AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Scénariste [Disponible]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benlebatteur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Benlebatteur


Masculin Age : 33
Inscrit le : 13/06/2010
Messages : 23

Scénariste [Disponible] Empty
MessageSujet: Scénariste [Disponible]   Scénariste [Disponible] Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:37

Bonjour à tous ^^. Voilà, je viens ici proposer mes compétence de scénariste afin de m'intégrer dans un projet rpg maker VX. J'ai arrêté mes études en BTS communication pour tenter le conservatoire d'audio visuel afin de devenir scénariste professionnel. Et toutes les expériences dans la création de scénario peuvent compter comme travaux personnels et m'entraîner Smile.

Donc voilà, je recherche une équipe sérieuse et qui intègre un mappeur compétent.

PS: je précise que j'ai beaucoup de temps libre car je ne travaille qu'a mis temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Scénariste [Disponible] Empty
MessageSujet: Re: Scénariste [Disponible]   Scénariste [Disponible] Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:16

Hmm? Il y a une formation pour devenir scénariste?
Je croyais que ça se faisait un peu "au petit bonheur la chance" en écrivant et en envoyant par-ci par-là...

Bref, je pense que tu as des capacités si tu envisages un avenir professionnel, mais tu devrais linker un scénario ou synopsis que tu aurais rédigé par le passé, histoire d'intéresser les gens.
Perso je me débrouille très bien donc pas besoin, mais je crois que certains ont grand besoin d'aide.
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Benlebatteur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Benlebatteur


Masculin Age : 33
Inscrit le : 13/06/2010
Messages : 23

Scénariste [Disponible] Empty
MessageSujet: Re: Scénariste [Disponible]   Scénariste [Disponible] Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:05

bonne idée je linkerais un scénario sous peu =) merci du conseil.

et oui il y a une formation, chère et difficile, mais il yen a une ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Scénariste [Disponible] Empty
MessageSujet: Re: Scénariste [Disponible]   Scénariste [Disponible] Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:32

Oh coupaing de la formation chère o/

Ça n'a rien à voir avec VX, mais bon moi je suis en école de cinéma d'animation, mais j'aimerais bien me lancer un peu dans la prise de vue réelle, donc si un petit scenario pour un court de 5 à 10 minutes t'intéresse, je suis prenante. Ce serait un projet purement amateur donc je pendrais vraiment mon temps pour le faire.
Le milieu idéal serait Montmartre, mais je peux aller partout dans Paris, et j'aurais à priori deux ou trois actrices, et peut-être un acteur à ma disposition, tous d'une vingtaine d'année.


Voila si ça t'intéresse contacte moi par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Zetta
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Zetta


Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 50

Scénariste [Disponible] Empty
MessageSujet: Re: Scénariste [Disponible]   Scénariste [Disponible] Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:01

Bien le bonjour chère Ben' 8D

Ce que je cherche, c'est un scénariste sérieux qui déborde d'idée, tout comme toi, afin de commencer à créer les maps du jeu. Donc voilà, je me propose en tant que mappeur. Cependant, je ne saurais mapper que les maps d'un univers un peu ancien, medieval par exemple, mais pas futuriste, ni moderne ^^"...

Voili Voilou, j'espère que tu accepteras, et que mon niveau te plaira ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Benlebatteur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Benlebatteur


Masculin Age : 33
Inscrit le : 13/06/2010
Messages : 23

Scénariste [Disponible] Empty
MessageSujet: Re: Scénariste [Disponible]   Scénariste [Disponible] Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:12

@ Angellan: Ton projet m’intéresse et ira vite à faire en parallèle avec le projet RPGmaker VX que je construit actuellement avec Locoramoto =)


@ Zetta: je vais avoir quelques soucis à gérer deux projet RPG maker en même temps ^^" si tu as une petite équipe j'accepte cependant de te donner un coup de main Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Zetta
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Zetta


Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 50

Scénariste [Disponible] Empty
MessageSujet: Re: Scénariste [Disponible]   Scénariste [Disponible] Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:45

En fait, je n'ai pas vraiment d'équipe Ben' ^^" Mais si tu veux qu'on crée une, je suis d'accord. En tout cas, ce dont j'ai besoin pour le moment, c'est un scénariste pour continuer le déroulement du jeu que j'ai en tête en ce moment, j'ai trop peur de faire une truc trop cliché XD

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benlebatteur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Benlebatteur


Masculin Age : 33
Inscrit le : 13/06/2010
Messages : 23

Scénariste [Disponible] Empty
MessageSujet: Re: Scénariste [Disponible]   Scénariste [Disponible] Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:20

le soucis c'est que quand je fais un scénario, je le fais a fond, pour te donner une idée j'ai mis 2heures à expliquer à Locoramoto les grandes lignes de celui que je venais de trouver. Si je crée un autre scénario en parallèle j'ai peur de mélanger les deux. ça c'est ma faiblesse, je ne sais pas vraiment gérer deux histoires si riche et si complexes sans les mélanger par mégarde x)

J'ai une alternative quand même ^^ rassure toi :

- Essaye par toi même de tracer les grandes lignes et envoie moi ce qui tu as fait, je rectifierais en apportant des idées si besoin et je suis même près à tout te reconstruire si ça ne colle pas.
Quand j'aurais finis de mettre par écrit le scénario de loco, je pourrais sans doute me concentrer sur toi (enfin sur ton scénario x) ) et je ne devrais plus avoir de problèmes de "mélange". En attendant tu peux introduire un contexte artistique, tu pars du plus gros (le monde, la planète) pour te concentrer sur des parties du mondes ensuite comme le zoom d'un satellite. Après tu prends quelques personnages de différents coin du monde, bien distinct et qui ont un potentiel pour faire évoluer l'histoire. Tu leur définit un statut, leurs force et leurs faiblesse dans le contexte: par exemple un mec qui bosse dans une chocolaterie ne deviendra pas un super guerrier en claquant des doigts. Par contre, il peut se révéler courageux intérieurement et entreprendre une quête cruciale pour l'équipe qui n'implique pas de se battre contre des monstre de 4 mètres de haut xD et que lui seul peut accomplir. Bref, Ensuite, quand tu as ces personnages principaux, tu leurs attribue des personnages secondaires exemple: leurs parents. Attention au cliché si tu fait mourir les parents du héros ! c'est simple certes mais attristant de voir ça dans tout les projets x) Essaye d'attribuer des Perso secondaire originaux (je sais ce n'est pas facile mais imagine: le grand père du héros est un bricoleur du dimanche qui aidera l'équipe plusieurs fois avec du matériel foireux au cours du jeu ^^) Cette exemple est idiot mais je suis sûr que, bien utilisé, il peut déchirer lol.
Ensuite la partie profonde et OMG lolesque du scénario = les LIENS.
Etablit des liens entre les personnages principaux et secondaires: Le héros à des sentiments pour une fille de l'équipe mais elle s'en bat alors il va douter de lui pendant certains fight et perdre_ Le meilleur ami du héros est aussi un bon vieux rival et ils s'enflamment dès que ça parle de compétition_ il y a un mec qui ne pense qu'a bouffer_ etc ... (tout ceci est plus ou moins cliché mais difficile de les éviter, la mise en scène résoudra l'aspect cliché si elle est bien exécutée. Bien entendu, il y a moyen de créer des liens originaux mais là j'ai la flemme de chercher ^^)
Etablir des liens entre les PNJ: Il FAUT que ces liens soient assez complets. Car la vie des gens "normaux" de l'entourage des héros est une vie banale. Donc cliché et banalité sont inévitables. Le fait de leur donner plus de profondeur esquive l'aspect "hyper cliché" que TOUS, je dis bien TOUS les PNJ ont toujours eu dans les jeux de rôles. Sérieux "l'histoire est pas centrée sur eux donc on s'en fout" non, je dis non. Lol on devrais pouvoir avoir une discussion philosophique ou un racontage de vie de la part d'un passant traversant une mauvaise passe. On devrait pouvoir écouter les récits d'aventure d'un vieux assis en train de pêcher. Ils ont tous une personnalité, une vie, qui ne se limite pas à "bonjour, bienvenue à "nom du village"." ou encore "oh, il fait chaud ce matin !" -_-"

Enfin bref voilà les grandes règles pour moi afin de créer un rpg moins cliché =) bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scénariste [Disponible] Empty
MessageSujet: Re: Scénariste [Disponible]   Scénariste [Disponible] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scénariste [Disponible]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche scénariste[urgent]
» Besoin d'un graphiste, d'un mappeur et d'un scenariste
» [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude
» Je suis Scénariste.... Je suis libre !
» Testeur disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit