AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Question bizarre[Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karell
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Karell


Masculin Age : 30
Inscrit le : 19/04/2010
Messages : 210

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:44

J'ai une question bète Rolling Eyes qui me turlupine, je m'expliques:
Comment faites-vous pour trouver le courage de continuer votre projet RPG Maker??
Je penses que vos réponses peuvent en aider plus d'un.
Merci d'avance Very Happy


Dernière édition par Karell le Mer 22 Déc 2010 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-rmvx.forumactif.com/
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:04

Le talent c'est d'en avoir envie.

Y'a pas de solution miracle, faut juste trouver la force en soi. C'est une question de volonté, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Karell
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Karell


Masculin Age : 30
Inscrit le : 19/04/2010
Messages : 210

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:07

Y'a t'il un remède contre la "flemme"?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-rmvx.forumactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:15

Moi je me fixe des petits objectifs. Par exemple, depuis ma dernière démo de Reloaded mon objectif était : atteindre Zonnella ( la ville suivante du jeu ), etc etc. Si tu fractionnes ton travail et que tu alternes entre trucs cools ( pour moi, c'est écrire les cinématiques ) et moins cools ( la BDD, par exemple ), ça passe plus facilement.

Mais c'est vrai que c'est le problème majeur des makers, moi en premier - la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Karell
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Karell


Masculin Age : 30
Inscrit le : 19/04/2010
Messages : 210

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:35

Merci, tu m'aides beaucoup Matsuo
J'avais déjà marqué dans mon agenda pour tel date finir la démo (avec un petit espoir).
Mais la flemme m"avais pris.
Avec ta technique sa va marcher Very Happy
Tiens, j'ai même déjà finit mon Title.
Est-t-il bien?
Spoiler:


Dernière édition par Karell le Mer 22 Déc 2010 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-rmvx.forumactif.com/
Luen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Luen


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 63

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:44

Personnellement, vu qu'on est les trois quarts du temps trois sur mon projet, bah on s'entre-motive en voyant la motivation des autres ^^

Après c'est sur qu'il y a des jours ou on a rien envie de faire... Pour moi c'était hier, et j'ai préféré qu'on fasse une pause générale, Akio (scripteur) avait travaillé comme un dingue en plus en nous sortant une cinquantaine de nouveaux scripts ^^

Après comme dis Ersaishania (vive les copier/coller), y'a pas de solution miracle. Par contre, y'a des trucs qui aident selon les personnes, comme voir un bon projet, une belle map, ...

Des fois t'écouteras une musique, tu te dirais qu'elle irait bien ici, et tu remarqueras à 4h du mat que t'aura bossé toute la nuit ^^

Après, la flemme, pour la combattre ça dépend des raisons :
- la fatigue : repose-toi
- la démotivation : voir plus haut
- le manque d'inspiration : faire autre chose... aller te balader, surfer sur internet, regarder un manga, lire, voir un film, sortir... et là t'aura de nouveaux éléments ^^
- le jeu n'est plus adapté à tes envies : c'est ce qui dérange le plus, et ce qu'on veux se cacher souvent... faut dédramatiser, c'est pas très grave. C'est sur que ça pose problème si tu est avec des gens, c'est un peu les décevoir, mais ils comprendront je pense. Si ton jeu était très avancé aussi, ça dégoute. Si tu pense que c'est le cas, laisse passer un moment sans y toucher (2-3 mois), et en revenant retourne dessus. Si ça ne te dis vraiment plus, laisse juste ton jeu de côté, ça se peux que tu veuille le reprendre plus tard ^^

Après le système des petits objectifs donné par Matsuo, c'est aussi un des systèmes pour se motiver et pour avancer dans son projet, mais faut pas non plus faire une fixation dessus. Perso, pour mon premier boss j'ai pas encore fini, et j'ai déjà passé environ 1h dessus (juste avec des events, et pourtant la scène n'est pas si énorme que ça mais y'a tous les réglages de frames à faire...).

Il y a aussi autre chose, qu'il ne faut jamais oublier. Tu n'est pas un professionnel, tu fait ton jeu pour toi et pour les gens qui y joueront. Alors, essaye d'être détendu, et dis-toi que c'est pas si grave si tu a la flemme ou si tu est démotivé ^^ Ca reviendras, faut juste prendre son temps.


Edit : très beau title !
Revenir en haut Aller en bas
Karell
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Karell


Masculin Age : 30
Inscrit le : 19/04/2010
Messages : 210

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:47

Merci, je vais suivre tes conseils et on verra si sa va mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-rmvx.forumactif.com/
Luen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Luen


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 63

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:52

Bon courage pour ton projet ^^

Essaye de trouver des gens avec qui bosser, perso ça me motive à fond quand je vois Akio et Ziifee qui galèrent à faire des tonnes de scripts pour le système de combat de TS'T ^^

Bosser avec une équipe motivée, c'est le meilleur anti-flemme que je connais =D
Revenir en haut Aller en bas
Karell
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Karell


Masculin Age : 30
Inscrit le : 19/04/2010
Messages : 210

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:59

Merci beaucoup Very Happy
Mais je suis plutôt solitaire, mais je vais faire de mon mieux.
Bon courage à vous aussi. [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-rmvx.forumactif.com/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:03

Le truc aussi, c'est quand t'as pas envie de maker, bah faut pas maker. Faut sortir prendre l'air, aller voir des potes, faire une ballade en vélo, faire tes devoirs etc etc mais surtout pas te forcer a maker.
Revenir en haut Aller en bas
Karell
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Karell


Masculin Age : 30
Inscrit le : 19/04/2010
Messages : 210

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:10

Okay, j'ai dût faire le contraire, ça doit être pour ça.
Merci vous tous et bon making Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-rmvx.forumactif.com/
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:39

Zang' a assez bien résumé ce que je voulais dire Wink Moi quand je fais mon projet ou des ressources je m'éclate et je vois pas le temps passer Smile Quand j'ai pas envie de faire une demande je la fait quand j'aurais envie (et voilà pourquoi certain attendent plus que d'autres Razz)

Byz
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:51

Ouaip, tu te fixes des objectifs pas trop lointains, comme l'a dit Mat's. C'est sûr que si tu te prévois la fin du jeu dès son début, tu vas vite être démotivé de pas l'atteindre rapidement. Tu y vas étape par étape, sans jamais te forcer. Puis moi quand j'ai envie d'avancer mon projet mais pas de maker, je prends une feuille et un crayon, et je prévois tout sur papier, ça me facilite la future tâche.
Sinon pense généralement à montrer ton travail aux autres, ça permet d'avoir des critiques, et, même si elles sont négatives, elles peuvent te motiver à te dépasser. 'Fin après moi je gère ça comme ça, je sais que certains ne supportent pas les critiques négatives. Moi, elles m'aident bien plus que des critiques positives.
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:13

Ba disons que les critiques négatives t'aident et les positives t'encouragent Very Happy Tu as dut mal à avancer si tu n'en as qu'un seul type Wink
Bref je te souhaite bon courage pour ton projet Smile

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Karell
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Karell


Masculin Age : 30
Inscrit le : 19/04/2010
Messages : 210

Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:24

Merci tous le monde Very Happy
P.S: Matsuo j'adore ton nel avatar/signature Razz

Thanks ^^ J'ai enfin eu le courage d'en grapher un en harmonie avec ma couleur de modération xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-rmvx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Question bizarre[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre[Résolu]   Question bizarre[Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question bizarre[Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]
» Encore une question [Résolu]
» juste une question ( resolu )
» [resolu]une petite question
» Question Sprite [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit