AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [non-libre]La légende de ragnarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
julie


Féminin Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 28

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:56

La légende de Ragnarok

A l'époque de la mythologie nordique
Lieu : Midgard

Scénario:
La légende de Ragnarok

Prologue

Asgard : Royaume des dieux
Utgard : Terre des démons
Ces 2 monde sont relier ensemble par le grand arbre de la vie, Yggdrasil. Entre ses 2 monde se trouve Midgard, monde des mortels.

Depuis la nuit des temps Dieux et démons se livrèrent une guerre sans merci. 2 antagoniste, un représentant d'Asgard choisie par les Valkyries, l'autre représentant d'Utgard dirigeant les démons, se battais pour la victoire. Après la victoire des Valkyries, il y eu une longue période de paix... l'équilibre d'yggdrasil régnais.
Un jour, une grande force maléfique se manifestais, plus grande que les fois précédente. Les dieux décidèrent d'envoyer les valkyrie pour voir d'où venais une tel manifestation. Le Ragnarok, l'ultime guerre entre démon et dieux, étais proche...

Après la dernière lutte opposant les guerrière du Valhalla, Freyja, fut reconnue comme celle qui repoussa les démon diriger a cette époque par Hel, Déesse de Niflheim (royaume des mort). 20 ans plus tard, pas loin du paisible petit village d'Elendia, 2 enfant fut trouver, une fille et un garcon, inconscient. Ils ont oublier se qu'ils leur sont arriver mais il affirme être frère et soeur. Lina, une habittante tres aimer d'Elendia, décide alors de les élever. Elle les nomma Frey et Mysteria. Les 2 frère et soeur grandi ensembles mais malgré leur différences ils s'entendent très bien. Au royaume des dieux, les chose sont différente. Les démons se multiplie et commence a approcher d'Asgard. Freyja reussie à elle seul repousser cette orde de démons mais sachant qu'il reviendront, Freyja se dirigea vers Midgard pour trouver un héros et faire de lui un Einherjar, le héros qui vaincra les démons. Pour ne pas attirer l'attention, Freyja mis les vêtement du simple villageoise. Dans la Grande ville de Juno, pas loin d'Elendia, elle aperçu un jeune garçon quelle a déjà vue auparavant. La valkyrie connaissais bien cette personne mais impossible pour elle de se rappeler ou et quand et dans quelle circonstance la t'elle rencontrer, le nom de se garçon est Frey...


Nombre de héros : ??

Les héros :

Frey (Héro) : Personnage principal, bien que sont passer soit un peu sombre et inconnue, c'est quelqu'un de très gentil doter d'un coté rebel quoique maladroit, un peu naïf. Cet énergumène adore manger et ne refuse jamais le combat. Frey a tout de même un coté assez mystérieux, nul ne sais d'où il vient ni qui il est et dit avoir perdu la mémoire suite a un événement tragique. Bien qu'il sois maladroit, il compense cette maladresse par une incroyable agilité et une grande force. Freyja vois en lui une très grande puissance. Il semble avoir le béguin pour la magicienne Circé.
«Oups ! J'ai encore fait une bétise ? »

La valkyrie Freyja : La plus importante des valkyrie et aussi considéré comme la dirigeante du Valhalla, elle est aussi la plus puissante. De nature assez froide et strict, elle a cependant un grand sens de l'honneur et de la justice. Elle est considéré comme la plus grande combattante de tout les temps et elle est crains de tout le monde. Elle se bat avec plusieurs armes notament avec la lance Nibelung valesti.
« Freyja, revêtues d’une armure bleu étincelante, vole, et dirige les batailles. D'une puissance monstrueuse, elle distribuais la mort parmi les démons. »

Circé : Circé est une magicienne très puissante, particulièrement versée dans les magie élémentaire. Feu, air, eau, terre sont des élément qu'elle contrôle à merveille. Mais se qui fait le caractère unique de Circé est sont tempérament explosif et imprévisible. Elle n'hésite pas a tout "cramer" si elle est de mauvaise humeur ou si la situation devient périlleuse. Mais sous ses air de brute se cache une adorable fille qui ferais tout pour aider ses amis.
« Si tu ne te calme pas, je te congèle sur place compris ? »


Mysteria : Mysteria est la petite soeur de Frey. Tout comme lui, on ignore d'où elle viens ni qui elle est vraiment. Une Fille de nature calme et réserver, mignonne, timide mais qui cache en réalité une terrible puissance. Mysteria accompagnera Frey et ses amis dans sa quette. Mais plus l'aventure avance, une force maléfique semble s'intéresser a elle, petit à petit elle s'isole, devient de plus en plus bizarre et commence à mettre une distance entre elle et le reste du groupe. Mais a coté de cela, de nombreuse personnes, soldat et civile, vont suivre Mysteria en même temps qu'elle se détache de ses amis. Serais ce elle qui va diriger les démons pendant le Ragnarok ?
« Je... vais tout faire pour... réussir ! »

[b]L'ennemi/sous-ennemis:

Les Démons : Les ennemie les plus commun. Très nombreux, leur puissance peuvent varier du fort au ridicule. Il en existe de toute les formes et de toute les tailles et peuvent prendre n'importe quelle apparence, un chien, un être humain ou un géant.

Les sans vie : Guerrier dont Mysteria a absorber l'énergie vital qui vont combattre a ses coté. Il sont, tout comme les démons, très nombreux et se battent jusqu'au bout pour elle. Mysteria peut en invoquer un grand nombre d'un seul coup.

Mysteria Einherjar (ennemie principal) : Le coté maléfique de la sœur de Frey a son paroxysme. Dirigeant une gigantesque armée a elle seul, Mysteria à aussi réussie à maitriser ses formidable pouvoir dépassant ceux des dieux. Elle laisse derrière elle ruines et nombreux morts, rien ne semble l'arrêter... ?
« Aucun être vivant, mortel ou immortel ne m'est supérieur »

Autre personnages :

Les anges aux ailes sombres : Ange serviteur des dieu. Leur courage est sans égal et ils combattent au coté des valkyries pour Asgard.


J'ai fait tout les ennemie principaux, il me manque a faire le petit groupe d'aventurer et j'aurais fini ! J'espère que sa vous donnera envie de suivre mon histoire ! et pourquoi pas m'aider a faire mon jeu ^^ Vous remarquerez que je tire les nom des personnage pas seulement de la mythologie nordique mais aussi de la mythologie grecque .Comme vous venez de le voir, Mysteria (jai changer le nom de frea par mysteria, etan donner que freyja et frea sont la meme déèsse si vous avez des nom a proposer dite le) est à la fois une allié et une ennemie. Les 2 frere et soeur vont il se battre au porte du Valhalla pour déterminer l'issue du destin du monde ? Einherjar dans mon histoire est le coté maléfique de Mysteria qui c'est développé, en réalité se terme signifie les guerrier choisie par les valkyrie pour combattre avec Odin le jour du Ragnarok.


Dernière édition par julie le Mar 26 Avr 2011 - 21:03, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:25

J'aime bien la mythologie nordique et Valkyrie Profile est mon RPG favori. Comme ton projet de jeu est basé sur les mêmes thèmes, je suis curieux de savoir quelles sont tes idées et j'ai hâte que tu décrives le reste (personnages, pouvoirs, épreuves, lieux, intrigues, etc.)

Tu as remplacé les géants du Jotunheim par des démons d'Utgard... pourquoi cette décision ?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
julie


Féminin Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 28

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:10

La question embarassante ! lol, a vrai dire je n'ai pas vraiment de raison de remplacer les géant duJötunheim de la mythologie par les démon. en faite jai voulu faire un truc du genre "dieux vs démons" et puis démon est un therme plus populaire.

Et si toi aussi t'es fanatique de la mythologie nordique tu pourrais me proposer des idées
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:36

Effectivement, les démons sont un thème plus populaires et aussi plus facile à exploiter. Mais ça pourrait être intéressant d'impliquer aussi les géants puisque ces derniers peuvent se transformer en créatures diverses (comme Fafner se transformant en dragon dans l'opéra L'Anneau des Nibelungen).

L'univers des mythologies est très riche alors plus tu liras sur le sujet (wikipedia est très bien) plus tu pourras développer tes idées sans trop de difficultés.
Pour l'instant je préfère ne pas « contaminer » tes idées alors je me passerai de suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
julie


Féminin Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 28

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:46

t'a l'air de les aimer t'es géant toi ! mort de rire okay je verrais si je peut les caser quelque par lol
Et puis t'es idées sont les bienvenue tu risque pas de contaminer au contraire ! on pourrais même faire le scénario a 2 si sa te dit !
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:55

Ok si tu veux je peux te faire part de mes idées, mais c'est à la condition que tu complètes d'abord la présentation de ton jeu en écrivant un maximum d'information sur les autres personnages, les ennemis, les donjons, l'intrigue, le système de combat, etc.

Je te recommande de :

1- développer d'abord l'intrigue générale et la quête principale
Exemple : le roi démon part en guerre contre les dieux pour dominer le monde. Les héros (dieux et humains) s'allient pour combattre les démons et atteindre le repère du roi démon.

2- puis ensuite de définir les personnages et ennemis principaux

3- puis finalement le « trajet » que devront parcourir les héros (incluant les lieux et les quêtes secondaires).
Exemple : D'abord recruter l'amie du héros à Asgard, puis sauver un peuple d'une attaque de démons, recruter un nouveau personnage, trouver un moyen d'aller à Utgard, etc.

Et si par exemple tu ne sais pas ce que tu veux concernant un personnage, tu peux quand même nous dire ce que tu ne veux PAS qu'il soit, et alors on pourra te proposer des idées.

Je n'ai pas envie de te suggérer tout de suite des trucs puis ensuite que tu décides si tu prends ou non... Je préfère te suggérer différentes possibilités à partir de ce que tu auras fait, tu comprends ?

Enfin, bonne continuation et prends le temps de bien rédiger tout ça car ton projet m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
julie


Féminin Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 28

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:03

Hello !
ne t'inquiète pas j'ai l'histoire en tête et même l'intrigue. mais je n'ai pas trop le temps de rédiger tout sa, les cours tout sa.
Se week end je fini sa, mais le problème n'est pas au niveau du scenario mais au niveau du making, en effet c'est bien beau d'avoir un scenario de 4 pages mais faudrait aussi l'incruster dans le jeu. Je débute dans le making. J'ai lancer une annonce dans la section recrutement pour un mappeur lol.
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:18

C'est effectivement une bonne idée de solliciter l'aide des autres qui pourront t'aider à apprendre l'utilisation du logiciel, en plus de la scénarisation.
La section Tutoriel du forum est particulièrement utile et bien montée aussi.

Cool ! J'ai hâte de lire ton scénario. Prends ton temps, rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
julie


Féminin Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 28

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:23

Mise a jour de mon scénario.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
julie


Féminin Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 28

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:47

MAJ
J'ai placer t'es fameux géant nicoduches ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:00

Les personnages sont là mais ce serait bien d'avoir les situations initiales et éléments déclencheurs de l'histoire :

-Frey et Mysteria vivent-ils ensemble à Midgard ? Quel âge ont-ils, que font-ils dans la vie ?
-Comment Freyja entrera-t-elle en contact avec Frey ? Que se passe-t-il pour que Frey démontre son potentiel à Freyja ?
-Où et dans quel contexte Circé se joint à l'équipe ? Est-ce que Frey la connaît déjà dès le début de l'histoire ?
-Mysteria et Mysteria Einjerhar sont une seule et même personne ? Alors Mysteria combattra à nos côtés au début mais deviendra finalement une ennemie... Freyja l'aura-t-elle prévu ?
-Qui est le leader des démons ? Que feront-ils pour démarrer la guerre ?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
julie


Féminin Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 28

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:24

MAJ du scénario. Toutes vos critiques sont les bienvenue même négative. J'apprendrais de mes erreurs et refaire le scénario pour qu'il plais au plus de monde possible. Et si vous voulez apporter votre à se scenario, j'en prendrais note et je retiendrais votre nom pour le crédit du jeu.

PS : j'ai mis non libre pour mon scénario, j'ai le copy right ! Donc interdiction de le prendre, mais la mythologie nordique n'appartiens a personne. Vous pouvez, bien entendu, faire votre scénario basé sur cette mythologie avec les valkyrie, Yggdrasil ect... mais il n'y a pas de soucis si vous voulez le faire a plusieurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
korou
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
korou


Inscrit le : 16/03/2011
Messages : 20

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 6:01

Alors la je ne peux qu'adorer ^^ J'aime énormément la mythologie nordique.
On voit que tes personnages semblent travailler et attachant, c'est un très bon point.

Personnellement, j'avais intégrer dans mon histoire le fait qu'un des héros soit amnésique.
J'ai préférer faire autre chose car je trouve que c'est assez (trop ?) récurrent dans les rpg.
Après, si c'est bien plus complexe, je dis pourquoi pas ?

Bon courage pour la suite, ton scénario donne envie de jouer au jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
julie


Féminin Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 28

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:04

MAJ du scénario, j'ai été un peu absente ses temp si, je continue demain promis !
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:37

J'ai l'impression que tu t'inspires aussi de Riviera, non ? Les anges aux ailes sombres, Elendia...
J'aime bien les clins d'oeil à Valkyrie Profile ici et là : le Nibelung Valesti, Freyja qui porte les vêtements d'une villageoise...

Sinon j'ai hâte de voir quelles sont tes idées concernant les événements jouables et les lieux, par exemple ce qui se passera dans la prochaine ville, quels ennemis attaqueront, quel le épreuve devra être relevée, etc. Et aussi avoir plus d'info sur l'évolution des relations entre les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
julie


Féminin Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 28

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 6:59

Oui aussi de Riviera tu l'a remarquer. Je pioche ici et la des petit bout de jeu et je met mon petit grain de sel. Mais sa fait pas trop copié coller au moin ?
J'écrirais la suite se soir comme promis.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
julie


Féminin Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 28

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:58

Après de long mois d'absence je suis de retour et je me remet sur mon jeu !
Désolé de vous avoir un peu délaisser.

Je récapitule ou j'en suis, j’écris le scénario que je rajoute au fur et a mesure de mes idée et de vos critiques. Et je fait aussi quelque map.

Voila un petit aperçu sur la map auquel je travail pour le moment
[non-libre]La légende de ragnarok Map_rp10
Revenir en haut Aller en bas
julie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
julie


Féminin Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 28

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:39

Désolé du double post mais je voulais vous demandez si vous avez (ou sinon ou en trouver d'autre) des chara de se type la
[non-libre]La légende de ragnarok Sans_t10

Le même personnage avec différant forme en fonction des émotion.
Je tien à préciser que normalement ses chara la sont séparé et non toute dans la même image.
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:20

Je crois que ces charas sont les charas kaduki. Voici un kit avec tous ces types de charas : http://www.mediafire.com/?u2ooo2wo45v5fiy (le kit n'est pas de moi).
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:46

Salut Julie,
bizarrement ton scénario m'avait jusqu'à présent "glissé entre les doigts"... Mais voila c'est chose réparé vu que je viens de le lire et que je n'ai qu'une envie : c'est de lire la suite Very Happy
Bon bien sur il y a aussi ma vieille manie qui consiste à corriger toutes les fautes que je vois et à réécrire les passages que je trouve soit trop long soit pas assez... Donc voila je te propose ton scénar' tout corrigé mais après à toi de décider de le prendre ou non Wink :

Spoiler:

Ah oui juste une petite remarque : normalement quand on veut bien écrire on écrit le nombre de toute lettre si ce n'est pas une année...

Pour ce qui est des maps je ne suis pas un expert en la matière mais il me semble que les rideaux sont à l'intérieur d'une maison.

En tout cas je vais suivre ton projet, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[non-libre]La légende de ragnarok Empty
MessageSujet: Re: [non-libre]La légende de ragnarok   [non-libre]La légende de ragnarok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[non-libre]La légende de ragnarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La légende de Renaud [Non-Libre]
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit