AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bug : flèche du haut [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrVegaBiggs
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
MrVegaBiggs


Masculin Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 15

Bug : flèche du haut [résolu] Empty
MessageSujet: Bug : flèche du haut [résolu]   Bug : flèche du haut [résolu] Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:02

Voilà un problème qui surgit alors que je venais de me remettre à mon projet RPG-VX.



Que ce soit dans les menus ou dans le jeu, tout ce qui à rapport avec la flèche du haut (sur le clavier) bug. Au menu d'intro, le curseur se déplace vers le haut jusqu'à ce que j’appuie sur la flèche du bas. Là, ça redevient normal sauf que je ne peux plus aller vers le haut. Ingame, le personnage se met à marcher vers le haut sans je puisse l'arrêter...



- Erreur de script ? Non ça le fait même en mode "test de combat". Et puis je n'ai rien changé à mon jeu de ce côté là depuis la dernière fois où ça marchait.

- un contrôleur défectueux ? Non j'ai déconnecté toutes mes manettes, le clavier etc, redémarré mon ordi : rien n'y fait ! De plus, ça ne me le fait QUE dans RPG-VX (je n'ai pas essayé les RPG-XP et autres mais je pense que ça devrait faire pareil).



Ma seule piste est ce vieux sujet vérouillé. J'ai EXACTEMENT les même symptômes.

L'auteur explique que c'est en changeant de windows qu'il a pu corriger son problème (de XP à Vista). Moi j'ai Seven et franchement je me vois mal reformater mon système pour corriger ce bug.

J'ai essayé les autres choses qu'on lui a conseillé de faire... sans succès.

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Dernière édition par MrVegaBiggs le Ven 22 Avr 2011 - 17:53, édité 2 fois (Raison : résolu)
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Bug : flèche du haut [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bug : flèche du haut [résolu]   Bug : flèche du haut [résolu] Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:05

C'est étrange parce qu'on a jamais réellement su localiser le problème ^^ Du moins à ma connaissance. Par contre j'ai bon espoir pour toi, tous ceux qui l'ont eu ont fini par réussir à le corriger, de façon aléatoire sûrement.
Je n'ai franchement aucune idée de ce que tu peux faire. Mis à part tester quelques trucs jusqu'à ce que ça revienne à la normale, m'enfin :/
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Bug : flèche du haut [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bug : flèche du haut [résolu]   Bug : flèche du haut [résolu] Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:18

Redémarrage de ton ordinateur. Normalement ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
MrVegaBiggs
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
MrVegaBiggs


Masculin Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 15

Bug : flèche du haut [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bug : flèche du haut [résolu]   Bug : flèche du haut [résolu] Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:40

Zangther a écrit:
Redémarrage de ton ordinateur. Normalement ca devrait aller.

Ça bien sur je l'ai fait !


Merci TaZ, ça me rassure un peut.

Alors je vais continuer a y travailler en croisant les doigts pour que ça se règle Bug : flèche du haut [résolu] 694892
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Bug : flèche du haut [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bug : flèche du haut [résolu]   Bug : flèche du haut [résolu] Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:41

Hum, quand j'ai eu ce problème le redémarrage à réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
MrVegaBiggs
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
MrVegaBiggs


Masculin Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 15

Bug : flèche du haut [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bug : flèche du haut [résolu]   Bug : flèche du haut [résolu] Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:59

Alors, voilà je viens de mettre mon proget sur un autre ordinateur et ça marche, pas de bug...

Je vais voir si ça marche toujours avec mes tilesets Bug : flèche du haut [résolu] 80245

--EDIT--

Je confirme, tout marche nickel sur l'autre ordi... Ça tombe bien il est à moi aussi mais ça va être pénible de bosser dessus, c'est un notebook. Je suis même obligé de la hacker pour pouvoir afficher RPGVX !
Revenir en haut Aller en bas
MrVegaBiggs
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
MrVegaBiggs


Masculin Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 15

Bug : flèche du haut [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bug : flèche du haut [résolu]   Bug : flèche du haut [résolu] Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:00

Et voilà !

Je reviens deux semaines plus tard pour donner le fin mot de cette histoire. Comme vous pouvez le voir dans le titre : le problème est résolu.

La solution est... Intelligent


En fait, je n'en ai pas la moindre idée. J'avais laissé tomber pour un temps, parce que bosser sur son netbook c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Et là, il y a quelques minutes, j'ai relancé RPGVX et ding* ! Ça marche sans bug.


La mauvaise nouvelle est que je n'ai strictement rien fait de spécial donc je ne peux absolument pas vous aider si vous rencontrz le même problème.

Les seuls conseils que je peux vous donner c'est :
- Ne pas réinstaller votre logiciel
- Ne pas formater votre ordinateur
- Ne pas perdre espoir
- M'envoyer de l'argent (me contacter par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bug : flèche du haut [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bug : flèche du haut [résolu]   Bug : flèche du haut [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bug : flèche du haut [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Haut de l'arbre ne veut pas disparaitre
» Déplacement droite gauche Haut. ? [resolu]
» [Résolu] Mon héros va continuellement en haut sans appuyer sur une touche
» Afficher nom de la carte en haut à gauche
» Bug déplacement vers le haut en permanence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com