AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Demande assez grande de charset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NekuHarp
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
NekuHarp


Age : 27
Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 10

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:50

En gros, j'ai besoin de tous les personnages de base de RPG Maker, mais j'aimerais les avoir un par un, si vous voyez ce que je veux dire.

En gros, chaque personnage sera séparé de son groupe.

Par exemple, "Ralph" doit être séparé du groupe Actor1.

Et j'ai aussi besoin de la même chose mais pour cette image :

Demande assez grande de charset Other210

En fait, je vais utiliser le script pour les combats à la FF6, mais il me faut ce genre d'images pour ne pas faire tout bug.

C'est extrêmement important, et je ne peux pas le faire moi même, faute de ce fichu paint qui me met les fonds en blanc ><'

Merci d'avance ;D

EDIT : J'ai oublié de dire que le mieux serait de mettre le tout dans une archive RAR x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nekuharp.e-monsite.com/
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:00

C'est du découpage tu peux très bien le faire seul Wink Inutile de faire une demande pour ça.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:03

Pardon, mais tu peux le faire toi même, et avec paint aussi, puisque tu peux choisir une couleur de transparence lorsque t'importe des charas sur rpg vx (tu n'as qu'à choisir le blanc).

De toute façon, si tu fais un peu de making, à un moment ou à un autre tu devras utiliser un logiciel de graphismes si tu veux personnaliser un poil ton jeu. Autant le faire maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
NekuHarp
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
NekuHarp


Age : 27
Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 10

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:48

Et bien en fait, sur Paint, il n'y a pas de couleur transparente, et si je mets du blanc, je me retrouve avec un magnifique fond blanc derrière le personnage.
Croyez-moi, j'ai déjà découpé 9/10 des charsets dont j'avais besoin, mais le fond blanc a encore frappé =(
Revenir en haut Aller en bas
http://nekuharp.e-monsite.com/
Locoramoto
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Locoramoto


Masculin Age : 28
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 111

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:50

Essaye avec Paint.net, voir avec Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:51

U_U Télécharge paint.net ou un autre logiciel gérant la transparence je vois pas la difficulté Wink

Bye

Edit : I'm grilled for my first today Sad (désolé si c'est pas trop compréhensible xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:55

Tiroflan a écrit:
Pardon, mais tu peux le faire toi même, et avec paint aussi, puisque tu peux choisir une couleur de transparence lorsque t'importe des charas sur rpg vx (tu n'as qu'à choisir le blanc).
Revenir en haut Aller en bas
NekuHarp
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
NekuHarp


Age : 27
Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 10

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:25

Tiroflan a écrit:
Tiroflan a écrit:
Pardon, mais tu peux le faire toi même, et avec paint aussi, puisque tu peux choisir une couleur de transparence lorsque t'importe des charas sur rpg vx (tu n'as qu'à choisir le blanc).

T'es têtu ou quoi?
Tu sais peut-être pas lire ce que j'ai écrit peut-être?
M'enfin bref, je suis en train de DL GIMP, je vais voir pour faire mes chara, mais je vais surement faire de la daube, comme toujours x)

EDIT de TaZ > Il va se calmer le petit. Commence par suivre tes propres conseils, c'est-à-dire lire ce qu'on te dit, on verra après, ok ?
EDIT de Neku : Dommage, je suis certainement plus grand que toi, ne serait-ce que par la taille. J'ai 14 ans et je fais dans les 1m 90, voir plus Razz
Dommage qu'apparemment le cerveau suive pas.
OLOL Moi j'ai 20 ans 8D (comment ça osef ?)
EDIT de Neku : C'était une blague ironique --'


Dernière édition par NekuHarp le Ven 11 Fév 2011 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nekuharp.e-monsite.com/
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:53

C'est plutôt toi le têtu :"c'est pas possible, ça gère pas la transparence, j'vais faire de la daube".
On dirait que tu veux nous faire pitié pour qu'on le fasse a ta place. Sauf que non, faut se bouger un peu pour avoir ce qu'on veut.

D'abord, c'est tout à fait possible de le faire avec un fond, suffit de prendre un fond qu'aucun des charas n'utilise (ou un truc du genre, jamais essayé), donc Tiroflan a complètement raison; et l'autre façon de faire, c'est de télécharger en 2 clics Paint.net, super simple, gratuit et pratique, qui permet de faire ça super rapidement et facilement.

Revenir en haut Aller en bas
NekuHarp
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
NekuHarp


Age : 27
Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 10

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:15

Zodiak a écrit:
C'est plutôt toi le têtu :"c'est pas possible, ça gère pas la transparence, j'vais faire de la daube".
On dirait que tu veux nous faire pitié pour qu'on le fasse a ta place. Sauf que non, faut se bouger un peu pour avoir ce qu'on veut.

D'abord, c'est tout à fait possible de le faire avec un fond, suffit de prendre un fond qu'aucun des charas n'utilise (ou un truc du genre, jamais essayé), donc Tiroflan a complètement raison; et l'autre façon de faire, c'est de télécharger en 2 clics Paint.net, super simple, gratuit et pratique, qui permet de faire ça super rapidement et facilement.


Si j'ai dit qu'il était têtu, c'est parce qu'au moment du post, je n'étais pas en train de télécharger GIMP, donc je n'avais que Paint.
Et j'ai fouillé de fond en comble le logiciel Paint sans trouver la façon de faire en invisible, alors que Tiroflan parlait justement de Paint.
Et justement, si tu n'as jamais essayé le truc des fonds des charas, tu ne peux pas savoir que ça marche.
Et je fini par ça :

Zodiak a écrit:
"c'est pas possible, ça gère pas la transparence, j'vais faire de la daube"

Alors là, je n'ai JAMAIS dit de telles choses. Stop inventer pour enfoncer les gens.
Oui, j'ai dit que ce n'était pas possible avec Paint
Oui, j'ai dit que j'allais faire de la daube car je suis nul en graphismes, et sans insinuer que je voulais que vous le fassiez quand même.
Non, je n'ai pas dit que la transparence gérait pas, sinon j'aurais pas créé ce topic, faut réfléchir un peu dans la vie. Je trouve d'ailleurs ton post totalement déplacé, étant donné que tu dis n'importe quoi et que ton argumentation est fondée là dessus en majeure partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nekuharp.e-monsite.com/
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 6:50

Oui non calme-toi, j'ai déjà fait du découpage de chara avec Paint, c'est tout à fait possible, du moins si la planche n'a pas de transparence dès le départ, au quel cas il faut un logiciel qui gère la transparence, mais c'est très rare sur un charaset.

Il suffit juste de mettre un fond de couleur, généralement on utilise une couleur utilisée nul part sur la charaset, soit le rose ou le vert, et on sélectionne cette même couleur choisie a partir du logiciel.

Tiroflan a donc totalement raison, ce que Zodiak t'a dit, il n'a d'ailleurs fait que te donner une autre alternative par la suite.

Je te demanderai donc d'essayer d'arrêter de t'en prendre aux gens qui daignent t'aider et qui sont peut être juste un peu blasés de voir qu'on ne les écoute pas, nous sommes une communauté de making créé pour aider les débutants, donc nous ne sommes pas là pour "t'enfoncer" (la phrase de Zodiak n'était que de l'ironie exagérée), alors évite à l'avenir de réagir comme si tu étais une victime, ce n'est qu'un conseil si tu veux persister sur ce forum, car oui, commencer à dire que les plus anciens membres du forum ne savent pas réfléchir, ce n'est pas la meilleure méthode de bienvenue, je te conseillerai donc également de mettre ta fierté de côté et de t'excuser à ces personnes qui sont venus pour t'aider, merci de ta compréhension.

Bonne continuation et bon making.
Revenir en haut Aller en bas
NekuHarp
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
NekuHarp


Age : 27
Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 10

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:38

Yuko a écrit:
Oui non calme-toi, j'ai déjà fait du découpage de chara avec Paint, c'est tout à fait possible, du moins si la planche n'a pas de transparence dès le départ, au quel cas il faut un logiciel qui gère la transparence, mais c'est très rare sur un charaset.

Il suffit juste de mettre un fond de couleur, généralement on utilise une couleur utilisée nul part sur la charaset, soit le rose ou le vert, et on sélectionne cette même couleur choisie a partir du logiciel.

Tiroflan a donc totalement raison, ce que Zodiak t'a dit, il n'a d'ailleurs fait que te donner une autre alternative par la suite.

Je te demanderai donc d'essayer d'arrêter de t'en prendre aux gens qui daignent t'aider et qui sont peut être juste un peu blasés de voir qu'on ne les écoute pas, nous sommes une communauté de making créé pour aider les débutants, donc nous ne sommes pas là pour "t'enfoncer" (la phrase de Zodiak n'était que de l'ironie exagérée), alors évite à l'avenir de réagir comme si tu étais une victime, ce n'est qu'un conseil si tu veux persister sur ce forum, car oui, commencer à dire que les plus anciens membres du forum ne savent pas réfléchir, ce n'est pas la meilleure méthode de bienvenue, je te conseillerai donc également de mettre ta fierté de côté et de t'excuser à ces personnes qui sont venus pour t'aider, merci de ta compréhension.

Bonne continuation et bon making.


Tiroflan n'a pas totalement raison car la couleur transparente n'existe pas à la base. Et quand je dis qu'il "m'enfonce", c'est parce que la phrase dont je parle à ce moment là (qui n'est pas de l'ironie mais plutôt de l'exagération) n'a pas lieu d'être, surtout si il essaye de citer mes paroles.
Pour ce qui est de l'utilisation de la couler non utilisée sur le charset, en fait j'avais pas compris ce point là, voyez à quel point je suis nul pour ce genre de logiciel ^^'
Concernant "les gens qui daignent m'aider", j'appelle pas ça aider. Me dire que je peux utiliser Paint pour le faire moi même, c'est pas "m'aider", en sachant que j'ai déjà découpé les persos dont j'avais besoin et qu'il ne me manquait plus que la transparence.
Et j'ai pas dit qu'ils ne savent pas réfléchir, j'ai dit que Zodiak n'avait pas réfléchit en postant, y a une légère différence =)
Donc je m'excuse pour Tiroflan, et peut-être les autres postants avant lui =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nekuharp.e-monsite.com/
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:02

Du coup t'as juste à importer ton image avec fond blanc si jamais tu veux pas mettre de transparence. T'auras juste à choisir la couleur que tu veux virer quand RMVX te le demandera. Je sais pas si tu as bien compris parce que ton message porte à confusion là, donc je répète simplement.
Sinon TheGIMP est peut-être pas le mieux pour faire ces trucs là, il est assez dur à prendre en main me semble. Tu devrais plutôt essayer Paint.net, il est vraiment très bien (;
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:07

Moi j'ai envie de dire : FAQ du forum problèmes et solutions :

* Comment faire pour que l’arrière plan d’un character pris sur internet soit transparent ?

- Il faut que tu mettes tout l'arrière plan dans une couleur (tout sauf le noir), puis, quand tu le rajoutes dans tes ressources par l'intermédiaire du gestionnaire de ressources, tu cliques sur le fond. Si le character a une ombre, tu cliques droit dessus et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Mad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Mad


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 07/02/2011
Messages : 29

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:10

voila tes images:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:37

Entre nous, je veux pas contredire la majorité d'entre vous, mais s'il fait une demande c'est pour ne pas le faire lui même. Que ce soit une histoire de capacité ou alors de temps.

C'est comme si j'avais besoin d'un découpage de charas pour mon projet mais que par manque de temps, bien que je sache le faire, je ne peux pas le réaliser. Donc je demande sur le forum si l'on peut s'en occuper à ma place.

Bref, maker c'est pas forcément faire tout vous même. Y'a bien des demandes de script simple qui sont réalisées. Pourquoi pas des demandes de ressources graphiques simple aussi ?

Dans le cas présent, il ne savait même pas le faire lui-même ^^ Alors autant lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:07

Zangther : parce qu'il avait déjà fait le boulot, et c'est juste ce que je lui ai dit la première fois, puis la seconde. Fin bon, j'aurais pas du m'auto-citer, ça pouvait être pris comme agressif alors que c'était juste de la flemme.
Toujours est il, NekuHarp, que tu devrais juste essayer le gestionnaire de ressources de rpg vx pour voir comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:34

Nan mais c'est ce genre de post que je ne comprends pas, et les critiques qui vont après :

thérapie a écrit:
C'est du découpage tu peux très bien le faire seul Wink Inutile de faire une demande pour ça.


Bien sur, il faut expliquer mais bon c'est pas la peine de rembarrer quelqu'un sous prétexte que c'est une demande hyper simple que tout le monde peut faire. Ca permet à des gens qui souhaitent aider de contribuer à l'entraide sans pour autant être un crakc en graph'
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:31

Mais dans ce cas-là, il ne saura jamais rien faire en graph', même les demandes les plus basiques.
C'est plutôt pour lui hein, c'est chiant de devoir tout demander tout le temps.
Autant le savoir une bonne fois pour toutes.

Enfin, ça sert à rien de s'éterniser sur un topic du genre, maintenant, il devrait pouvoir le faire seul, d'autant plus que Mad lui en a fait une partie.
Revenir en haut Aller en bas
NekuHarp
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
NekuHarp


Age : 27
Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 10

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:44

Tiroflan a écrit:
Zangther : parce qu'il avait déjà fait le boulot, et c'est juste ce que je lui ai dit la première fois, puis la seconde. Fin bon, j'aurais pas du m'auto-citer, ça pouvait être pris comme agressif alors que c'était juste de la flemme.
Toujours est il, NekuHarp, que tu devrais juste essayer le gestionnaire de ressources de rpg vx pour voir comment ça marche.

J'ai déjà ajouté une grande majorité des animations de mon RPG, sans compter les monstres, les personnages, les aptitudes, les classes, les états...
Y a juste pour le script et pour faire des graphiques qu'un crapaud serait capable de faire mieux que moi x)


Et je ne sais pas le faire, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté la demande, mais ce que certaines personnes ne comprennent pas (ou alors ils sont bons comédiens), c'est que si j'ai posté une demande d'aide, c'était pas à la base pour qu'on me dise comment faire, y a surement des tutos sur internet, mais j'ai pas trop le temps en ce moment, sans compter que je suis pire qu'un débutant en graph (vous voyez Picasso? Bah je fais le même genre de graphismes xD)

Et maintenant de toute façon, je crois savoir comment faire, donc merci quand même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://nekuharp.e-monsite.com/
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:06

Locoramoto change d'avatar stp j'arrive même pas à lire les message =="

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Locoramoto
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Locoramoto


Masculin Age : 28
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 111

Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:06

Comment ça t'arrive pas à lire mes messages ? U_U Si ça gêne vraiment, je changerais, enfin t'es le seul à avoir eût ce problème... (Désolé pour le HS).

Oui bon le sujet est clos là, je locke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande assez grande de charset Empty
MessageSujet: Re: Demande assez grande de charset   Demande assez grande de charset Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande assez grande de charset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grande demande^^
» Une demande assez spéciale
» [Charset] Demande [RESOLU]
» Demande de charset importante
» Demande de Charset d'Ordinateur [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Ressources :: Demandes :: Résolues-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit