AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Non-libre] Les mémoires d'Altaïr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[Non-libre] Les mémoires d'Altaïr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Non-libre] Les mémoires d'Altaïr   [Non-libre] Les mémoires d'Altaïr - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:45

Pour votre gouverne, Altair est le nom d'une étoile située dans la constellation de l'Aigle. Assassin's Creed est loin d'être le premier jeu à utiliser ce nom.

Merci pour ton estime, Viper. Je commente à l'instant ton scénario :

Citation :
Arriverez vous à remonter le moral de votre patrie ?
Comme l'a dit Barvache, si cette idée constitue la quête principale du jeu, c'est une excellente idée. Par exemple, plutôt que de mettre l'emphase sur vaincre les ennemis et repousser l'envahisseur, les héros doivent motiver et convaincre les peuples de se soulever contre l'empire (c'est d'actualité en plus Smile).
Ça ferait changement du classique « prenons la responsabilité de chasser les méchants hors d'ici. »

Citation :
Lorsque Elmir lui proposa d'aider le roi, elle accepta, sans être aussi enjoué que lui.
Concernant la personnalité des deux héros, je ne vois une différence notable que sur ce point. Ce serait bien d'exploiter au maximum cette différence et même de créer des tensions entre Elmir et Aline.
Sinon ils sont tous deux de bons citoyens toujours prêts à aider... c'est trop cliché.

Citation :
Manfred a une fille, la princesse Ismaine, qui reste cloîtré dans sa chambre à longueur de journée.
Un personnage qui pourrait être intéressant si elle joue un rôle important. Par exemple, être un personnage temporairement jouable.
Il serait préférable que les personnages jouables soient des personnages principaux (c'est à dire : Manfred, Hermès, Lornélilia, Topi Nambour, Isoline, Iraft, Ilma Dener)... plutôt que des personnages « bouche-trou » genre des soldats et villageois ordinaires.

Citation :
On dit qu'il se lève au nord-ouest pour aller se coucher au sud-ouest.
Tu veux dire sud-est.

Tiens une idée comme ça : Karcène pourrait également être un lieu d'affrontement (sans être cataloguée comme région ennemie) pour Aline. Elle aurait une dent contre ce royaume, ou contre certains individus, en raison de la guerre et préférerait s'en occuper plutôt que d'affronter Abyssal. En ce sens, ce serait plus intéressant d'ajouter aux enjeux nationaux du jeu les préoccupations individuelles des personnages (comme tu as dit, chacun aura son but, ses mystères, etc.)

Je parie que le monstre du Lac D'uque sera soit un boss optionnel hyper fort, soit l'animal de compagnie du vilain Hector. Je parie que les héros réussiront à convaincre les dragons de se joindre à la bataille. Je parie que le peuple de Sans-Lune fournira des armes magiques aux héros... J'espère que j'ai tort car si j'ai vu juste, c'est ultra prévisible comme intrigue Razz

Comme l'a dit Zangther, y'a un décalage entre le côté humoristique de certains trucs et le reste. Avant de lire le passage sur l'école style Poudlard aux kiwis, je croyais que ton jeu était plutôt dramatique.

Le titre est effectivement l'un des éléments les moins importants. Tu auras tout le loisir d'y repenser plus tard.

Je trouve ta base de scénario très bonne.
Bonne continuation. Tiens-nous au courant des avancements.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Non-libre] Les mémoires d'Altaïr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Non-libre] Les mémoires d'Altaïr   [Non-libre] Les mémoires d'Altaïr - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 13:28

NEWS !


Le projet avance, même s'il a subi divers changements.

De 1, je doute pouvoir mettre en place un TBS de moi-même. Donc pour l'instant, je vais m'en tenir aux bases, et verrait plus tard pour les combats.

De 2, grâce à Magicalichigo (appelé ici mage), j'ai une superbe Wolrd map qui :krashdufe: !!

Spoiler:

Et de 3, merci à LeM pour ce grandiose CTSS que tu m'as programmé, ainsi qu'à Angie pour ce beau title =)
Je peux enfin démarrer mon intro ^.^

Spoiler:

Certes, je compte y apporter quelques modifications graphiques.

Gracias a todos <3
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

[Non-libre] Les mémoires d'Altaïr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Non-libre] Les mémoires d'Altaïr   [Non-libre] Les mémoires d'Altaïr - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 13:51

Et moi j't'ai pas aidé pour ton title Michel? D8 x)
La world map est bien, les noms sont koumik, donc j'adhère. :science: Mais le continent principal est un peu trop "carré". (inb4: pas comme toi(comprenne qui pourra))
Pressé de voir la partie mapping et tout de ton projet. Wink (j'aime pasle smiley "Wink" mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Non-libre] Les mémoires d'Altaïr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Non-libre] Les mémoires d'Altaïr   [Non-libre] Les mémoires d'Altaïr - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:20

Citation :
Et moi j't'ai pas aidé pour ton title Michel?

Ah si c'est vrai, cimer le vache =)
M'enfin toi t'es naturellement dans mes crédits XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Non-libre] Les mémoires d'Altaïr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Non-libre] Les mémoires d'Altaïr   [Non-libre] Les mémoires d'Altaïr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Non-libre] Les mémoires d'Altaïr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Non-libre] BANDITS! [Non-libre]
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [Non-libre]Némésis[Non-libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique