AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idées en vracs niveau scénario/gameplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Idées en vracs niveau scénario/gameplay Empty
MessageSujet: Idées en vracs niveau scénario/gameplay   Idées en vracs niveau scénario/gameplay Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:23

Bon voilà, je commence lentement à établir une liste pour essayer d'aboutir sur un truc concret, je vais le faire en plusieurs catégories:

•Idées principales

-Regrouper les personnages dans un autre univers/monde
-Établir un gros méchant qu'il faudrait tuer pour qu'ils rentrent chez eux
-Obligation de coopérer ensemble (pour tuer le méchant)
-Établir des groupes divers composés de personnages de jeux différents (Donc pas un groupe Luminatis, un autre E&P etc)

•Idées proposées (les trucs dont on a déjà parlé et qui font un semblant de structure de scénario pour l'instant)

-Personnages arrivent dans le nouveau monde par le biais d'un personnage mystèrieux (cape sombre et tout et tout)
-Arrivée du personnage mystèrieux au moment d'une partie cruciale de chaque projet (Affrontement entre Ktulhu/Reiyel par exemple)
-Commencement avec les groupes normaux (Groupe Luminatis, groupe E&P donc)
-Fission entre les groupes et établissement des nouveaux groupes (on peut éventuellement les établir provisoirement)
-Chaque groupe prend un chemin différent pour atteindre le même but (le personnage mystèrieux donc)
-Ils finissent par arriver au personnage Mystèrieux et le tue.
-Il se passe rien, ils savent pas quoi faire.
-Ellipse/Passage à la partie 2 du projet
-On retrouve chaque personnage une durée de temps plus tard séparés (on regarde ce qu'ils sont devenus, comment ils ont réagi)
-Évènement perturbateur, découverte du vrai méchant que que le personnage mystèrieux c'était pas le gros méchant
-Chacun se décide à partir tuer le vrai gros méchant
-Sur le chemin pour le gros méchant, des personnages se regroupent (Ex: Fèdre croise Reiyel)/Formation de nouveaux groupes (pas les mêmes qu'avant)
-Ils arrivent à tuer le gros méchant
-Fin du projet: Chacun retrouve son univers et reprend le cours de son histoire sans bouleverser les projets principaux.

•Propositions (Les idées vraiment en vrac à réfléchir):

-Lors de l'affrontement du personnage mystèrieux, faire plusieurs combats (histoire d'en avoir un pour chaque groupe), on pourrait diviser le boss en plusieurs parties par exemple, ou le faire fuir et croiser un autre groupe à chaque fois. (En fait, il faudrait savoir qui se battra contre lui, comment se présentera le combat, vu qu'on peut pas faire un combat de 10 contre un)
-Intégrer des méchants de projets en guise de boss, par exemple Valagog pour Luminatis, on pourrait par ailleurs mettre des "méchants" de d'autres projets que ce des participants au projet commun
-En fait faudrait un boss pour chaque groupe de personnage quoi

•Idées qu'il faut définir:

-Éventuellement les groupes formés (provisoirement)
-Des noms pour le gros méchant et le personnage mystèrieux (provisoirement éventuellement, mais pour s'y retrouver quoi)
-Évènement de la partie 2 qui fait découvrir le gros méchant
-Qui va rejoindre le projet (Ce serait bien d'avoir au moins 3 "équipes" (on en a déjà deux vu que je compte Zod' et Karu' comme une équipe))
-Trouver un nom mieux à la section/Trouver un nom pour le projet ("Enfer et Luminatis" ?)
-Je suis sur que je voulais définir d'autre trucs mais je me souviens plus

Bon voilà, ça fait déjà une base, faudrait trouver qui va rejoindre le projet et éclaircir quelques points, et on pourrait commencer à rédiger un scénario, en soit l'idéal serait de bien rédiger ce qui se passe pour chaque groupes et l'évolution des personnages (Parce que faudra jouer sur le fait de mélanger les expèriences de personnages en fait(Par exemple comme Fèdre est un personnage oscillant en bien et mal, jouer avec Reiyel (bien) et Ktulhu (mal) serait intéressant.)
Donc ouais, faut discuter de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Idées en vracs niveau scénario/gameplay Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs niveau scénario/gameplay   Idées en vracs niveau scénario/gameplay Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:17

Concernant le moment avant l'apparition du méchant, est-ce que la scène doit être longue ?
Donc reprendre quelques minutes du jeu initial avant de basculer ?

Pour la scène concernant E&P, celle qui conviendrait le mieux est effectivement celle d'un affrontement entre ces R et K. Je te l'ai déjà dit, Yuk', mais ça serait en plus un occasion de faire voyager ces deux-là ensemble, même si c'est pour un temps assez court.
Ça permettrait ainsi de faire varier les groupes après leur dispute.
Avant de définir ceux-ci, je pense qu'il faut avoir une personne pour faire le 3eme groupe.
Car si on commence à définir des groupes tels que Reiyel + Fèdre, Ktuhlu + Tempa, le 3eme groupe sera principalement constitué de protagonistes du même jeu.

Pour le nom du méchant, plutôt un nom classe ou un nom ayant une étymologie particulière (voyager/traverser par exemple) ?
Même question pour le nom du Vrai méchant.

Je me demandais aussi si on devait faire évoluer les personnages ?
Ou juste les laisser avec leur capacités telles quel.

---
Sinon, je suis d'accord pour toutes les propositions, et comme 4eme membre, je verrais bien Matsu. 'ya aussi Angel' qui mappe en RTP , mais je sais pas si elle a beaucoup de temps disponible ?
Chris Raines a aussi un projet qui peut être intéressant, dans le sens où le personnage principal est pas tout gentil, mais on en sait pas encore beaucoup, et on a que 2 screens concernant son mapping.

Voilà, si je vois d'autres choses, j'éditerais le post.



Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Idées en vracs niveau scénario/gameplay Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs niveau scénario/gameplay   Idées en vracs niveau scénario/gameplay Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 11:32

Je vais répondre en quotant tout pour faire classe et tout.

Citation :
Concernant le moment avant l'apparition du méchant, est-ce que la scène doit être longue ?
Donc reprendre quelques minutes du jeu initial avant de basculer ?

En fait, j'imaginais reprendre les prémices de la scène, rejouer par exemple (même si je ne connais pas ta scène) la rencontre Ktulhu/Reiyel depuis le début, donc quand ils se rencontrent jusqu'au "En garde!" et là la scène serait chamboulée par l'arrivée de Mystèrio (Disons qu'on va l'appeler ainsi en attendant de trouver un vrain nom)

Citation :
Avant de définir ceux-ci, je pense qu'il faut avoir une personne pour faire le 3eme groupe.
Car si on commence à définir des groupes tels que Reiyel + Fèdre, Ktuhlu + Tempa, le 3eme groupe sera principalement constitué de protagonistes du même jeu.

Certes, je pensais juste que le meneur de chaque groupe serait jamais du même jeu, on peut pas prendre comme meneur Fèdre pour un groupe, Tenpa pour un autre et Aphie (Oui voilà, c'est le nom de mon troisième protagoniste) pour le dernier, ça mettrait Luminatis trop en avant.
J'entendais surtout, "Qui sera le meneur de Luminatis/E&P etc", en fait, commencer à réfléchir à si Reiyel sera le meneur d'un groupe et Ktulhu le sera pas, ou inversement (De toute façon, vu que les groupes sont refaits par la suite, on pourra mettre Ktulhu ou Reiyel meneur s'il l'était pas)

De toute façon, je pense que basiquement, Fèdre sera le meneur d'un groupe en première partie de jeu, puis il deviendra suiveur en seconde partie. (enfin je vois pas trop si t'as compris)

Citation :
Pour le nom du méchant, plutôt un nom classe ou un nom ayant une étymologie particulière (voyager/traverser par exemple) ?
Même question pour le nom du Vrai méchant.

Peu importe, faut un nom cool, tout simplement, pour des facilités on peut donner des noms provisoires en attendant (Mysterio, comme j'ai déjà dit par exemple)

Citation :
Je me demandais aussi si on devait faire évoluer les personnages ?
Ou juste les laisser avec leur capacités telles quel.

Bah, pour la cohérence, je pense qu'on devrait les faire venir avec un niveau... 7-8? Enfin, garder le niveau qu'ont Reiyel et Ktulhu quand ils se font attraper par Mysterio. (Personnelement, l'équipe sera surement au niveau 7-8 a peu près.

Citation :
Sinon, je suis d'accord pour toutes les propositions, et comme 4eme membre, je verrais bien Matsu. 'ya aussi Angel' qui mappe en RTP , mais je sais pas si elle a beaucoup de temps disponible ?
Chris Raines a aussi un projet qui peut être intéressant, dans le sens où le personnage principal est pas tout gentil, mais on en sait pas encore beaucoup, et on a que 2 screens concernant son mapping.

Des trois propositions je serais peut être plus pour Chris, parce que ouais, son personnage me plait bien également. Utopie, ça fait longtemps qu'on en a pas entendu parler (Mais ne critiquons pas trop car Angellan peut nous lire), donc je sais pas si elle a encore le temps de maker. Mats' (lui on peut critiquer, il peut pas lire), make vraiment lentement en ce moment et Reloaded a l'air un peu en pause, de plus, j'ai jamais trop trouvé ses personnages charismatiques, enfin, disons que je les vois pas dans une aventure telle que celle-ci.

De toute façon faut voir ce que ça donne par la suite, on a encore le temps de voir comment évolue chacun des makers (Étant donné que l'idéal serait de sortir le projet commun après que Luminatis ait sorti sa partie 2), prenons notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Idées en vracs niveau scénario/gameplay Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs niveau scénario/gameplay   Idées en vracs niveau scénario/gameplay Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:36

Yuko a écrit:
En fait, j'imaginais reprendre les prémices de la scène, rejouer par exemple (même si je ne connais pas ta scène) la rencontre Ktulhu/Reiyel depuis le début, donc quand ils se rencontrent jusqu'au "En garde!" et là la scène serait chamboulée par l'arrivée de Mystèrio (Disons qu'on va l'appeler ainsi en attendant de trouver un vrain nom)

D'accord, dans le cas de E&P, ça devrait durer entre 2 et 5 minutes alors.

Citation :

Certes, je pensais juste que le meneur de chaque groupe serait jamais du même jeu, on peut pas prendre comme meneur Fèdre pour un groupe, Tenpa pour un autre et Aphie (Oui voilà, c'est le nom de mon troisième protagoniste) pour le dernier, ça mettrait Luminatis trop en avant.
J'entendais surtout, "Qui sera le meneur de Luminatis/E&P etc", en fait, commencer à réfléchir à si Reiyel sera le meneur d'un groupe et Ktulhu le sera pas, ou inversement (De toute façon, vu que les groupes sont refaits par la suite, on pourra mettre Ktulhu ou Reiyel meneur s'il l'était pas)

De toute façon, je pense que basiquement, Fèdre sera le meneur d'un groupe en première partie de jeu, puis il deviendra suiveur en seconde partie. (enfin je vois pas trop si t'as compris)

Si si, je vois de quoi tu veux parler.
Pour Reiyel, je le vois bien "suiveur" comme tu dis dans la première partie (il est plus faible que Ktuhlu, et les autres surement), puis meneur, histoire de dire que c'est pas un soumis non plus.

Citation :

Peu importe, faut un nom cool, tout simplement, pour des facilités on peut donner des noms provisoires en attendant (Mysterio, comme j'ai déjà dit par exemple)
J'essayerais d'y réfléchir alors.

Citation :
Bah, pour la cohérence, je pense qu'on devrait les faire venir avec un niveau... 7-8? Enfin, garder le niveau qu'ont Reiyel et Ktulhu quand ils se font attraper par Mysterio. (Personnelement, l'équipe sera surement au niveau 7-8 a peu près.
A ce stade là, Reiyel est entre le niveau 5 et 6.
Et Ktuhlu aussi, je pense.

Je pense, que de toute façon, si on augmente d'un ou deux niveaux par rapport au vrai jeu, ça sera pas important.
De toute façon, il va falloir adapter les statistiques de tout le jeux.

Citation :
Des trois propositions je serais peut être plus pour Chris, parce que ouais, son personnage me plait bien également. Utopie, ça fait longtemps qu'on en a pas entendu parler (Mais ne critiquons pas trop car Angellan peut nous lire), donc je sais pas si elle a encore le temps de maker. Mats' (lui on peut critiquer, il peut pas lire), make vraiment lentement en ce moment et Reloaded a l'air un peu en pause, de plus, j'ai jamais trop trouvé ses personnages charismatiques, enfin, disons que je les vois pas dans une aventure telle que celle-ci.

De toute façon faut voir ce que ça donne par la suite, on a encore le temps de voir comment évolue chacun des makers (Étant donné que l'idéal serait de sortir le projet commun après que Luminatis ait sorti sa partie 2), prenons notre temps.

Il faut, de toute manière, attendre que chacun ait sorti au moins une démo (celle où on peut inclure Mysterio dedans).
E&P devrait pas tarder, mais je pense que la démo de Chris devrait mettre un certain temps avant d'être partagée.
Donc, oui, on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées en vracs niveau scénario/gameplay Empty
MessageSujet: Re: Idées en vracs niveau scénario/gameplay   Idées en vracs niveau scénario/gameplay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées en vracs niveau scénario/gameplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Scénario]Faire un scénario complet et intéressant.
» Le gameplay
» Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
» Vos idées de quetes
» Panne d'idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables :: Projet tro d4rk de Zod' et Yuk' mdr-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit