AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alex d'Or 2011, c'est maintenant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:54

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Ban3

Bonsoir à tous et à toutes!
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer un évènement important, j'ai nommé: l'ouverture officielle des Alex d'Or 2011!

Que sont les Alex d'Or?

Il se peut que vous ne connaissiez pas, mais les Alex sont le plus prestigieux concours de making francophone depuis bientôt dix ans.
Il s'agit de faire concourir des jeux créés via RPG Maker pour donner un aperçu de ce que l'on trouve de meilleur sur la scène francophone.
Cela fait plusieurs mois que la session 2011 est en cours de préparation. Aujourd'hui, elle est fin prête et ouvre ses portes.

Que fait-on maintenant?

Le site ouvre ses portes au public, et vous pouvez dès à présent vous y inscrire, en tant que simple observateur, mais aussi en tant que concurrent ou aspirant juré!
Voici l'adresse que vous pouvez enregistrer dans vos favoris afin de suivre l'évolution du concours:
http://www.alexdor.info/

Je vous invite donc à venir nombreux et à faire vivre cet évènement qui nous suit fidèlement depuis toutes ces années.
Un long règlement est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Je conclus tout ceci par un remerciement à toute l'équipe des Alex et par avance à tous ceux qui vont participer à cette 9ème session.
Voici en petite illustration la timeline, disponible sur le site également et expliquée de façon plus détaillée par le règlement:

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Timeline11Short

Sur ce, bon making à tous!

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! 440157
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Choco-sama
Modérateur
Modérateur
Choco-sama


Masculin Inscrit le : 04/05/2011
Messages : 225

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:59

Ca bide sec ici troll
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:28

On se demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
shûji
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
shûji


Masculin Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 8

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:02

Fichtre, mais c'est le néant ici!
La volonté cette année c'est d'avoir des jury & participant d'un peu toutes les communauté pour + d'équilibre.
l'échec de certaines sessions précédentes aurait-il laissé un froid? Sad
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:26

J'aimerais bien pouvoir participer mais je ne sais pas si j'aurai assez avancé mon projet d'ici là.^^"
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:54

Pareil. J'en suis même pas à une démo --
Mais d'ailleur, j'ai vu les types de jeux, c'est pluus du custom que ce moi et toi produisons, cher collègue --
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
shûji
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
shûji


Masculin Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 8

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:11

ce à quoi je répondrais que c'est pas le "custom" qui fait le jeu, et que justement y'a des awards spécialement dédié pour ça
Dans les awards principaux on a
l'award graphisme et l'award son

Dans les awards dit secondaires, on a
l'award graphismes customs et l'awards son custom

Grosso merdo dans les award secondaire, seuls ceux qui ont fait du custom sont évalué
mais dans les awards principaux, les jeux qui ont des graphismes customs concourent au même titre que ceux qui ont fait du non custom, et si le plus beau résultat, les plus beaux graphs, sont ceux d'un jeu non custom, et ben c'est celui là qui remportera l'award principal :p

Il est bien beau de faire du "custom" mais y'a plein de critère auxquels on ne pense pas forcément :p

En tout cas c'est pas le "custom" qui ferra le jeu

Ensuite vous avez encore un moment pour pondre un jeu qui dure au moins 30 minutes pour une démo en fait :p
Dans la démo il faut qu'on voit en quoi le jeu sera spécial en fait, en quoi il se démarquera du lot!
En gros si votre jeu se démarque grâce à son gameplay, faut donner un aperçus durant la démo :p
c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:25

Sachant qui plus est qu'une bonne moitié des jeux inscrits pour le moment utilisent soit des RTP soit du RIP mais ne sont pas forcément custom.

Bref, faut pas vous mettre des barrières tout seuls juste parce que votre jeu est RTP.
De mon côté j'ai inscrit Riïsenguard et le Thriller de Noël VX alors que les deux sont en RTP-like. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:28

30minutes ça ne me semble pas assez. Je vais tenter deux heures de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:29

T'façons Esuna se ferait démonter pirat
Revenir en haut Aller en bas
shûji
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
shûji


Masculin Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 8

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:50

cette année, l'éthique prime un peu donc je en sais pas de quoi tu aprles (de ton jeu?) mais elle ne se ferra pas "démonté" pour la simple et bonne raison que els jury connard on en veut pas.

C'est un concours de jeu amateur donc on va pas faire style on est trop des boss en prenant les participant de haut vois-tu; les tests qui seront écrit avec parcimonie serviront d'aide pour le maker, et le but est d'aider sans pour autant détruire car cette année les évaluateur auront conscience que de l'autre côté de l'ordi y'a une autre personne tout aussi humaine qu'eux et qu'ils ne valent pas plus d'une... et qu'il y a moyen de diffuser un message sans pour autant détruire.
Car il est humain d'être de mauvaise fois quand on reçoit un conseil de quelqu'un qui nous lynche (car on garde de la fierté et on veut pas s'écraser) j'ose espérer que cette année les jurés seront plus cool et pour l'instant, de ceux qui se sont inscrit, ils ont l'air posés et soft


Secondo, y'a pas que "meilleur jeu", y'a plein d'award donc si tu présentes ton jeu, tu peux espérer remporter un award en fait!

une démo: bon ok c'est vrai que doner que le système de jeu s'apelle + un prototype qu'une démo... mais une démo (je pense que tu t'en doute) ne se fait pas au nombre d'heure (je ne t'apprend rien), mais au contenu ou il doit y avoir surtout...
- ce qui fait la spécificité du jeu niveau gameplay
- un lieu ou on peut mettre en application ces éléments de gameplay (on appel ça un premier niveau :p)
- l'intrigue posé (ça dépend quel type de jeu)

wala :p
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:00

Je comptais l'inscrire y a quelques semaines mais y a un truc que j'ai pas trop compris dans le règlement. Pourquoi on n'a pas le droit de filer d'installateur ?
Revenir en haut Aller en bas
shûji
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
shûji


Masculin Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 8

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:08

hein?

Je vais aller poser la question Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:26

Parce que certains installateurs créent un dossier dans Program Files, et que c'est chiant d'aller les chercher pour les supprimer après quoi.
Mais l'installateur VX lui ne fait que créer un dossier du jeu dans le même dossier que l'installateur, à la manière d'un "dézippage", donc je vois pas pourquoi les interdire.
(d'ailleurs je crois que j'ai mis un installateur pour Riïsenguard, je changerais ça si besoin mais j'ai du mal à saisir la raison)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:58

shûji a écrit:
Fichtre, mais c'est le néant ici!

Peut être parce que y'a pas assez de renseignements ?
Peut être parce que les gens ont peur d'être écrasés par de gros jeux ?

Je pense que vous avez raté votre campagne de communication.
Dans ce post, y'a rien qui détaille le déroulement du concours, les récompenses ou encore qui présente les organisateurs.

De plus j'ai trop l'impression que vous vivez sur les acquis des précédentes sessions. Que ce soit bien ou mal passé ici c'est une communauté assez jeune qui n'ai presque jamais entendu parler des Alex d'Or. Je veux dire c'est vrai que c'est censé être connu dans le monde du making mais ici... non.

Je pourrais aussi parler du côté élitiste de l'organisation mais on va encore me répondre à ça que je suis parano...


Bref, imaginez que c'est la première session des Alex d'Or que vous organisez et que vous venez le présenter sur le forum. Je pense que dans ce cas là vous aurez une approche plus différente. C'est par parce qu'un concours est censé être réputé qu'il va attirer les foules. Je lis le premier post je dis "Mouais, non ça me donne pas envie de boucler une démo sympa pour ce concours."

Après c'est mon avis, a vous de le prendre en compte ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:29

Wé enfin ya des limites à la mauvaise foi, ya des liens dans le post, et tout est expliqué sur le site. Les makers sont pas handicapés non plus ils savent cliquer sur un lien...
Qui plus est les infos ont tourné parce que j'ai répondu depuis le début à toutes les questions qu'on m'a posé sur le chatbox.

Pour l'organisation c't'une autre histoire, toi tu as eu ton ressenti car tu étais présent au moment des discussions, mais c'est pas le cas de tout le monde donc je pense pas que ce soit en lien direct avec le peu d'engouement.

Bref, ensuite je veux bien que l'on développe, que l'on présente de manière "large", mais on est pas motivés à le faire parce que quel que soit le forum (Créative, Zarok, et j'en passe) on se fait snober profond. Donc c'est un peu frustrant de se mettre en quatre pour faire marcher un concours et de voir que quoi qu'on fasse les gens s'en balancent comme de leurs sandales.
Tu peux comprendre, car fournir un gros travail sans que les gens daignent y prêter attention, tu connais bien ça Zang'...

Depuis le début de la session on veut briser les préjugés comme quoi un jeu n'a aucune chance et va se faire détruire, on encourage tout le monde à participer sans distinction de niveau et de réputation.
Tu dis qu'on se repose sur les précédentes sessions? On en porte le poids surtout en fait, car une bonne partie de la communauté maker a décidé de ne pas prendre en compte le fait que les Alex changent de main quasiment tous les ans, et que par conséquent une nouvelle session ne ressemble pas forcément à la précédente.
(le dernier point je le dis pas pour ici, vu qu'en effet les Alex étaient peu connus sur les commus VX, ce préjugé n'est pas vraiment présent ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:40

Le problème c'est qu'une campagne d'information, c'est pas "tiens je te balance mon site et tu viens voir dessus". C'est bien plus que ça. Dis toi que ce n'est pas les gens qui veulent participer aux Alex mais vous qui voulez que les gens participent aux Alex.
C'est ICI ( et sur tous les forums ou vous faîtes votre pub ) qu'il faut détailler, qu'il faut encourager, qu'il faut motiver.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Modérateur
Modérateur
Choco-sama


Masculin Inscrit le : 04/05/2011
Messages : 225

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:03

Réminiscence: Qu'est ce que "Alex d'or"?

Créé par Booskaboo en 2001, ce concours de création de jeu vidéo est une manifestation annuelle organisée par des bénévoles de la communauté RPG Maker francophone. Il a pour but de permettre à chaque créateur de comparer son talent à celui des autres dans des domaines allant de la maîtrise du logiciel à la création d'une histoire, en passant par l'infographie, la programmation, le level design et la composition musicale. Il permet également de faire un état des lieux de la communauté RPG Maker francophone d'année en année.

Mais avant tout, ce concours existe toujours pour qu'on s'amuse, qu'on soit juré, joueur et/ou créateur. Les Alex d'or sont ouverts à n'importe quelle personne, quels que soient son âge, son sexe, sa couleur de peau, sa taille, sa religion, ses convictions politiques ou encore la marque de ses slips (oui, c'est très important !). Chaque individu peut donc participer au concours et avoir l'assurance d'être jugé sur la valeur de son travail, et uniquement là-dessus.

Booskaboo:
Citation :
"Le but de l'opération est [...] de motiver un peu la scène française de RPG making et [...] d'essayer de faire ressortir les bons côtés de chaque jeu. L'opération n'a pas la prétention de vouloir prouver une théorie sur la recette miracle pour créer un bon jeu, ni de vouloir en contredire une."

Suiko:
Citation :
"Les Alex d'or visent à rendre la communauté française du RPG Making plus active, réunie et conviviale."


Calendrier:

- Premières discussions sur la session : Samedi 5 février 2011
- Ré-ouverture du site, début d'inscription des jeux & jurés : Mercredi 20 avril 2011
- Fin d'inscription des jeux : Dimanche 31 juillet 2011
- Fin de la phase de qualification des jeux & jurés : Dimanche 28 août 2011
- Début du vote du public : Lundi 3 octobre 2011
- Nommés dans chaque catégorie : Dimanche 30 octobre 2011
- Remise des tests par les jurés : Dimanche 20 novembre 2011 (laisse moins d'un mois pour faire les awards)
- Remise des images des awards : Dimanche 11 décembre 2011
- Cérémonie de fin : Fin décembre 2011 (samedi 17, par exemple)

Pour plus de détails, j'invite tout de même à visiter le réglement du site, beaucoup plus complet.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autrement, dans ce concours, un jeu fini ou une démo jouable est requis pour participer. Il y aura des test préliminaires pour vérifier que le jeu est jouable et que ce ne soit pas une grosse blague.

Cependant: Il ne faut surtout pas croire que vous n'avez aucune chance, en reprenant ce qu'à dit plus haut d'autres makeurs, des jeux totalement custom sont extrêmement rare, et de même, cela ne veut pas dire qu'il sera gagnant. Un autre préjugé, celui comme quoi les RTP font perdre d'office le participant est une connerie. En aucun cas un jeu ne sera pénalisé parce qu'il utilisera les RTP du logiciel.

Voilà, si plus d'infos, se référer à Nusenism ou à moi-même pour répondre à vos questions....
Revenir en haut Aller en bas
shûji
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
shûji


Masculin Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 8

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:23

Citation :
Peut être parce que y'a pas assez de renseignements ?
Peut être parce que les gens ont peur d'être écrasés par de gros jeux ?


Je pense que vous avez raté votre campagne de communication.
Dans ce post, y'a rien qui détaille le déroulement du concours, les récompenses ou encore qui présente les organisateurs.
(...)

Le problème c'est qu'une campagne d'information, c'est pas "tiens je te balance mon site et tu viens voir dessus". C'est bien plus que ça. Dis toi que ce n'est pas les gens qui veulent participer aux Alex mais vous qui voulez que les gens participent aux Alex.
C'est ICI ( et sur tous les forums ou vous faîtes votre pub ) qu'il faut détailler, qu'il faut encourager, qu'il faut motiver.

Bah en fait ça commence maintenant le "marketing" des alex, car là pour le moment on mettais surtout en place le concours! C'est assez long car cette année les décisions ont été prise et discutées longuement publiquement donc ça ne s'est pas fait très rapidement mais on en vient à bout...
Pour les renseignements, je pense logique d'aller voir sur le site déjà en fait :p (règlement, forum...), il suffit de quelques clics pour savoir tout ça, le site est clair et concis, c'est pas comme si on s'y perdait

Ensuite, si je sort un gros pavé en premier post, personne ne le lira, donc la technique c'est d'annoncer l'ouverture déjà (en évitant les gros pavés), puis d'inciter aux questions (comme il se passe actuellement!)

Enfin, il y a eu de la pub pour le forum des prises de décisions aussi...


Citation :
De plus j'ai trop l'impression que vous vivez sur les acquis des précédentes sessions. Que ce soit bien ou mal passé ici c'est une communauté assez jeune qui n'ai presque jamais entendu parler des Alex d'Or. Je veux dire c'est vrai que c'est censé être connu dans le monde du making mais ici... non. (...° Bref, imaginez que c'est la première session des Alex d'Or que vous organisez et que vous venez le présenter sur le forum. Je pense que dans ce cas là vous aurez une approche plus différente. C'est par parce qu'un concours est censé être réputé qu'il va attirer les foules. Je lis le premier post je dis "Mouais, non ça me donne pas envie de boucler une démo sympa pour ce concours."

Après c'est mon avis, a vous de le prendre en compte ou non...

J'ai envie de dire que c'est pas trop mon rôle ça, j'essaye d'intervenir un peu et j'aide perso mais je reste assez triste d'une telle remarque car je les vois, ceux qui s'organisent pour "marketer" le concours et j'ai rarement vu aussi motivé...
Et en fait, l'état d'esprit c'est pas "c'est un concours populaire", c'est plutôt "faut redorer le blason des alex car c'est perçus comme un concours bidon", ce qui veut dire qu'en aucun cas on se repose sur les acquis des précédentes années, lol
Après on peut pas trop ignorer le passé du concours en fait, on peut pas ignorer les préjugers et tout


Citation :
Je pourrais aussi parler du côté élitiste de l'organisation mais on va encore me répondre à ça que je suis parano...

Je dois t'avouer ne pas trop cerner mais tu peux toujours me dire par MP et ça restera entre nous
le côté élitiste de l'organisation? Une organisation élitiste? Tu entend quoi par "organisation"? ceux qui organisent?
Tu reproches quoi? Les personnes qui ont été choisis? Comment ils se comportent?

Je suis un peu triste car cette année, toutes les décisions ont été prises publiquement, on a tout fait pour que ça soit publique et ceux qui se sont vu avoir un titre étaient surtout ceux étant les plus motivés, ceux qui participaient le plus et qui contribuaient le plus dans le forum des alex d'or, là ou les décisions étaient prisent!

Ou alors tu parles du côté élitiste du concours? Justement cette année on s'axe + "amateur" et les jury ne seront plus là QUE pour départager, mais aussi pour être utiles! C'est pour ça qu'on élimine pas d'entrée de jeu lors des pré-tests les jeux dont on est sûr qu'ils ne vont pas gagnés! Les seuls choses qu'on va éliminer, c'est les gros foutage de gueulle (mais pour l'instant y'en a pas)

Si ce sont les personnes qui ont été choisis: explique moi pourquoi Mad

---------------

Je préciserais une chose: je me fiche que cette année il y ai 3524654 participants en fait, je part du principe que le concours cette année c'est pour redorer le blason du concours... je ne sais pas si on va y arriver mais au moins cette année ça sera je l’espère organisé, dans les temps, + éthique, et + objectif dans les évaluation (façon de parler, évaluer un jeu reste quelque chose d'assez vague dans le fond mais bon, la fiche d'évaluation a été travaillée, retravaillée publiquement pendant presque 2 mois pour arriver à un compromis).

Je ne trouve pas non plus que le concours soit boudé en fait, enfin je en connais pas l'épisode de rpg creativ, je n'y suis pas allé perso, mais pour l'instant je suis satisfait du nombre de jeux et jurés... comparé aux autres années c'est correct (sans que ça soit un exploit mais c'est correct quand même).

Voilà, maintenant si vous avez des questions, ben on est là
Si vous avez des commentaire à faire aussi, sur le forum des alex d'or c'est mieux!
Par contre pas besoin de lancer les commentaires comme des briques: y'a moyen de diffuser une idée sans pour autant que ça se fasse dans la mauvaise humeur en fait... dés qu'il y a un désaccord, direct on sent la tension, c'est relou...

S'il y a quelque chose qui ne va pas, ben on donne son opinion, on propose mais on lâche pas ça comme un reproche, on est tout aussi humain et c'est pas parce qu'ils dirigent un concours qu'ils sont plus fort que vous, ils sont tout aussi humain etr ne possèdent pas des capacités surdéveloppés non plus: personne n'est bon partout...

On essaye de faire du mieux que l'on peut mais on peut pas atteindre la perfection et on ne peut pas être bon partout non plus... d'autant que pour le coup, c'est un peu une refonte totale du concours donc voilà... on peut pas tout faire, tout penser etc... et après tout on avait un forum ou tout le monde pouvait participer pour dire ce qu'il pensait à tout moment! Ce forum est encore là!

En d'autres termes, on a tout fait pour être ouvert, on ne repprochera pas l'ouverture d'esprit car tout était publique et j'ai rarement vu ça jusqu'à présent (jusqu'à ce point là)... donc si vous avez quelque chose à dire, vennez le dire et proposer, au lieu de le lancer comme un reproche comme si c'était la grosse évidence et qu'on était des cons X(
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:49

Tout repose sur la communication. Tout...
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Alex RoiEsper


Masculin Age : 37
Inscrit le : 16/05/2010
Messages : 24

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:04

Comme le dit Shûji, notre méthode n'est peut-être pas parfaite, mais on se débrouille comme on peut.

Je n'aime pas ta mauvaise humeur, Zangther, depuis quelques semaines. Je sais que Zim t'a un peu rembarré il y a quelques mois, mais ne sois pas rancunier stp.

Malum a écrit:
Pareil. J'en suis même pas à une démo --
Mais d'ailleur, j'ai vu les types de jeux, c'est pluus du custom que ce moi et toi produisons, cher collègue --
Comme l'a dit Shûji, le côté "custom" ne représente qu'à peine 10% des récompenses de cette année. Ce serait idiot de tout baser sur le côté inédit graphismes.

TaZ a écrit:
Je comptais l'inscrire y a quelques semaines mais y a un truc que j'ai pas trop compris dans le règlement. Pourquoi on n'a pas le droit de filer d'installateur ?
Comme l'a dit Nusenism/elm6, c'est pour éviter de surcharger le registre des jurés et leur menu démarrer. Mais si l'installateur de VX ne fait pas cela, il n'y a aucun problème ! Une précision à ce niveau doit être apportée dans le règlement. Merci ! Smile (d'ailleurs : est-ce pareil avec XP ?)

TaZ a écrit:
T'façons Esuna se ferait démonter pirat
Non, il sera clairement interdit de "démonter" un jeu. Wink

Zangther a écrit:
Je pense que vous avez raté votre campagne de communication.
Elle n'est pas parfaite, elle n'est pas terminée, ni finalisée, ni fignolée. Mais ne dis pas qu'elle est "ratée" stp. Sois plus intelligent que ça.

Zangther a écrit:
Je pourrais aussi parler du côté élitiste de l'organisation mais on va encore me répondre à ça que je suis parano...
Je serais très intéressé si tu développais ce point !

Zangther a écrit:
Bref, imaginez que c'est la première session des Alex d'Or que vous organisez et que vous venez le présenter sur le forum.
Ce conseil est intéressant, et tu as tout à fait raison. On s'est en effet un peu reposés sur la notoriété du concours qui est réelle.

On aurait dû homogénéiser les posts de présentation du concours, mais je ne vais pas en vouloir à Nusenism/elm6 et Choco Sama de s'être motivé à présenter le concours un peu partout, qui est déjà un travail.

En outre, je n'ai jamais vu une session des Alex d'or qui allait autant dans les forums extérieurs et revenait fréquemment pour répondre à toutes les questions. Dire qu'on ne fait pas mieux que les autres années est une erreur.


Enfin, il n'est pas trop tard : il reste encore 2 mois avant la fin des inscriptions, on a encore un peu de temps pour améliorer cela.


Notre communication n'est peut-être pas parfaite, mais l'essentiel est la disponibilité : nous sommes plusieurs à revenir sur la plupart des forums et nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et écouter vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guelnika.net
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:10

Alex > Je parle pas forcement des graphismes. Le gameplay peut être très custom aussi.
Nous, on fait des classiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:27

Alex RoiEsper a écrit:
Zangther a écrit:
Je pourrais aussi parler du côté élitiste de l'organisation mais on va encore me répondre à ça que je suis parano...
Je serais très intéressé si tu développais ce point !

Simple.
Pourquoi toute l'équipe qui organise les Alex d'Or ne vient pas se présenter ? Personne ne vous connait vraiment ici sauf Nusenism.
Je trouve ça un peu snob que tout le monde ne vienne pas se présenter.

D'ailleurs, ce n'est pas parce que votre communication est très réduite et que je vous le fait remarquer que je suis forcément de mauvaise humeur.
C'est juste qu'ici les Alex d'Or c'est pas si connu que ça et que le post ne donne pas plus envie que ça d'y participer.
Après si vous arrivez a avoir la blinde de participation tant mieux pour vous, continuez comme ça, mais après faut pas pleurer de se faire snober sur d'autres forums moins tolérant que celui ci.

Mais je le répète, c'est juste ma façon de voir les choses, je serais resté à vous aider j'aurais eu exactement la même réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:42

Malum > Classique, original, ce n'est qu'un détail. L'important d'un gameplay, c'est qu'il soit maîtrisé, et servi par un leve-design approprié. Le classique n'est pas une entrave à la maîtrise et à la qualité.
Donc même ainsi vous avez vos chances.

Ensuite, à propos des installateurs:
Citation :
(d'ailleurs : est-ce pareil avec XP ?)
Oui, l'installateur XP et l'installateur VX fonctionnent pareil, lorsqu'on les exécute, une fenêtre "Extraire vers..." s'ouvre. La destination par défaut est le dossier où se trouve l'installateur, mais il reste la possibilité de choisir un autre emplacement.

Sinon, concernant la motivation à participer, il faut savoir que les Alex, même si l'on a des défauts de communication, publieront leurs résultats sur leur site mais aussi sur chaque forum où ils ont été présentés.
Qu'est-ce que cela signifie? Déjà cela signifie que c'est un moyen de faire connaître votre jeu.
Ensuite, les tests seront publiés, par conséquent, c'est aussi un moyen d'avoir des retours sur votre jeu, de connaître ses points forts et ses points faibles. On a déjà ça sur les forums lorsque l'on présente notre jeu, c'est vrai, mais il est probable que les jurés seront des personnes plus compétentes dans l'analyse que les makers qui vous répondent habituellement (ce qui n'a rien de péjoratif pour ceux qui répondent sur les forums, c'est juste qu'ils n'ont pas forcément sous la main autant de critères pour les aider à prononcer leur verdict).
En enfin, nombreux ici aiment la compétition! Combien s'inscrivent aux tournois et concours que l'on met en place de manière ponctuelle sur le forum? Les Alex, c'est un concours, la seule différence c'est qu'il juge des jeux plutôt que des screens, et qu'il concerne l'ensemble de la scène making francophone plutôt qu'une seule communauté isolée.

Bien sûr qu'on ne force personne à participer, mais j'ai le sentiment que partout, et ici encore plus, certains jeux de qualité mériteraient de se faire un peu connaître. Et participer aux Alex d'Or peut-être une solution, parmi d'autres certes, mais avec sa dose de fun. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:46

Je suis d'accord avec Zangther sur le fait que les Alex d'Or ici, pour nous, ça signifie pas grand chose.
Je n'avais clairement jamais entendu parler des précédentes sessions. Il faudrait faire en sorte que le concept soit attirant pour tous, même pour nous qui ne le connaissons pas (ou peu).
Bref, je vais sûrement inscrire Esuna, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alex d'Or 2011, c'est maintenant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un tres grand Tile pour maker XP ou VX si converti
» Les Alex d'or 2010
» Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!
» Alex d'Or : Session 2014
» Alex d'Or 2013 - C'est reparti pour un tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique