AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Riïsenguard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Riïsenguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard   Riïsenguard - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:01

Hop! Deux petits screens, parce que je suis en vacances, et que pendant les vacances, on poste des screens ! *véritéabsoluetkt*

Riïsenguard - Page 7 1361804240-aliasdonjon1
> Gorges d'Alias, façade (partie "donjon").

Riïsenguard - Page 7 1361804232-kolika1
> Kol-ika, les baraques d'entre-monts.

L'extérieur de la ville est mappé (30*30 j'aurais pu faire un petit montage pour montrer la map en entier, mais flemme). Je vais attaquer les intérieurs et la quête interne, car j'ai décidé que c'est là qu'on pourra recruter le personnage doté de la capacité Vol d'Ange, qui débloquera pas moins de 3 zones annexes dans les lieux précédemment visités.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Riïsenguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard   Riïsenguard - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:59

Les gorges d'Alias sont plutôt jolies mais le ton d'écran est un peu vert j'ai l'impression, ce qui ne correspond pas trop à la map. Sinon j'aime beaucoup la ville de Kol-Ika qui a un charme indéniable et une cohérence architecturale. Tu as fait un "Plan Local d'Urbanisme" ? \o/
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

Riïsenguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard   Riïsenguard - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:06

Deux news en moins d'une semaine Smile
J'aimerai bien testé ton projet mais j'hésite à attendre la 4.2 Mad
Olow > Je pense que la teinte qui tire vers le vert est voulue, et justement, je trouve le rendu splendide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Riïsenguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard   Riïsenguard - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 1:52

Le "vert" en particulier était pas cherché dans le sens où je suis pas dit "oh tiens, si je faisais ça en vert", mais j'ai testé plusieurs tons d'écran et j'ai opté pour celui-là qui me plaisait bien en rendu oui.

Pour le plan d'urbanisme Olo', j'ai basé Kol-ika sur l'ambiance de Clairbois (pour ceux qui ont joué à Lëgend), en essayant de la "cadrer" un peu comme ça mais en plus grand et plus esthétique. Je sais pas si j'ai réussi mais je suis assez content du résultat quoi qu'il en soit (ce qu'il s'en dégage in-game, parce que le screen, bon ça passe mais c'est pas l'eldorado).
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Riïsenguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard   Riïsenguard - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:37

---Roxxor---: Sauf erreur de ma part, tu peut jouer à la dernière version puis telecharger la prochaine, les sauvegardes seront compatibles, mais vaut mieux que Nusenism confirme on ne sait jamais Wink .
Nusenism: Le nom Clairbois me dit quelque chose mais j'ai pas joué à Legënd, j'ai pas du voir qu'il y avait une démo x) Mais en tout cas j'aime beaucoup l'ambiance de Kol-ika. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Riïsenguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard   Riïsenguard - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:05

Citation :
les sauvegardes seront compatibles
Elles ne le seront pas. Enfin, pas de bugs au lancement, mais comme j'aurais modifié des choses entre temps ça va fausser le jeu. Technique déconseillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

Riïsenguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard   Riïsenguard - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:24

Ah ok, je vais attendre la prochaine démo alors je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
freezia
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
avatar


Masculin Inscrit le : 02/08/2009
Messages : 20

Riïsenguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard   Riïsenguard - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:10

J'ai fini la démo, et oui ( sans avoir rien édité ou regardé dans les soluces ) .
Au passage : ça a sans doute été signalé mais il y a le chara de la vache dans la capital, après les jeux, qui n'est pas bien sélectionné et qui fait planter .

Il y a une intrigue solide sur un fond de scénario classique, ça explique le titre aux Alex . Je pourrai reprocher la transition un peu trop sec entre un statut de "réfugié politique" à celui d'une "shining force naissante" ( je parle après l'évasion quant on va à l'université ) : je trouve que la pilule passe encore assez mal au moment où on nous confie le sauvetage du monde .
Il aurait d'ailleurs été pas mal qu'on nous intronise mieux les éléments à notre disposition dans l'université .

Le gros point fort du proj' c'est vraiment l'interaction : déplacer les piliers, sauter, utiliser le courant, faire exploser des obstacles, grimper ou crocheter des grilles .
Et avec un total de ... ~200 maps ? Et quelques objectifs secondaires, il y a vraiment de quoi aller jusqu'à 10 heures de jeu .
Peut être que les failles dimensionnelles tu pourraient les améliorer, je trouve ça trop voyant, pas crédible .
Les combats sont aussi intéressant, un peu plus de variété dans le fond musical et l'ajout de battlebacks dignes de ce nom finira par donner un résultat définitivement appréciable .
Ensuite, la diversité du PHS nous laisse le choix de l'équipe et c'est pas mal quant certains endroits nous imposent certains pouvoirs et donc personnages .
Les améliorations à la forge sont sympas aussi au même titre que l'apprentissage des compétences avec les risenshop (qui mériterai d'être encore approfondi, ça serait un gros +).
Remarque personnel, je suis pas très fan du menu d'équipement avec les options "optimal" etc ... et le PHS est parfois confus et je perd les pédales à sélectionner, changer les persos .

Le mapping se base sur une utilisation approfondi des rtp, connaissant tes compétences en la matière, ça donne des réalisations honorables . Ensuite, je préfère me pencher sur le gameplay plutôt que sur l'enveloppe décoratif, donc je suis pas difficile de ce côté là .

Globalement ça m'a plu, je retrouve un peu de la formule de Quest Legend dans risen' , c'est ce qui doit me plaire aussi, le projet a indéniablement un bon potentiel en plus d'être déjà bien avancé .
Ensuite, si je peux apporter des conseils, c'est encore d'améliorer l'université, qui de toute évidence est un lieu stratégique; Et d’essayer de mieux approfondir les personnages rel que Leyla, Rhino ou Bougroun même si c'est vrai qu'il y en aura un grand nombre au fil du jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Riïsenguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard   Riïsenguard - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:23

Tiens, je ne m'attendais pas à un nouveau retour sur la démo actuellement. ^^
Merci pour l'info sur le chara de la vache, visiblement tu es le seul à l'avoir remarqué! Je viens de corriger ça.

Pour ce qui est du "sauvetage du monde", je me souviens que Karuki m'avait fait le même type de remarque il y a longtemps. Ce n'est pas de cette manière que je vois leur quête (le but est d'une envergure bien plus faible, celle de rendre son trône à la princesse Alyssia, et restaurer l'honneur de Keth qui est injustement accusé). Je suppose que c'est la manière dont j'amène ou explique les choses qui crée cette confusion. Car en effet c'est mêlé à un combat contre l'essence du Neverthing, toussa, mais Rayn et ses amis n'en sont pas les acteurs principaux. Riïsenguard ne constitue qu'un point de départ sur cette menace mondiale, et ce n'est pas à eux de la vaincre.

Pour le reste... j'avoue que l'aspect des failles... ne me déplait pas mais elles sont trop grosses à mon goût. Je ferais ptêt une retouche au niveau de la taille. Elles feront ainsi moins tâche dans le paysage.
Pour le fond musical, j'essaie de varier un peu, mais le départ de Dreaming Panda a laissé un gros vide à ce niveau dans le projet. J'ai pu garder ses premières compositions bien sûr mais après ça dur de se fournir avec des choses qui restent dans le même ton.

Je tiendrais aussi compte de tes remarques pour l'Université. En effet c'est un lieu qui mérite une reconstruction car la plupart des zones d'importance sont situées à des points opposés, et les personnages importants (comme la magicienne qui donne accès à l'arbre de compétences d'Illys) ne sont pas assez mis en valeur. C'est un lieu à l'architecture difficile, et je n'y ai pas encore touché car le challenge est de le rendre meilleur sans le dénaturer car il me plait bien quand même. Je le ferais très certainement avant de mettre un point final au projet, ça mérite réflexion.

Pour les personnages, Leila aura son background approfondi plus tard dans le jeu, lorsqu'on mettra les pieds sur sa terre natale (le Siège d'Ardal). Rhino, je ne sais pas encore. Quant à Bougroun, c'est surtout un personnage humoristique (fort au combat mais qui n'a pas une grande histoire derrière lui).

Pour le menu équipement et le PHS, là je promets rien, ça touche à la programmation ruby et il est connu que ce n'est pas ma tasse de thé.

En tout cas merci d'avoir joué, et content que tu aies apprécié. A tout hasard, puisque tu as joué sans utiliser la soluce: tu as obtenu tous les personnages jouables? Sinon, lesquels te manquait-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
freezia
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
avatar


Masculin Inscrit le : 02/08/2009
Messages : 20

Riïsenguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard   Riïsenguard - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:57

A un kiwi près je pouvais convaincre Nakor donc, forcément j'ai pas eu Lyre et enfin il me manque Helen .

Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Riïsenguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard   Riïsenguard - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:57

Comme je crois me souvenir qu'il y a plein de gens qui attendent sa sortie finale, même si elle n'est pas proche, je me suis motivé à mapper un peu pendant ma semaine de vacances malheureusement déjà bien entamée.

Voici donc un petit screen de la Grotte du Grand Gouffre, la prochain donjon, qui sera divisé en trois parties:
- Grotte
- Volcan Souterrain
- Porte des Enfers

Riïsenguard - Page 7 1373457218-ggouffre1

Rien d'incroyable niveau mapping mais je me devais de faire partager le fait que j'ai ouvert l'éditeur d'RM! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




Riïsenguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard   Riïsenguard - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Riïsenguard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» [RMXP]LMd'E - Riïsenguard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit