AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème transparence chara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkfred
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Darkfred


Masculin Age : 34
Inscrit le : 15/02/2011
Messages : 7

Problème transparence chara Empty
MessageSujet: Problème transparence chara   Problème transparence chara Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:22

Salut!!! J'espère ne pas faire de double post mais après moult recherche je n'ai rien trouver dessus donc :
J'ai un souci, j'ai installé le script SBS 3.4. Il fonctionne mais j'ai un souci avec les charas.
J'ai compris qu'il faut une palette par perso, ce que je fais mais j'ai un souci car le font dans laquelle ce trouve le chara reste quand il sur la map et pendant les combats.
Ce font n'est pas transparent ce qui n'est pas très chatoyant. Quand on importe le chara, une option ce présente avec clic droit pour translucide et clic gauche transparence mais chez moi sa fait rien pour mon problème.
En somme je voulais vous demander comment enlever ce font? Merci pour d'éventuelle réponses!!!

PS : Je sais aussi qu'il faut mettre $ quand on importe un chara
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Problème transparence chara Empty
MessageSujet: Re: Problème transparence chara   Problème transparence chara Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:41

Darkfred a écrit:
, une option ce présente avec clic droit pour translucide et clic gauche transparence

Darkfred a écrit:
avec clic droit pour translucide et clic gauche transparence

Darkfred a écrit:
et clic gauche transparence

Darkfred a écrit:
transparence

Arty'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darkfred
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Darkfred


Masculin Age : 34
Inscrit le : 15/02/2011
Messages : 7

Problème transparence chara Empty
MessageSujet: Re: Problème transparence chara   Problème transparence chara Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:41

Ok merci Arty!!! ce qui n'était pas bon c'est le translucide et aussi il faut que les chara est une résolution de 96*128 sinon ça fait des bugs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Problème transparence chara Empty
MessageSujet: Re: Problème transparence chara   Problème transparence chara Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:50

Ecoute, du moment que tes charas sont correctement disposés, ils peuvent faire la taille que tu veux.
A condition que tu rajoutes bien "!$" devant le nom.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème transparence chara Empty
MessageSujet: Re: Problème transparence chara   Problème transparence chara Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:41

Le "!" c'est pour les décors. Les persos, $chara. Les décors, !$decor. Le "!" annule le décalage vers le haut présent pour la plupart des charas, qui permet de donner un effet de hauteur aux PNJs.

Après tu peux nommer un personnage !$charablabla mais il sera décalé par rapport aux autres, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Problème transparence chara Empty
MessageSujet: Re: Problème transparence chara   Problème transparence chara Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:45

Ah bon ?
Et bah, je me coucherais moins bête aujourd'hui.

En attendant je retire ce que j'ai dis.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème transparence chara Empty
MessageSujet: Re: Problème transparence chara   Problème transparence chara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème transparence chara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème chara
» problème de chara
» Problème Chara
» [Résolu] Problème Pour mettre de nouveau Chara
» Problème : Chara [Resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit