AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kawz
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kawz


Inscrit le : 27/03/2011
Messages : 32

[Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Empty
MessageSujet: [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre]   [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:51

Bonjours,

J'aimerais avoir votre avis sur mon début de scénario, mais je voudrais surtout votre aides pour trouver une suite à cela... :S
Tout les [...] sont des noms de mondes / villages que je n'ai pas encore trouver.
      L'histoire se passe dans un univers lointain, a une époque ou arme a feu, voiture, route en béton n'existe pas, même pas dans la penser des êtres vivant dans cet univers. Mugen, jeune homme de 23 ans vit dans le petit et pauvre village qu'est [...] extrêmement loin du reste de la planète bleu. Un village certes pauvre mais qui n’empêche personne de vivre heureux. Mugen en est l'exemple parfait

      Les habitants de [...] ne se souciait pas de l’extérieur... Mais prenait bien soins de l’intérieur, alors qu'il fallait... Oui, il fallait prendre soins de l’intérieur tout en surveillant l’extérieur, et c'est pour cela qu'il n'avait pas vu que juste a coter sa complotait ! Vous pigez rien hein ? Vous allez comprendre par après ne vous inquiétez surtout pas.

      • • •
      Le monde d'[...] est divisé en plusieurs nations, prêt d'une vingtaines de nations, non pas des pays, ni des continents, mais bien des nations, certaines plus grandes que d'autres et bien sûr plus puissante et d'autre plus petites. Treize d'entre elles se mirent à comploter du jour ou lendemain... Dans quelle but ? Appliquer le plan OD (Ordre Mondial qui est aussi le nom de l'assemblage des 13 villages) à la planète. Une fois le plan actif, selon leurs dirent, il n'y aura ni guerre, ni conflit, tout sera contrôler par une seule et même personne. Ils veulent faire en sorte que la planète ne fasse plus qu'une nation, et non plus un vingtaine. De jour en jour, de mois en mois, d'année en année, des personnes consacre leur vie à exécuter le plan.

      Tout commença il y a de cela plus de 1000 ans, la planète en elle comportait en fait seulement 10 nations... Qui petit à petit se sont séparer, se qui créer des conflits et des guerres. Un groupe de personnes, 13 personnes exactement avait une solution à se problème, mettre à terme à tout cela en assemblant toute les nations et mettre en place non pas un Roi, mais un Dieu unique. Il n'y aura ni problème de religions, ni problème de culture, ni problème de politique, tout le monde sera égaux. Mais comment mettre un tel projet en place ? Cela ne se fait pas en claquant des doigts...

      " Ce qui explique peut être le fait que c'est à peine maintenant qu'ils agissent ! "

      Ils avaient tout préparé, de A à Z, aujourd'hui, ils sont en train de coloniser les nations voisines... Comment rivaliser ?

      Dans le monde d'[...] il existe divers arme légendaire au pouvoir varier et très souvent dévastateur, de l'épée invoquant un séisme à l'arc qui créer une tornade, mais ces armes sont extrêmement bien cacher, certaine moins puissantes sont dans des coffres éparpiller un peut partout dans le monde, voilà une chose qui aidera le village de Mugen à rivaliser avec les autres.

      • • •
(édite : Faut que je trouve quelque chose de spécial à l'héro mais quoi? Une des armes légendaire? J'avais plutôt penser un truc du genre : toute les décennies, un ange ou démon né à l'intérieur d'un humain, et durant le jeu, Mugen apprendre à / se fera contrôler par ce(t) ange / démon. Se qui expliquerait une éventuellement capture du héro par l'OD... (énorme si le jeu commence comme sa... mais faut savoir se qu'en pense le public...))
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre]   [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:32

Il te faut de l'aide pour une suite ?
Peut être, mais moi je vais t'aider pour autre chose. Pour revoir ta germe de scénario qui, il faut l'avouer, ne va pas du tout ! Et comme Hessel, je m'indigne.

La critique qui suit est un copié/collé de la critique originale faîte sur Open' (Word tu crains...), de ce fait, de nombreuses choses n'apparaissent pas ici alors qu'elles apparaissent sur le doc. Préfère la version originale dont je poste un lien (faut la télécharger par contre) car plus facile à lire (et surtout que de nombreuses fautes sont corrigées... Et ouais je suis comme ça : gentil.).

Fais gaffe à ce que tu liras, comme toujours ma critique est crue et cruelle parfois mais toujours juste et jamais insultante envers toi et ton travail (sauf les clichés mais ça je n'y peux rien, j'aime pas les clichés...).
Bonne lecture ;D

Version Originale:
Spoiler:
Version pour le forum (sans corrections parce que les balises de code couleur pour chaque lettre c'est trop chiant...):

Spoiler:
Et si tu as des questions n'hésite pas ;D
Revenir en haut Aller en bas
Kawz
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kawz


Inscrit le : 27/03/2011
Messages : 32

[Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre]   [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:07

Merci beaucoup pour ton lien, cela va me servir énormément... D'ailleurs, les partis que tu dis "supprimés", ne le sont pas chez moi.

Pour tes critiques : non, je ne pleure pas... Je suis plutôt comptent à vrai dire, je savais que mon scénario était loin d'être bon, je l'avais fais d'une rapidité extrême... C'est un récap' de ce que je compte faire. Merci, cela m'aide beaucoup.

(édite : "Développe la partie sur ton personnage « Mugeûle » et moins sur l'OD (à la limite une annexe supplémentaire en spoiler mais rien de plus dans la présentation ; j'ai pas parlé du scénario en général )." Quand tu me dis de développer la partie sur Mugen, tu parles de son physique / mental ? Ou se qu'il a de spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre]   [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:54

Quand je te parle de développer Meugeûle, c'est développer le personnage. De le faire naitre sur papier parce qu'à part le nom, Meugeûle il existe pas.
Nicoduches préconise de faire les personnages principaux en fonction du scénario, pour ma part, je suis un "militant" de la création des personnages en même temps que le scénario.
Ils naissent en même temps que chaque ligne, en fait, je bosse comme quand j'écris mes bouquins. Après chacun sa méthode.
Pour en revenir à Meugeûle, ça serait sympa d'avoir genre une esquisse de qu'il est (personnalité) et ce qu'il représente dans le village de départ et dans le scénario en général.

Pour les "parties supprimées", je me réfère à ton écrit original. Là où je place "partie effacée" c'est là, où dans ce que toi tu avais écris il y avait quelque chose.
Tu remarqueras qu'ainsi j'ai pu rendre plus compréhensible certaines choses (du moins sur certaines phrases, la réécriture je la fais qu'en cas exceptionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Kawz
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kawz


Inscrit le : 27/03/2011
Messages : 32

[Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre]   [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:26

  • Les différentes races :

  • « Ken'tetsu' »
    Leur morphologie est identique à celle des humains, connu de tous. L'un des premier peuple apparut sur [nom de la planète]. Chez eux il n'existe pas de féminin... Ceux qui accouches ne sont pas les hommes bien sûr, une plante fera le travaille à sa place.
    Ils excellents dans l'art du combat au corps à corps, et souvent se batte aux armes lourdes. Ils créent leurs propres armes, grâce à leurs nombreux forgerons très expérimenté.
    Leur immortalité leur a permit de vivre de nombreux décennies ainsi ils développèrent un énorme sagesse.

  • « Kin'nikus »
    Des monstres ? Des animaux ? Je ne serais pas vous dires exactement à quoi ressemble un kin'nikus, mais je vous conseille de vous référez à un ogre lorsque vous penserez à sa morphologie. Répugnants, repoussant, bref, tout se que vous voulez, mais le kin'nikus n'est pas une personne à approcher, encore moins accrocheur. Même entre eux, ils se trouvent d'une laideur titanesque.
    Par contre pour se qui est du niveau de combat, ils excelles dans quasi-tout les domaines, commençant par le combat au corps à corps jusqu'à la plus haute des magies noirs.
    En plus d'être coriace, les kin'nikus sont extrêmement résistant.

  • « Gekiakus »
    Le contraire total des Kin'nikus, particulièrement attirant, souvent les cheveux verts, parfois bleu, yeux de couleurs marrons, bref, la race parfaite au niveau du physique.
    Leurs niveaux de combat au corps à corps est relativement faible, par contre, se sont des archers hors paires !
    Ils n'utilise pas la magie, mais compense cela grâce à des objets qu'il fabrique eux même, en partant de la potion magique qui fait regagner de la vie, au poison mortel qui tu celui qui renifle son odeur.

    Les gekiakus sont séparés en deux catégories, ceux du village de Mori et les autres sont esclaves des kin'nikus au village de Nadare.

  • « Kyouto »
    De petits personnages poilu, à la peau verdâtre et extrêmement barbus. Particulièrement petit de taille.
    Ils n'ont pas vraiment de spécialités au combat, chacun à son propre truc là-bas, la seule chose que l'on sait, c'est qu'ils sont extrêmement agile et rapide.
    Les kyoutos vénèrent des totems, des animaux aux pouvoirs différents.
    _____________________________
  • Mugen (signifiant « l'infini ») est un jeune homme de 23 ans, qui vit à « San'myaku », un grand village situer au nord de la planète, avec sa famille et ces amis. Le jeunot ne représente rien pour les villageois, si se n'est qu'un simple garçon aux cheveux blond et fils d'un forgeron très reconnu dans le village. Mugen rêvait de devenir comme son père... Même si les armes, ne sont pas son fort, il devait s'y habituer s'il tenait vraiment à ce rêve.

    Sur San'myaku, le village natal de Mugen, la paix règne depuis fort longtemps. La race occupant ce territoire sont les « ken'tetsu' », ressemblant comme deux gouttes d'eaux aux humains, mise à part une chose, il n'existe pas de féminin pour un ken'tetsu'.
    Ainsi, il n'y a que des hommes, ce qui fait d'eux de véritable machine de guerre sachant que leurs nombreux décennies vécus les ont bien entraîner au combat, à détruire divers monstres de plus en plus puissants. D'ailleurs, c'est le seul village qui a la force et le courage de rivaliser avec les kin'nikus du village de Nadare.

    Le village est difficile d'accès, entourer d'une énorme chaîne de montagne, seul une grotte permet de sortir ou d'entrer dedans. Il arrive très souvent que personne n'y sors pendant un siècles, ainsi ils ignorent se qu'il se passe à l'extérieur du village.

    Pendant qu'eux prenaient du repos et s'occupaient bien sagement à veillé sur leur village, les autres régions complotaient, particulièrement les kin'nikus et les gekiyakus du village de Mori qui ensemble formaient l'équipe parfaite, supérieur à tout les habitants de la planète réunis. Petit à petit, ils colonisaient les villages, commençant par les plus faibles, jusqu'à s'en prendre au plus puissant...
EDIT : Carte du monde :
Spoiler:
Ce n'est qu'une partie du Scénario, j'ai la deuxième partie en tête, me reste plus qu'à l'écrire...
Jugez déjà celle la...
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre]   [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:12

Yosh'

Comme prédit hier, j'ai fini ma révision aujourd'hui, aussi je t'en fais part en espérant que cela te serve.
Et même si le chemin est tortueux et parfois décourageant, essaye de te motiver tout le temps en prenant soin d'aller à ton rythmne. Probablement le meilleur conseil pour ce qui est de la réalisation d'un projet c'est justement d'avancer à son rythme et pas forcément en voulant maker 3 heures par soir obligatoires ^^

Quoi qu'il en soit, ton projet à du potentiel aussi je t'encourage vivement à le faire vivre =)
(Du moins, fini le scénario parce qu'il est sympathique et j'ai envie de connaitre la suite ^^ )

Comme d'hab', ma version corrigée est postée sur Megaup' ; voici le lien :

Spoiler:



EDIT: Ça serait sympa qu'on puisse te contacter par MP, ça m'éviterait de me taper l'affiche dans cette section. Tu trouveras l'option dans ton profil. Et si tu ne veux pas de MPs, tache au moins de me fournir une boite mail que j'envoie mes fromages...
Et tant que j'y suis, t'as reçu le précédent message avec les points forts que j'ai trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawz
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kawz


Inscrit le : 27/03/2011
Messages : 32

[Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre]   [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:22

Mmh... Merci, je suis entrain de lire la correction.
Je tés envoyé mon scénar' il y a deux jours... J'espérais avoir une réponse en faite. (donc pas reçu ton message avec les points forts...)

Merci encore. (discutons par MP's pour la suite :S)

[EDIT : tout lu.]
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre]   [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:15

Ouais enfin si tu veux qu'on discute par MPs, faudrait p'têt qu'on puisse t'en envoyer or ce n'est pas le cas.
Je te conseille de régler (enfin d'activer cette option) ce problème au plus vite en trifouillant tes options profil.

Revenir en haut Aller en bas
Kawz
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kawz


Inscrit le : 27/03/2011
Messages : 32

[Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre]   [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:56

Je suppose que tu n'as pas reçu l'MP que je t'ai envoyé il y a 3 jours ? ^^
(j'ai réglé le problème des paramètres de mon compte.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre]   [Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brouillon] Scénario de KawZ / ZwaK [Non-libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» Mon scénario ( Non-Libre )
» Scénario de Mat77164 [Non-Libre]
» [libre]idée de scénario
» Scenario de mon projet [NON LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit