AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dialogue pour un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:47

Alors voilà, pour vous une bonne occasion de rire^^

Je voudrais savoir comment on fait un vrai dialogue entre 2 persos. Et aussi comment on fait parler son propre perso (le héros quoi)
Faut-il absolument utiliser le "script" ??? J'y pige rien personnellement donc si c'est le cas j'attendrais d'en savoir plus en la matière...
S'il faut se servir d'events, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer très clairement (mais surtout de manière simple) la marche à suivre.


Merci d'avance

Un utilisateur au bord de l'explosion cérébrale lol!
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:48

Niveau débutant... dit plutot néophyte...

L'option Messages dans les événements sert à ça...

C'est le premier bouton du premier onglet... Il est impossible à manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:57

Oui ça je sais et je sais m'en servir pour les autres persos mais pour le perso qu'on contrôle on fait comment parce que chez moi quand je clique droit sur le perso principal il veut pas faire d'event.
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:00

C'est dans les autre event que tu fais parler ton perso.

Message: Que fais-tu ici?
Message: [avec face de ton hero] Je cherche le monstre...

Donc pour faire parler un perso seul, ça te prend un event invisible qui entamera ton dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:40

Et tu fais comment l'event exactement????
Et comment on fait un event invisible ???

Je sais je suis désespérant ... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:34

Faut savoir que tu ne peux pas controler l'évènement "héros" puisqu'il n'existe que une fois le jeu lancer. L'évènement avec l'apparence de ton héros que tu vois, c'est celui du départ de l'équipe. Entre autre, c'est de là où vont partir tes personnages du début.
Donc, sachant ceci, tu peux jouer sur les apparence pour tromper le joueur et faire croire que c'est ton héros qui parle.
Si tu veux qu'il parle tout seul (sans besoin d'aller parler à quelqu'un de particulier), tu crée un évènement sans apparence avec un déclenchement Automatique et tu fait parler un dialogue de ton personnage tout seul. Comme ceci :

Dialogue pour un débutant A_supr11

Ensuite, pour que le dialogue ne réapparaisse plus, tu va dans "partage de tutoriels" et tu lis les tutoriels sur les interrupteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:49

Pour que l'évenement soit invisible il suffit de ne pas lui donner d'apparance. De plus si on veut éviter d'avoir des problèmes de "mur invisible" il faut cocher "traversable" ( dans xp ) qui est à priori remplacé par "traverse tout" dans VX

Edit : Erf j'avais pas vu mais fabY a déjà répondu à se passage là Neutral moi qui croyais qu'il l'avais oublié Wink
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:30

Si tu ne mets pas traversable, au moins mais priorité en dessous ou au dessus du héro. Si tu ne veux pas que le truc parte automatiquement quand tu arrive sur ta map, mais seulement quand le héro arrive à un certain pouint de la map, tu lui mets «au contact du héro» plutot que automatique. Tu as tant de possibilité. Je te conseille donc de jouer un peu avec l'éditeur et de faire tes propres tests et regarde les différentes options qui s'offre à toi pour les events. Les events sont la base de base de RPG Maker depuis les tous premiers RPG Maker. (Bon ok, la plus base de base, c'est les maps, mais tout de suite après, c'est les events, suivit de près par la base de donnée.)

J'espère que tu as une meilleure idée de ce que tu dois faire. Sinon, comme je dis, tests des trucs et reviens poser des questions si tu n'y arrive toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:08

Merci beaucoup, la pièce est tombée ^^

Maintenant imaginons que j'ai un perso non joueur qui arrive. Si je veux faire un dialogue je fais comment ?

Je m'explique : Le perso non joueur début le dialogue en accourant ves le héros et commence à parler

Perso non joueur dit : SORA !!!
Sora dit : Qu'est ce qu'il se passe ?
Perso non joueur dit : Aya te cherche partout et elle a l'air en colère .


Comment faire pour que dés que le non joueur à dis sa phrase le héros donne la sienne automatiquement et ainsi de suite ???

Si c'est pas clair dites le.

PS : Quand je met en automatique, le message s'affiche continuellement, y a pas moyen de l'arrêter je suppose qu'en le mettant en "processus parallèle" c'est bon ???


Dernière édition par Ben-Kun le Jeu 17 Juil 2008 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:19

Facile, mais il faut le savoir... Tu as des comandes spéciales pour les messages...

\. - Attend 1/4 sec (15 frames) avant de poursuivre le message
\| - Attend 1 sec (60 frames) avant de poursuivre le message
\! - Attend que le joueur appuie sur une touche avant de poursuivre le message
\> - Affiche le texte rapidement
\< - Affiche le texte lentement
\^ - N'arrête pas le texte à la fin de l'affichage du message.

Le \^ est ce que tu recherches. Parcontre, je te conseille fortement de mettre au moins un \. avant question que le joueur ait le temps de lire...

Si tu as un fichier d'aide avec ta version de RMVX (autrement dit, tu n'as pas télécharger une version prépiraté sur le net), Clique sur le ? qui se trouve dans TOUTES les fenêtres de l'éditeurs (crois-moi, toutes les fenêtres, je suis en train de traduire les infobulles de l'éditeur pour le fichier d'aide en français qui devrait sortir bientôt). Une tonne d'astuces sont indiquées pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:44

Merci beaucoup !!!
C'est assez facile à faire en fait.
J'ai tout compris et je peux le dire c'est un miracle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:19

Tu aurais peut être dût jeter un coup d'oeil a un/des tuto(s) complet avant de te lancer dans le making Smile.

Si tu n'arrivais pas a faire parler un perso, je n'ose imaginais le nombres de question que tu va nous poser.

Mais t'inquiète, on te répondra quoi qu'il en soit C\\'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:42

Ben moi je voudrai bien un tuto super complet qui explique tout point par point parce que comme tu dis je patauge...
C'est vraiment dur. Et tu sais pas ou je peux trouver un tuto super complet et tout et tout ????

Merci pour l'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:47

Il y a des tonnes de tutos sur le forum. Vas dans la section tutoriel à partir de l'écran d'accueil. Si tu lis les tuto pour débutant en continuant vers les plus avancé, tu devrais déjà avoir une idée pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:55

Ok.
Quand faut y aller faut y aller !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dialogue pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour un débutant   Dialogue pour un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dialogue pour un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Script pour nom dans dialogue
» Script pour avoir les faces décoller de la boite de dialogue
» Ruby - Tutoriel pour débutant
» probleme de dialogue
» Créer de nouvelles balises pour messages personnalisés 1 - Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit