AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Remake FFVII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Remake FFVII   Ven 18 Juil 2008 - 9:55

Fans de Final Fantasy, sachez qu'un remake de FFVII va (peut être) sortir sur PS3 !

Les fans sont hystériques, certains crient au fake, d'autre le contraire. Certain pleurent de joie, d'autre... euh non tout le monde pleure de joie xD. Cela fait plusieurs années que cette rumeur va de bon train (de plus, une démo technique de FFVII a été présentées il y a quelques années a l'E3. On pouvait voir la cinématique d'intro de FFVII refaite en image de synthèse.), mais petit a petit elle se concrétise.

Cette rumeur a de nombreuse fois été démentie, et aussi dé-démentie (ça se dit ? ^^). Donc rien n'est sur, mais y a de l'espoir qu'un remake de FFVII soit en cours de développement. Quoi qu'il en soit, soyez certain qu'un jour un remake sortira.

Si vous voulez plus de renseignement, google est votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Inscrit le : 10/07/2008
Messages : 51

MessageSujet: Re: Remake FFVII   Ven 18 Juil 2008 - 11:19

Rien n'arrêtera donc Square et sa soif d'argent facile ? Déjà, depuis sa fusion avec Enix, les horreurs pleuvent ( FFX-2, parodie de FF, FF7 DoC qui n'a de FF que le nom...), mais alors là ! Ils s'apprêtent à faire la pire des hérésies du siècle.

En tant que fanatique de ce jeu, devenu un véritable mythe, je m'insurge. Contre les pratiques douteuses de Square, quant à l'exploitation prolongée et profonde de ses jeux. Contre les remakes abusifs qui font perdre l'âme des originaux. Contre toutes les suites et préquelles qui massacrent ce que tout RPG est en devoir de stimuler: l'imagination.

Notons au passage que la remarque s'applique à ce cas précis, mais aussi aux autres jeux, aux films, aux dessins animés...que ce soit MGS qui a perdu tout un pan de réalisme avec son portage sur Game Cube, que ce soit la FF7 AC qui a littéralement sabré tout un scénario possible après le jeu...Non, la, il faut savoir s'arrêter.

Square n'est plus que l'ombre d'elle-même, juste bonne à ressortir les anciens jeux, et à les porter sur les nouvelles consoles.

Ah, triste futur qui s'offre à nous, qu'il est loin le temps d'FF6 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remake FFVII   Ven 18 Juil 2008 - 11:35

Quand y a moyen de se faire de l'argent...

Non, moi je trouve que ce remake peut être formidable a condition de ne renouveler que les graphismes (et 2-3 bonus par ci, par là ). Y a toujours des puristes mal lunés qui râlent et qui disent que ça va tuer le jeu. Y a des gens comme moi qui adores les FF en général mais qui n'ont pas eu la chance de profiter de ce magnifique jeu qu'est FFVII. Moi je dit OUI a un remake. Rien a foutre que Square se fasse du fric, c'est avec ce fric qu'il font des jeux et du moment que les joueurs apprécient. Ils sont totalement conscient que ce qu'il achèteront n'est autre que FFVII plus beau. Je suis sur que bon nombre de joueurs/fans apprécieront de découvrir ou redécouvrir le jeu qui se dit meilleur FF, avec des graphismes next gen.
Revenir en haut Aller en bas
Mage Lv.11
Mage Lv.11


Masculin Age : 22
Inscrit le : 09/04/2008
Messages : 629

MessageSujet: Re: Remake FFVII   Sam 26 Juil 2008 - 22:12

je suis outrer !!!
FF2 n'est pas une vulgaire parodie c'est meme le pillier centrale des ffSes le premier final fantasy avec une histoire concrete alors on me dit pas que s'est une parodie car il a vraiment exister les graphisme ont ette ameliorer !!! oula quand je m'enerve j'ecris moi lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Masculin Age : 28
Inscrit le : 07/07/2008
Messages : 498

MessageSujet: Re: Remake FFVII   Sam 26 Juil 2008 - 22:26

Final Fantasy VII sur PS3 et un mite on peut dire il y a pas de vrais jeux sortit il y a que le jeux pour montré les capasiter de la PS3 il faut savoir attendre car on risque de le voir mais pas tout de suite ^^.

Voila une vidéo qui fais rêver ^^.



et voila une autre vidéo qui montre la différence entre les deux jeux mais le code de copiage pour les blog et forum est bloquer :

http://fr.youtube.com/watch?v=LLafVgmaBzY&feature=related

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Inscrit le : 10/07/2008
Messages : 51

MessageSujet: Re: Remake FFVII   Sam 26 Juil 2008 - 22:36

Darktom666, euh...je ne veux pas paraître désagréable, mais là, c'est incompréhensible. Relis toi avant de poster, c'est une catastrophe, autant sur la forme que sur le fond. Non seulement, le français a subi un véritable passage au mixeur, mais en plus, c'est un HS magistral. Personne n'a parlé de FFII sur ce topic.

Fin de la parenthèse.

J'avais déjà vu cette vidéo, et lorsqu'on voit les différents remakes de Square, c'est à dire la plupart des FF pré-7, on peut sans trop se mouiller, dire qu'une refonte de celui-là ne va guère tarder. Recette habituelle, graphismes améliorés, quelques bestioles et donjons en plus pour satisfaire les PGM et faire taire les mauvaises langues...et c'est tout. Effectivement, on peut me qualifier de puriste, je ne le nierais pas.

Le problème, ce n'est pas qu'ils se fassent de l'argent, vivre de son oeuvre, c'est tout à fait normal. Le problème est que cet argent leur sert à mener des projets...douteux, à mi-chemin entre le ridicule et le minable. Amertume ?...Oui, sans aucune hésitation.


Dernière édition par Stellvia le Sam 26 Juil 2008 - 22:36, édité 1 fois (Raison : Mise en page + Correction d'étourderie.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remake FFVII   Dim 27 Juil 2008 - 10:26

En clair, tu dit qu'il faut pas faire de remake parce que ça sert a rien, je cite :
Citation :
graphismes améliorés, quelques bestioles et donjons en plus pour satisfaire les PGM et faire taire les mauvaises langues...et c'est tout.


Là, tu dit :
Citation :
Le problème, ce n'est pas qu'ils se fassent de l'argent, vivre de son oeuvre, c'est tout à fait normal. Le problème est que cet argent leur sert à mener des projets...douteux, à mi-chemin entre le ridicule et le minable. Amertume ?...Oui, sans aucune hésitation.


Oui, bon. En gros, il ne faut pas faire de remake du final fantasy qui est bien souvent qualifié (je dit qualifié, je ne dit pas qu'il l'est [ou tu va m'incendier et me dire que c'est le 6 le meilleur] ) de meilleur Final Fantasy. Pourquoi ? Parce que selon toi c'est inutile (voir première citation). Ensuite, tu dit que ce qui est nul si Square fait un remake, c'est qu'il vont faire de l'argent et que c'est avec cet argent qu'il feront des "projet douteux". Mais voyons, il est beaucoup plus intelligent pour Square de ne pas se faire d'argent ! Comme ça il feront des jeux douteux avec peu de moyen !! Et puis, puisque tu es puriste, personne ne t'oblige a l'acheter ! Tu n'a qu'a sortir ta ps1 et laisser tranquille le jeune public qui n'a pas forcément eu la chance de découvrir de jeu et n'a pas forcément envie de sortir un ps1 poussiéreuse pour l'essayer (au pire y a les emulateur mais c'est pas très légal...).

Tu sais, Square a de l'expérience et même si dernièrement il y a eu pas mal de bouses, ils savent que massacrer ce remake serait la pire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Inscrit le : 10/07/2008
Messages : 51

MessageSujet: Re: Remake FFVII   Dim 27 Juil 2008 - 11:09

Rien ne m'oblige à acheter, mais rien ne m'oblige à en approuver le principe non plus. Je dis ce que j'en pense, et comme je le pense, point final.

D'ailleurs, je n'irais même pas comparer le 6 et le 7. Qu'on considère l'un ou l'autre comme "meilleur FF" ne me fait ni chaud ni froid, ce sont tous les deux des chefs-d'oeuvre, et c'est aux joueurs de décider lequel ils affectionnent le plus. Bref, fin de parenthèse sur ce point.

Square a effectivement de l'expérience, c'est indéniable. Le seul...hic dirons nous, c'est qu'ils gâchent cette expérience à faire divers produits dérivés purement marketing, et là où on pourrait s'attendre à voir fleurir de nouvelles bombes..on tombe sur des jeux qui ne s'appuient que sur leurs graphismes pour sortir du lot, ou sur d'autres dérivés...
Et c'est bien là qu'est le problème. On tombe dans un cercle vicieux, qui consiste à exploiter le plus possible chaque jeu, pour en tirer plus et dépenser moins. Oh, en tant normal, ce genre de pratiques ne pose aucun souci, mais sortir plusieurs fois le même jeu avec des différences mineures ( FF7 DoC pour exemple, lui même un dérivé )...c'est tout de même pousser loin.
On va donc refaire chaque FF juste pour les graphismes, au lieu de plancher sur des nouveautés de qualité ? Pourquoi pas, parfait pour le porte-feuille, beaucoup moins pour l'avancée. Ils se reposent sur leurs lauriers, tout simplement, et considèrent qu'ils peuvent délaisser scénario et personnages au profit du graphisme.

Après, bien sûr que cela aidera les jeunes à découvrir ces jeux, c'est indéniable. Mais passer son temps à dépoussiérer le passé et à "oublier" d'avancer, ça n'est pas vraiment la meilleure des solutions, loin de là. Bien évidemment, je peux me tromper, peut-être qu'effectivement ils changeront, sortiront des jeux du même acabit que les anciens, mais j'en doute, j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 25
Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 1032

MessageSujet: Re: Remake FFVII   Jeu 8 Jan 2009 - 17:12

"Mon jeux préférer".Pour la vidéos j'ai entendus dir qu'il voulais juste montrer la puissance de la PS3 mais je panse qu'il le sortirons pas ou qu'il le fasse.

Les nécroposts n'étant toujours pas tolérés, et comme il s'agit de ton deuxième, bah un averto, désolé =_=""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remake FFVII   

Revenir en haut Aller en bas
 

Remake FFVII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Metroid : Remake Mission
» Quelle heure est-il ?
» The Black Hole aura son remake
» The crow - Remake
» Total Recall - Remake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Informatique et jeux-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit