AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] Problèmes avec les énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Résolu] Problèmes avec les énigmes Empty
MessageSujet: [Résolu] Problèmes avec les énigmes   [Résolu] Problèmes avec les énigmes Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:42

Salut tout le monde,
J'ai hésité un moment à poster mon problème, mais comme il bloque mon projet, dont la démo va très bientôt sortir, je n'ai pas eu le choix.
Bon, j'ai un problème au niveau des énigmes, celles-ci marchait très bien lorsque je les avait faites, puis cet aprem-midi, en plein bêta test, je me suis rendu compte d'un truc.
Voici les events que j'ai fait [pour 1 énigme, puisque j'ai le même problème pour toutes] et je vous explique ensuite :

Page 1 :
Spoiler:

Page 2 :
Spoiler:

Page 1 : Sa vire l'effet d'ambiance et ça met l'image où est inscris l'énigme, jusque là tout est bien.

Page 2 : Quand le joueur le décide, il enlève l'image et ça lui affiche un "menu" pour qu'il donne sa réponse à l'énigme.
Si c'est "Michel" qu'il écrit, l'énigme est bonne et sa actionne un interrupteur, sinon sa lui dit que c'est faux.

Cette page, où avant tout était parfait ! A maintenant un petit Hic [sans que j'ai rien changé dessus].
Quand j'écris la bonne réponse, sa me dit quand même que c'est faux.
Sa me fait ça pour toutes les énigmes.

Alors, avant de poster ici, j'ai dit mon problème à diverses personnes, qui m'ont donné des solutions, mais aucunes ne marchaient.

Et vous, connaissez-vous la solution qui pourra m'aider ?
Merci d'avance Smile


Dernière édition par Viper-Rko le Dim 16 Jan 2011 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Résolu] Problèmes avec les énigmes Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec les énigmes   [Résolu] Problèmes avec les énigmes Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:27

Hum ... :/

Essaye cet event sur un projet vierge (avec juste les ressources nécessaires).

Je vois vraiment pas d'où ça peut venir, mais on ne sait jamais (ça me rappelle des mésaventures avec le script Brouillard de Blocki' qui a plus voulu marcher d'un coup *w*)

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drace


Masculin Age : 33
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 139

[Résolu] Problèmes avec les énigmes Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec les énigmes   [Résolu] Problèmes avec les énigmes Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:06

Il arrive que le logiciel bug de temps en temps, par exemple moi mon perso avançait tout seul vers le bas, tout le temps, sans que je touche quoi que se soit. Il a suffit que je redémarre le PC. Essaye on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Résolu] Problèmes avec les énigmes Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec les énigmes   [Résolu] Problèmes avec les énigmes Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:20

Merci de votre aide.
Mais j'ai essayé vos 2 solutions, sa ne change absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drace


Masculin Age : 33
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 139

[Résolu] Problèmes avec les énigmes Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec les énigmes   [Résolu] Problèmes avec les énigmes Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:27

Bhé désolé je vois vraiment pas ce qui cloche :s
Essaye en entrent le nom "Michel" dans la base de données et en enlevant dans l'event "entrer le nom..."

EDIT : A moins que tu demande d'entrer le nom du perso 1 et que la condition est pour le perso 2 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Résolu] Problèmes avec les énigmes Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec les énigmes   [Résolu] Problèmes avec les énigmes Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:30

Sa marchera, mais l'énigme servira plus à rien si je met directement la réponse, ça passera direct à la suite.

Edit : Ok j'ai rien compris, j'ai fait la technique que tu viens de dire, ça a fait ce que j'avais prévu, puis quand j'ai remis l'event d'avant. C'est redevenu parfait et normal. Donc j'ai plus mon problème pour 1 énigme, faut que j'essaye pour les autres et ce sera bon.

2ème Edit : Oui c'est en effet ce qui il y avait. Un problème de cohérence entre "Entrer le nom..." et "Si [] s'appelle...".
Merci Drace.

Résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drace


Masculin Age : 33
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 139

[Résolu] Problèmes avec les énigmes Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec les énigmes   [Résolu] Problèmes avec les énigmes Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:50

Heureux d'avoir pu être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Problèmes avec les énigmes Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec les énigmes   [Résolu] Problèmes avec les énigmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Problèmes avec les énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problemes script [Résolu]
» Problèmes avec les touches...
» Problèmes de Braségalan [2/2 résolu]
» Problemes avec les Maps de projets différents
» [résolu]Problémes SBS d'ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit