AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Riïsenguard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:17

 - Riïsenguard 1361468195-ban-elemsis
 - Riïsenguard 21409136342253_logo

Il s'agit d'un de mes premiers projets, développé à la base sur RMXP, que j'ai repris sous VX au mois de février 2011.

Introduction :

Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer.
Un monde un peu fou il faut l'avouer.
Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte +loin).
Passons à l’histoire. Un joli pavé!

Histoire :

 Rayn Evers est un jeune homme de 20 ans suivant une formation d'écuyer à la Forteresse-École de Riïsenguard.
Apprenant que la forteresse organise un voyage vers la Cité Royale pour ses soldats, en l'honneur des Jeux de le Princesse, qui déterminent le futur Roi, il se met en tête de les accompagner. Seulement, le nombre de places est limité, et les écuyers ne sont pas invités à la fête. Rayn ne désespère pas, il se rend dans les appartements du maître d'armes pour lui demander de passer ses épreuves de fin d'écuyage dès le lendemain. Le vieil homme accepte, mais lui signale qu'il n'est pas prêt, et que sa tentative se traduira probablement par un échec.
En revenant dans ses quartiers, nerveux mais heureux, il entends des voix. Ce sont des écuyers, qui rôdent dans la forteresse en pleine nuit. Curieux, il les suit furtivement. Ce petit périple nocturne l'amène dans une salle étrange, renfermant un joyau brillant de mille feux, répandant une douce lueur bleutée alentours. En dessous, une plaque indique, dans un langage inconnu:
« Firn Vit Jïnh  Sloêth, Ribh Detht Thän Riïsenguard »
Cette rencontre avec ce que notre ami devine être la légendaire pierre de Riïsenguard changera à jamais son destin.

Bonus pour les curieux:

Personnages:

Gameplay :

*Combat
-SBS classique.
-Les combats démarrent à la rencontre de monstres sur la map.
-5 personnages peuvent combattre en même temps, les autres se trouvent dans la réserve.

*Map & interaction
Chaque personnage a une capacité propre, qu'il s'agisse de déplacer les objets, de découvrir des passages secrets, d'exploser des rochers, de grimper à une corde ou de communiquer avec des animaux....etc.

*Systèmes
Outre le PHS permettant de modifier son équipe au gré des alliés recrutés, le jeu bénéficie également d'un système de forge directement inspiré de Suikoden. Certaines armes sont donc améliorables. Pensez-y avant de les vendre, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose.

*Riïsenguard
Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts.
Il s'agit d'essences magiques puissantes.  Les compétences de type Riïsenguard sont utilisable en combat uniquement.

*Mages d'Inara
Pour ce qui est d'Illys, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir souvent pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner?

*Système de quêtes
-Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu.
-Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées. Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt.
-Ces systèmes seront gérés par des objets ajoutés au menu.

Screens :





Cartes :

Voici le continent sur lequel se déroule l'histoire:
 - Riïsenguard 5332_5826

Et les edits de Grim:
> Version satellite
> Version parchemin

Et voici un zoom sur le Royaume de Jamina, où se déroulera le jeu.
Zoom sur le Royaume de Jamina:

Récompenses :

Aux Alex d'Or :


Aux VX Awards :
*Meilleur Background :  - Riïsenguard 1361468194-awards12background
*Meilleur Scénario :  - Riïsenguard 1361468195-awards12meilleurscenario

Téléchargements :

Démo du 10/09/2017 / RTP inclus
Lien: >>Cliquez ici!<<
Poids: 297.15 Mo
Hébergeur: Mediafire

Nouveautés de cette version
*Correction des bugs de la v4.0.
*Indications de fin de démo
*Sauvegarde incluse permettant de démarrer à Jamina (juste après les Jeux de la Princesse), pour que vous ne soyez pas obligés de vous retaper le début du jeu si vous l'avez déjà fait douze fois.

Voili voilou. Bon jeu!

PS: Pour ce qui est des crédits, ils seront dans le générique de fin du jeu (s'il est fini un jour) et sont aussi détaillés dans un fichier txt fourni dans la démo.


Dernière édition par Nusenism le Dim 10 Sep 2017 - 22:58, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
hoshiko
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
hoshiko


Masculin Age : 26
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 52

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:06

et bien je trouve cela assez interréssant, j'ai hate que ton projet sois finit
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:54

Moi j'ai juste une question ^^ tu as combien de projet en tout xD.
Je vais lire ta présentation j'avais pas vu ton projet. =)

EDIT= Cette histoire avec le joyau est pas mal, ouais bon le scénario est pas cliché comparer au mien ^^. Après ton gameplay à l'air intéressant surtout sur l'apprentissage des sorts, bref je trouve ton système sympa, mais je compte bien testé en preum's ton premier projet et ensuite me lancer dans celui-là.

Bonne continuation Nuse. =)


Dernière édition par Garruk le Lun 21 Fév 2011 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:57

J'aime pas les écrans titres-maps.
J'ai pas lu, pas le temps, mais je te fait confiance pour nous produire du bon.
Sinon, tu utiliseras les même tiles que sur ton title?
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:12

Citation :
Moi j'ai juste une question ^^ tu as combien de projet en tout xD.
Le Thriller de Noël & Le Thriller de Noël VX => projets finis
LMd'E Lëgend => en pause
Seek & Destroy => arrêté pendant une durée indéterminée parce que le système est trop lourd à mettre en place sur chaque map
Riïsenguard => en cours.
Tous les autres sont abandonnés.

En gros, je n'ai plus que 2 projets en cours: Lëgend et Riïsenguard.

Citation :
Sinon, tu utiliseras les même tiles que sur ton title?
Suffit de voir le screen que je présente en dessous pour savoir que non... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:23

Hum d'accord, j'avais vu pour Elemsis, d'ailleurs je n'ai pas osé poster, mais pour le moment c'est surtout Lëgend que j'ai prévu de testé, donc ça va. =)

PS: L'écran titre est bien une map d'XP, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:46

Citation :

Suffit de voir le screen que je présente en dessous pour savoir que non... --'
Bah, ç'aurait été possible que t'utilise les falaises converties pour vx par exemple.
Sinon, histoire de pas trop flooder, pour ton marais, l'arbre dans l'eau est bof. Tu devrais rajouter des ondes autour du tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:13

Ouais on verra, c'est un détail dont je me soucie relativement peu.

Garruk > Le lien vers la dernière démo de Lëgend va bientôt disparaître, car hébergé sur le ftp de Druyk qui va disparaître lui aussi. Si c'est le cas quand tu le télécharges, il suffira de m'en informer, je ré-uploaderais ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:16

A bah dans ce cas je vais mettre le téléchargement ce soir, j'ai rien d'autre à faire alors je go le prendre ton jeu. =)

EDIT: Je crois qu'il a déjà disparu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:27

Dernière page du topic de Lëgend.
Il doit toujours y être, je l'ai téléchargé il y 10 minutes pour être en mesure de ré-uploader la même version. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Slup
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Slup


Masculin Age : 27
Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 86

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:38

Riisenguard n'est plus dans la série du Monde d'Elemsis ?
Sinon j'avais tester ton projet Xp que j'avais trouver assez sympa. Reste à voir si il sera améliorer en passant sur Vx.

Par contre fail l'ecran titre avec la map Xp derrière x)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:44

L'écran titre est provisoire, j'ai préféré utiliser une de mes anciennes maps XP, comme ça l'écrant titre aurait pas l'air d'être pompé d'une map du jeu quand on y joue.

Riïsenguard est toujours de la série LMd'E.
T'as qu'à tester la mini démo tu comprendras. :Þ

Quant à savoir s'il sera meilleur depuis son passage à VX, je sais pas, par contre, il y a plus de chances qu'il devienne un jeu fini depuis son passage a VX, et c'est surtout ça qui motive mon choix. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
hoshiko
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
hoshiko


Masculin Age : 26
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 52

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:15

Franchement je n'aime pas trop les Titre etc !
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:42

Précise. C'est quoi que t'aimes pas dans les titres? Le noms ou l'aspect graphique?
L'aspect graphique n'est pas définitif, il sera ptêt modifié.
Les noms par contre, ça ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Slup
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Slup


Masculin Age : 27
Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 86

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:45

Hem tu t'es fail pour le lien: T'a mis
Code:
http://adf.ly/246619/http://www.mediafire.com/?s0alwac6jaey6sv

Et ça marche pas, faut vire le adf.ly devant:
Code:
http://www.mediafire.com/?s0alwac6jaey6sv



Moi perso, j'aime bien les noms c'est original Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:48

J'ai rien fail du tout, c'est forumactif qui déguise les lien pour ses partenaires publicitaires. --'
Le lien que j'ai mis dans mon post est le bon mais il est automatiquement modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:47

D'accord Nuse, hier je cherchais dans la présentation ^^'.
Très bien je vais le mettre à télécharger alors. =)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 1:16

Hop, quelques nouveaux screens de la Forteresse-École de Riïsenguard!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 1:34

C'est sympathique mais ça a rien de vraiment transcendant.
Le quartier des écuyers est légèrement vide.
Par contre j'aime bien la façon dont tu mappes l'extérieur de tes murs (à la M&B, ça donne un effet sympa). Enfin bref ton style de mapping est agréable dans son ensemble, ça manque juste un peu de folie quoi, c'est pas assez personnel (enfin c'est peut-être dû aux RTP).
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 1:45

Ça manque surtout d'ambiance en fait. ^^
J'en suis pas encore là (mais ça va pas tarder), mais ces lieux seront possibles à parcourir de nuit par la suite, avec une petite musique différente, des zones peuplées qui se vident, des zones vides qui se remplissent (les quartiers des écuyers, par exemple?).
Ce sont des choses impossibles à faire ressentir via des screens, mais quand on le joue, ça donne un train de vie aux lieux, du moins c'est le but.

Malgré tout, c'est bizarre que tu trouves ça impersonnel, car ma façon de mapper est relativement différente du commun des makers VX (je dis pas meilleure, mais différente)
Ça vient peut-être du lieu, qui est somme toute assez banal: une forteresse dans son plus simple appareil, et mappée comme telle.

PS: si pour le quartier des écuyers, quand tu parlais de vide, c'était pas forcément pour les personnages mais question décors, alors oui ça me fait la même impression, mais c'est un petit sacrifice que je fais pour donner la priorité à la fluidité des déplacements. C'est là mon objectif n°1 dans le mapping.

Voila, bref, plus de screens pendant un petit moment, car la forteresse est un lieu assez grand, avec plein de pièces, de cut-scenes à programmer...etc, et il sera peu utile de vous bombarder de screens se ressemblant un peu tous les uns les autres, donc il faudra probablement attendre que je m'attaque au mapping de l'extérieur de la forteresse (la Presqu'île du Nivell) pour avoir du nouveau côté visuel. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:31

Mais, qu'est-ce donc? De nouveaux screens?
Oui oui, pas beaucoup mais en voila deux. =)

 - Riïsenguard Infiltr2
>Un passage d'infiltration, très bref mais dont la prog paramétrable me permettra d'en réaliser de plus nombreux par la suite.

 - Riïsenguard Riisenprince
>La Salle du Prince, avec une pierre que reconnaîtront les plus anciens fidèles de LMd'E.

Vwala! Cela signifie que la première démo jouable sera dispo d'ici bientôt... bientôt.
Le chapitre "Forteresse-Ecole" touche à sa fin.


Dernière édition par Nusenism le Ven 11 Mar 2011 - 21:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:46

Personnellement j'adore ta deuxième maps, par contre il me semble qu'il y a un léger problème avec la hauteur, si tu regardes les deux murs avec les chaises respectivement à gauche et à droite, ils font 3 cases et le mur avec les rideaux 2.
Sinon très belle utilisation des rtp c'est très colorer et agréable à regarder chapeau. =)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:23

Hop! Un nouveau screen pour vous!

 - Riïsenguard Preskil
>La presqu'île du Nivell

Ce screen marque une étape importante dans le projet.
En effet, comme vous le voyez, on est à l'extérieur, ce qui signifie la fin du chapitre "Forteresse-Ecole" et le début du voyage.

Il est important aussi parce que j'ai enfin atteint le point auquel je m'étais arrêté lors du développement du projet sur RMXP.
Donc tout ce qui va venir à partir de maintenant sera complètement inédit.

J'y retourne, à plus! :Þ
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:08

Je ne vais as redire ce qui a été dit sur Imagin. C'est une belle map simple et ephycace quoi^^
Mais faut avouer que le pano avec la falaise qui s'arrète fait vraiment tache >_>
Revenir en haut Aller en bas
Aoi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Aoi


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/03/2010
Messages : 162

 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:40

Ton jeu m'as l'air bien prometteur !
Les screens sont super beau et le scénario tien bien la route.
Le tout bien coloré (avec des tiles choppé sur XP :q).
J'ai testé la démo, bon bah ça commence plus tôt bien je vais dire, mais je veux une suite ! xD

Bonne continuation sur ton projet ! o/
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: Riïsenguard    - Riïsenguard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Riïsenguard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RMXP]LMd'E - Riïsenguard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit