un dialogue.
Les dialogues sont vraiment nuls...
"L'esprit doit être dans une maison". Première maison que je veux visiter "On entre pas chez les gens comme ça"... Quelle logique. Deuxième pareille. Même chose pour la troisième...
Premier combat, système de combat de base. Au moins on commence pas par un slime.
Quelle logique, on utilise l'esprit du brouillard pour dissoudre un arbre.
Bon, j'ai terminé le jeu... Mais c'était qu'une démo.

Note : 40%, l'humour est à chier. L'histoire aussi mais le tout se laisse jouer. Aucun bug qui retienne mon attention, c'est un bon point mais le principal problème est que c'est une démo et que c'est pas terminé.

Ryôshi  Daroul11
Esprit ! Tu es à moi !



Ambiance graphique, décors et esthétique générale : Pas logique

Le mapping est variable. Dès fois il est correct, dès fois il est complètement nul. L'on voit des choses pas vraiment logique et certaines maps sont bourrées de décor inutile...
L'utilisation des RTP ne gène pas. Et pour une fois on évite d'avoir Ralph en héros.

Note : 50%, pas de problème de level design qui gène réellement mais la qualité de mapping est vraiment moyenne.

Ryôshi  Mappin12
Entre deux mondes : désert vs forêt... Vive RPG maker qui permet de faire de tels illogismes.


Gameplay & Combat :

Ben, niveau combat, c'est le systeme de base. On a pas beaucoup de combats de tout manière.
Niveau gameplay, ben c'est vide, on fait pas grand chose.

Note : -%, le jeu est trop court et trop vide pour être jugé sérieusement sur cette partie.

Ryôshi  Gamepl12
Ben, c'est le combat de base...


Scénario, enchainement de l'action et timing : Ouh, t'as mangé un clown toi ?

L'auteur à clairement souhaité faire dans le risible mais ce n'est pas drôle. Le scénario est la seule chose qui peut prêter à sourire.
Les dialogues volent très bas. L'on voit que l'auteur a souhaité mettre l'emphase sur les défauts des personnages mais on se retrouve avec un monde de débiles avec une histoire qui est censé être sérieuse.

Note : 10%, c'est vraiment lourd à force ces personnages stupides. L'humour est basée sur des blagues pipi caca et la débilité des personnages poussée au maximum pour tenter d'être drôle mais ça ne marche pas.

Ryôshi  Scanar12
C'RIGOLO HEIN ?


Interface et menus :

Ben, c'est l'interface de base. Aucune originalité.

Note : 15%, parce que le menu de base est sobre, et bien organisé. Même pas de personnalisation de l'écran titre, des termes encore en anglais...

Pas besoin de screen, ouvrez un nouveau projet et admirez...



Esthétique sonore :

Les musiques sont sympa, souvent tirés de golden sun.

Note : 40%, Golden Sun c'est des jolies musiques quand même



NOTE FINALE : 31%
Ce jeu aurait pu avoir sa place dans les projets terminés. Mais le gros problème, c'est qu'il n'est pas terminé. Il n'est pas à jeter, mais son créateur ne venant plus, ben ça ne sert à rien de le garder. Il est trop court de tout façon pour mériter l’appellation de projet terminé.

DIAGNOSTIC DU TESTEUR : Direction épaves !
Revenir en haut Aller en bas
 

Ryôshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ryôshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit