AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:17

:: L'Artyflash'rie ::


Yopatousse.

Je me présente, Artyflash, pour ceux qui ne me connaisserait pas. Je n'ai pas de spectaculaires talents graphistes -bon, ceci dit, je sais me débrouiller-, aussi, c'est une petite Usine sans -trop de- présention que je vous présente ici.

-Cette Usine subis des Mises à jour fréquentes-

Je Recherche un graphiste qui pourrait me faire de zolies petites bannières pour mes différentes catégories. MP moi !
_________

Conversion de Tileset :

Ma première section de cette Usine :p. C'est -pour l'instant, du moins- ici que se regroupe la majorité de mes productions. Et quel genre, je vous le donne dans le Mille, des conversions de Tileset.
Car oui, des logiciels qui convertissent des Tileset, y'en a pas des masses. Pour ne pas dire aucun, même. Alors, lorsqu'on se retrouve face à une zolie Tile (XP, ou autre) qui n'est évidemment pas compatible avec VX, on est bien emmerdé.
Bon, c'est pas sorcier de convertir une Tile, mais ça peut devenir un sacré casse-tête, au final. Allez, disons que je vais vous donner un petit coup de Pouce.


/!\ Conseil d'utilisation :

- Pour pouvoir utiliser convenablement ces Tiles, je vous recommande l'utilisation de ce script, permettant l'affichage de plusieurs couches.

- Si vous utilisez le script de plusieurs couches, afin de régler le problème de passabilité, sélectionnez un élément invisible dans le Tilset, avec comme passabilité "Impossible", et placez-le là ou le héros ne doits pas pouvoir avancer.

- L'utilisation du Multitileset est grandement conseillée.


Tiles Benben pour VX


Village du Désert (Extérieur) :

Note : Les ombrages me paraissent beaucoup trop intenses. Une correction est en cours.

Spoiler:

Intérieur de la Pyramide :

Spoiler:

___________________________________________________________________________________________________________________________


Edifices Religieux :


Eglise n°1 Intérieur-Extérieur :

Spoiler:


Eglise n°2 Extérieur :

Spoiler:


___________________________________________________________________________________________________________________


Ville 1 :

Spoiler:



Tiles XP pour VX :



Désert (intérieur/extérieur) :

Spoiler:


Autotiles converties :

Je vous propose également quelques AutoTiles (pour le plupart d'XP) pouvant être utilisée sous VX.

Autotiles XP pour VX :


Sable normal :
Spoiler:

Sable effet "grumeaux" :
Spoiler:

Sable sombre :
Spoiler:

Sable + herbe :
Spoiler:

Sable + cailloux :
Spoiler:

Grosses dalles Marron Clair :
Spoiler:

Grosses dalles Marron Foncé :
Spoiler:

Petites dalles Marron foncé :
Spoiler:

Petites dalles Marron claire :
Spoiler:

Eau Bord de plage 1 :
Spoiler:

Eau Bord de Plage 2 :
Spoiler:

Eau Bord de Plage 3 :
Spoiler:

Eau Bord de Plage 4 :
Spoiler:


Templates :

Ici, je vous propose des Templates, indispensables pour pouvoir créer vos propres Tiles.

Template de Tileset :
Spoiler:

Carré 32*32 :
Spoiler:


Dernière édition par Artyflash le Mer 23 Fév 2011 - 9:49, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: Re: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:37

C'est fun Arty!
Tu as essayé de t'en servir sous VX?
Si oui, poste quelques petits screens pour montrer comment ça rend in-game. Ici tout le monde ne doit pas connaître le benben. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Code Postal
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Code Postal


Masculin Age : 24
Avertissements : Banni !
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 32

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: Re: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:45

Cool j'adore !!!
est ce que c'est toi qui les a fait ?
si oui continue comme sa C\\'est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: Re: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:49

En fait, à la base, les éléments sont de benben, une légende du making qui a fait de ses propres mains un énorme jeu de Tileset pour RPG Maker XP.
Moi, je les ai "simplement" adaptées pour VX.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: Re: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:53

Les autotiles ne sont pas de Ben² je me trompe? C'est les rtps d'XP non?
Je préfère le style Ben² c'pour ça=)
En tout cas t'es doué=)
Continue, ça servira à plus d'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: Re: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:22

Ouep, les autotiles sont bien d'XP. Je rajoutes un titre pour l'indiquer.

Bon, sinon, j'ai rajouté un screen de l'effet In Game des Tiles de la ville Extérieur, ainsi que quelques autotiles, conçues grâce à quelques éléments prélevées sur les Tiles d'XP.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Locoramoto
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Locoramoto


Masculin Age : 28
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 111

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: Re: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:06

C'est vraiment sympa tout ça Arty ! Beau boulot, et bonne chance pour la suite.
Sinon, y'a vraiment des autotiles Ben² ? O.o j'les ais jamais vu. Quelqu'un à un lien ? (Pour pas flooder, quitte à me l'envoyer par MP).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Deck'
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Deck'


Masculin Inscrit le : 11/10/2010
Messages : 95

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: Re: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 7:47

J'avais ces ressources sur un ancien jeu xp, et la c'est vrai que
ça rends pas trop mal IG Smile
En tous cas bonne continuation pour la suite :p

PS : Tu utilises photoshop ? :p

@Locoramoto : Tappe Benben rpg maker xp sur google, et tu trouveras ce que tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Dynamo


Masculin Age : 34
Inscrit le : 15/12/2010
Messages : 17

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: Re: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:59

De belles ressources, merci du partage! (moi qui comptait faire un village arabe, la y'a de quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: Re: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:41

Merci de vos compliments ^^

Bon, histoire de répondre aux quelques questions !

Locoramato => Les quelques autotiles fournies pas benben sont toutes celle d'XP. Disons aussi qu'avec XP, l'autotiles (à part pour l'eau) n'est pas quelque chose de très répendu (ca cause des couches). A la rigueur, si y'a vraiment besoin, je pourrais tenter d'en faire quelques une.

Deck' => Photophiltre ? Pourquoi s'encombrer ? Un bon vieux Paint fait très bien l'affaire :p

J'en profite pour rajouter des Tiles XP, toujours dans la thématique désert, ainsi que des benben adaptés, l'Intérieur de la Pyramide.
Encore deux-trois tileset, et la thématique désert est terminée.

Arty'

P.S : j'ai rajouté des Tiles "Edifices Religieux"
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: Re: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:37

En fait les ressources XP vont bien avec le style Mack & Blue de ton screen car ce dernier style est à mi-chemin entre le style RTP VX et le style XP donc ça se marie très bien.

Par contre, un peu plus de contraste aiderait à mieux fondre les tiles avec le style RTP de VX Wink

Bref, que des bonnes ressources Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: Re: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:38

Désolé pour cette petite attente, mais me revoila.

J'ai ajouté des Autotiles de benben représentant la mer, enfin, surtout celle qui est au bord de la plage ^^ :

Spoiler:

Il faut les superposer, de la même manière que les RTP VX : l'eau claire en première, puis la plus foncée ...
Pour les deux dernières il faut les mettre chacune sur une couche différente.

J'ajoute aussi un nouveau Tileset :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: Re: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:15

Citation :
Il faut les superposer, de la même manière que les RTP VX : l'eau claire en première, puis la plus foncée ...
Pour les deux dernières il faut les mettre chacune sur une couche différente.

J'y arrive pas vraiment à ça.
Quand je superpose la plus foncée sur la plus claire, ça ne m'affiche que la plus foncée, il faudrait faire l'inverse ?

Sinon ta galerie est génial, elle m'aide beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Empty
MessageSujet: Re: L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées   L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Artyflash'rie =>[CONVERSION DES TILES BENBEN] / Commandes acceptées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conversion VX
» Conversion et Métiers
» [Demande de Tileset]Conversion
» [Résolu]Conversion de script.
» Conversion du Charlie flee's fighting system (à la FFX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Ressources :: Usines-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit