AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [RESOLU]Erreur : Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeHomer
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
LeHomer


Masculin Age : 28
Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 131

[RESOLU]Erreur :      Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string Empty
MessageSujet: [RESOLU]Erreur : Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string   [RESOLU]Erreur :      Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:15

Cela fait longtemps que je n'utilisait pas RPG maker, je sais, je n'ai rien posté depuis un bail et la je poste pour un problème, enfin bref j'ai donc eu une erreur dans un jeu que je viens de commencer :

Je lance le jeu, l'écran titre se lance je fait "Commencer" et puis ca m'affiche un écran noir avec une petite
fenêtre horrible :

Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string

et la ligne en question :

CELLE LA : path = folder_name + filename

la voici dans le paragraphe ou elle est :

#--------------------------------------------------------------------------
# * Load Bitmap
#--------------------------------------------------------------------------
def self.load_bitmap(folder_name, filename, hue = 0)
@cache = {} if @cache == nil
path = folder_name + filename
if not @cache.include?(path) or @cache[path].disposed?
if filename.empty?
@cache[path] = Bitmap.new(32, 32)
else
@cache[path] = Bitmap.new(path)

Et ceci est la liste de mes scripts :

-Battlebacks
-Ecran titre en images
-Faceset en combat
-Neo save system
-Plus de message de début de combat
-Brouillard ( Il n'y en a pas sur la map de début )
-Munitions pour arme
-Bestiaire
-Bestiaire 2 (il sert a l'incorporer au menu )
-Magasin + ( Un menu de mag. différent
-Equip +
-Nom de la map
-Rapport de Combat V3
-Teinte et météo de Combat
-KGC Special transition
-KGC Extended Equip Scene
-KGC EquipExtension

-TOUT LES SCRIPTS SBS 3.4 SANS ATB
-Add-on Choix des cibles alliés ou ennemis

Sinon pour mon projet je ne l'ai pas encore présenté, mais quoiqu'il en soit je vais démarrer
avec ses scripts alors j'aimerais pouvoir régler ce probléme au plus vite !

Merci de votre aide a tous !

EDIT : Je tiens a préciser que c'est urgent ! Sinon je ne peut rien tester du jeu, je ne sais donc pas si ca vaut la peine de continuer a le créer
car le bug est peut-être persistant, je ne m'y connais pas.







Dernière édition par LeHomer le Mar 15 Mar 2011 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

[RESOLU]Erreur :      Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Erreur : Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string   [RESOLU]Erreur :      Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:42

Je pense que c'est une incompatibilité avec un script.
Quel est le script que tu as ajouter en dernier ?

Je crois que sa vient de
Equip+, KGC Extended Equip Scene et KGC EquipExtension
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[RESOLU]Erreur :      Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Erreur : Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string   [RESOLU]Erreur :      Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:14

Non, je pense que ça doit venir du script de title screen.

Tente de désactiver le script ( Ctrl A puis Ctrl Q dans le script ) puis de tester. Si ça marche c'est de là d'ou vient le problème.

Ou alors du script de nom de la map.
Revenir en haut Aller en bas
LeHomer
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
LeHomer


Masculin Age : 28
Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 131

[RESOLU]Erreur :      Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Erreur : Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string   [RESOLU]Erreur :      Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:08

Non, c'était pas ca, en fait j'avais un doute sur la fiabilité du script de brouillard malgré qu'il avait déjà marché, je l'ai supprimé en fesant une copie sur un autre projet et ca a marché, merci quand même de votre aide !

Personne ne m'a boudé malgré que j'ai pas posté depuis un bail ! Very Happy Enfin bref, j'essayerais quand même de le remmettre, en attendant je vais continuer mon jeu, je ne vais pas le poster tout de suite, j'attend d'être sur de mon idée avant de le poster pour ne pas l'abandonner comme mon ancien projet.

Bref, merci de votre rapidité, je vais editer pour mettre résolu dans le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU]Erreur :      Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Erreur : Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string   [RESOLU]Erreur :      Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU]Erreur : Script "Cache" ligne 75 : TypeErrorOccured canot convert nil into string

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Script de contact d'évènement, message d'erreur
» [RESOLU] [script] cache error
» Erreur de script pendant les combats... (résolu)
» [Résolu]Erreur de script Tankentai SBS Kaduki
» erreur de script, comment régler le problème ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit