AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pick your poison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Pick your poison Empty
MessageSujet: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:21

Voila je tenais à partager avec vous une idée que j'ai eu ( je ne vous dirais pas comment ) aujourd'hui.

Un jeu au scénario assez simpliste.
Machin a passé un pacte avec le diable afin d'avoir tout ce dont il rêvait. Femmes / Hommes ( dépent de sexe et/ou de l'orientation sexuelle ), argent, pouvoir. Pourtant, tout les bonnes choses ont une fin, un émissaire du diable est envoyé lui annoncer sa mort proche. Cependant, Machin aura un dernier droit : choisir sa mort.


Voila pour le scénario xD

Non ce ne va pas être une compilation d'exécutions comme ont peut le voir dans certaines animations flash. Ce sera une compilation de minis aventures qui se solderont par une mort du héros. Quelles aventures ? Enquête, survival horror, side scroll, mini RPG, casse brique ... Une infinité de choix est possible.

M'enfin, l'idée n'est pas encore au point. Et je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y atteler.

Le but de ce sujet ?

Simple soit donner des idées, soit faire une aventure, ou encore autre chose.
Deux restrictions : le héros doit pouvoir mourir dans l'aventure plusieurs fois ( dont une à la toute fin ), l'aventure doit être courte mais originale.

Voila. N'hésitez pas à donner votre avis ( ne tentez pas compte du scénario xD )
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Pick your poison Empty
MessageSujet: Re: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:27

Je pense que ça peut être sympa, j'imagine trop le héros, après toutes ces aventures, réfléchir et dire "Mmmh, non, cette mort ne me convient pas trop, essayons on plutôt une autre" xDD ! ouais, bon, franchement j'ai pas trop d'idées pour l'instant, mais j'encourage les autres à en trouver. Puis j'hésiterai pas à venir poste quelques trucs si ça me passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Pick your poison Empty
MessageSujet: Re: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:34

Pas mal franchement.
Je te tiens au courant si j'ai des idées sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Pick your poison Empty
MessageSujet: Re: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:36

J'ai pas tout compris, en gros on doit :

-Soit donner une idée de mort ou de pacte, et la faire partager;

-Soit donner une petite histoire d'aventure qui se conclut par une mort ponctuel de Machin.

C'est ça ou je suis à côté de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Pick your poison Empty
MessageSujet: Re: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:44

L'idée est pas mal, mais machin qui passe un pacte avec le diable fera beaucoup pensé à Black bulter... c'est à voir, si j'ai des idées je viendrais vous informez.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Pick your poison Empty
MessageSujet: Re: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:54

Aucun des deux Viper, en fait faut faire un mini jeu qui se soldera par la mort du héros de toute façon.

Taz, Nus', Garruk : Merci des commentaires ^^

Petit remarque TaZ : En fait le héros bah quand il est mort, bah il est mort il peut pas vouloir une autre mort ( enfin sur le coup je veux dire xD )
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Pick your poison Empty
MessageSujet: Re: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:56

Aucun bin désolé, c'est trop intelligent pour moi.

Je pourrai pas vous aider la-dessus.

[Sauf si Barvache arrive a me faire comprendre irl, et que je trouve des choses, mais c'est pas dis qu'il comprenne lui]
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Pick your poison Empty
MessageSujet: Re: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:59

L'idée dans Black bulter c'est que le comte fantôme donnera son âme au diable et le diable en attendant deviens son serviteur et il possède une force redoutable et exécute toute ses volonté, bref faudrait trouver un truc plus styler, mais bon trouver quelque chose qui intéressera le diable en personne n'est pas forcément évident. Je réfléchis pendant mon sommeil, la nuit porte conseil. Bonne soirée. =)
De rien pour les coms, ça ma pris 2 minutes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Pick your poison Empty
MessageSujet: Re: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:08

Zangther a écrit:
Simple soit donner des idées, soit faire une aventure, ou encore autre chose.
Deux restrictions : le héros doit pouvoir mourir dans l'aventure plusieurs fois ( dont une à la toute fin ), l'aventure doit être courte mais originale.

Voila. N'hésitez pas à donner votre avis ( ne tentez pas compte du scénario xD )

C'est pas ce que j'ai dit plus haut ?

Enfin bon, après avoir lu "Le magasin des suicides", des idées de mort, je peux t'en trouver plein si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Pick your poison Empty
MessageSujet: Re: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:20

Viper : C'est pas des exécutions, non non. Ce sont des minis jeux.

Garruk : Le scénario est basique, c'est le principe du jeu qui serait mis en avant.

Bah l'idée en elle même c'est une compilations de mini aventures.

Donc je demande aux autres makers qui aiment l'idée et qui ont un peu de temps libre de faire une mini aventure ( via RPG maker VX ) mettant en scene le héros.

Les restrictions sont : le héros doit pouvoir mourir au cours de l'aventure, le héros doit mourrir a la toute fin de l'aventure, la mini aventure doit être originale ( par ce sens je veux dire, qui ne ressemble pas à une autre aventure ).

Voila quand même les quelques idées de concepts :

- Infiltration ( avec pièges mortels, ennemis qui détectent, et au final une bombe à désamorcer ( qui exploseras quand même après une cut-scene ))
- Casse briques ( raquette et balle bien sur, la balle casse les briques qui constituent les divers organes du héros )
- Mini RPG ( donjon à compléter, auberge ou l'on doit recruter des alliés belliqueux. Si un personnage meurt, il est retiré de l'équipe ( Game over si c'est le héros ) A la fin les "alliés" tuent le héros afin de garder le butin pour eux tous seuls ou alors, le héros est seul survivant et se retrouve tué par un aventurier mystérieux qui le suivait et qui lui vole son butin )
- Side Scroll ( Du genre Cat Mario, la fin étant bien sur la mort du héros de façon ridicule bien sur )
- Jeu de cartes ?

Voila. Quelques idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Pick your poison Empty
MessageSujet: Re: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:41

Citation :

Petit remarque TaZ : En fait le héros bah quand il est mort, bah il est mort il peut pas vouloir une autre mort ( enfin sur le coup je veux dire xD

Ouaip mais en fait j'imaginais un peu le truc comme .. 'fin.
En clair, les mini-jeux seraient l'imagination du héros. Il réfléchirait à sa mort durant tout le jeu. Puis le dernier mini-jeu serait la mort qu'il aurait choisie quoi. M'enfin c'était ce à quoi je pensais quand j'avais dit ça quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Pick your poison Empty
MessageSujet: Re: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:46

Pas bête, c'est une idée aussi.

Perso je voyais plus comme vraiment le héros qui vit sa mort mais qui choisit ce qu'il veut.

Mais ton idée est intéressante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Pick your poison Empty
MessageSujet: Re: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 6:08

Ouaip', j'aime bien l'idée de TaZ aussi.

Hm, là, tout de suite, j'ai pensé à une sorte de Snake, avec une corde remplaçant le serpent.
Si elle te touche, tu meurs (on peut mettre une petite image de machin pendu, ou un truc du genre).

EDIT : 'menfin quand j'y pense, un snake avec Vx...
RE-EDIT : Ouais, en fait non. C'pas ça un Snake x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pick your poison Empty
MessageSujet: Re: Pick your poison   Pick your poison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pick your poison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU][VXAce] Poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit